Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

JOUR 31 - OCTOBRE ENCRE 2022: FARM / FERME


poltu

Recommended Posts

Hello à tous!! Que de chemin parcouru! On en pensait pas forcément en arriver au jour 31 n'est-ce pas?

Bravo on y est!! 

@Quardannault: bravo pour cette illu vraiment très réussie!

@SYLV le POOLPelle fait flipper ta ferme! Mais belle réalisation!!

@Saule c'est doux et beau!

@alkecesasuperbe!

J'en fini à mon tour avec cet Inktober! Pour le dernier, en plus de l'encre classique, j'ai utilisé pastels et aquarelle... 
Belle journée à tous!!


 

31-Farm insta.jpg

  • J'aime 26
  • Merci ! 1
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, gohlgrinm a dit :

@Quardannault j'espère ne pas t'avoir vexer avec mon commentaire de se matin, si c'est le cas je m'en excuse et merci.

@ndream maintenant il va falloir ranger tout le bord... dans le grenier ^^ piou fini tranquillement puisqu'il te se venger des poussins bleu dans le "miitaverse" ^^

@oceane13 c'est une feinte, il attend le bon moment ^^

@stefou j'adore tellement le regard démoniaque de ta citrouille ^^, merci beaucoup ^^

@poltu merci beaucoup ^^

@Ayaneth piou feinte l’accalmie avant l'année prochaine ^^, super ton idée.

@Orion ton dessin me fait penser au jeux medievil ^^

@albarjav c'est marrant que tu parle d'animation, l'année dernière un gars m'avais contacter pour animer piou. Se que j'avais accepter et puis aucunes nouvelles depuis donc sa carrière dans le show bizz a était flinguer ^^ Il reste une chance dans le webtoon ^^

Bravo à tout le monde c'était encore une fois super sympa ^^

Vous reprendrez bien une dose de piou ^^ (dans les narines ou en suppo ^^) , juste les croquis ( pas tous) que j'ai réuni, pas forcément dans l'ordre et certains croquis sont différents de la version finale ^^

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

Ah ah ! J'en étais sûre ! Il va nous manquer ce pti piou

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

"Attendons-nous au pire, mais espérons le meilleur" 

(si tu as la réf, tu es déjà un ami!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stefou tes illustrations sont tout bonnement incroyables.. tu fini en beauté avec celle ci ! (j'espère juste que ta citrouille n'a pas de mauvaises intentions envers la petite brebis...)

@SYLV le POOLP, j'ai l'impression qu'il faut pas l'enmerder à super coincoin. Sympa la perspective !

  • Merci ! 1
  • Haha 1

"Attendons-nous au pire, mais espérons le meilleur" 

(si tu as la réf, tu es déjà un ami!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, wayana a dit :

Edit: petite question technique. J'aimerais realiser des affiches pour les cabinets veto, sur quel format est-ce que je dois travailler pour ça ? Idem pour des t-shirts ?

Affiche pour l'impression : fichier CMJN, 300 dpi. Selon ton imprimeur : profil colorimétrique et gabarit fournie.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Deny a dit :

Affiche pour l'impression : fichier CMJN, 300 dpi. Selon ton imprimeur : profil colorimétrique et gabarit fournie.

Merci beaucoup !

"Attendons-nous au pire, mais espérons le meilleur" 

(si tu as la réf, tu es déjà un ami!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pando  c'est une couverture ^^ pour mieux dissimuler son trafic ^^, très drôle ton dessin ^^

@alkecesa une moustache pour les dominer tous, et dans l'enclot les lier ^^ , super ta ferme (on dirai polux ^^ tes créatures)

@ApostroKe c'était mon cadeau bonus pour les gens qui aime piou et le poussins bleu ^^ ils sont flippant tes cochons ^^, tu leurs donne quoi à manger?

@SYLV le POOLP merci ^^, j'y penser depuis quelques jours (partager mes croquis). tu leurs donne quel alimentation dans ta ferme ^^ ils on tous  l'air vénère ^^

@oceane13 Merci ^^, je ferai peut être un calendrier ou un truc du genre pour les personnes intéresser, même si c'est un peut tard pour un calendrier 2023 ^^

 

 

 

Modifié par gohlgrinm
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
  • Haha 2

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, gohlgrinm a dit :

 

@alkecesa une moustache pour les dominer tous, et dans l'enclot les lier ^^ , super ta ferme (on dirai polux ^^ tes créatures)

en fait, j'ai pris des limaces de mer feuilles comme ref... ça faisait un moment que je voulais en gribouiller hehe

  • Haha 1

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est !! c'est le dernier jour ! J'en peux plus... J'ai râté deux jours, je suis quand même fière d'avoir tenu 29 jours ! (je ne dirais pas la même chose de tous les dessins que j'ai fait... ! haha ! ) 

Merci à tous de m'avoir régalé de vos dessins, c'était un vrai plaisir de voir vos créations tout au long du mois. Merci de vos retours sur ce que j'ai pu faire, j'ai quand même appris des choses, je dessine plus vite qu'avant, j'ai intégré les techniques de croquis des cours Dp.s, bref, j'ai progressé tout au long de ce mois en testant pleins de choses différentes et en voyant vos travaux. Je suis contente de m'être lancée dans ce challenge même si c'était difficile de tenir le rythme tous les jours. Et j'ai beaucoup rit aussi !

 @Quardannaultj'aime beaucoup ton style, ça doit prendre un temps fou. Même si tu n'as pas été régulier, merci de nous avoir régalé 

  @oceane13Ooooh qu'ils sont mignons tous ! par contre on dirait que le mouton a fusionné avec la vache 😆

 @gohlgrinmaaah ce piou... ses aventures vont me manquer... Je n'oublierai jamais ses fesses et son petit oiseau par contre. Ses images vont me hanter dès que je serais sur DP.S....

 @ndreamQuel grenier bien rempli ! ça en fait des choses à ranger maintenant ! C'était chouette de le voir se remplir tous les jours !

 @daffBravo d'avoir tenu le coup tout le mois ! 

 @stefouque dire... Merci de m'avoir émerveillé tous les jours, c'était tellement motivant de voir tes nouveaux dessins tous les jours ! je suis devenue fan ! 

  @diamonesmerci de m'avoir fait découvrir un jeu de société ! je pense que je vais demander au père noël de me le rapporter sous le sapin !

 @mako un p'tit lapin pour clôturer ce mois en beauté ! il a l'air content de sa récolte 

  @jolypunknooooon ! pas de novinkber !! j'en ai marre !! c'était trop dur !! en plus y a le challenge de DP.S qui arrive et j'aimerais bien essayé 

 @AyanethQuel régale aussi de voir tes dessins chaque jour ! j'ai adoré le rendu à chaque fois, avec ce cercle caractéristique ! merci 

 @Oriontrop bien cette ferme volante ! faut juste faire gaffe à la où on met les pieds !

  @albarjav trop chouette cette ferme ! j'en veux une pareille quand je serai en retraite aussi ! (si on à droit à une retraite 🤣)

  @fabioest-ce qu'elle réouvrira l'année prochaine ? les français veulent savoir ! 

  @alkecesaC'est tellement mignon cette ferme ! les moutons, si on peut appelé ça des moutons, sont trop stylés ! Bravo d'avoir tenu à l'encre ! J'aime beaucoup ce que tu nous a montré. 

 @ApostroKeils font tellement flipper ces cochons ! c'est bien dans l'ambiance du jour !

 @Sauletrès beau paysage ! je me lance pas là dedans, je suis trop nulle en paysage, même avec la touche retour, c'est même la peine d'y penser 

  @SYLV le POOLPj'attends les petits gâteaux poulpy !!! mais je ne réclamerais pas trop non plus, j'ai peur de super coin coin... 

 @Alma S.elle à l'air d'attendre ce qui va sortir de cette citrouille. J'espère qu'elle sera contente. Bravo d'avoir tenu jusqu'à la fin !

 

Pour mon dernier, mon beau-père étant agriculteur, j'ai fait des épis de blés en hommage à son travail.  

Inktober farm.jpg

  • J'aime 21
  • Merci ! 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hatsu a dit :

 @Alma S.elle à l'air d'attendre ce qui va sortir de cette citrouille. J'espère qu'elle sera contente. Bravo d'avoir tenu jusqu'à la fin !

Hahaha! alors là bravo! Je ne l'ai pas précisé mais il s'agit d'un "autoportrait" et je suis enceinte de 9 mois... j'ai juste remplacé mon gros bidon par une citrouille pour la circonstance... Et je suis par avance ravi de ce qu'il va sortir de cette citrouille x)

Bravo à toi pour ton dessin et pour être arrivé à la fin! (29 jours c'est déjà très beau!!)

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Deny a dit :

Sauf, qu'il y en a qui ont des jours de retard 😭

Pareil pour moi j'ai pas encore fait le dernier !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y'est le final ! Bravo a tous d'avoir tenu jusqu'au bout, et même pour ceux qui auraient sauté quelques jours, c'est un sacré travail. Bravo aussi à toi @poltupour tes intros 😄👌

C'est très sympa cet exercice, mais maintenant retour au digital 

 

IMG_20221031_165737_388.jpg

  • J'aime 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ici !! 

Tous vos petits messages de fin ça fait un p'tit pincement au coeur quand même 🥲

J'en mettrais un demain pour le récap de l'inktober ! 

Je ne commenterai pas aujourd'hui je suis sur téléphone, mais vois avez toutes et tous assuré pour cette fin d'inktober ❤️ 

 

Pour celui du jour

 

IMG_20221031_174418.jpg

  • J'aime 19
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiuuu, ce fut un mois intense, mais encore plus satisfaisant. Un plaisir de retrouver les collègues de l'année dernière, et les nouveaux venus n'ont pas démérité.

En espérant tous vous retrouver l'année prochaine.

 

En tout cas, après une longue pause, ça me donne enfin envie de reprendre la tablette graphique et reprendre les cours de digital painting.

Peut être que l'année prochaine je laisserais les crayons, feutres et papier de côté pour tout faire sur ordi pour le prochain Inktober.

 

@Quardannault Pas mal du tout. Par curiosité, ça te prend combien de temps environ à faire ?

@oceane13 Très joli, hormis la perspective bizarre du mouton par rapport à la vache, surtout niveau des jambes, le reste est très bien sinon.

@gohlgrinm Il chante à l'occasion ? XD En tout cas, toujours un vrai plaisir de voir ton poussin adapté à toutes les situations ^^

@ndream Très bien trouvé ce grenier pour ranger toutes tes  créations du mois. Bien joué.

@daff Ah, les bon vieux cercles de culture. Il y aura une malédiction si on va dedans ? XD

@stefou Bizarrement je m'inquiète pour la brebis XD

@mako Disney ?

@jolypunk Je dirais pas non à un novinkber XD, en fait, j'en reprendrais volontiers chaque mois.

@Ayaneth J'ai beaucoup aimé tes propositions, et ton style est très intéressant. Bien joué.

@Orion La ferme des enfers d'halloween ? XD

@albarjav Bravo pour ton premier Inktober ici. Belles propositions de ta part.

@fabio Ca marche en effet XD Il est temps de fermer ce mois très bien remplis.

@alkecesa Tes jeux de lumières avec ta peinture fut toujours quelque chose de très intéressant à voir. En espérant te retrouver à l'Inktober de l'année prochaine.

@ApostroKe Ca fait froid dans le dos en effet. Mais avec toi au moins, on a droit à sa dose de glauque et compagnie sans problème ^^

@Saule Joli paysage.

@SYLV le POOLP Manquait juste Canard Man et le Pygargue et c'était bon XD

@Alma S. Hum... la citrouille a un enfant à l'intérieur ? XD

@Hatsu Classique, mais très bien fait, bravo ^^

@Vahlin La lumière au bout du tunnel XD

@Aelenn Excellent le taxi ^^

 

A moi, et c'est une spéciale Halloween:

 

P_20221031_174126_1.jpg

  • J'aime 19
  • Merci ! 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous! Enfin fini!! C'était intense, mais j'ai appris beaucoup sur mes faiblesses et points forts, j'aurais pas compris certaines choses aussi vite sans l'intensité d'un challenge de ce genre. Maintenant retour au painting et l'apprentissage de la stylisation ! Félicitations à tous encore une fois, c'était très inspirant de voir vos œuvres 

 

 

Day 31 Final Farm.jpg

  • J'aime 26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

A y est fini ! La fin fut laborieuse, mais ça reste une bonne cuvée. Bravo à tous , et à l'année prochaine... 🙂

Je mettrai un autre message plus tard, je vais essayer de faire un petit gif avec l'histoire en continu...

 

1357225369_Enctobre2022-31farm.jpg.2eabb886ba9393505a089c1c960172a3.jpg

  • J'aime 19
  • Haha 3

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hatsuça a fait son petit effet ^^, tu va en faire des cauchemars ^^

@Vahlin sympa ton dessin de fin.

@Haeresis il donne de représentation si le cachet (pas les médicaments ^^)  est bon ^^

@Noos haha ton poussin s'est fait atomiser ^^

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 3

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin fini ! Bravo à tous 👏

@Haeresis Haha très sympa ce tracteur démoniaque

@Fayden Très belle scène bravo !

@Noos Il va me manquer ce petit poussin haha

 

Le dernier se fera dans le rush, au moins je reste fidèle à moi-même x)

1752167450_Jour31.thumb.jpg.d0e89a6e56c0bcadefddecaf12ee36b0.jpg

  • J'aime 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, albarjav a dit :

 @stefou Waouh, c'est le bouquet final, un vrai feu d'artifice de dernier post. Ul est superbe, j'adore la lumière, l'expression des perso. En voyant tes dessins, j'ai cru voir qu'il y avait du photobashing, (tu me confirme ?) En tout cas ça m'a fait réaliser que j'associais cette technique qu'à des DP plus ou moins réalistes, paysages, sf, etc. Je n'avais pas pensé l'utiliser dans des illustrations comme les tiennes. J'ai en projet de faire des illustrations de fables de L Fontaine, et du coup, je vais réfléchir à cette technique que je n'utilise pas encore. J'ai trouvé tous tes dessins super et inspirants.

Oui je te confirme. il y a du photobashing quelquefois surtout sur les textures. Et effectivement il est bon de connaitre différentes techniques et de les adapter à ton style. Merci pour les compliments

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-hello,

Voici la petite animation...  - pssss : c'était un pigeon 😉

Merci et bravo à tous !

Enctobre-2022.gif.24e4d365f725b31bc9686e0bb2939001.gif

 

  • J'aime 18
  • Vote des 6ans de DPS 2

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hatsu Le genre de taff que j'aime voir et faire, tout simple mais très propre.

@Haeresis Vraiment sympa, j'arrive pas du tout à faire ce genre de prod.

Et pour vous répondre en fait tout dépend de ma base et si je fais des couleurs, à partir de photo j'en ai pour 30 min à 1h, si je fais moi-même la base, la ont part sur 2h à 4h et les couleurs c'est toujours le pire je mets souvent plus de 4h et c'est pour ça que les derniers jour il ni en a pas, je n'avais pas beaucoup de temps.

  • J'aime 1

Attention chui con, j'apprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fabio a dit :

@stefou toi je sait plus quoi te dire tellement tes illustrations son superbes
ps : j'ai essayé de faire un style parchemin sur mon dessin, un peut comme toi, mais sans résultats satisfaisant, il faut vraiment que tu me dise comment faire, je suis sur que c'est un réglage à la c..

Moi tout bêtement j'ai scanné en HD une feuille blanche avec grain pour aquarelle et après quelques réglages de courbes j'ai fait ressortir la matière. Je l'ai mixée avec une de mes photos d'une plaque de rouille et le tour est joué. Bien joué la rétrospective de ton inktober

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...