SYLV le POOLP   22,236 PostĂ©(e) 3 novembre 2022 Hello tout l'monde pour le challenge 15 je vais partir sur le CHD de VIKTAM en mode animĂ©...j'ai fais 2 versions; avec le recul je trouve la B plus dynamique et plus intĂ©ressante je placerai peut ĂȘtre un dĂ©cor en arriĂšre plan de façon lĂ©gĂšre, je vais travaillĂ© le perso pour commencer. Bon challenge Ă tous et toutes ; - )) Qu'en pensez vous? 10 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aior   282 PostĂ©(e) 3 novembre 2022 Je prĂ©fĂšre Ă©galement la seconde en terme de dynamique, Ă voir si tu ne peux pas encore un peu accentuer ça dans sa pose en repliant un peu la jambe gauche en remontant le genou jâaurais sĂ»rement par contre tourner le livre vers elle ( le but Ă©tant quâelle lise les incantations ) super dĂ©but en tout cas ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SYLV le POOLP   22,236 PostĂ©(e) 3 novembre 2022 (modifiĂ©) @Aiormerci pour tes remarques !!!c'est vrai pour le livre !!je trouvai que montrĂ© les pages c'Ă©tait plus stylĂ© et qu'il pourrait envoyĂ© un sort; mais je vais voir avec un livre tournĂ© vers l'intĂ©rieur ...merci merci ; - )) ModifiĂ© 3 novembre 2022 par SYLV le POOLP Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sweetkala   8,328 PostĂ©(e) 3 novembre 2022 Je plussoie. Je prĂ©fĂšre la 2. Tu comptes mettre un background ou faire comme un image de fond d'Ă©cran de jeu oĂč c'est seulement le personnage? 1 Autrice du livre: Etre mĂ©tis en Francehttps://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SYLV le POOLP   22,236 PostĂ©(e) 3 novembre 2022 @sweetkalamerci pour ta rĂ©ponse ; - ))) ...si il y a background il sera suggĂ©rĂ© ...le perso est le centre d'intĂ©rĂȘt je vais d'abord m'occupĂ© du perso et ensuite le sort , je vais voir ensuite si niveau lecture et visibilitĂ© de l'image si le dĂ©cor apporte quelque chose ou si il alourdit l'image ...Ă voir 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SYLV le POOLP   22,236 PostĂ©(e) 3 novembre 2022 @Aior merci!!c'est cool pour le livre tournĂ© vers l'intĂ©rieur et c'est clair c'est plus logique ! je vais faire le test pour sa jambe gauche , actuellement j'aime bien sa posture...Ă voir đ 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aior   282 PostĂ©(e) 3 novembre 2022 Câest super en effet ! Ăa pose lâaction ! Et comme ça la personne en face ne saura mĂȘme pas Ă quoi sâattendre !  la pose que tu lui as donnĂ© est trĂšs bonne, pas forcĂ©ment besoin de la changer ! CâĂ©tait plus une suggestion pour rajouter une contre courbe supplĂ©mentaire Mais comme câest la « mĂ©chante » une pose plus froide et « monumental » ça marche aussi hĂąte de suivre la suite 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SYLV le POOLP   22,236 PostĂ©(e) 14 novembre 2022 Ă©tape 1 colorisation du perso, mise en place des lumiĂšres (WIP) Encore beaucoup de travail et de rectification; mais ça avance ... J'ai posĂ© le design de mes mains qui Ă©taient approximatives et j'ai commencĂ© la couleur. 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
William Aubert   14,591 PostĂ©(e) 14 novembre 2022 Bien jouĂ© @SYLV le POOLP ! Ăa avance hyper bien. Jâimagine que le background sera moins net, mais juste par curiositĂ©, est ce que tu as dĂ©jĂ une idĂ©e du style dâenvironnement ou salle que tu comptes faire ? 1  Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! ââđ„ââââââââââââââââââ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SYLV le POOLP   22,236 PostĂ©(e) 15 novembre 2022 @William Aubertmerci beaucoup !!! alors je vais te rĂ©pondre en images puisque j'ai pas mal avancĂ© depuis hier ; - ))  c'est encore loin d'ĂȘtre fini mais j'avais besoin de mettre en place tous mes Ă©lĂ©ments pour avancer correctement au niveau compo, valeurs, couleurs et lumiĂšres , j'ai planchĂ© sur un dĂ©cor dont je ne suis pas trop satisfait( en fait voiloir faire du photobash m'a fait perdre beaucoup de temps, comme quoi!) et puis le deuxiĂšme que je vais peaufiner fonctionne mieux au niveau dynamique des lumiĂšres , couleurs et immersion du perso donc je vais partir sur celui ci...( j'y suis allĂ© a gros coups de brush et j'ai pris beaucoup plus de plaisir ...) j'ai encore beaucoup de travail dessus !!! et d'arrangements de rectifications Ă tous les niveaux ;mais on va dire que c'est une base que je peut rĂ©ellement travailler maintenant... j'ai placĂ© le personnage dans son environnement de prĂ©dilection .....disons qu'elle s'entraine Ă son sort le plus puissant, si j'ai le temps je ferai surement l'affrontement entre elle et sa rivale pour le Keyframe...(mais je vais dĂ©jĂ terminĂ© celui ci du mieux que je peux) si tu peux m'envoyĂ© le lien de ton process pour le chalenge je suis curieux de le voir, si bien sure tu es d'accord ; - )) 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
William Aubert   14,591 PostĂ©(e) 15 novembre 2022 Ca le fait vraiment. j'aime beaucoup la seconde version plus construite sur l'arriĂšre plan. Le lien du post de mon wip est dans ma signature, mais pour l'instant, y a pas grand chose 1  Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! ââđ„ââââââââââââââââââ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SYLV le POOLP   22,236 PostĂ©(e) 15 novembre 2022 @William Aubertmerci je vais faire tout mon possible pour avoir une belle planche , merci pour le lien Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marco   18,785 PostĂ©(e) 15 novembre 2022 (modifiĂ©) Ouep ! La seconde est meilleure, car elle permet de mieux dĂ©tacher le haut du personnage qui est trĂšs clair et les lignes de force sont bien plus efficaces. Bon courage, @SYLV le POOLP! Encore un DP qui va envoyer du lourd ! ModifiĂ© 15 novembre 2022 par Marco 1 L'important, c'est les valeurs. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SYLV le POOLP   22,236 PostĂ©(e) 15 novembre 2022 @Marcomerci Ă toi pour ton retour ;- )) 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SYLV le POOLP   22,236 PostĂ©(e) 17 novembre 2022 (modifiĂ©) hello j'avance dans la prĂ©cision des modelĂ©s et dĂ©tails du perso et aussi dans l'agencement des lumiĂšres , ici j'ai travaillĂ© le grimoire d'incantations. je me suis basĂ© sur de rĂ©elles recherches alchimiques ( l'alchimie ,science et mystique de PATRICK RIVIERE et ALCHIMIE ET MYSTIQUE aux Ă©ditions TASHEN) je veux que le sort soit rĂ©aliste sur les principes alchimiques de base et la construction en accord avec le perso mise en scĂšne. j'en profites pour vous montrez les rĂ©fĂ©rences que j'ai utilisĂ© et les petits croquis du grimoire... n'hĂ©sitez pas Ă me faire des retours Merci ModifiĂ© 17 novembre 2022 par SYLV le POOLP 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
3-1415   2,533 PostĂ©(e) 17 novembre 2022 (modifiĂ©) Salut Sylv. c'est bien parti tout ça. J'aime bien le style du perso. Juste mon point de vue cotĂ© "pratique" >> je trouve que tu as beaucoup beaucoup beaucoup de calques. un truc bien utile et pratique c'est de limiter leur nombre au max...(et mĂȘme lĂ il en restera pas mal) sinon on s'y perd. Et du coup un astuce consiste Ă fusionner des objets dĂ©limitĂ©s.. qui on du vide entre eux et sont facilement sĂ©lectionnables. par exemple : > ongles >bijoux > livres > bottes >grimoire = un seul calque. Tu bloque la transpa du calque et voilĂ . Etc etc...u peux facilement gĂ©rer un perso complet avec 5/6 calques Il faut just bien gĂ©rer les overlapping.  Je suis aussi surpris de ne voir aucun masques C'est extremement utile ModifiĂ© 17 novembre 2022 par 3-1415 1 CHALLENGE #14 : WIP forumâââââââ + Participation Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SYLV le POOLP   22,236 PostĂ©(e) 17 novembre 2022 @3-1415hello merci pour les conseils đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SYLV le POOLP   22,236 PostĂ©(e) 21 novembre 2022 hello ;- )) 3 -4 heures d'avancement sur l'ensemble de la compo depuis la derniĂšre fois , j'en ai profitĂ© aussi pour faire une planche macabre pour les sorts, dĂ©tail et autre bĂąton de sorcier, qui me  serviront ....ou pas ...on va voir ;- )) 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SYLV le POOLP   22,236 PostĂ©(e) 25 novembre 2022 (modifiĂ©) HELLO ; - )) !! je suis Ă 90 pour cent du rĂ©sultat final sur le perso de SVIKTAM j'ai besoin de prendre du recul sur cette crĂ©ation( vous la dĂ©couvrirez fin dĂ©cembre... je commence le dĂ©cor de l' harbre, j'ai une idĂ©e trĂšs prĂ©cise dans ma tĂȘte, donc je vais faire celle ci (c'est une expĂ©rience que j'ai eu Ă BrocĂ©liande ...BREF... et puis je me suis trompĂ© dans le dĂ©cor Ă droite, c'est pas grave, je mettrai des Ă©lĂ©ments en lĂ©vitation dans le style GRONDARK...  J'ai aussi fait une base d'un perso au premier plan Ă droite qui regarde le concert qui se prĂ©pare.....je vais placĂ© 4 persos principaux ....les 4 Ă©lĂ©ments sur la base alchimique...aprĂšs on verra... J'ai esquissĂ©Â un sketch en noir et blanc et placĂ© une grille de perspective, j'ai aussi mis une planche des brushs que j'utilise quasi tout le temps Ă prĂ©sent dans la plupart de mes paintings... voili voilou ; - ))) ModifiĂ© 25 novembre 2022 par SYLV le POOLP 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sweetkala   8,328 PostĂ©(e) 25 novembre 2022 Hey! Pour ton arbre, est ce que le plan est en lĂ©vitation? sur ton dessin j'ai l'impression qu'il est sur une bosse ou une surĂ©levation mais avec la grille en perspective j'ai l'impression qu'il devrait ĂȘtre en lĂ©vitation, donc on devrait voir le support par dessous. Le dessin est correct, c'est juste qu'avec ta grille de perspective, j'ai lcru comprendre que tu partais sur une autre perspective. A toi de voir 1 Autrice du livre: Etre mĂ©tis en Francehttps://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SYLV le POOLP   22,236 PostĂ©(e) 26 novembre 2022 (modifiĂ©) la grille c'Ă©tait pour les bĂątiments sur la droite , mais en fait t'as raison je vais mĂȘme pas m'en servir ...pt'ĂȘtre une que je placerai diffĂ©remment pour dĂ©finir plus exactement ma courbe pour le pt'it muret a la base du tertre ModifiĂ© 26 novembre 2022 par SYLV le POOLP Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SYLV le POOLP   22,236 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) hello tout le monde mon enviro est terminĂ©Â Ă 97 pourcents , j'ai entamĂ© mon KEYFRAME : Lirana versus Sviktan (sketch de Lirana en pleine action) , j'ai mis le process d'une partie de mes concepts en notes explicatives par mon avatar Harry Poolper  ModifiĂ© 5 dĂ©cembre 2022 par SYLV le POOLP 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
William Aubert   14,591 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2022 Hello Sylv, câest hyper chouette comme planches. Cette Lirana Ă©nervĂ©e est super dynamique. On se demande si câest un sort ou tout bonnement son bĂąton griffu quâelle est en train de lancer. Câest trĂšs fun en tous cas. 1  Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! ââđ„ââââââââââââââââââ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SYLV le POOLP   22,236 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2022 @William AubertMerci Ă toi l'ami !!et ben en fait elle peut faire les deux et sera prĂ©sente dans mon keyframe contre Sviktam ;- )) Pour finir ma derniĂšre planche de recherches, process et prĂ©sentation pour le dĂ©cor de l'arbre harpe dans la catĂ©gorie KEYFRAME, Harry Poolper termine avec l'Ă©lĂ©ment air de l'universitĂ© de Grondark !! ça fait 4 planches pour les process !!impec!! les 4 Ă©lĂ©ments, je vous donne RDV fin dĂ©cembre pour la prĂ©sentation de mes painting ... Bon challenge Ă tous et toutes , entre parenthĂšses c'est le challenge que j'ai le plus kiffĂ© !!!! Que la magie soit avec vous !!! EAU, AIR, TERRE, FEU.....mais surtout L'ESPRIT qui les RELIE TOUS.... c'Ă©tait HARRY POOLPER â€ïž  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rish   5,736 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2022 Tertram est vraiment stylĂ© ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts