Aller au contenu

#challenge15-SYLV le POOLP


Recommended Posts

Hello tout l'monde pour le challenge 15 je vais partir sur le CHD de VIKTAM en mode animé...j'ai fais 2 versions; avec le recul je trouve la B plus dynamique et plus intéressante 

je placerai peut être un décor en arrière plan de façon légère, je vais travaillé le perso pour commencer.

Bon challenge à tous et toutes ; - ))

Qu'en pensez vous?

viktamA.JPG

viktamB.JPG

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère également la seconde en terme de dynamique, à voir si tu ne peux pas encore un peu accentuer ça dans sa pose en repliant un peu la jambe gauche en remontant le genou 

j’aurais sûrement par contre tourner le livre vers elle ( le but étant qu’elle lise les incantations )

super début en tout cas !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aiormerci pour tes remarques !!!c'est vrai pour le livre !!je trouvai que montré les pages c'était plus stylé et qu'il pourrait envoyé un sort; mais je vais voir avec un livre tourné vers l'intérieur ...merci merci ; - ))

Modifié par SYLV le POOLP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie. Je préfère la 2. Tu comptes mettre un background ou faire comme un image de fond d'écran de jeu où c'est seulement le personnage?

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sweetkalamerci pour ta réponse ; - ))) ...si il y a background il sera suggéré ...le perso est le centre d'intérêt je vais d'abord m'occupé du perso et ensuite le sort , je vais voir ensuite si niveau lecture et visibilité de l'image si le décor apporte quelque chose ou si il alourdit l'image ...à voir

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aior merci!!c'est cool pour le livre tourné vers l'intérieur  et c'est clair c'est plus logique ! je vais faire le test pour sa jambe gauche , actuellement j'aime bien sa posture...à voir 😉 

Capture d’écran (1561).png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est super en effet ! Ça pose l’action ! Et comme ça la personne en face ne saura même pas à quoi s’attendre ! 
 

la pose que tu lui as donné est très bonne, pas forcément besoin de la changer ! C’était plus une suggestion pour rajouter une contre courbe supplémentaire
Mais comme c’est la « méchante » une pose plus froide et « monumental » ça marche aussi 

hâte de suivre la suite 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

étape 1 colorisation du perso, mise en place des lumières (WIP)

Encore beaucoup de travail et de rectification; mais ça avance ...

J'ai posé le design de mes mains qui étaient approximatives et j'ai commencé la couleur.

Capture1.JPG

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué @SYLV le POOLP ! Ça avance hyper bien. J’imagine que le background sera moins net, mais juste par curiosité, est ce que tu as déjà une idée du style d’environnement ou salle que tu comptes faire ?

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@William Aubertmerci beaucoup !!! alors je vais te répondre en images puisque j'ai pas mal avancé depuis hier ; - ))

 c'est encore loin d'être fini mais j'avais besoin de mettre en place tous mes éléments pour avancer correctement au niveau compo, valeurs, couleurs et lumières , j'ai planché sur un décor dont je ne suis pas trop satisfait( en fait voiloir faire du photobash m'a fait perdre beaucoup de temps, comme quoi!) et puis le deuxième que je vais peaufiner fonctionne mieux au niveau dynamique des lumières , couleurs  et immersion du perso donc je vais partir sur celui ci...( j'y suis allé a gros coups de brush et j'ai pris beaucoup plus de plaisir ...)

j'ai encore beaucoup de travail dessus !!! et d'arrangements de rectifications à tous les niveaux ;mais on va dire que c'est une base que je peut réellement travailler maintenant...

j'ai placé le personnage dans son environnement de prédilection .....disons qu'elle  s'entraine à son sort le plus puissant, si j'ai le temps je ferai surement l'affrontement entre elle et sa rivale pour le Keyframe...(mais je vais déjà terminé celui ci  du mieux que je peux)

si tu peux m'envoyé le lien de ton process pour le chalenge  je suis curieux de le voir, si bien sure tu es d'accord ; - ))

Capture 2.JPG

Capture3.JPG

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca le fait vraiment. j'aime beaucoup la seconde version plus construite sur l'arrière plan.  Le lien du post de mon wip est dans ma signature, mais pour l'instant, y a pas grand chose

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep ! La seconde est meilleure, car elle permet de mieux détacher le haut du personnage qui est très clair et les lignes de force sont bien plus efficaces.

Bon courage, @SYLV le POOLP! Encore un DP qui va envoyer du lourd !

Modifié par Marco
  • Merci ! 1

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello j'avance dans la précision des modelés et détails du perso et aussi dans l'agencement des lumières , ici j'ai travaillé le grimoire d'incantations.

je me suis basé sur de réelles recherches alchimiques ( l'alchimie ,science et mystique de PATRICK RIVIERE et ALCHIMIE ET MYSTIQUE aux éditions TASHEN)

je veux que le sort soit réaliste sur les  principes alchimiques de base et la construction en accord avec le perso mise en scène.

j'en profites pour vous montrez les références que j'ai utilisé et les petits croquis du grimoire...

n'hésitez pas à me faire des retours

Merci

Capture4.JPG

book.jpg

incantation du sort.jpg

Modifié par SYLV le POOLP
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sylv.

c'est bien parti tout ça. J'aime bien le style du perso.

Juste mon point de vue coté "pratique" >> je trouve que tu as beaucoup beaucoup beaucoup de calques.
un truc bien utile et pratique c'est de limiter leur nombre au max...(et même là il en restera pas mal) sinon on s'y perd.
Et du coup un astuce consiste à fusionner des objets délimités.. qui on du vide entre eux et sont facilement sélectionnables.

par exemple :

> ongles
>bijoux
> livres
> bottes
>grimoire

= un seul calque. 
Tu bloque la transpa du calque et voilà.

Etc etc...u peux facilement gérer un perso complet avec 5/6 calques
Il faut just bien gérer les overlapping. 

image.png.150e1d156145041f6e561e097e721d81.png

 

Je suis aussi surpris de ne voir aucun masques

C'est extremement utile

Modifié par 3-1415
  • Merci ! 1

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ;- ))

3 -4 heures d'avancement sur l'ensemble de la compo depuis la dernière fois , j'en ai profité aussi pour faire une planche macabre pour les sorts, détail et autre bâton de sorcier,  qui me   serviront ....ou pas ...on va voir ;- ))

props.jpg

Capture5.JPG

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLO ; - )) !! je suis à 90 pour cent du résultat final sur le perso de SVIKTAM j'ai besoin de prendre du recul sur cette création( vous la découvrirez fin décembre... 

je commence le décor de l' harbre, j'ai une idée très précise dans ma tête, donc je vais faire celle ci (c'est une expérience que j'ai eu à Brocéliande ...BREF...

et puis je  me suis trompé dans le décor à droite, c'est pas grave, je mettrai des éléments en lévitation dans le style GRONDARK...

 J'ai aussi fait une base d'un perso au premier plan à droite qui regarde le concert qui se prépare.....je vais placé 4 persos principaux ....les 4 éléments sur la base alchimique...après on verra...

J'ai esquissé  un sketch en noir et blanc et placé une grille de perspective, j'ai aussi mis une planche des brushs que j'utilise quasi tout le temps à présent dans la plupart de mes paintings...

voili voilou ; - ))) 

croquis préparatoire.JPG

Capture1.JPG

sorcière1.jpg

brush.jpg

Modifié par SYLV le POOLP
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Pour ton arbre, est ce que le plan est en lévitation? sur ton dessin j'ai l'impression qu'il est sur une bosse ou une surélevation mais avec la grille en perspective j'ai l'impression qu'il devrait être en lévitation, donc on devrait voir le support par dessous.

Le dessin est correct, c'est juste qu'avec ta grille de perspective, j'ai lcru comprendre que tu partais sur une autre perspective.

A toi de voir

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la grille c'était pour les bâtiments sur la droite , mais en fait t'as raison je vais même pas m'en servir ...pt'être une que je placerai différemment pour définir plus exactement ma courbe pour le pt'it muret a la base du tertre

Modifié par SYLV le POOLP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello tout le monde mon enviro est terminé  à 97 pourcents , j'ai entamé mon KEYFRAME : Lirana  versus Sviktan

(sketch de Lirana en pleine action) , j'ai mis le process d'une partie de mes concepts en notes explicatives par mon avatar Harry Poolper

 

process 2.jpg

process 1.jpg

process 3.jpg

Modifié par SYLV le POOLP
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sylv, c’est hyper chouette comme planches. Cette Lirana énervée est super dynamique. On se demande si c’est un sort ou tout bonnement son bâton griffu qu’elle est en train de lancer. C’est très fun en tous cas.

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@William AubertMerci à toi l'ami !!et ben en fait elle peut faire les deux et sera présente dans mon keyframe contre Sviktam ;- ))

Pour finir ma dernière planche de recherches, process et  présentation pour le décor de l'arbre  harpe dans la catégorie KEYFRAME,  Harry Poolper termine avec l'élément air de l'université de Grondark !!

ça fait 4 planches pour les process !!impec!! les 4 éléments, je vous donne RDV fin décembre pour la présentation de mes painting ...

Bon challenge à tous et toutes , entre parenthèses c'est le challenge que j'ai le plus kiffé !!!!

Que la magie soit avec vous !!! EAU, AIR, TERRE, FEU.....mais surtout L'ESPRIT qui les RELIE TOUS....

c'était HARRY POOLPER ❤️

 

process 4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...