Aller au contenu

Challenge 15 - Edan


Recommended Posts

J'ai commencé quelques croquis pour le character design de Sviktan (enseignante de l’université de Ruysdran). Malgré le fait qu'elle a l'air dure, dangereuse, je l'imagine avoir eu un passé très difficile avant d'être ce qu'elle est devenu.

Je posterai ici toutes mes avancées pour mes participations. 

 

cd dps15.png

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recherches sur les costumes.

A gauche, j'ai pensé à l'entrée, la première impression, que Sviktan aurait eue quand elle a intégré le conseil de l’Université Leonardia pour la première fois. Un style plus élégant et moins agressif qu'à droite, costume plus traditionnel de l’université de Ruysdran, avec lequel on peut combattre et affirmer davantage sa personnalité.

cd dps15-Récupéré.png

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travail sur le bâton magique de madame ! J'ai pensé à un squelette, au service de Sviktan qu'elle contrôlerait grâce à ses grimoires. Il serait enfermé dans son bâton, et sortirait quand elle le souhaite. Il n'y en a qu'un apparent, mais Dieu sait combien elle pourrait en invoquer. N'hésitez pas à me donner vos avis. 

 

cd dps15-arms.png

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit récapitulatif avant de commencer des compo, et en bonus, un peu de storytelling ! 

La naissance de Sviktan

Abandonnée à elle-même depuis ses dix ans, après le meurtre de ses parents, riches et redoutés de tous, grâce à leurs pouvoirs et leur emprise sur la société, Sviktan se fît passer pour morte, errant les rues sales d’une grande métropole. Elle réussit, malgré son jeune âge, à se faire respecter. Une aura maléfique émanait de son petit gabarit, car la vengeance et la colère avaient déjà pris le dessus. Sachant que la magie noire permet un pouvoir « dit » beaucoup plus puissant que la magie blanche, elle se dirigea vers celle-ci, influencée par un homme beaucoup plus âgé qu’elle, qui prendra place à ses yeux une image paternelle. Homme qui, était un grand mage de Ruysdran. Elle se fera dévorer par l’obscurité et la folie. Car, derrière son visage glaçant et méprisant, se trouve un être perdu dans le chaos.

ensemble.png

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, trop chouettes concepts, j'adore l'idée baton squelette ca marche trop bien, tout ca est très pro, hate de voir la suite de l'image 😄 

Bon courage !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense partir sur la compo 2, la 1 me plaisait bien, mais j'ai peur que le sort soit plus mis en avant que le personnage lui-même. 

compo.png

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooohh j'adore tes idées, elle est bien effrayante ^^ j'adore

je pense aussi que la compo 2 est la meilleure ^^

  • Merci ! 1

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aurais aussi tendance à trouver que l’image 1 ferait une bonne image. Mais pour le rapport sort /perso, je ne sais pas, mais le texte dit « Conseil : attention à ce que le sort ne prenne pas le pas sur le personnage. Cela doit rester un concept art centré sur le personnage, il doit donc être parfaitement visible et mis en valeur. Par exemple si tu montres un mage en train de lancer une énorme météorite, il ne faut pas que la météorite soit géante et que le personnage soit tout petit.«  

pour moi ton image 1 respecte le truc

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier est tres dynamique du coup il attire plus l'oeil mais c'est vrai que le deuxieme degage plus de mystere je trouve... a voir le message que tu veux faire passer.

J'ai hate de voir le final 🤗

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette design 

Pour le narratif de l'illustration je pense que tu peux encore augmenter le fx du sort en le connectant aux sujets de l'action (avec un flux qui part du bas vers le haut, au niveau du bâton et dans la direction de celui-ci) pour emphaser le lien de causalité entre son sort et la conséquence qui est de relever les squelettes d'entre les morts?

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard mais effectivement la compo 2 marche bien. A voir comment bien faire comprendre la fonction du sort. Bon courage.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, AnonGMI a dit :

Chouette design 

Pour le narratif de l'illustration je pense que tu peux encore augmenter le fx du sort en le connectant aux sujets de l'action (avec un flux qui part du bas vers le haut, au niveau du bâton et dans la direction de celui-ci) pour emphaser le lien de causalité entre son sort et la conséquence qui est de relever les squelettes d'entre les morts?

Oui, c'est une bonne idée, c'est ce que je comptais faire, à voir comment je vais m'y prendre. Merci pour ton retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'avance sur l'illustration de Sviktan, je me plonge dans un tout autre univers, celui de Chavador, le jardinier prof de Léonardia, qui m'inspire beaucoup... car beaucoup de concepts à faire, que cela soit du personnage en lui-même, mais aussi, des plantes, de sa magie, des animaux, ou de son environnement. Alors je vous partagerai bientôt des avancées de Sviktan, mais aussi du monde moins lugubre de mon Chavador. Dur de ne pas regarder tous les concepts que vous avez faits sur les personnages que j'ai choisis, pour ne pas m'influencer, j'ai hâte de voir toutes vos créations !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme promis, l'avancée sur l'illustration de Sviktan. Trouver une harmonie dans l'image n'a pas été facile... N'hésitez pas à me donner vos avis.

 

sviktan haute résolution7.png

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable ! 🤩 juste au niveau du bâton, je préfèrais l'idée d'un crâne plein avec une lueur interne, plutôt qu'un trou béant pour les orbites.

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Khass a dit :

Incroyable ! 🤩 juste au niveau du bâton, je préfèrais l'idée d'un crâne plein avec une lueur interne, plutôt qu'un trou béant pour les orbites.

Je mettrai cette lueur t'en fait pas ;) Je ne me suis pas encore attardée dessus, il y a encore (beaucoup) de boulot... Je te remercie en tout cas ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première avancée de mon illu pour le chara design de Chavador. J'ai fait plusieurs compositions, et j'ai finalement choisi celle-ci. Je trouve que la contre-plongée le met en valeur sachant qu'il est déjà censé être petit. N'hésitez pas à me donner vos avis, j'en serais ravi pour m'améliorer.

 

dodor l'illu1.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du bon travai. Perso sur Sviktan mon regard n'est pas tout de suite attirer par le visage. Est-ce voulu?

Et n'oublie pas les highlight sur le visage avec les reflets de la lune. voici un exemple

8 éclairages portrait que tout photographe se doit de connaitre - La  Retouche photo

  • Merci ! 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ambiance pour ta Sviktan. Par contre je trouve ça bizarre que les nuages soient aussi en biais.

L'angle de vue pour Chavador est très réussi

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sweetkala Oui c'est vrai, je suis d'accord avec toi, je vais faire en sorte de faire ressortir davantage ce visage, merci pour ton avis et ta photo de ref ! 

@stefou Tu penses que je devrais mettre les nuages plus horizontaux? Merci pour ton avis ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, sur ta compo Sviktan, je laisserai les nuages inclinés (pour la dynamique de ton image) : On voit que l'angle de vue est légèrement en oblique, ça colle donc 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...