Aller au contenu

Challenge #3 : Mission de concept art pour un futur film


Spartan de DPS

Recommended Posts

Salut les artistes, c'est avec une écrasante majorité que vous avez choisi de thème de foufou pour le troisième Challenge de DigitalPainting.school ! Donnez-vous à fond et n'oubliez pas qu'il y a des lots sympas à la clé, dont le prix de la créativité pour les débutants complets.

 

> Toutes les informations nécessaires sont données sur la page officielle du Challenge

 

> Vous pouvez et devez utiliser ce sujet de forum pour toute question ou remarque ou commentaire sur une participation envoyée. L’autre sujet n’a pour seul but que de recevoir vos créations finales en réponse.

 

> POUR ENVOYER TA (OU TES) CRÉATIONS FINALES, POSTE-LES SUR CE SUJET

 

Merci de nous aider à garder le forum ordonné pour plus de clarté et pour faciliter la participation à tous.

 

Voilà, à la suite de ce sujet, vous pouvez donner vos impressions, commentaires sur le concours ou sur les participations postées ! Nous espérons que ce challenge vous plaira autant que les précédents.

 

Rappelez-vous que c’est l’occasion rêvée de participer activement, de vous donner à fond, de vous entraider et qui sait, peut-être même de gagner de supers lots !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le thème pour lequel j'avais voté donc je suis content :p un peu déçu que pacific rim vienne remplacer un possible star wars / marvel / dune / avatar mais ça reste intéressant ^^. Zootopia peut être cool aussi pour aller chercher les caractéristiques des persos Disney donc ça risque d'être sympa et très diversifié :)

 

Bonne chance à tous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romaindp : En tant que pro, tu ne choisis pas non plus les films sur lesquels tu veux bosser. Tu acceptes le contrat proposé (si déjà tu as la chance d'en recevoir des pareils :p). Le défi est aussi de bosser sur des univers imposés qu'on ne choisit pas et de se surprendre à proposer des trucs cools au final, c'est ça une mission pro ;).

Bonne chance ! Si vous avez des questions, on est là.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que t'allais répondre ça @spartan et c'est vrai x)

Du coup hâte d'étudier ces univers et de voir ce que j'en fais :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui :p Puis ça va, j'ai pas choisi Amélie Poulain non plus !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire du concept art sur Zootopie 2, excellente idée ! Gros coup de cœur sur le premier personnellement. Très bon choix de concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si on devait faire une illustration comme on peut voir pour en jeter plein la vue :) comme ca:

 

Pacific_Rim_Kaiju_Monster_Concept_Art_04

 

ou plutôt une "planche" pour montrer les différentes possibilités avec plusieurs design comme ca:

 

Pacific_Rim_Kaiju_Monster_Concept_Art_12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que il va y avoir des truc bien Badass ! Je me réjouis de voir les propositions !

 

Perso Amélie poulain m'inspire 1 max! ..... non je rigole mdr!

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hum sa va être dur de choisir entre faire un travail carré de concept, face profil 3/4 ext , ou une Key frame avec une bonne compo l' ambiance et tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais paraître un peu nunuche mais je préfère être sûr, les 2 concept art : c'est une illustration d'ambiance avec tout ce qui est décrit sur le brief (donc comment qui dit déjà : ha oui 2 key-frame)? ou alors c'est un concept avec présentation des perso, décor et ambiance et 1 avec une key-frame? ou alors c'est 2 concept où on voit perso, décor et ambiance ? désolé si je ne connais pas tous les termes techniques je viens juste d'apprendre ce qu'est un key-frame :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai une petite question concernant la création de personnages. Je suis partie sur Zootopie 2 et j'ai déjà un peu imaginé une bande de méchants. L'autre créa serait plutôt un enviro. Pour les persos, doivent-ils être mis en scène dans un key-frame ou alors représentés un par un sur une planche avec plusieures vues ? Ou est-ce au choix ? En fait, ma question rejoint un peu celle de Tom D.

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, c'est ce que vous voulez au choix parmi les listes proposés, donc l'idée ce n'est pas de faire une illustration avec tout ce qui est dans le brief, mais bien de choisir 2 des propositions du brief. (Les key frame c'est un choix parmi les autres. )

 

Par exemple vous avez envie de faire "Villes détruites" et "Véhicules militaires de combat" et bien vous faites une illustration de ville détruite et un concept avec des véhicules militaires. C'est pas obligé qu'il y ai une illustration d'ambiance. Si tu choisis "Nouvelles créatures géantes" et "Designs de personnages et leurs tenues/combinaisons", tu n'as pas besoin de dessiner des ambiances. Une planche qui présente les perso et une qui présente les créatures suffit.

 

Enfin moi c'est ca que je comprends en tout cas^^ :)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à vos questions, en effet pour le degré de finition du concept art c'est au choix, comme vous voulez. Pas besoin cela dit de faire nécessairement pour des personnages un personnage "en T" avec vue face/profil/ 3/4 (mais vous pouvez pour rendre la chose réaliste, ou en explication bonus).

 

Vous pouvez donc faire 2 concepts en vous focalisant juste sur le concept, sans faire de mise en situation ou vous pouvez tout de suite les mettre en scène dans une illustration plus poussée (un peu comme les keyshots). Mais gardez bien à l'esprit que c'est avant tout le concept qui sera récompensé et non le rendu visuel de l'illustration (composition, détails etc) même si bien sûr ça pèsera aussi. Donc même une créature sur un fond gris peut gagner face à une créature mise en situation dans une illustration qui envoie du lourd SI la créature a un meilleur design/concept et qu'elle est bien sûr bien peinte et bien réalisée.

Ensuite, l'avantage d'une illustration peut être d'ajouter du mouvement à vos persos/créatures/robots/etc, et donc de donner un peu plus d'informations sur son déplacement, son fonctionnement, son caractère si c'est un perso, etc...

 

A vous de choisir mais dites-vous que vous avez presque 2 mois, donc à votre place je privilégierais des concept arts poussés graphiquement, détaillés et pourquoi pas mis en scène dans une compo/un key-shot... mais encore une fois c'est pas obligatoire. Le gros de la sélection se fera sur le concept et le design mis en avant.

 

La plupart du temps en milieu pro les concept arts ne sont pas trop poussés, voire minimalistes ou non mis en scène dans une illustration par manque de temps/besoin d'être productif. Par chance, vous, vous avez du temps. ;) Donc fignolez !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Merci beaucoup pour cette réponse ! Je n'ai plus qu'à trouver le bon équilibre entre mise en scène et présentation des nouveaux personnages alors.

 

A titre informatif, combien de temps serait imparti à une telle tâche dans le monde professionnel ? Merci par avance pour ta réponse.

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut !

 

Super cool tout ça ! Il va y avoir du très très lourd !

Je sais pas si cela a été dit dans le brief mais, le Challenge se termine quand ? (sachant que tu as dit qu'on avait quasiment 2mois, je me demande)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@croissant ça se termine le 30 avril. Tu peux trouver toutes les informations ici : https://digitalpainting.school/challenge-3-mission-de-concept-art-futur-film/

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera : ça va dépendre de beaucoup de facteurs, mais de ce que je sais en général il est commun de demander 2 concept arts par jour. Après, ça peut être plus ou moins selon son importance, le temps restant, etc

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 par jour ! ça me rappelle les cours de rough où il fallait en faire 20 en 2 heure :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que 2 par jour est un rythme vachement élevé, ne serait-ce que le temps de réfléchir à un concept sympa et original ... Après je suppose que les concepts arts dans des délais aussi serrés vont à l'essentiel.

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@damsdraws, à priori rien ne l'interdit. Mais attention à bien faire des choses nouvelles et originales quand même ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la com !

 

Super challenge ! Allez bon courage a tous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...