Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Problème avec outil transformation manuelle


m_sea

Recommended Posts

Hello a tous!!!

J'espère que vous allez bien!

Je suis dans le chapitre 2 sur les exo pour faire de belles lines et j'ai une galère avec l'outil transformation manuelle. Quand je veux transformer ma sélection je peux uniquement agrandir ou rétrécir ma sélection ou bien faire une rotation mais je ne peux pas faire de transformation comme je veux (dans ce cas là épouser la forme du côté du rectangle).  Je vous joins des photos pour que vous compreniez bien.

J'ai remarqué que certaines icônes sont grisées et je n'ai pas la main dessus en haut à gauche quand je sélectionne l'outil transformation manuelle.

J'espère que ce n'est pas dû au fait que ma version de photoshop soit trop ancienne 😞 !

Merci à tous pour vos retours!!!

MC

Capture1.PNG

Capture2.PNG

Capture3.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.3f39570f34d5eb138f980b3f250177bc.png  salut ! 🙂 tu peux déjà essayer de désolidariser L et H

=> clique sur la petite chaine et la chevillette cherra, non je rigole
=> clique sur la petite chaine et le différentes transfos de PS ne rentreront plus en conflits les unes avec les autres

ensuite pour ta transfo, tu peux passer par les menus,
ou bien, plus souple, tu peux utiliser le raccourci perspective sur ton rectangle de transfo  : Ctrl Shift Alt 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercii Vera pour ta réponse c'est cool !

Bon finalement je prends ta seconde solution et prends le raccourci perspective 😉 !

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...