Aior   124 PostĂ©(e) 2 novembre 2022 Hello tout le monde, je me lance enfin ouvertement aprĂšs des annĂ©es Ă suivre les diffĂ©rents cours de spartan sans jamais oser poster quoique ce soit par peur du regard des autres sur mon travail ! Du coup ce challenge est une bonne occasion pour essayer de mâamĂ©liorer personnellement dans ma pratique du digital et dâapporter ma pierre Ă lâĂ©difice. Je posterais petit Ă petit dĂšs que possible mes recherches/croquis/essais ici, câest une premiĂšre pour moi de faire ce genre de topic, donc nâhĂ©sitez pas Ă commenter et donner votre avis. Merci par avance Ă ceux qui mâaiderons Ă progresser đ Bon courage Ă tous et amusons nous ! 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MassifSahara   245 PostĂ©(e) 2 novembre 2022 Ă lâinstant, Aior a dit : Hello tout le monde, je me lance enfin ouvertement aprĂšs des annĂ©es Ă suivre les diffĂ©rents cours de spartan sans jamais oser poster quoique ce soit par peur du regard des autres sur mon travail ! Du coup ce challenge est une bonne occasion pour essayer de mâamĂ©liorer personnellement dans ma pratique du digital et dâapporter ma pierre Ă lâĂ©difice. Je posterais petit Ă petit dĂšs que possible mes recherches/croquis/essais ici, câest une premiĂšre pour moi de faire ce genre de topic, donc nâhĂ©sitez pas Ă commenter et donner votre avis. Merci par avance Ă ceux qui mâaiderons Ă progresser đ Bon courage Ă tous et amusons nous ! Hey ! J'ai hĂąte dans ce cas de voir oĂč ce challenge va t'emmener đ Courage ! 1 MassifSahara Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aior   124 PostĂ©(e) 3 novembre 2022 Petit croquis rapide de mon idĂ©e principal sur bayne le concept est de faire ressortir le cĂŽtĂ© nordique du personnage la pipe Ă©tant une invention du Nord de lâEurope jâai choisi le peuple Ă©cossais pour le figurer avec probablement des petites notes viking pour rehausser son look badass sa petite pochette mystĂšre sera donc une besace traditionnelle quâon voit gĂ©nĂ©ralement accompagnĂ©e dâun kilt  en terme de design, je le voyais bien revetir une barbe de fumĂ©e qui pourrait changer dâaspect selon les situations ( plutĂŽt duveteuse avec les gens quâil aime et acĂ©rĂ©e contre ses ennemis ) voir de couleur : de blanc Ă noir Niveau pouvoir, je lâapparentais un peu Ă zeus, Ă©tant un professeur de chaudvent il maitrise les Ă©lĂ©ments ( dans son cas le souffle ) et donc pourrait crĂ©er des nuages de fumĂ©e quâil pourrait imprĂ©gner dâĂ©clair en les saisissant Ă pleine main Câest ce qui ferais sa distinction vis Ă vis des autres mages maĂźtrisant le vent Beaucoup de travail de recherche Ă faire pour le design de toute sa tenue et ses accessoires, ainsi que ses tatouages ce sera un long processus mais jâaime beaucoup ce concept pas grand chose Ă voir niveau dessin encore pour le moment ( mon travail me prend Ă©normĂ©ment de temps et je ne peux me permettre que quelques croquis fugaces dans les transports ) Mais en tout cas je suis preneur de toutes suggestion conseil ou autre Ă©mulation đ 11 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
m100   945 PostĂ©(e) 3 novembre 2022 (modifiĂ©) ça Ă lâair bien parti!  Chauve , barbu, imposant avec sa pipe et ses fumĂ©es, câest Bayne! ModifiĂ© 3 novembre 2022 par m100 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SYLV le POOLP   2,629 PostĂ©(e) 3 novembre 2022 @Aiorle concept est trĂšs intĂ©ressant, partir sur le cotĂ© viking je trouve ça bien vu,; tu coupes mi cuisses ou on va voir le perso en entier? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aior   124 PostĂ©(e) 3 novembre 2022 Merci pour le retour ! Pour le moment ce ne sont que des croquis, je ne sais pas du tout comment je vais prĂ©senter le personnage ni quelle pose lui faire prendre ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aior   124 PostĂ©(e) 4 novembre 2022 Petite mis Ă jour en rapport avec mon concept ! toujours dans le RER haha on commence avec un peu de brainstorming concernant sa tenue et notamment les accessoires essentiels dâune tenue Ă©cossaise le sporran ( la besace en cuir ), le kilt et le sgian dubh ( poignard sur la chaussette ou en broche sur le kilt ) on dirait comme ça que je suis connaisseur mais pas du tout haha, tout nâest que recherche et rĂ©fĂ©rence !  jâai Ă©galement commencĂ© Ă songer Ă des ornements ( notamment Ă un blason reprĂ©sentant lâĂ©cole de chaudvent ) potentiellement liĂ© au cerf ou Ă la chouette pour symboliser le savoir, la connaissance etc, Ă lâinstant T jâai une prĂ©fĂ©rence pour la chouette pour ce qui concerne la thĂ©matique couleur de son kilt et de lâĂ©cole par la mĂȘme occasion, je pense associer le bleu et le violet pour leurs connotations dans lâhistoire ( toujours savoir, connaissance mais aussi royautĂ©, divinitĂ© ) comme lâĂ©cole flotte dans les airs et quâils ont pour doctrine « le savoir a tout prix » je trouvais ça pas mal ! travaillant dans la pub, je sais Ă quel point les codes couleur sont primordiaux pour faire passer un message je peux vous conseiller ceci si jamais ! Ca traite de la psychologie des couleurs Câest trĂšs intĂ©ressant : https://www.aetherium.fr/psychologie-couleurs-guide-ultime-designer/ hĂąte de pouvoir passer un peu en digital quand jâaurais un moment Jâattends vos commentaires avec impatience đ 6 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
redsculpt   138 PostĂ©(e) 4 novembre 2022 Salut , super boulot tes croquis !!! Le perso est trĂšs classe et tes recherches sur les objets sont vraiment cool ! Bravo ! đđ» 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aior   124 PostĂ©(e) 4 novembre 2022 Petit essai dâassociation de couleur et de fourrure je suis pas vraiment Ă lâaise avec les poils mais ce sera lâoccasion de se challenger le design prend forme mais câest encore trop simpliste niveau ornements  si on imagine le kilt bleu/violet, vous prĂ©fĂ©reriez lâarmature argentĂ©e ou dorĂ©e ?? comme ça jâaurais dit argentĂ© personnellement, Ă tester 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
redsculpt   138 PostĂ©(e) 4 novembre 2022 TrĂšs belle besace , đ je dirais argentĂ© aussi ! đđ» Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
m100   945 PostĂ©(e) 4 novembre 2022 ArgentĂ©e aussi Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aior   3 PostĂ©(e) 6 novembre 2022 On commence gentiment Ă rĂ©flĂ©chir Ă une compo intĂ©ressante pour mettre le personnage en avant Histoire de me mettre en difficultĂ© je vais essayer de faire une compo vivante avec des intĂ©ractions, chose que je n'ai absolument jamais faite !! Du coup je vais surement partir sur Bayne fumant sa pipe, semant ses volutes de fumĂ©e et parcourant un couloir/terrasse de l'Ă©cole de chaudvent ( figurĂ©e avec sa mer de nuages et des batiments flottants ) Je me suis dit Ă©galement que vu qu'il est Ă la fois Ă©lĂšve et professeur, il devait surement ĂȘtre apprĂ©ciĂ© par les autres rĂ©sidents, j'ai donc essayĂ© d'imaginer une pose qui le figurerait A saluer les autres Ă©tudiants  N'hĂ©sitez pas Ă me faire part de vos commentaires lĂ dessus 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
z.b35   401 PostĂ©(e) 6 novembre 2022 Salut ça part super bien ! Le croquis est prometteur, peut-ĂȘtre qu'il faudra faire attention aux dimensions en longueur pour bien garder le focus sur le personnage. HĂąte de voir la suite en tout cas, bon courage ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aior   3 PostĂ©(e) 6 novembre 2022 Salut @z.b35 Merci pour ton retour, peut-etre qu'en jouant sur la profondeur de champ ça pourrait suffire non ?? En jouant sur les points de nettetĂ© des diffĂ©rents plans de la scĂšne ? Peut-ĂȘtre qu'il faudrait que je tourne mon point de vue mais j'ai peur qu'on ne lise plus l'image, je ferais les essais đ ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
z.b35   401 PostĂ©(e) 6 novembre 2022 A voir en avançant dans le painting, peut-ĂȘtre tout sera top !  Je pense pas que changer le point de vu soit nĂ©cessaire mais plutĂŽt rogner un peu les cotĂ©s, mais c'est trop tĂŽt pour savoir si c'est nĂ©cessaire ou pas. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le Comte Dentier   342 PostĂ©(e) 6 novembre 2022 Ton croquis de compo est top, ca s'annonce costaud comme painting ! Attention quand mĂȘme Ă pas trop perdre le focus sur le perso principale avec trop de dĂ©tail autour, faut quand mĂȘme que ce soit lui la star de l'image, et puis fais gaffe aussi Ă la pers avec les perso! En tout cas ca promet, hate de voir la suite, bon courage !! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aior   124 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 @Le Comte Dentier merci pour ton retour ! oui clairement, quand je parlais de me mettre en difficultĂ© jây suis pas allĂ© de main morte ! En effet, câest un point que jâai soulevĂ© par la suite, il faut vraiment que jâarrive Ă mettre le focus sur Bayne via la focale, la lumiĂšre, la profondeur de champ, sinon ça va perdre en intĂ©rĂȘt vis Ă vis du sujet Bien vu pour la pers des persos, faut que jây fasse trĂšs attention en effet 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   924 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 J'adore ton concept ! J'ai une image de Bayne assez similaire a l'esprit (un peu moins celtes que nordique peut-ĂȘtre) mais j'avoue que l'idĂ©e de la barbe de fumĂ©e est vraiment top ! J'espĂšre que tu arriveras Ă lui donner l'intĂ©rĂȘt qu'elle mĂ©rite ! đ J'ai hate de voir la suite de ton travail ! ça promet du lourd !  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aior   124 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 @Anatemmerci ! hĂąte de voir ce que tu en feras du coup ! je vais tout donner de mon cĂŽtĂ© pour soigner le visuel ! JâespĂšre en apprendre beaucoup sinon jâai essayĂ© de suivre un peu les divers conseils de chacuns ( merci encore :D) notamment en changeant le format et en soignant davantage la perspective je pense quâon va partir sur une Ă©cole en fond sur thĂšme de lâolympe avec des colonnes grecques bordĂ©e par sa mer de nuage jâai testĂ© aussi un peu un sens de lumiĂšre qui pourrait mettre en avant le personnage tout en effaçant les autres nâhĂ©sitez pas Ă me dire ce que vous en pensez 8 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
z.b35   401 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 C'est super prometteur, bon courage !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aior   124 PostĂ©(e) 8 novembre 2022 On continue le travail de dĂ©cor de la scĂšne en faisant un petit travail sur C4D+ un paintover rapide histoire de voir ce que ça pourrait donner 5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aior   124 PostĂ©(e) 9 novembre 2022 On prend un peu de recule pour mieux avancer ! Du coup pendant ce temps on essaye de se lancer sur Vilador pour le fun ! jâai fais des petits essais de posture en shape jâattends vos commentaires đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aior   124 PostĂ©(e) 10 novembre 2022 Pas hyper satisfait des poses jâai essayĂ© dâen refaire dâautres mais cette fois ci a partir de rĂ©fĂ©rences photo  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aior   124 PostĂ©(e) 10 novembre 2022 On enchaĂźne trĂšs vite avec diffĂ©rents essais jâai remixĂ© les poses, fais des essais de costume et assez vite je savais ou je voulais aller je vous fais suivre ça ! Jâattends vos avis/commentaires  6 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Agapi_Ayko   1,349 PostĂ©(e) 10 novembre 2022 Bah c'est super ce que tu fais, fallait pas hĂ©siter Ă te lancer ! Continue comme ça đ bon challenge ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts