Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chap.1 Exercices


Hygreath

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Et voilà, la grande aventure commence !

Je posterai le plus régulièrement possible les avancées sur ce chapitre

Exercice 2 :

369205266_DPS-1-1-exercice2-brush_logiqueHY.jpg.1faa65d41d38482433b36c3dc7baeda5.jpg

Exercice 2.5 :

Pour celui-ci j'ai fais en sorte d'utiliser le moins possible le calque de croquis (uniquement pour voir si j'étais dans les clous en terme de proportions) et couleurs ( lorsque j'avais vraiment du mal à trouver la couleur) pour le challenge 👹

J'ai passé pas mal de temps dessus car j'avais envie de reproduire du mieux possible 😉

Ps : désolé pour le post des deux exo's d'affilés, c'est exceptionnel promis ! 😉

1622285078_FinalExo2.5.thumb.jpg.e3f80827ce2daf52160a573001add2dd.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Toi @hygreath !! 👋

Pour ton exo 1, c'est nickel, les coups de brush sont impec, l'exercice est très bien maîtriser !

Pour le deuxième, c'est vraiment du bon boulot  !! 🤩 (après pour chipoter mais vraiment c'est du gros chipotage,

 je dirais que l'ombre porté du personnage mériterais d'être prolongé jusqu'à son pied gauche 🙂)

 

Vraiment hâte de voir la suite 😉


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour @tonyh  ça fait très plaisir  !

En effet, pour l'ombre portée elle n'est pas marquée sur le pied gauche je viens de m'en rendre compte 😅 Tu as l’œil ! 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, excellent travail 🙂 

Pour l'exo 2 y a quelques ajustements de couleur à faire à mon avis comme ici  UqdXEuZ.png

Pour cette forme là ton arête est un peu trop net et ça mériterait d'avoir un gris un poil plus clair là où je t'ai indiqué avec  le petit cercle sur la ref  image.png.91cba77b78b56b79d37235694c4e6d1e.png

Pour l'exo 2,5 c'est très bien bravo 🙂 attention aux bavures de jaunes dans le ciel, il est limite blanc pur sur la ref image.png.df14addf250038cff4150f779334f49d.png

ton perso a un petit souci d'anatomie, les jambes sont un peu trop courtes à première vue, peut être essayer de les rallonger et rétrécir la tête un chouille

continues 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello @jean_g,

Merci beaucoup pour les remarques !

 

Exo : 2

J'ai fais les modif's ( avec beaucoup de retard désolé 😅)

J'espère que c'est mieux 🙂: J'ai refait la figure, l'angle est plus doux + ajout d'une petite pointe plus "lumineuse" au centre.

Correction.jpg.f24846527854cd1a54e8a34dde71eb03.jpg

 

Exo : 2.5

- Correction sur la bavure de jaune en haut à droite,

- ajout de l'ombre au pied gauche,

- réduction de la tête et resserrement des épaules, j'ai pas fais de modif's au niveau des jambes car j'ai l'impression qu'en affinant le corps les proportions semblent plus cohérentes (le soucis des jambes trop petites est-il toujours visible ?)

 

Final_Exo2.5copie.thumb.jpg.f3da7047b3d380c54faf38443c6d61e6.jpg

 

Exo : 3

L'exo des montagnes au lasso fini ! (je peux enfin souffler et passer à autre chose ! 🫠)

Ça m'as pris un temps fou (ce qui n'est pas très bon en fait...) au point d'en être découragé. J'avais envie de me lancer le défi de le reproduire au max en essayant de refaire les textures (eaux, terres, glaces...) d'aller le plus loin possible.

J'ai eu quelques soucis sur l'organisation des calques (trop peu de calque fait pour séparer les éléments du coup, tout repose limite sur 3 calques max et je peux dire que j'ai retenu la leçon).  Dorénavant, je vais bien hiérarchisé pour me facilité la tache, de plus, j'ai bien bien bien trimé pour les diverses textures (ça peut faire pas mal brouillon par endroit 😅) Enfin, on est là pour apprendre donc je me fais pas de soucis pour la suite ! ça ne peut qu'être mieux 🙂

Ps : La montagne au lasso c'est un vrai calvaire ! 🤪

Final_ExpLasso1copie.thumb.jpg.5e824fdc7675b51792e061373e524a13.jpg

Modifié par hygreath
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour tes exercices, tu t'en sors bien 🙂
Parfait avec les corrections sur l'exercice 2,5, c'est top !

Ton exercice 3 est très bien réussi lui aussi, j'ai pas grand chose a redire a part que ça manque un peu de brouillard sur la gauche de l'image :

image.png.7e65db2bf944200101810380cf01c678.pngimage.png.444bbfba252d13e142dde6a517483323.png

Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello @Lionel Art,

Merci pour le retour 😉 

En effet, mis côte à côte on se rend bien compte que le brouillard est beaucoup plus présent sur l’image d’origine, je crois qu’après avoir passé autant de temps devant cette image mon regard c’est un peu brouillé 🙂 

Voici le DP sur la rose :

Exo assez hardu, entre les lumières, textures et dégradés de couleurs sur les pétales ma patience fut mise à rude épreuve 😅 

RoseDp.jpg.d2dd344c1d0cf2e9208124e5d2a64175.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hygreath,
Superbe travail sur ta rose, c'est magnifique !
Les détails sont très bien réalisés et le rendu est top 
Rien à redire dessus, c'est validé 

Bravo pour ton travail et bon courage pour la suite !  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Edwin Vorng,

Merci beaucoup ! ça fait très plaisir à lire et je suis ravie que cela puisse plaire 😃

Voici l’exo du poivron, plus simple et rapide (et ça fait du bien de passer moins de temps sur un DP) mais si on rentre dans les détails ça en devient un petit peu plus complexe. 

Maintenant place à la tasse 😤 qui je pense devrais me prendre un peu plus de temps 😉 

Je n’oublie pas l’exo facultatif sur le petit monstre, je me le réserve pour le fin du chapitre (en mode détente) 🙂

Merci pour vos retours ! 🙂

PoivronDP.thumb.jpg.2487a15a9a4b4a93fa38b7ff2376229a.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Magnifique travail pour ton poivron, il est super bien réalisé ! 
Rien à redire dessus, c'est parfait. Tu as même reproduit la texture granuleuse du poivron par endroit, c'est top 👍
Bon courage pour l'exercice de la tasse ! Mais si tu continues comme ça, ça devrait bien se passer 😉 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello @Edwin Vorng

Merci pour tes nombreux retours et ton suivi : ) 

Voici enfin l’exo de la tasse, j’ai pas mal trimé entre le décor flou et les différents effets de lumières sur la tasse, reflets sur la table et les aberrations chromatiques.

J’ai fais une première partie sur Procreate pour ensuite enchainer via Photoshop afin d’avoir plus de confort et de place avec la tablette graphique, mais je me suis vite rendu compte que j’avais un mal fou pour faire les effets de mélanges au niveau des couleurs, disons que sur Procreate ça me semble beaucoup plus simple, plus précis et plus intuitif (je suis de ce fait, vite repasser sur Procreate 😅)

Petit clin d’oeil à @Krysthalia pour le motif de la tasse, auquel j’ai chipé ton idée 😉 

Exotassefinal.thumb.jpg.908a772db1754f6bb9276d15287677dc.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaa super ta tasse !! Je reconnais pas la référence mais il fait bien flipper ton bonhomme 😨
J'ai 2 points à soulever :
- 1 point d'amélioration : on dirait que tu as flouté le fond d'une manière "cinétique", ça donne l'impression que ça bouge derrière, peut être qu'un simple flou gaussien aurait été mieux pour cet environnement parce que je doute que le décors autour de la table soit en mouvement
- 1 point que j'adore : la partie haute de la tasse est légèrement flouté et as quelques imperfection (tremblotements), je trouve ça super, j'avais encore jamais vu ce détail sur les exercices des autres. Ca donne vraiment un effet de "chaleur" qui se dégage de la tasse (un peu comme quand il fait chaud et que l'horizon se floute). Bref bravo ce détail est extra !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Wow très bon travail pour ta tasse ! Le rendu est top 
Sympa le dessin sur la tasse 😄

image.png.576f60931b970866a5c0681efb4d743c.png
Le bord bas de la tasse est un peu "enfoncé", il ne suit pas une belle courbe  

À part ça, c'est très bien 
Bravo et bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Krysthalia 😃 

ça provient du jeu vidéo « Nier » 😉

Très bien vu pour le flou cinétique, c’est vrai que j’ai pas vraiment fait attention sur le ressenti que cela pouvait produire en voyant l’image et je trouvais l’effet du flou cinétique intéressant sur certaines parties du fond (comme les effets de « bokeh »). Je pense qu’un mixte des deux effets sur certaines zones peut être intéressant.

J’ai changé le fond du coup, cette fois-ci j’ai bien utilisé le flou gaussien 😉

Merci @Edwin Vorng, j’ai fais quelques ajustements sur l’arrondi de la coupelle de la tasse comme tu as mentionné, c’est mieux ? 🙂

Exercice_tasse_2final.thumb.jpg.ac5f8b5c8ec24346a1402fd988b94826.jpg

 

Et voici le dernier exercice (hâte de passer au chapitre 2 😄 )

Je ferais les deux exercices facultatifs à savoir (le petit monstre et la repro du DP de Spartan) en parallèle du chapitre 2 😉 

Merci pour vos retours !

 

Lesoiseaux.thumb.jpeg.7b7dcf536d1bd4e3379ac9625590e0a1.jpeg

Modifié par hygreath
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Superbe boulot sur la tasse, c'est vraiment chouette !

C'est bon aussi pour le début des oisillons, tu peux passer à la suite !

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que c'est beaucoup mieux comme ça pour la tasse, bravo !
Et très belle branche, hâte de voir la suite 😍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...