Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Challenge 15 - Edan


Recommended Posts

@gtpixLes nuages inclinés normal si on voit que c'est dû à l'angle de la caméra mais c'est pas très clair quand on regarde les squelettes en bas qui ne sont pas trop obliques.

J'ai testé avec les nuages droit et ton perso intacte or on a l'impression qu'elle est en déséquilibre.

Pour l'équilibre il vaut mieux peut-être tout simplement la remettre droite.

Je te joins les deux exemples faits à l'arrache

edan-01.jpg.98d36676f61d6d54da7799f655aff002.jpg       edan-02.jpg.9e87cd46f1092d14b9895024ce7f69e4.jpg

Après ce sont juste des ressentis...Fais comme toi tu le ressens

Modifié par stefou
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne aussi :), mais je trouvais plutôt sympa, et moins statique, le fait que le perso était incliné. mais comme tu le dis, "fais comme tu le ressens" 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours. Je vais prendre du recul et y réfléchir.

Pour Chavador voici mes quelques avancées de fin d'après-midi. 

491131341_dodorlillu3.png

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve les deux compos très cool pour Sviktan et Chavador, le fait que celle de Sviktan soit penchée apportais un petit truc en plus je suis d'accord avec gtpix.

Par contre dans celle de Chavador comme Sviktan je trouve que les personnages manque de contraste on est pas assez attiré sur leur visage et à moins que ce soit intentionné c'est dommage. Dans celle de Sviktan je trouve la lune trop lumineuse, tu pourrais la faire reculer en diminuant la luminosité, tu peux éventuellement la faire un peu plus bleu mais juste faire en sorte qu'elle attire moins l'oeil. Et pour Chavador plus de contraste sur son visage je pense 😊

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Camille Défarge a dit :

Salut, je trouve les deux compos très cool pour Sviktan et Chavador, le fait que celle de Sviktan soit penchée apportais un petit truc en plus je suis d'accord avec gtpix.

Par contre dans celle de Chavador comme Sviktan je trouve que les personnages manque de contraste on est pas assez attiré sur leur visage et à moins que ce soit intentionné c'est dommage. Dans celle de Sviktan je trouve la lune trop lumineuse, tu pourrais la faire reculer en diminuant la luminosité, tu peux éventuellement la faire un peu plus bleu mais juste faire en sorte qu'elle attire moins l'oeil. Et pour Chavador plus de contraste sur son visage je pense 😊

Merci beaucoup pour tes remarques très pertinentes, j'ai laissé l'illu de Sviktan penchée après réflexion, car je l'ai trouvé moins intéressante une fois droite, et surtout, j'ai assombris le fond et c'est vrai que ça rend mieux, je vais mettre le avant/après. Tu me diras ce que tu en penses. Est ce que ça mérite que j'assombri encore un peu plus?  Je me pencherai sur Chavador cette aprem. Merci encore pour ton avis ! 

Avant

816875536_Capturedecran2022-11-19a11_19_27.png.cd331878fcd07acef5664ec77ea82e1e.png

Après :

717023810_Capturedecran2022-11-19a11_19_17.png.9c908c7f9186aa078f3c7465bfd2c7c7.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, edan corbel a dit :

Merci beaucoup pour tes remarques très pertinentes, j'ai laissé l'illu de Sviktan penchée après réflexion, car je l'ai trouvé moins intéressante une fois droite, et surtout, j'ai assombris le fond et c'est vrai que ça rend mieux, je vais mettre le avant/après. Tu me diras ce que tu en penses. Est ce que ça mérite que j'assombri encore un peu plus?  Je me pencherai sur Chavador cette aprem. Merci encore pour ton avis ! 

Avant

816875536_Capturedecran2022-11-19a11_19_27.png.cd331878fcd07acef5664ec77ea82e1e.png

Après :

717023810_Capturedecran2022-11-19a11_19_17.png.9c908c7f9186aa078f3c7465bfd2c7c7.png

C'est mieux mais j'ai l'impression que la lune est encore plus lumineuse il faut que tu la "baisse" encore plus. Hésite pas à accentuer la rim light sur le visage vu que c'est vraiment le point important de ton illu. Y a des éclair sur la main tu pourrais les utiliser pour éclairer son visage de manière subtil bien sûr 😁

La quand tu regardes, son torse est plus éclairé que son visage certes de manière réaliste ça fait sens mais vu que tu cherches à montrer la personne c'est important d'accentuer le visage. 

Si tu veux je ferais un petit paintover tout à l'heure histoire de te montrer  ce que je veux dire ? 

PS: ne soit pas timide, c'est qu'on me disait toujours à l'école mdr. Et puis c'est du digital tu peux toujours revenir par dessus c'est pas bien grave !! 

Modifié par Camille Défarge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Camille Défarge a dit :

C'est mieux mais j'ai l'impression que la lune est encore plus lumineuse il faut que tu la "baisse" encore plus. Hésite pas à accentuer la rim light sur le visage vu que c'est vraiment le point important de ton illu. Y a des éclair sur la main tu pourrais les utiliser pour éclairer son visage de manière subtil bien sûr 😁

La quand tu regardes, son torse est plus éclairé que son visage certes de manière réaliste ça fait sens mais vu que tu cherches à montrer la personne c'est important d'accentuer le visage. 

Si tu veux je ferais un petit paintover tout à l'heure histoire de te montrer  ce que je veux dire ? 

Ok je vois bien ce que tu veux dire, c'est très clair. Quel travail minutieux ! Merci encore, ça m'aide vraiment ! :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Camille Défarge a dit :

Pas de soucis, tu veux que je te fasse un paintover du coup ou ça ira ? 

ça ira t'inquiète, merci beaucoup de me l'avoir proposer en tout cas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avancement Edan, tu pourrais éclaircir un peu les rochers du fond. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé @edan corbelje vois que je t'ai perturbé avec mes idées. Par contre fait attention il y a un trait gênant ou une démarcation de lumière (surement dû à la rotation) vers ton coin haut à droite juste au dessus du baton

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur ce forum, mais j'avance bien sur les illus. De base, je voulais partir sur une keyframe. Mais, vu le temps qu'il me reste devant moi, j'ai préféré partir sur une créature, le kikanwam. Voici mes premiers concepts.

Je mettrai en dessous mon avancée sur l'illu de Chavador.

N'hésitez pas à me donner vos avis, critiques, tant qu'ils restent constructifs ! 

 

 

oursrenard.png

renard color.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...