Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Hygreath, enchanté !


Hygreath

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 Je me prénomme Dylan et je suis enchanté de me joindre à cette grande communauté d'artistes !

Âgé de 30 ans, j'ai un parcours d’étude axé sur l'Art (Licence) puis un Master en Scènes et Images Numériques (photographies, vidéos etc). Master non fini suite à quelques complications, très mauvaise expérience en stage, grande remise en question etc) J'ai par la suite eu l'occasion de rebondir avec l'opportunité de prendre un job en tant que commercial en grande distribution (virage 180° 😅). Mais, les années se sont écoulées et je me suis rendu compte que ce n'était pas un métier épanouissant pour moi. J'ai toujours eu dans un coin de ma tête des regrets d'avoir abandonné le domaine de l'artistique, en gros ça me manquait terriblement !

En ce qui concerne le Digital Painting, c'est une discipline qui me paraissait assez obscure. Je voyais quelques vidéos de Speed Painting qui donnaient vraiment envie mais perso j'avais du mal à en comprendre les fondamentaux, tout me paraissait complexe (en même temps, c'est en accéléré donc assez compliqué de comprendre ce qui se passe pour un novice 😅) Puis j'ai découvert quelques vidéos de Spartan sur Youtube et de fil en aiguille le site et le PROGRAMME 😁 (c'est d'ailleurs une très bonne chose la gratuité des premiers chapitres, un grand merci pour le travail de qualité effectué).

Pourquoi le Digital Painting ? Eh bien tout simplement parce que je souhaite me "reconvertir" professionnellement et apprendre une nouvelle discipline tout en améliorant ma technique du dessin (Et puis quand je vois tout ce qui est créé par la communauté, ça donne sacrément envie de pouvoir poser sa petite pierre à l'édifice ! 😁)

A bientôt !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @hygreath, bienvenue par ici ! Je me retrouve un peu dans ton profil avec cette idée que l'art qui t'habite pendant ta jeunesse finit fatalement par revenir en force, peu importe le choix que tu as donné à ta vie à un moment donné ! 🙂 J'espère que tu trouveras chez DPS toutes les ressources dont tu as besoin pour enfin t'épanouir dans la création !

Au plaisir de voir tes créations, à bientôt ! 😉 

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info's ! 🙂 @Neuf150

@Chaz Merci ! C'est exactement ça ! 😁 Et le plaisir de replonger dedans fait un bien fou !

Je n'en doute pas une seule seconde, le contenu est super instructif et vraiment intéressant 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut @hygreath,

Bienvenu à toi , c'est génial que t'es eu le courage de faire ce qui te plait vraiment 💪

Accroche toi au début car c'est un peu raide , surtout la montagne (alerte spoiler ^^)

Bonne reconversionet A bientôt sur le site !

Une seule limite ... notre imagination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...