Aller au contenu

Recommended Posts

Hellooo !! 

J'attaque enfin les exos, et voici l'exo 1 et 2.

Pour l'exo 2, on voit bien que j'ai pas l'habitude de faire mes colo comme ça, c'est surtout un gros point faible, mais je commence à comprendre et ça c'est cool. Il y a beaucoup de défaut, je pense refaire l'exercice après avoir vu vos avis/corrections. Entre temps je vais commencer l'exercice n°2,5 !

IMG_0077.jpg

IMG_0076.jpg

Salut @makishoco! Contente de voir tes premiers exos ! 🙂 

Je suis d'accord avec toi, il fait un peu un choc cet exercice 2 quand tu le fais. Tu te dis "haaan mais c'est comme ça qu'il faut faire ??" et c'est super compliqué au début, j'ai galéré aussi sur ces formes. Mais je trouve que tu t'en es super bien sorti ! Certaines formes sont fidèles au niveau des couleurs et du blending, mais sont peut-être un poil plus grandes, comme pour les formes 6, 7, 8, 10 et 11. Un petit coup de Ctrl+T et on en parle plus 😁. Tu peux être très content de toi en tout cas !

Hâte de voir la suite 🙂 

• J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Mercii c'est gentil@Chaz !! Ouais effectivement c'est un peu volontaire de ma part d'avoir fait les formes plus grandes, je me suis plutôt concentré sur le blending mais j'ai juste à les rétrécir pour la plupart donc ça va eheh, après je dessine sur ipad pro avec procreate donc faut que je m'habitude à ce matos aussi 🙂

C'est parti pour bosser sur la suite des exos ! 

• J'aime 1

Hello, je t'ai apporté quelques infos complémentaires a celles de Chaz, sinon je n'ai pas grand chose à ajouter continue 🙂 

image.png.258d04fd7c439e08b0e4d0104f5d8f5f.png

• J'aime 1

Enfin fini cet exercice 2,5, très compliqué mais j'ai commencé à comprendre la logique donc je pense avoir validé l'objectif principal, néanmoins je trouve avoir un peu raté l'ambiance, j'ai une mauvaise habitude à avoir des couleurs trop ternes, et on parlera pas des empreintes de neige 😁

IMG_0081.jpg

Salut @makishoco! Bien joué pour cet exo, tu l'as géré 💪

La seule chose qui me saute un peu aux yeux, c'est que je trouve le bonnet peut-être un peu trop flou, mais qu'il en manque peut-être un peu au niveau du ponton. Mais franchement, bravo à toi 😉 

• J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Salut, comme d'hab merci à Chaz pour ces précieux conseils 😉 

je rajouterai que tu peux un plus insister sur les rim lights sur le côté gauche du manteau et sur les noirs au niveau de l'ambient occlusion, la partie la plus foncée entre le torse et la manche . Ic4WkD6.png

Tu peux peut être rajouter une petite ombre portée du perso au sol avec un léger bleu. ù

Nice job 🙂

• J'aime 2

Voici ma petite correction, du moins j'ai essayé, je galère encore sur le bonnet, sinon j'ai rajouté l'ombre portée au sol, ajouté un peu plus de noir entre la manche et le manteau sur le personnage. Maintenant je vais commencer à attaquer le prochain exercice !

IMG_0082.jpg

• J'aime 2