Aller au contenu

[WIP Challenge 15] Khass


Recommended Posts

Bonjour à tous, du coup j'ai décidé de recommencer plus ou moins à zéro cette première participation. J'ai retenté un premier jet, que je vous partage ici : je me suis entêté avec mon dragon (n'en déplaise à certains), je ne sais pas si c'est une bonne idée 😂

En parallèle, j'ai commencé à chercher un peu des idées pour mes 2 autres participations : les 3 persos principaux dans les jardins gravitationnels, et ce bon vieux Chavador. Merci pour vos retours !

chavador_V2.jpg

jardin_gravit_V1.jpg

jardin_gravit_V2.jpg

keyframe_v2_V1.jpg

keyframe_v2_V2.jpg

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà on comprend mieux que c'est pas un sort de sviktan. J'enlèverai peut être la partie du dragon à droite. Faut laisser l'image respirer

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour chavador, j'ai l'impression qu'il a trouvé une bestiole en soulevant le couvercle d'une poubelle... mais je suppose que la couleur changera cette impression

  • Merci ! 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sweetkala a dit :

déjà on comprend mieux que c'est pas un sort de sviktan. J'enlèverai peut être la partie du dragon à droite. Faut laisser l'image respirer

Okay merci ! Ouais je trouve ça presque trop gros aussi, mais en même temps ca donne un côté sympa à la scène et au moins la focale du dragon est assez proche de la focale de la tête. Le pb si je l'enlève c'est que la tête de la bête va sortir un peu de nulle part non ?

il y a 11 minutes, sweetkala a dit :

Pour chavador, j'ai l'impression qu'il a trouvé une bestiole en soulevant le couvercle d'une poubelle... mais je suppose que la couleur changera cette impression

Mdrrrr niquel tout de suite un peu moins mignon comme scène, c'est censé être un petit champignon qui lui sert de toit 😂

  • Haha 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir, voilà l'avancement du jour. J'essaye de jouer un peu avec les différents éléments de mon painting pour trouver une compo optimale. N'hésitez pas à me rentrer dedans si vous sentez que je vais droit dans le mur. Zoubi

jardin_gravit_V3.jpg

keyframe_v2_V3.jpg

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Khass, les 2 nouvelles compos sont ambitieuses. Et c’est très courageux de recommencer de zéro. Je préfère effectivement cette nouvelle mouture beaucoup plus lisible. Cette fois la main au premier plan est plus crédible.

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptet que la faux de ton squelette géant tu pourrais le mettre à droite pour qu'on la voit un minimum et et qu'elle referme ta compo (que l'oeil du spectateur ne s'en aille pas ailleurs)

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je viens de lire un peu tout ce qui t'arrives, et comme tout le monde te la dit, les critiques sont dures à recevoir mais c'est le seul moyen d'apprendre et plus ça fait mal plus on retient (oue je sais c'est bizarre dit comme ça ^^) 

Pour commencer  ça à l'air d'être très bien reparti !! Je pense qu'il faut que tu fasse attention à tes contrastes, le fight entre Sviktan et Lirana est beaucoup trop dans le noir, je pense que tu peux éclaircir tout un peu. Pense aussi que tu n'a pas besoin de tout détailler, par exemple les mains de squelettes qui attrapent Lirana ne force pas trop les contrastes essayes de ne pas monter trop clair ni descendre trop foncé (je crois pas que ce soit français mais je pense que tu as l'idée). Mets en peut être moins aussi ! Une ou deux sur les bras et une sur l'épaule ce sera suffisant 

Établi ton ordre de lecture 1 Lirana 2 Sviktan (ou comme tu veux) mais ça t'aidera à savoir ce sur quoi travailler. Sviktan est dans le fond donc doucement sur les contrastes, pareil pour le fond tu peux l'éclaircir un bon coup aussi. 

Je pense que si le Dragon de Lirana est un sort il faut qu'il reste dans des valeurs clair. 

 

La compo est cool on comprends bien en vrai mais il y a beaucoup d'éléments graphiques qui brouillent énormément la circulation du regard, simplifies et essayes d'utiliser ces éléments pour nous guider dans ton image. 

Je te répète peut être un truc que tu connais déjà mais penses à décider ce que tu veux montrer, ce qu'il y a dans la lumière ? (Dans ce cas on groupe les valeurs dans les ombres et on montre que le nécessaire dans celles ci, les détails vont dans les zones de lumières.) Ou l'inverse !

Et je veux pas paraitre condescendant ou quoi que ce soit, mais des fois l'ambition ça peut tuer les objectifs dans l'œuf essaye de te concentrer à fond sur un truc plutôt que d'essayer dans gérer 4 d'un coup, si tu veux proposer 3 participations pour le challenge, tu as déjà deux chara design qui sont vraiment très cool, essaye de te concentrer au max sur une keyframe et de donner tout ce que tu as tu verras t'en tireras énormément de choses 🙂 

Voilà j'espère que j'ai été compréhensible et que je suis pas passé pour un mec qui s'y crois trop 🙂 

Force à toi, ça va être très cool !! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours !

Il y a 2 heures, Camille Défarge a dit :

Je pense qu'il faut que tu fasse attention à tes contrastes, le fight entre Sviktan et Lirana est beaucoup trop dans le noir, je pense que tu peux éclaircir tout un peu. Pense aussi que tu n'a pas besoin de tout détailler, par exemple les mains de squelettes qui attrapent Lirana ne force pas trop les contrastes essayes de ne pas monter trop clair ni descendre trop foncé (je crois pas que ce soit français mais je pense que tu as l'idée). Mets en peut être moins aussi ! Une ou deux sur les bras et une sur l'épaule ce sera suffisant

Ca marche je vais essayer de reprendre ça ! Je suis pas encore trop avancé dessus donc je peux encore changer un peu toute la scène si il faut.

 

Il y a 2 heures, Camille Défarge a dit :

Je pense que si le Dragon de Lirana est un sort il faut qu'il reste dans des valeurs clair.

J'ai peur que ca perturbe un peu la lecture de l'image si tout le dragon est "clair". Une masse aussi grosse lumineuse das une scène aussi sombre ça risque de paumer l'oeil de l'observateur. Je vais essayer quand même.

 

Il y a 2 heures, Camille Défarge a dit :

La compo est cool on comprends bien en vrai mais il y a beaucoup d'éléments graphiques qui brouillent énormément la circulation du regard, simplifies et essayes d'utiliser ces éléments pour nous guider dans ton image. 

Oui il faut que je 

Il y a 2 heures, Camille Défarge a dit :

Et je veux pas paraitre condescendant ou quoi que ce soit, mais des fois l'ambition ça peut tuer les objectifs dans l'œuf essaye de te concentrer à fond sur un truc plutôt que d'essayer dans gérer 4 d'un coup, si tu veux proposer 3 participations pour le challenge, tu as déjà deux chara design qui sont vraiment très cool, essaye de te concentrer au max sur une keyframe et de donner tout ce que tu as tu verras t'en tireras énormément de choses 🙂 

Voilà j'espère que j'ai été compréhensible et que je suis pas passé pour un mec qui s'y crois trop 🙂

Oui il faut vraiment que je me calme, je n'ai pas une très bonne appréciation de la réalisabilité de ce que je fais 😄 après là c'est l'occasion de se dépasser et de se surpasser ! Je vais quand même rester sur au moins 2 participations, au final je trouve ça assez cool de pouvoir jongler de l'une à l'autre, ça force un peu plus à prendre du recul sur chacune des deux, et à y aller plus doucement tout en restant efficace.

 Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Ce n'est absolument pas condescendant haha pas de soucis, c'est super sympa d'avoir pris le temps de me donner des conseils comme ça ! Et je suis encore au stade de débutant donc c'est bien normal que j'apprenne des plus expérimentés 😉 merci encore 🙂 

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait quand je te dis tu peux le rendre plus lumineux c'est pas non plus full blanc ^^ tu peux lui mettre des gris plus clairs, du moments que les endroits les plus blancs/ les endroits les plus contrastés et la ou il y a le plus de détails sont pas sur le dragon ça ne brouillera pas forcément la lecture, le mot clé c'est subtilité. 

Je me suis permis de faire un petit overpaint pour te montrer ce que je voulais dire 🙂 

Et Bien sur il faut ce challenger je suis totalement d'accord !! 

keyframe_v2_V3.jpg.93f90d83b1686274a8923f393b74d869.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Camille Défarge a dit :

le mot clé c'est subtilité

C'est là que le bât blesse haha

 Waouh super intéressant ce que tu proposes en un temps aussi limité 😆 Je vais essayer de m'en inspirer ! Merci beaucoup 😊

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Khass a dit :

C'est là que le bât blesse haha

 Waouh super intéressant ce que tu proposes en un temps aussi limité 😆 Je vais essayer de m'en inspirer ! Merci beaucoup 😊

Mdr tkt je connais aussi, c'est pas simple mais au moins tu l'auras dans un coin de l'esprit et tu finiras par l'assimiler 🙂

Merci, quand il y a la base de fait déjà c'est plus simple ^^

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici un petit état de l'avancement avec les derniers conseils qui m'ont été donnés. Merci pour votre aide !

keyframe_v2_V4.jpg

  • J'aime 4


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, hésite pas à prendre plus de références quand tu peins ou à designer les éléments à part (les livres), pour Svitkan et ton raccourci notamment, ou encore les squelettes (tes formes de crâne/cage thoracique + manque l'omoplate). On voit que tu as pris de la réf au niveau des mains de squelettes qui tiennent Liriana, qui rendent bien pour le coup, faut que tu fasses ça pour le reste de l'image

Traite les cheveux en bloc aussi plutôt qu'en mèches comme ça avec des brushes texturés, ça te prendra moins longtemps à peindre (voir références de peinture Zorn/Bouguereau/Alfred Stevens/Fantin Latour etc où ils sont très peu détaillés par rapport au reste du rendu)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houhaa !!  @simonc trop bien😊 j'avais hâte de voir tes prochains posts, que tu es courageux !!! tu as repris la keyframe !

c'est plus clair visuellement bravos et avec tous les bons conseilles de camille Défarge et des autres tu as avancé de fou ! 

Les mains squelettes sur Liriana donne vraiment la sensation d'une oppression houhaou ! l'ambiance de suspende est vraiment bien respecté ,(j'aime bien ton dragon 😋).

Le fait de déplacer la tête de la grande faucheuse plus à droite pour qu'elle soit au dessus de Svi. permettrais encore plus à ton image de respiré comme te la montré Camille, n'hésite pas à laisser des espaces vides.  En tout cas j'ai vraiment hâte d'en voir plus, mais c'est sure qu'il faut composer avec le temps impartis et avec la vitesse à laquelle on travail, c'est compliquée, le piège des ambitions trop grandes est réel je rejoins Camille la dessus. Mais tu as tout à fait raisons le challenge et là aussi pour nous surpasser et se confronter à nos limites, quand on regarde le début de ce wip on voit que tu as progressé !

Pour ton Chavador  la composition me plais beaucoup, c'est original et très mignon, ça fonctionne 🤩 ton premier jet est porteur d'un fort potentiel, bravos tu as de belles idées.

Le jardin gravitationnelle: la compo également fonctionne très bien, 😆j'aime beaucoup ton Kranos , son expression et posture lui va parfaitement, Jasquier et son bâton clown 😆 super et Liriana un peu décontenancée de pars son manque d'expérience, bravos tu as su capter l'essence des personnages.

 pars contre la posture anatomique de Liriana me dérange un peu, le buste un peu trop désaxé par rapport au basin j'en sais trop rien....j'ai peut être pas l'habitude de voir des gens en lévitation 😁

Tiens le coup et amuse toi bien, vivement la suite !!!!! je t'envois plein de courage et de bonnes énergies.  

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours encore une fois 😉 

Il y a 13 heures, AnonGMI a dit :

hésite pas à prendre plus de références quand tu peins ou à designer les éléments à part (les livres), pour Svitkan et ton raccourci notamment, ou encore les squelettes (tes formes de crâne/cage thoracique + manque l'omoplate)

Ca marche je vais essayer de faire ça 🙂  Les livres sont encore à retravailler en effet haha il reste du boulot ! Et je n'ai pas compris le "raccourci" désolé...

Les squelettes je les trouvais pas choquants, surtout qu'ils sont un peu amenés à disparaître partiellement mais je reprendrai ça aussi 😉 

J'ai essayé de repasser un peu sur les cheveux, c'est peut-être pas encore assez par rapport aux refs que tu as citées... à retravailler aussi.

Il y a 9 heures, Voretiic a dit :

Le fait de déplacer la tête de la grande faucheuse plus à droite pour qu'elle soit au dessus de Svi. permettrais encore plus à ton image de respiré comme te la montré Camille, n'hésite pas à laisser des espaces vides. 

J'ai tout décalé vers la droite en effet ça laisse un peu l'image respirer. Je ne suis toujours pas fixé sur le dragon décidément il me prend la tête... je pense rester sur quelque chose dans le style de ma dernière publi à voir...

 

Il y a 9 heures, Voretiic a dit :

pars contre la posture anatomique de Liriana me dérange un peu, le buste un peu trop désaxé par rapport au basin j'en sais trop rien...

Je suis assez d'accord après coup je vais retravailler ça aussi merci ! 😊

Voilà une petite nouvelle version, quelques détails et retouches de la compo globale. Merci encore à vous 😉 

keyframe_v2_V5.jpg

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, voici un petit etat de l'avancement avec des tests de jets de couleur (même si les valeurs ne sont toujours pas finies). Merci pour vos retours !

keyframe_v2_V6_1.jpg

keyframe_v2_V6_2.jpg

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Khass, tu as bien fait de simplifier et de retravailler la pose. Tu as beaucoup gagné. Le squelette derrière le bâton pourrait être légèrement décalé pour renforcer la lecture de la silhouette 

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces encouragements ! Voilà une version plus ou moins finale des valeurs, je vais passer sérieusement à la couleur sur ce painting. Et voilà aussi un petit avancement sur le croquis de la deuxième participation. Bonne soirée !

keyframe_v2_V8.jpg

jardin_gravit_V4.jpg

  • J'aime 4


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, la suite avec des nuances de couleurs pour le keyframe et des premières valeurs sur la 2e scène ! Tous les retours sont les bienvenus (avant qu'il ne soit vraiment trop tard 😆)

keyframe_v2_V9_1.jpg

keyframe_v2_V9_2.jpg

keyframe_v2_V9_3.jpg

jardin_gravit_V5.jpg

  • J'aime 6


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...