Altheas Talirah 1,623 Posté(e) 24 octobre 2022 Hellooo !! J'attaque enfin les exos, et voici l'exo 1 et 2. Pour l'exo 2, on voit bien que j'ai pas l'habitude de faire mes colo comme ça, c'est surtout un gros point faible, mais je commence à comprendre et ça c'est cool. Il y a beaucoup de défaut, je pense refaire l'exercice après avoir vu vos avis/corrections. Entre temps je vais commencer l'exercice n°2,5 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,617 Posté(e) 25 octobre 2022 Salut @makishoco! Contente de voir tes premiers exos ! 🙂 Je suis d'accord avec toi, il fait un peu un choc cet exercice 2 quand tu le fais. Tu te dis "haaan mais c'est comme ça qu'il faut faire ??" et c'est super compliqué au début, j'ai galéré aussi sur ces formes. Mais je trouve que tu t'en es super bien sorti ! Certaines formes sont fidèles au niveau des couleurs et du blending, mais sont peut-être un poil plus grandes, comme pour les formes 6, 7, 8, 10 et 11. Un petit coup de Ctrl+T et on en parle plus 😁. Tu peux être très content de toi en tout cas ! Hâte de voir la suite 🙂 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altheas Talirah 1,623 Posté(e) 25 octobre 2022 Mercii c'est gentil@Chaz !! Ouais effectivement c'est un peu volontaire de ma part d'avoir fait les formes plus grandes, je me suis plutôt concentré sur le blending mais j'ai juste à les rétrécir pour la plupart donc ça va eheh, après je dessine sur ipad pro avec procreate donc faut que je m'habitude à ce matos aussi 🙂 C'est parti pour bosser sur la suite des exos ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 26 octobre 2022 Hello, je t'ai apporté quelques infos complémentaires a celles de Chaz, sinon je n'ai pas grand chose à ajouter continue 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altheas Talirah 1,623 Posté(e) 26 octobre 2022 Salut @jean_g! Merci pour ton aide, je m'empresse de corriger tout ça ! Si je trouve le temps lol, je passe tout mon temps sur l'exercice 2,5 en ce moment ahah😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altheas Talirah 1,623 Posté(e) 28 octobre 2022 Enfin fini cet exercice 2,5, très compliqué mais j'ai commencé à comprendre la logique donc je pense avoir validé l'objectif principal, néanmoins je trouve avoir un peu raté l'ambiance, j'ai une mauvaise habitude à avoir des couleurs trop ternes, et on parlera pas des empreintes de neige 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,617 Posté(e) 28 octobre 2022 Salut @makishoco! Bien joué pour cet exo, tu l'as géré 💪 La seule chose qui me saute un peu aux yeux, c'est que je trouve le bonnet peut-être un peu trop flou, mais qu'il en manque peut-être un peu au niveau du ponton. Mais franchement, bravo à toi 😉 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 29 octobre 2022 Salut, comme d'hab merci à Chaz pour ces précieux conseils 😉 je rajouterai que tu peux un plus insister sur les rim lights sur le côté gauche du manteau et sur les noirs au niveau de l'ambient occlusion, la partie la plus foncée entre le torse et la manche . Tu peux peut être rajouter une petite ombre portée du perso au sol avec un léger bleu. ù Nice job 🙂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altheas Talirah 1,623 Posté(e) 29 octobre 2022 Merci à vous deux @Chaz @jean_gpour vos corrections et avis ! Dès que j'ai du temps pour moi j'essaie de corriger tout ça 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altheas Talirah 1,623 Posté(e) 1 novembre 2022 Voici ma petite correction, du moins j'ai essayé, je galère encore sur le bonnet, sinon j'ai rajouté l'ombre portée au sol, ajouté un peu plus de noir entre la manche et le manteau sur le personnage. Maintenant je vais commencer à attaquer le prochain exercice ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,617 Posté(e) 1 novembre 2022 Hello toi ! Bravo pour tes corrections, je trouve ton exercice top ! 😉 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 2 novembre 2022 OK c'est validé ! Hâte de voir la suite 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts