Aller au contenu

Wip--challenge 15


Recommended Posts

Hello, c'est partie pour le challenge, je suis un gros gros fan de keyframes, je trouve que ce sont les illus les plus impactante!

Donc je suis partie sur le ballon prisonnier (première fois dcp que je fais un keyframe)

j'ai modé un stade assez basique sur blender histoire d'avoir une bonne pers et une lumière niquel sur les batiments, et puis j'ai cherché des concepts en fonction des différents angles de plans. 

Je trouve cette approche assez fun et puis ça me met une ptites contraintes en plus qui pousse à la créa. 

Dcp j'ai fais 4 concepts, si vous avez des retours je suis carrément preneur !

Bonne soirée à tous !

CONCEPT AVEC STADE&.jpg

staade.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Le Comte Dentier je trouve la vignette N°1 très dynamique. il manque peut-être le ballon ? pour la deuxième je ne comprend pas trop c'est un hologramme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @daff ! Merci de ta réponse, yes c'est une sorte de spectre energetique, envoyé avec le ballon àl'interieur de lui!

Et pour la première le ballon est enfait dans la main(sort d'"extension astral") du lanceur on la voit pas tres bien en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concept 1 que j'ai mis en valeur, avec un peu plus de recherches de mouvement et quelques masse.

je ne sais pas encore si je part si celui la, j'ai l'impression qu'il manque quelques choses, mais je ne sais pas trop quoi, dites moi 🙂 

A plus !

concept 1.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Tu as le courage de t'attaquer au keyframe omg 😄

Pour ton image, le truc qui m'a un peu frappé et un peu 'dérangée', c'est que le fille qui veut bloquer le ballon n'est pas dans la trajectoire de  celui-ci. C'est peut être voulu. 

Si ce n'est pas voulu, j'ai trois suggestions : soit tu la montre en mouvement, elle s'apprête à sauter dans les airs pour l'arrêter (avec un flou sur les jambes), soit tu fais un bouclier un peu plus grand mais en mode transparent (elle est en train de l'agrandir ou le sort de protection est plus grand que le bouclier lui même), soit tu changes un peu la direction du ballon.

La troisième est évidemment la plus simple mais peut être pas la plus intéressante. 

Hâte de voir la suite

  • J'aime 2

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le FX terre qui saute occupe trop d'espace dans la frame (presque autant que les sorts, alors que l'élément est moins important ?)

Ramener la fille plus vers le tiers ca peut être plus intéressant aussi peut-être ? Ca me fait toujours bizarre quand je vois les persos coupés sur une articulation (là elle est cachée par la cape).

En vrai ça part bien, c'est dynamique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! 🙂

@sweetkala c'est pas voulu ^^ le ballon devrait l'à shooter en théorie, je vais revoir dcp un peu la pose de la fille c'est peut être aussi ca qui me derange, et j'avoue comme tu dit @AnonGMI l'articulation coupé ca le fais pas trop bien vue! 

Je vais retravailler ca, merci encore pour vos retours, ca fais plaisir, hate de voir vos illus si vous participez ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avence tranquilou, j'ai changé de pose la femme, et j'ai changé pour un homme torse nu, ( potentiel pouvoir de transformation pour ne pas exploser ces fringues) qui va esquiver le ballon en utilisant un sort élmentaire d'air, j'aime bien l'idée/

J'ai réduit la roche qui sort de terre, et desaxer un peu le cadrage !

On creuse, on creuse ca commence à ce préciser un peu plus dans ma tête, n'hésitez pas si vous avez des commentaire, à plus ! 🙂

concept 1.2.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très canon ! Hate de voir la suite 😉 

  • J'aime 2
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut ! c'est très chouette ! Tu utilises quoi comme assets pour ta foule en 3d ? Je vois que ce sont des assets low poly, et j'ai toujours voulu en trouver pour faire des foules ect ^^

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @loukilouche !! 😄

 

il y a une heure, Toto a dit :

Hey salut ! c'est très chouette ! Tu utilises quoi comme assets pour ta foule en 3d ? Je vois que ce sont des assets low poly, et j'ai toujours voulu en trouver pour faire des foules ect ^^

 

Alors pour les assets de 3D il me semble que je les ai DL un de ces deux sites: 

 https://sketchfab.com/feed     https://www.cgtrader.com/

ya plain de truc c'est vraiment cool, gratuit et payant evidemment ! Alors je ne sais plus lequel des deux mais en tout cas, c'est sur un de ces deux la !

Merci à toi @Toto ! 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment génial ! C'était aussi ce genre d'idées qui me venaient en lisant le texte pour la balle aux prisonniers, mais impossible pour moi de le mettre en painting encore. Toi tu le fais super bien ! 😄 Si je devais suggérer quelque chose, ce serait peut-être ajouter 1-2 centimètres sur le côté gauche. Je ne suis pas trop sûre pourquoi, peut-être parce que la main avec la balle est complètement au centre ? 

Hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Le Comte Dentier a dit :

Merci @loukilouche !! 😄

 

 

Alors pour les assets de 3D il me semble que je les ai DL un de ces deux sites: 

 https://sketchfab.com/feed     https://www.cgtrader.com/

ya plain de truc c'est vraiment cool, gratuit et payant evidemment ! Alors je ne sais plus lequel des deux mais en tout cas, c'est sur un de ces deux la !

Merci à toi @Toto ! 🙂

Ah voui beh je connais, mais j'ai jamais trouvé ce que je voulais pour ça en particulier ^^

Et je pense aussi que je vais faire cette keyframe, et peindre toute une foule à la main, merci mais non merci xD

Modifié par Toto

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maïnika_Art a dit :

EH beh !  Ce dynamisme il est canon. J'attend de voir la suite parce que j'aime beaucoup l'idée

Merci !! 😄

 

il y a une heure, pyphilia a dit :

Vraiment génial ! C'était aussi ce genre d'idées qui me venaient en lisant le texte pour la balle aux prisonniers, mais impossible pour moi de le mettre en painting encore. Toi tu le fais super bien ! 😄 Si je devais suggérer quelque chose, ce serait peut-être ajouter 1-2 centimètres sur le côté gauche. Je ne suis pas trop sûre pourquoi, peut-être parce que la main avec la balle est complètement au centre ? 

Hâte de voir la suite !

Merci beaucoup ! faut pas dire ca, tu pourrais tenter aussi, des fois c'est en essayant des choses qu'on croit impossible qu'on fais des dingueries( bon faut bosser quand même ^^)  je vois très bien ce que tu veux dire pour le cadrage, je prend note et je vais revoir un peu ca !

Merci encore, bon courage à toi si tu te lance dans le challenge ! 

 

il y a une heure, Toto a dit :

Ah voui beh je connais, mais j'ai jamais trouvé ce que je voulais pour ça en particulier ^^

Et je pense aussi que je vais faire cette keyframe, et peindre toute une foule à la main, merci mais non merci xD

Ahah ca marche, bah écoute hate de voir ta créea, prepare quelques heures en plus si tu paint tout à la main, bon courage ^^ ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas resister, j'ai commencer le painting j'ai pas resister.. je suis totalement impatient (tape sur la main)

Ca donne un avant gout de ce que ca pourrait rendre, et ca commence à prendre une direction qui me plait.

Maintenant il y a surement pas mal de choses qui vont bouger, notament la shape du rocher je la trouve pas tres impactantes, et pas très interessante, je vais peut etre aussi rajouter une entrée au stade tout au fond de l'image histoire d'avoir un ptit trou de lumière pour faire respirer un peu la scene, je sais pas si je garde cette ambience nuit , mais pour l'instant ca me plait assez( j'aimais bien l'idée que le dernier match de la saison ce passe une nuit de plaine lune, " pouvoir décuplé" plus grand "energie magique dans l'air") si jamais vous avez des idées, ou des choses à dire je suis completement preneur ^^ ! 

Bonne soirée ! 🙂

concept 1.3.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avence, on avence j'ai changer la light et ameliorer le rocher, c'est beaucoup mieux je trouve, et j'ai changer aussi un poil encore une fois l'angle, et la position des persos, maintenant faut rajouter du détail ca et la, si vous avez des idées ou commentaire ! 🙂

A plus tard !

concept 1.4.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot. Je trouve qu'il manque des lumières dans l'arène surtout pour un grand spectacle comme ça style flambeaux....Sinon ça promet, c'est très dynamique

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, stefou a dit :

Super boulot. Je trouve qu'il manque des lumières dans l'arène surtout pour un grand spectacle comme ça style flambeaux....Sinon ça promet, c'est très dynamique

Merci ! 🙂 Ouais  je suis totalement d'accord , j'en avais mis quelques une, mais plus en mode petite chandelles. Mais t'as raison pour un grand spectacle plus de lumière dans les gradins carrément, merci à toi ! 😄

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un petite idée qui à germé tout à l'heure, on peux faire 3 illu pour le challenge, donc mon idée c'est de faire une suite de keyframes pour le ballon prisonnier.

Ca fera une suite d'illus qui racontera le debut, le milieu et la fin du match! Je fais une petite pause donc sur l'illu en cours et j'ai fais un ptit concept pour l'arriver des joueurs, qu'en dites vous ?

(je pense que je ne vais pas dormir les deux prochains mois, mais ca vaut le coup, en tout cas je suis très hyper !! )

La bonne nuit ! 🙂

2E.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment beaucoup de dynamisme dans dans DP du match. Ca marche très bien.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 12:24 PM, daff a dit :

Vraiment beaucoup de dynamisme dans dans DP du match. Ca marche très bien.

Merci beaucoup ! :D

 

J'ai commencer un peu les persos pour la première scene, si jamais vous avez des conseils ou autres choses à dire n'hésitez pas, et puis je commence à arriver au bout de l'illu dynamique, pareil si vous avez des critiques je prend :) 

Bonne soirée à tous ! 

3E.jpg

concept 1.5.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a quelque chose qui me gêne dans tes gradins à gauche.  Si tu regardes le troisième niveau en partant du bas, ça me donne pas l'impression d'être un rang où les spectateurs peuvent se mettre mais une barre au dessus de la tête des gens en dessous.

Et je comprends pas pourquoi les gradins sont en creux sous le bras du perso.

Pour aller plus loin tu pourrais mettre des sortes de grillages pour éviter que les spectateurs aillent sur le terrain ou éviter qu'ils ne se blessent quand le ballon leur arrive dessus

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux gagner de la lisibilité entre le perso le plus foncé et l'arrière plan en ajustant les valeurs à droite (plus clair) + finir les FXs et le MR en haut à droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...