Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[WIP Challenge 15] Khass


Recommended Posts

Salut à tous ! Il est temps d'ouvrir mon sujet de WIP pour le challenge !

Je reste encore un novice, j'ai démarré le programme en septembre mais je vais tout donner ! Ma motivation est à bloc (pour le moment du moins...). J'ai un peu binge-watché la partie 1 du programme (!! ne faites pas ça chez vous!! 😆) pour avoir au moins les notions théoriques et tenter de les mettre en pratique comme je peux...

Je vais pour l'instant me focus sur le keyframe du combat entre Lirana et Sviktan, c'est clairement ce qui m'inspire le plus (dessiner des scènes d'action c'est sans aucun doute ce que je préfère).

Je vous partage mes premiers concepts de Lirana et mes idées de compo pour cette scène dans la journée !

Tous les retours seront les bienvenus 😊 A plus tard !

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc ce que j'ai sorti pour l'instant, j'ai fait quelques tentatives de concept de Lirana à partir de refs de base que j'ai pu trouvé à droite à gauche. Voilà ce que ça donne pour le moment ! Ses lunettes et son bâton vont clairement repasser sur la table haha ils sont vraiment pas terribles, mais je suis relativement satisfait du perso en lui même pour l'instant.

Et voici aussi l'idée que j'ai pour la keyframe ! C'est un premier jet, et c'est pas hyper lisible haha mais je trouve que l'ambiance est assez bien posée.

Merci pour vos retours !

Lirana_concept_tenue.jpg

Lirana_concept_toge.jpg

Lirana_concept_visage.jpg

Lirana_concept_V1.jpg

P1_Keyframe_idee1.jpg

  • J'aime 14


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suggestion : rétrécir un peu le perso devant et agrandir svkitan

Perso je la trouve un peu loin

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseil 😉

Voilà une nouvelle petite avancée, avec des concepts de bâton pour Lirana, et des premiers concepts pour Sviktan !

Sviktan_concept_V1.jpg

Lirana_concept_V2.jpg

Lirana_concept_artefact.jpg

  • J'aime 9


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite, avec une légère modif de la compo de la keyframe (et des ajouts rapides de couleurs pour avoir l'ambiance).

En prime une nouvelle version du concept de Sviktan, qui dégage quelque chose qui me plaît plutôt bien dans l'ensemble.

P1_Keyframe_ideeV2.jpg

P1_Keyframe_ideeV3.jpg

Sviktan_concept_V2.jpg

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très charismatique, elle à une belle expression ! 

  • J'aime 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages ! Voilà une nouvelle version de la keyframe du combat sans doute un peu plus lisible (quoique c'est encore pas mal le bazar...). C'est encore très fouillis, je me rends pas très bien compte à quel point la scène est lisible, je mise un peu sur les valeurs pour mettre de l'ordre dans tout ça. 😆

Voilà en plus une nouvelle version de Sviktan. J'aime bien sa tête, mais j'étais pas fan de la déco sur sa robe, ça faisait un peu trop de petits détails en tout genre, et je trouvais ça trop clair donc j'ai tenté des petites modifs : hésitez pas à me donner des avis ou des pistes d'amélioration 😉

P1_Keyframe_ideeV4.jpg

Sviktan_concept_V3.jpg

  • J'aime 5


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors du line art, n'hésite pas diversifier la taille des traits. Plus fin pour les détails et pour les choses au loin. Plus gros sur les choses au premier plan et les choses plus importantes.

Perso j'ai un peu de mal avec le serpent qui attaque le bras de Lirana. C'est peut être le surplus d'infos qui est de trop. Ou trouver un moyen autre de le présenter. Personnellement je ne comprends pas ce que fait ce sort en fait.

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu chaotique mdrrr. Alors mon idée c'était qu'une sorte "d'esprit du dragon" s'éveille en elle (en mode perte de contrôle de ses capacités), et un dragon d'énergie émerge de son bras (dans le style de Hanzo Shimada dans Overwatch).

Après normalement, une bonne partie de la scène sera plongée dans l'obscurité donc la lisibilité devrait être un peu améliorée (normalement mdr). Merci pour ton aide en tout cas, je vais reprendre ça !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la robe point de vue formes et dispositions, ça m'a l'air pas mal, je pense que ce qui rend étrange c'est la répétition des patterns qui semble un peu trop de la même taille et pas raccord avec le reste du design

Le col avec des piques je suis moins fan, je pense que tu peux aller chercher des trucs sympas avec du cartilage animal/des carapaces (regarde les Coléoptères ils sont jolis)

Le bâton a un bon équilibre je trouve, tu peux ptêtre essayer de creuser une vibe plus antique dans les formes ou les détails?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooohh très beau concept de skivtan j'adore sa robe ^^

je rejoinds @AnonGMI les pics ne se retrouve pas autre part sur ton concept du coup on bugg un peu

par contre le crane à la ceinture est sur le baton donnent de la cohérence gg 🙂

  • J'aime 1

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours !! J'ai essayé de prendre ça en compte pour une nouvelle version du perso 😉 

Désolé anongmi j'ai gardé les pics haha j'aime beaucoup la silhouette que ça lui donne, après les pics en eux-mêmes sont pas forcément foufous... je vous mets aussi le croquis parce que les couleurs ne mettent pas forcément le dessin en valeur haha (j'ai pas encore beaucoup de maîtrise à ce niveau là). Merci pour votre aide ! 😊

Sviktan_concept_V4.jpg

Sviktan_concept_V4bis.jpg

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, voilà une nouvelle version du combat ! Il est un peu dense (surtout le 1er plan) donc je vais retoucher la composition à ma sauce, mais n'étant pas un expert du tout tous les conseils à ce niveau là sont les bienvenus 🙂 

P1_Keyframe_ideeV5.jpg

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légère modif de la compo (dragon diminué un peu, et persos recentrés) et premières valeurs !

P1_Keyframe_ideeV6.jpg

P1_Keyframe_ideeV6bis.jpg

  • J'aime 12


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Khass! Je trouve que c'est dommage qu'on ne voit pas trop Sviktan. Faudrait la faire ressortir avec les valeurs ou en la plaçant un peu plus haut. Pour éviter que le dragon soit trop devant.

Peut être donné un côté plus translucide/transparent au dragon au premier plan

Mais très bon travail sinon xD

Modifié par sweetkala
  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre
Il y a 15 heures, Khass a dit :

Légère modif de la compo (dragon diminué un peu, et persos recentrés) et premières valeurs !

P1_Keyframe_ideeV6.jpg

P1_Keyframe_ideeV6bis.jpg

ooohhhhh la scène cauchemardesque!!!! j'adore!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début Khass, pour la pose de la couleur… rappelles toi l’exercice 2 du chapitre 1. Il n’a l’air de rien mais pose toutes les bases… Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello, merci beaucoup pour vos messages !

@sweetkala oui c'est aussi la réflexion que je me suis faite : j'ai essayé de réduire un peu le dragon (qui prenait et prend toujours pas mal de place au 1er plan 😄) et de remonter Sviktan derrière. Alors oui le côté transparence serait top mais ça commence à frôler la limite de mes compétences mdrrr j'ai quand meme essayé de diminuer les valeurs de ce qu'il y a dessous.

@Uiryamu_San j'ai joué à fond sur l'aspect nécromancie obscure haha

@Neuf150 merci j'essayerai d'y penser, la couleur c'est pas trop mon fort donc on verra ce que ça donne. Je pense que je vais surtout travailler les valeurs et je ferai une colo indirecte avec un calque en incrustation, ça comblera peut-être un peu mes lacunes dans le domaine 😉 

P1_Keyframe_ideeV7.jpg

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir, petite update ! Légère refonte du dragon, la transparence pourrait vraiment être top, à voir comment j'arrive à la mettre en place... les bras du monstre derrière faisait un peu flasques aussi, j'ai essayé de les rendre plus intéressants. Merci pour vos retours, zoubi

P1_Keyframe_ideeV8.jpg

  • J'aime 10


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @simonc! excellent l'évolution de ton keyframe des croquis de départ jusqu'au dernier visuel qui commence à bien jeter! (Je bosse sur le même que toi, avec une compo et stroytelling très proches de ta proposition...mais avec une Liriana au sol...et un niveau qui sera en dessous du tien!). En lien avec les précédents commentaires sur la lisibilité, je crois aussi qu'il faudrait davantage faire ressortir Sviktan, et notamment réduire ou franchement atténuer le crane et les mains du monstre en haut qui génèrent un point d'attention qui distrait le regard.  Hâte de voir la suite! 

  • J'aime 1
L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @istvan pour ton retour ! Oui j'ai un peu de mal à gérer l'arrière plan, qui peut-être un peu trop dense... je vais essayer de prendre tes conseils en compte 😉 

Il y a 1 heure, istvan a dit :

Je bosse sur le même que toi, avec une compo et stroytelling très proches de ta proposition...mais avec une Liriana au sol...et un niveau qui sera en dessous du tien!

C'est cool j'essayerai de suivre ton avancée aussi ! Et pour le niveau, rien n'est moins sûr haha je suis bien bien loin d'être un expert. Mais c'est l'occasion de tenter quelque chose de plus ambitieux que d'habitude 😉 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien Khass, peut-être accentuer le chemin de la lumière. Par ex :

Révélation

image.png.f6d7abdda93821af2e19b103d78e5431.png

 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste à mon avis, t’en fais ce que tu veux ! tu pourrais mettre plus de rotation sur le crâne et décaler légèrement vers la droite svitkan

77C075DE-8507-4C6F-837E-3351540A46C5.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le rendu de ta Lirana ! Peut être pourrais-tu rendre encore plus le coté possession en courbant encore son corps et disséminant sa chevelure ? 

En tout cas bravo ta scène commence à vraiment bien ressortir ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...