Spartan de DPS   11,980 PostĂ©(e) 5 mars 2017 Salut les artistes, c'est avec une Ă©crasante majoritĂ© que vous avez choisi de thĂšme de foufou pour le troisiĂšme Challenge de DigitalPainting.school ! Donnez-vous Ă fond et n'oubliez pas qu'il y a des lots sympas Ă la clĂ©, dont le prix de la crĂ©ativitĂ© pour les dĂ©butants complets.  > Toutes les informations nĂ©cessaires sont donnĂ©es sur la page officielle du Challenge  > Vous pouvez et devez utiliser ce sujet de forum pour toute question ou remarque ou commentaire sur une participation envoyĂ©e. Lâautre sujet nâa pour seul but que de recevoir vos crĂ©ations finales en rĂ©ponse.  > POUR ENVOYER TA (OU TES) CRĂATIONS FINALES, POSTE-LES SUR CE SUJET  Merci de nous aider Ă garder le forum ordonnĂ© pour plus de clartĂ© et pour faciliter la participation Ă tous.  VoilĂ , Ă la suite de ce sujet, vous pouvez donner vos impressions, commentaires sur le concours ou sur les participations postĂ©es ! Nous espĂ©rons que ce challenge vous plaira autant que les prĂ©cĂ©dents.  Rappelez-vous que câest lâoccasion rĂȘvĂ©e de participer activement, de vous donner Ă fond, de vous entraider et qui sait, peut-ĂȘtre mĂȘme de gagner de supers lots ! Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain DP   0 PostĂ©(e) 5 mars 2017 C'est le thĂšme pour lequel j'avais votĂ© donc je suis content :p un peu déçu que pacific rim vienne remplacer un possible star wars / marvel / dune / avatar mais ça reste intĂ©ressant ^^. Zootopia peut ĂȘtre cool aussi pour aller chercher les caractĂ©ristiques des persos Disney donc ça risque d'ĂȘtre sympa et trĂšs diversifiĂ© :)  Bonne chance Ă tous ;) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   11,980 PostĂ©(e) 5 mars 2017 @romaindp : En tant que pro, tu ne choisis pas non plus les films sur lesquels tu veux bosser. Tu acceptes le contrat proposĂ© (si dĂ©jĂ tu as la chance d'en recevoir des pareils :p). Le dĂ©fi est aussi de bosser sur des univers imposĂ©s qu'on ne choisit pas et de se surprendre Ă proposer des trucs cools au final, c'est ça une mission pro ;). Bonne chance ! Si vous avez des questions, on est lĂ . Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain DP   0 PostĂ©(e) 5 mars 2017 Je me doutais que t'allais rĂ©pondre ça @spartan et c'est vrai x) Du coup hĂąte d'Ă©tudier ces univers et de voir ce que j'en fais :p Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   11,980 PostĂ©(e) 5 mars 2017 Et oui :p Puis ça va, j'ai pas choisi AmĂ©lie Poulain non plus ! Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guilz   119 PostĂ©(e) 5 mars 2017 Faire du concept art sur Zootopie 2, excellente idĂ©e ! Gros coup de cĆur sur le premier personnellement. TrĂšs bon choix de concours. Instagram - Portfolio Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tom D   21 PostĂ©(e) 5 mars 2017 Je voulais savoir si on devait faire une illustration comme on peut voir pour en jeter plein la vue :) comme ca:   ou plutĂŽt une "planche" pour montrer les diffĂ©rentes possibilitĂ©s avec plusieurs design comme ca:  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Burningraph   171 PostĂ©(e) 5 mars 2017 Je sens que il va y avoir des truc bien Badass ! Je me rĂ©jouis de voir les propositions !  Perso AmĂ©lie poulain m'inspire 1 max! ..... non je rigole mdr! Burningraph Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© Guest   PostĂ©(e) 5 mars 2017 Hum sa va ĂȘtre dur de choisir entre faire un travail carrĂ© de concept, face profil 3/4 ext , ou une Key frame avec une bonne compo l' ambiance et tout . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aylaura   623 PostĂ©(e) 5 mars 2017 Bon, je vais paraĂźtre un peu nunuche mais je prĂ©fĂšre ĂȘtre sĂ»r, les 2 concept art : c'est une illustration d'ambiance avec tout ce qui est dĂ©crit sur le brief (donc comment qui dit dĂ©jĂ : ha oui 2 key-frame)? ou alors c'est un concept avec prĂ©sentation des perso, dĂ©cor et ambiance et 1 avec une key-frame? ou alors c'est 2 concept oĂč on voit perso, dĂ©cor et ambiance ? dĂ©solĂ© si je ne connais pas tous les termes techniques je viens juste d'apprendre ce qu'est un key-frame :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Erissera   110 PostĂ©(e) 6 mars 2017 Bonsoir Ă tous,  J'ai une petite question concernant la crĂ©ation de personnages. Je suis partie sur Zootopie 2 et j'ai dĂ©jĂ un peu imaginĂ© une bande de mĂ©chants. L'autre crĂ©a serait plutĂŽt un enviro. Pour les persos, doivent-ils ĂȘtre mis en scĂšne dans un key-frame ou alors reprĂ©sentĂ©s un par un sur une planche avec plusieures vues ? Ou est-ce au choix ? En fait, ma question rejoint un peu celle de Tom D. Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SamaĂ«le   920 PostĂ©(e) 6 mars 2017 Si j'ai bien compris, c'est ce que vous voulez au choix parmi les listes proposĂ©s, donc l'idĂ©e ce n'est pas de faire une illustration avec tout ce qui est dans le brief, mais bien de choisir 2 des propositions du brief. (Les key frame c'est un choix parmi les autres. )  Par exemple vous avez envie de faire "Villes dĂ©truites" et "VĂ©hicules militaires de combat" et bien vous faites une illustration de ville dĂ©truite et un concept avec des vĂ©hicules militaires. C'est pas obligĂ© qu'il y ai une illustration d'ambiance. Si tu choisis "Nouvelles crĂ©atures gĂ©antes" et "Designs de personnages et leurs tenues/combinaisons", tu n'as pas besoin de dessiner des ambiances. Une planche qui prĂ©sente les perso et une qui prĂ©sente les crĂ©atures suffit.  Enfin moi c'est ca que je comprends en tout cas^^ :)     Mon instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   11,980 PostĂ©(e) 6 mars 2017 Alors pour rĂ©pondre Ă vos questions, en effet pour le degrĂ© de finition du concept art c'est au choix, comme vous voulez. Pas besoin cela dit de faire nĂ©cessairement pour des personnages un personnage "en T" avec vue face/profil/ 3/4 (mais vous pouvez pour rendre la chose rĂ©aliste, ou en explication bonus).  Vous pouvez donc faire 2 concepts en vous focalisant juste sur le concept, sans faire de mise en situation ou vous pouvez tout de suite les mettre en scĂšne dans une illustration plus poussĂ©e (un peu comme les keyshots). Mais gardez bien Ă l'esprit que c'est avant tout le concept qui sera rĂ©compensĂ© et non le rendu visuel de l'illustration (composition, dĂ©tails etc) mĂȘme si bien sĂ»r ça pĂšsera aussi. Donc mĂȘme une crĂ©ature sur un fond gris peut gagner face Ă une crĂ©ature mise en situation dans une illustration qui envoie du lourd SI la crĂ©ature a un meilleur design/concept et qu'elle est bien sĂ»r bien peinte et bien rĂ©alisĂ©e. Ensuite, l'avantage d'une illustration peut ĂȘtre d'ajouter du mouvement Ă vos persos/crĂ©atures/robots/etc, et donc de donner un peu plus d'informations sur son dĂ©placement, son fonctionnement, son caractĂšre si c'est un perso, etc...  A vous de choisir mais dites-vous que vous avez presque 2 mois, donc Ă votre place je privilĂ©gierais des concept arts poussĂ©s graphiquement, dĂ©taillĂ©s et pourquoi pas mis en scĂšne dans une compo/un key-shot... mais encore une fois c'est pas obligatoire. Le gros de la sĂ©lection se fera sur le concept et le design mis en avant.  La plupart du temps en milieu pro les concept arts ne sont pas trop poussĂ©s, voire minimalistes ou non mis en scĂšne dans une illustration par manque de temps/besoin d'ĂȘtre productif. Par chance, vous, vous avez du temps. ;) Donc fignolez ! Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Erissera   110 PostĂ©(e) 6 mars 2017 @spartan Merci beaucoup pour cette rĂ©ponse ! Je n'ai plus qu'Ă trouver le bon Ă©quilibre entre mise en scĂšne et prĂ©sentation des nouveaux personnages alors.  A titre informatif, combien de temps serait imparti Ă une telle tĂąche dans le monde professionnel ? Merci par avance pour ta rĂ©ponse. Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CCHhuut   0 PostĂ©(e) 6 mars 2017 Salut, salut !  Super cool tout ça ! Il va y avoir du trĂšs trĂšs lourd ! Je sais pas si cela a Ă©tĂ© dit dans le brief mais, le Challenge se termine quand ? (sachant que tu as dit qu'on avait quasiment 2mois, je me demande) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Erissera   110 PostĂ©(e) 6 mars 2017 @croissant ça se termine le 30 avril. Tu peux trouver toutes les informations ici : https://digitalpainting.school/challenge-3-mission-de-concept-art-futur-film/ Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   11,980 PostĂ©(e) 6 mars 2017 @erissera : ça va dĂ©pendre de beaucoup de facteurs, mais de ce que je sais en gĂ©nĂ©ral il est commun de demander 2 concept arts par jour. AprĂšs, ça peut ĂȘtre plus ou moins selon son importance, le temps restant, etc Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aylaura   623 PostĂ©(e) 6 mars 2017 2 par jour ! ça me rappelle les cours de rough oĂč il fallait en faire 20 en 2 heure :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Erissera   110 PostĂ©(e) 6 mars 2017 J'avoue que 2 par jour est un rythme vachement Ă©levĂ©, ne serait-ce que le temps de rĂ©flĂ©chir Ă un concept sympa et original ... AprĂšs je suppose que les concepts arts dans des dĂ©lais aussi serrĂ©s vont Ă l'essentiel. Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vinzdream2006   0 PostĂ©(e) 6 mars 2017 pas de temps Ă perdre, faut s'mettre au boulot !  bon courage Ă tous ;) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dams   501 PostĂ©(e) 6 mars 2017 Bonsoir tous le monde.  @Spartan j'ai une petite question. Est ce qu'on peut rĂ©utiliser les protagonistes des 1er Ă©pisodes? Galerie DPSchool - ArtStation - Instagram - Youtube - Twitter - Facebook - Siteweb Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   11,980 PostĂ©(e) 6 mars 2017 @damsdraws, Ă priori rien ne l'interdit. Mais attention Ă bien faire des choses nouvelles et originales quand mĂȘme ;) Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dams   501 PostĂ©(e) 6 mars 2017 Oui oui, j'y compte bien ;) merci pour la rĂ©ponseđđŒ Galerie DPSchool - ArtStation - Instagram - Youtube - Twitter - Facebook - Siteweb Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Archange.St.Michel   3,878 PostĂ©(e) 7 mars 2017 VoilĂ un thĂšme vraiment motivant !!! FormĂ© sur Digital painting.school Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ryu   54 PostĂ©(e) 7 mars 2017 Salut la com !  Super challenge ! Allez bon courage a tous ;) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts