Hygreath   279 PostĂ©(e) 4 novembre 2022 Bonjour Ă tous, Et voilĂ , la grande aventure commence ! Je posterai le plus rĂ©guliĂšrement possible les avancĂ©es sur ce chapitre Exercice 2 : Exercice 2.5 : Pour celui-ci j'ai fais en sorte d'utiliser le moins possible le calque de croquis (uniquement pour voir si j'Ă©tais dans les clous en terme de proportions) et couleurs ( lorsque j'avais vraiment du mal Ă trouver la couleur) pour le challenge đč J'ai passĂ© pas mal de temps dessus car j'avais envie de reproduire du mieux possible đ Ps : dĂ©solĂ© pour le post des deux exo's d'affilĂ©s, c'est exceptionnel promis ! đ 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thad.Portfolio   254 PostĂ©(e) 4 novembre 2022 Salut Ă Toi @hygreath !! đ Pour ton exo 1, c'est nickel, les coups de brush sont impec, l'exercice est trĂšs bien maĂźtriser ! Pour le deuxiĂšme, c'est vraiment du bon boulot !! đ€©Â (aprĂšs pour chipoter mais vraiment c'est du gros chipotage,  je dirais que l'ombre portĂ© du personnage mĂ©riterais d'ĂȘtre prolongĂ© jusqu'Ă son pied gauche đ)  Vraiment hĂąte de voir la suite ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hygreath   279 PostĂ©(e) 5 novembre 2022 Merci beaucoup pour ton retour @tonyh ça fait trĂšs plaisir ! En effet, pour l'ombre portĂ©e elle n'est pas marquĂ©e sur le pied gauche je viens de m'en rendre compte đ Tu as lâĆil ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   266 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 Hello, excellent travail đ Pour l'exo 2 y a quelques ajustements de couleur Ă faire Ă mon avis comme ici  Pour cette forme lĂ ton arĂȘte est un peu trop net et ça mĂ©riterait d'avoir un gris un poil plus clair lĂ oĂč je t'ai indiquĂ© avec le petit cercle sur la ref  Pour l'exo 2,5 c'est trĂšs bien bravo đ attention aux bavures de jaunes dans le ciel, il est limite blanc pur sur la ref ton perso a un petit souci d'anatomie, les jambes sont un peu trop courtes Ă premiĂšre vue, peut ĂȘtre essayer de les rallonger et rĂ©trĂ©cir la tĂȘte un chouille continues đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hygreath   279 PostĂ©(e) 22 mai 2023 (modifiĂ©) Hello @jean_g, Merci beaucoup pour les remarques !  Exo : 2 J'ai fais les modif's ( avec beaucoup de retard dĂ©solé đ ) J'espĂšre que c'est mieux đ: J'ai refait la figure, l'angle est plus doux + ajout d'une petite pointe plus "lumineuse" au centre.  Exo : 2.5 - Correction sur la bavure de jaune en haut Ă droite, - ajout de l'ombre au pied gauche, - rĂ©duction de la tĂȘte et resserrement des Ă©paules, j'ai pas fais de modif's au niveau des jambes car j'ai l'impression qu'en affinant le corps les proportions semblent plus cohĂ©rentes (le soucis des jambes trop petites est-il toujours visible ?)   Exo : 3 L'exo des montagnes au lasso fini ! (je peux enfin souffler et passer Ă autre chose ! đ« ) Ăa m'as pris un temps fou (ce qui n'est pas trĂšs bon en fait...) au point d'en ĂȘtre dĂ©couragĂ©. J'avais envie de me lancer le dĂ©fi de le reproduire au max en essayant de refaire les textures (eaux, terres, glaces...) d'aller le plus loin possible. J'ai eu quelques soucis sur l'organisation des calques (trop peu de calque fait pour sĂ©parer les Ă©lĂ©ments du coup, tout repose limite sur 3 calques max et je peux dire que j'ai retenu la leçon). DorĂ©navant, je vais bien hiĂ©rarchisĂ© pour me facilitĂ© la tache, de plus, j'ai bien bien bien trimĂ© pour les diverses textures (ça peut faire pas mal brouillon par endroit đ ) Enfin, on est lĂ pour apprendre donc je me fais pas de soucis pour la suite ! ça ne peut qu'ĂȘtre mieux đ Ps : La montagne au lasso c'est un vrai calvaire ! đ€Ș ModifiĂ© 22 mai 2023 par hygreath 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,403 PostĂ©(e) 23 mai 2023 Salut ! Bravo pour tes exercices, tu t'en sors bien đ Parfait avec les corrections sur l'exercice 2,5, c'est top ! Ton exercice 3 est trĂšs bien rĂ©ussi lui aussi, j'ai pas grand chose a redire a part que ça manque un peu de brouillard sur la gauche de l'image : Continues comme ça ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hygreath   279 PostĂ©(e) 5 aoĂ»t 2023 Hello @Lionel Art, Merci pour le retour đ En effet, mis cĂŽte Ă cĂŽte on se rend bien compte que le brouillard est beaucoup plus prĂ©sent sur lâimage dâorigine, je crois quâaprĂšs avoir passĂ© autant de temps devant cette image mon regard câest un peu brouillĂ© đ Voici le DP sur la rose : Exo assez hardu, entre les lumiĂšres, textures et dĂ©gradĂ©s de couleurs sur les pĂ©tales ma patience fut mise Ă rude Ă©preuve đ  2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   315 PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2023 Hello Hygreath, Superbe travail sur ta rose, c'est magnifique ! Les dĂ©tails sont trĂšs bien rĂ©alisĂ©s et le rendu est top Rien Ă redire dessus, c'est validé Bravo pour ton travail et bon courage pour la suite !  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hygreath   279 PostĂ©(e) 11 aoĂ»t 2023 Salut @Edwin Vorng, Merci beaucoup ! ça fait trĂšs plaisir Ă lire et je suis ravie que cela puisse plaire đ Voici lâexo du poivron, plus simple et rapide (et ça fait du bien de passer moins de temps sur un DP) mais si on rentre dans les dĂ©tails ça en devient un petit peu plus complexe. Maintenant place Ă la tasse đ€ qui je pense devrais me prendre un peu plus de temps đ Je nâoublie pas lâexo facultatif sur le petit monstre, je me le rĂ©serve pour le fin du chapitre (en mode dĂ©tente) đ Merci pour vos retours ! đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   315 PostĂ©(e) 13 aoĂ»t 2023 Hello Magnifique travail pour ton poivron, il est super bien rĂ©alisĂ© ! Rien Ă redire dessus, c'est parfait. Tu as mĂȘme reproduit la texture granuleuse du poivron par endroit, c'est top đ Bon courage pour l'exercice de la tasseâŻ! Mais si tu continues comme ça, ça devrait bien se passer đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hygreath   279 PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2023 Hello @Edwin Vorng, Merci pour tes nombreux retours et ton suivi : ) Voici enfin lâexo de la tasse, jâai pas mal trimĂ© entre le dĂ©cor flou et les diffĂ©rents effets de lumiĂšres sur la tasse, reflets sur la table et les aberrations chromatiques. Jâai fais une premiĂšre partie sur Procreate pour ensuite enchainer via Photoshop afin dâavoir plus de confort et de place avec la tablette graphique, mais je me suis vite rendu compte que jâavais un mal fou pour faire les effets de mĂ©langes au niveau des couleurs, disons que sur Procreate ça me semble beaucoup plus simple, plus prĂ©cis et plus intuitif (je suis de ce fait, vite repasser sur Procreate đ ) Petit clin dâoeil Ă @Krysthalia pour le motif de la tasse, auquel jâai chipĂ© ton idĂ©e đ 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Krysta   349 PostĂ©(e) 31 aoĂ»t 2023 Waaa super ta tasse !! Je reconnais pas la rĂ©fĂ©rence mais il fait bien flipper ton bonhomme đš J'ai 2 points Ă soulever : - 1 point d'amĂ©lioration : on dirait que tu as floutĂ© le fond d'une maniĂšre "cinĂ©tique", ça donne l'impression que ça bouge derriĂšre, peut ĂȘtre qu'un simple flou gaussien aurait Ă©tĂ© mieux pour cet environnement parce que je doute que le dĂ©cors autour de la table soit en mouvement - 1 point que j'adore : la partie haute de la tasse est lĂ©gĂšrement floutĂ© et as quelques imperfection (tremblotements), je trouve ça super, j'avais encore jamais vu ce dĂ©tail sur les exercices des autres. Ca donne vraiment un effet de "chaleur" qui se dĂ©gage de la tasse (un peu comme quand il fait chaud et que l'horizon se floute). Bref bravo ce dĂ©tail est extra ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   315 PostĂ©(e) 31 aoĂ»t 2023 Hello Wow trĂšs bon travail pour ta tasse ! Le rendu est top Sympa le dessin sur la tasse đ Le bord bas de la tasse est un peu "enfoncĂ©", il ne suit pas une belle courbe  à part ça, c'est trĂšs bien Bravo et bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hygreath   279 PostĂ©(e) 6 septembre 2023 (modifiĂ©) Merci @Krysthalia đ ça provient du jeu vidĂ©o « Nier » đ TrĂšs bien vu pour le flou cinĂ©tique, câest vrai que jâai pas vraiment fait attention sur le ressenti que cela pouvait produire en voyant lâimage et je trouvais lâeffet du flou cinĂ©tique intĂ©ressant sur certaines parties du fond (comme les effets de « bokeh »). Je pense quâun mixte des deux effets sur certaines zones peut ĂȘtre intĂ©ressant. Jâai changĂ© le fond du coup, cette fois-ci jâai bien utilisĂ© le flou gaussien đ Merci @Edwin Vorng, jâai fais quelques ajustements sur lâarrondi de la coupelle de la tasse comme tu as mentionnĂ©, câest mieux ? đ  Et voici le dernier exercice (hĂąte de passer au chapitre 2 đ ) Je ferais les deux exercices facultatifs Ă savoir (le petit monstre et la repro du DP de Spartan) en parallĂšle du chapitre 2 đ Merci pour vos retours !  ModifiĂ© 6 septembre 2023 par hygreath 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,165 PostĂ©(e) 7 septembre 2023 Hello ! Superbe boulot sur la tasse, c'est vraiment chouette ! C'est bon aussi pour le dĂ©but des oisillons, tu peux passer Ă la suite ! 1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Krysta   349 PostĂ©(e) 9 septembre 2023 Perso je trouve que c'est beaucoup mieux comme ça pour la tasse, bravo ! Et trĂšs belle branche, hĂąte de voir la suite đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hygreath   279 PostĂ©(e) 9 septembre 2023 Merci @Totoet @Krysthalia pour vos retours, ça me fait trĂšs plaisir ! đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts