haw-ks 0 Posté(e) 27 octobre 2022 Bonjour voici les premier exercices que J'ai réaliser , je suis content dans l'ensemble car je viens de débuter même ci il y a beaucoup d'erreur. j'essaierai de refaire les exercices suite a vos conseilles. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 7,492 Posté(e) 27 octobre 2022 Salut @haw-ks! Bienvenue parmi nous ! 🙂 Dis, est-ce que tu as proposé un painting pour l'exercice 0 ? Ca serait vraiment une super expérience pour toi pour avoir l'opportunité de voir tes progrès tout au long de ton parcours 🙂 . Beaucoup de gens commencent en étant débutant, mais on n'est pas ici pour se juger, au contraire : on se soutient pour atteindre le même but, à savoir, devenir meilleur en digital painting ! Mon petit conseil : prends un peu de temps pour créer un dessin de toute pièce, n'importe quoi, et poste-le. Tu verras, tu seras heureux de l'avoir fait 🙂 ! Maintenant, concernant tes exercices, tu t'en es plutôt bien sorti ! Pour l'exercice 2, c'est surtout des soucis de proportions que je vois, peut-être que tu les vois aussi. Si tu n'es pas encore très à l'aise, je te conseillerais de le refaire d'ici quelques temps ! Pour le 2.5, globalement il est bien ! Ce qui me saute aux yeux est le ponton en arrière plan : essaie de le refaire en prenant un brush plus dur et essaie de faire tes traits en t'aidant de la règle pour qu'ils soient bien droits, comme tu l'as fait pour la barrière. Il manquera aussi un peu de flou pour l'horizon, la barrière et le ponton. Si ces trois éléments sont sur le même calque, tu peux tenter d'ajouter un flou gaussien (dans Fitre -> Flou -> Flou gaussien si t'es sur Photoshop) ou avec l'outil Goutte d'eau si tout est sur le même calque. Il y a aussi quelques détails sur les bottes que tu pourrais ajouter à l'occasion aussi. Encore une fois, tu t'en es globalement bien sorti, bravo ! 🙂 Hésite pas à poster tes corrections et surtout ton painting de référence ! A bientôt ! 1 "Art is worth the pain." - JhinInstagram - BlueSky - Facebook - Tumblr - Cara - ArtstationiPad Pro 11 M2 - Procreate // Wacom Cintiq 16 - Photoshop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 266 Posté(e) 29 octobre 2022 Hello, bienvenue à toi dans la première partie 🙂 Alors je ne reprendrai pas tout ce que Chaz a dit, je vais plutôt reprendre ton perso au niveau anatomie surtout - globalement je pense que tu as un peu trop écrasé la tête tu peux l'agrandir légèrement dans la longueur - la main droite est un peu trop grosse que la gauche, il faudrait la rétrécir et faire l'inverse pour l'autre - Tu peux saturer un peu plus le rouge du manteau, pour l'instant y a un peu trop de marrons dans les tons moyens -les high lights de la manche gauche du manteau pourraient être légèrement boostés et plus rose/jaune - tu as aussi un léger bleu qui rebondit sur le bonnet (Du fait qu'il est presque blanc au départ, il vient capter la lumière bleue qui vient du ciel au dessus de la tête et donc bleuit) nice job sinon continues 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haw-ks 0 Posté(e) 1 novembre 2022 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haw-ks 0 Posté(e) 1 novembre 2022 (modifié) voila fin du chapitre 1 nésitez pas a me dire ce qui vas et qui ne vas pas merci Modifié 1 novembre 2022 par haw-ks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 266 Posté(e) 1 novembre 2022 Hello! nice job en globalité, c'est bien! Je vais me permettre quelques commentaires sinon je servirais à rien en tant que formateur haha Ton poivron: -tes reflets du dessus sont un peu trop flous essaies de trouver une manière de ramener de la texture comme tu as fais sur le reste du poivron - tu peux booster la luminosité du reflet sur la droite - ton reflet au centre est un peu trop marqué Pour la tasse: - tes contours sont un peu trop flous aussi - tes reflets peuvent être amplifiés et plus lumineux aussi -le fond est trop peu présent , il faudrait que tu fonces un peu plus les valeurs pour pouvoir le ramener un peu plus en avant Pour la rose, Globalement ça manque un peu de contraste un peu partout les jaunes pourrait être un peu plus saturés, les ombres boostées aussi tu peux peut être essayer de peindre une ou deux veines histoire de donner du détail 😉 voila un tuto réalisé par autre élève pour te donner une idée de comment peindre les veines 🙂 https://digitalpainting.school/forums/topic/chapitre-1-exercices-aelius/#post-308548 Pour la feuille, si tu la regardes bien, elle suit un pattern de petits triangles/polygones qui se répètent, de petites "écailles". Ca peut t'aider à mieux comprendre sa structure pour peindre les ombres et lumière Pour la branche: Il manque des nuancess de marrons dans le fond comme ici tu peux amplifier le contraste de la branche et rajouter du orange au niveau de la transition partie éclairée/partie ombrée Pour ton petit monstre, -essaies de booster les ombres un peu - je pense que tu pourrais saturer un peu poil le vert pour le rendre un peu plus intéressant good job 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts