Aller au contenu

[WIP Challenge 15] Khass


Recommended Posts

Bien le bonsoir, petit état des lieux du keyframe, j'ai essayé de prendre en compte vos remarques même s'il reste encore pas mal de choses à travailler (surtout au niveau de la lumière du dragon, j'ai essayé de le rendre plus lumineux sans cramer l'image, mais ça reste hésitant). Merci encore pour tous vos retours !

P1_Keyframe_ideeV9.jpg

  • J'aime 7


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou, je fais joujou avec les custom brush de spartan mais je ne suis pas trop convaincu. Pour les flammes j'ai tenté de téléchargé un autre pack random sur le net mais je suis pas plus satisfait que ça par le résultat... je suis ouvert à toutes les recommandations (de brush ou de technique miracle) pour essayer de faire des flammes un minimum réalistes 😅 sur ce bonne nuitée à vous

 

P1_Keyframe_ideeV10.jpg

P1_Keyframe_ideeV10bis.jpg

  • J'aime 6


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant de voir toute l’évolution. J’aime bien ton perso et le combat dégage de la puissance. Très cool. Hâte de voir la colo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, nouvelle soirée nouvelle version, j'arrive au stade où je tourne en rond, je fais et défais des trucs à droite à gauche. Je trouve cette nouvelle version du dragon relativement propre, je vais sans doute garder ça pour le moment. Je me suis rendu compte que j'avais oublié les lunettes, grave erreur. Voilà aussi un premier jet de couleur, moyennement satisfaisant à mon goût, à voir si j'arrive à qqchose à de plus concluant...

P1_Keyframe_ideeV11.jpg

P1_Keyframe_ideeV11bis.jpg

  • J'aime 6


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence à;prendre forme! Pas trop de dur de colorier en incrustation ?

  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu haha j'avoue que j'ai une maîtrise assez partielle de la chose, ma seule expérience c'est la colorisation de la tête de monstre par Spartan dans la partie 1 😅

J'espère que ça va donner quelque chose de correct quand même !

Au final j'aime pas le dragon je vais le rechanger, je trouve qu'il détruit un peu l'image et l'anatomie du perso au premier plan...

  • Haha 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis sûr que tu vas déchirer. Tu progresses et tu vas assurer. Courage!

  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, après avoir demandé l'avis à un tiers de type moldu, j'ai pris un coup sur la tête. La personne en question n'avait absolument pas compris la scène (notamment que le dragon sortait du personnage au premier plan). J'ai d'abord rangé mon amour propre de côté après ces HEURES PASSEES SUR CE PAINTING QUI N'EST MEME PAS COLORISE, puis j'ai repris plusieurs éléments. Voilà donc la nouvelle version. J'ai clairement réduit le dragon pour faciliter la lecture, et j'ai rajouté un aspect un peu pétale sur les flammes qui, je trouve, donne un petit coté gentil et intéressant à cette chère Lirana. Merci pour vos retours ! La bise

P1_Keyframe_ideeV12.jpg

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, c’est souvent dur pour nous de recevoir des critiques et de se remettre en cause mais,c’est comme ça qu’on,avance 

  • J'aime 2

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'as bien raison ! Sur le coup ça fait quand même mal au moral haha, mais au final c'est un mal pour un bien ! Rien qu'ici je pense que l'image est mieux lisible maintenant, ça valait le coup de reprendre 😉 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, nouvelle version du painting, je pense que je vais m'arrêter là sur les valeurs. La colo commence, le plus dur reste à faire...

P1_Keyframe_ideeV13.jpg

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les critiques sont parfois difficiles à recevoir, comme dit @tonysonictheone, mais au moins ça permet de progresser. Ce qui compte c'est que tu te donnes à mille % sur ton illustration et que tu prennes plaisir à la faire. Mais on passe tous et toutes par là. En tout cas il y a du travail, bon boulot, hâte de voir la couleur. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avancement Khass, tu devrais orienter la tête du dragon plus vers la sorcière… Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou merci pour vos retours ! Voilà une première version couleur.

J'ai essayé de réorienter brièvement la tête du dragon, mais j'ai pas réussi à obtenir un résultat concluant juste avec les outils de transformation donc j'ai abandonné, aïe.

Je commence à prendre moins de plaisir sur cette illustration, j'ai du y consacrer plus de 30h déjà. Mais malgré ce temps passé, je trouve qu'il manque cruellement quelque chose, sans réussir à mettre le doigt dessus... je trouve qu'il y a quelque chose qui rend l'image assez peu intéressante, mais je ne sais pas quoi. Peut-être trop chargée ? Si jamais vous partagez un peu ce sentiment et que vous arrivez à identifier d'où ca vient, n'hésitez pas à me partager vos secrets 😄

Je vais sans doute arrêter un peu cette illus et commencer une autre participation.

P1_Keyframe_ideeV14.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Khass, c’est dommage… essayes peut-être de déplacer la sorcière… 

Révélation

image.png.f4620df084994acf5a383f9677a4268e.png

Faire une petite pose, éclaire l’esprit… Bon brush. 

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Khass

J'aime beaucoup la composition de ton illustration, très dynamique on voit clairement que c'est une scène clé, la scène envoie du lourd, bravos à toi. Force à toi pour la réception des critiques c'est pas facile. A force on se perd et on fatigue quand on reste focus très longtemps sur un même projet (30h 😲 le warrior), tu as raison change toi les idées, retrouve du plaisir mais ne lâche rien tu tiens vraiment une illustration d'enfer.

si je peux t'apporter mon œil de novice en toute bienveillance, je trouve effectivement qu'il y a quelques des soucis de clarté ou cohérence sur ton image; 

-premièrement ça manque de cohérence pour le sort de nécromancie, des mains faite de chair qui sorte du sol  alors que tu as une faucheuse squelette et des squelettes qui sortent du murs , c'est peut être un autre sors mais ça peux porter à confusion. je penses que tu pourrais changer ses mains et bras de chair par des mains squelettiques on comprendrais mieux, ou tu change les squelette du murs pour des zombie ou autre personnage fais de chair .

-deuxièmement pour le sort "dragon" , la main maléfique au premier plan viens perturber la lecture elle devrais être placé plus sur la gauche pour que l'on vois la main de Lirana en entier et que l'on puisse comprendre que c'est à elle qu'appartiens le dragon ( très beau dragon en passant)

-troisièmement il y a peut être trop d'effet arcanique qui se superpose ça charge un ton image, Lirana et Sviktan trop "proche" les effet visuel de leur magie ce superpose, peut être qu' en décalant Sviktan sur la droite ça donnerais un peux plus de "respiration" de sorte de créer un petit espace entre les deux.

 

Je t'envoie plein de courage, tu as déjà fais un super boulot ! Belle fin de journée.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps: le mouvement dans les cheveux de Lirana me fais tilt également, j'aurais peut être fais un mouvement plutôt vers la droite 😶< avis à prendre avec des pincette car ton effet est déjà très réussi.😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis permise de modifier ton visuel pour voir si ce que je t'ai dis étais pertinent  😶

 

P1_Keyframe_ideeV14.jpg.0bb288b247b5366e7aba0893a0269d5c.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooh je chipote mais baisser Lirana pour que son visage sois au milieu de l'illustration aussi ça pourrais être bien à mon avis 

Je m'arrête là.😶 Désolé si j'ai été trop intrusive on ne se connais pas et je suis nouvelle sur le forum....

Je crois que ton illustration m'as tellement inspiré que je me suis emportée.

Belle fin de journée et bon courage.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, ben oui, faut que tu continues! 
 

Allez je te mets un truc moi aussi: je pense comme @Voretiic qu’il faut déplacer les mains surtout celle du centre et la décaler vers la gauche pour que ça ne fasse pas un alignement avec le sort. D’ailleurs tu pourrais paralleliser ses épaules avec le corps de Lirana

Ensuite il te faudrait peut être mieux expliquer le lien du dragon avec Lirana: pour moi il doit jaillir de son bras. Enfin, je crois…

😉

3CE51DB1-4D3E-42CF-93CA-59726F1CEBF0.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On t'aime Khass ❤️

  • Confus 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Ya trop d'info sur ton image. Faut un peu de vide.

- Je continue d'insister mais je trouve que le dragon n'importe pas vraiment à ton image (c'est mon sentiment).

Voila un paintover RAPIDE et MOCHE. Pour donner une idée

2022_11_22_khass_concours.thumb.jpg.1c2c4c3dbd79bc920ec8208a013a13b1.jpg

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment ton dragon 😛

2022_11_22_khass_concours2.thumb.jpg.b99304139de688481ce5cdee90205459.jpg

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 @tonysonictheone merci, je vais faire une petite pause et j'essayerai de revoir la disposition et de réorganiser l'image ensuite !

@Voretiic waouh merci beaucoup pour ton retour hyper complet ! Je vais essayer de prendre tout ça en compte 🙂 

Il y a 3 heures, Voretiic a dit :

Désolé si j'ai été trop intrusive on ne se connais pas et je suis nouvelle sur le forum....

Je crois que ton illustration m'as tellement inspiré que je me suis emportée.

Ca me va droit au coeur haha merci beaucoup !! Je vais la retoucher pour qu'elle soit à la hauteur !

@m100 merci ! Je vais aussi reprendre ça. Pour le bras, c'est ce que j'avais essayé de faire sur les versions précédentes mais je trouvais ça encore moins lisible... à voir si je retourne plutot sur quelque chose dans ce style.

Il y a 1 heure, sweetkala a dit :

On t'aime Khass ❤️

Ca aussi ca me va droit au coeur mdr

 

il y a une heure, sweetkala a dit :

Si tu veux vraiment ton dragon 😛

Oui je veux mon dragon et je l'aurai ! 😄

  • J'aime 5


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...