EliotVandenberghe 508 Posté(e) 3 novembre 2022 J'ai voulu me tester en partant de rien, ni des couleurs ni de croquis. Je suis plutôt satisfait sachant que j'appréhendais de faire cet exercice à partir de rien, même si je pense que certains détails auraient pu être ajouté ou modifier ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,667 Posté(e) 4 novembre 2022 (modifié) Il y a 13 heures, EliotVandenberghe a dit : J'ai voulu me tester en partant de rien, ni des couleurs ni de croquis. Je suis plutôt satisfait sachant que j'appréhendais de faire cet exercice à partir de rien, même si je pense que certains détails auraient pu être ajouté ou modifier ! Hello ! Oui c'est pas évident sans utiliser les croquis et couleurs. Je te conseil de t'en servir, ce chapitre a pour but de maitriser les outils dans un premier temps. D'autres chapitres seront consacrés spécifiquement au croquis ou bien aux couleurs 😉 Voir une notion à la fois permet de mieux se focaliser et retenir. Alors sinon au niveau des points qui peuvent être améliorés : La barrière est un peu fine et manque de flou, tu as bien utilisé les outils pour les lignes droites par contre. Le petit ponton attention, les pieds sont normalement a peu près aussi sombres que le haut original : Au niveau de la forêt, la couleur est bien restituée par contre il manque la forme en dente de scie de la cime des arbres : Au niveau du manteau du personnage: Normalement plutôt qu'une lumière blanche/grise on a un rouge vif ici très saturé : Enfin, l'ombre dans la neige a un aspect bleuté (dû au ciel bleu) et non pas gris. Voilou pour les remarques, sinon rapidement concernant la partie croquis, ton personnage est un peu trop écrasé, la silhouette originale est assez élancée tout en hauteur. Un bon moyen d'éviter ces soucis de proportions est de travailler à côté de ta photo en utilisant l'outil recadrage : Keep it up ! Modifié 4 novembre 2022 par ShozArt Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EliotVandenberghe 508 Posté(e) 4 novembre 2022 il y a 41 minutes, ShozArt a dit : Hello ! Oui c'est pas évident sans utiliser les croquis et couleurs. Je te conseil de t'en servir, ce chapitre a pour but de maitriser les outils dans un premier temps. D'autres chapitres seront consacrés spécifiquement au croquis ou bien aux couleurs 😉 Voir une notion à la fois permet de mieux se focaliser et retenir. Alors sinon au niveau des points qui peuvent être améliorés : La barrière est un peu fine et manque de flou, tu as bien utilisé les outils pour les lignes droites par contre. Le petit ponton attention, les pieds sont normalement a peu près aussi sombres que le haut original : Au niveau de la forêt, la couleur est bien restituée par contre il manque la forme en dente de scie de la cime des arbres : Au niveau du manteau du personnage: Normalement plutôt qu'une lumière blanche/grise on a un rouge vif ici très saturé : Enfin, l'ombre dans la neige a un aspect bleuté (dû au ciel bleu) et non pas gris. Voilou pour les remarques, sinon rapidement concernant la partie croquis, ton personnage est un peu trop écrasé, la silhouette originale est assez élancée tout en hauteur. Un bon moyen d'éviter ces soucis de proportions est de travailler à côté de ta photo en utilisant l'outil recadrage : Keep it up ! Wow merci pour tout ses conseils ! J'en tiendrais compte sur les prochaines productions merci beaucoup ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts