Le Comte Dentier   342 PostĂ©(e) 5 novembre 2022 Hello, c'est partie pour le challenge, je suis un gros gros fan de keyframes, je trouve que ce sont les illus les plus impactante! Donc je suis partie sur le ballon prisonnier (premiĂšre fois dcp que je fais un keyframe) j'ai modĂ© un stade assez basique sur blender histoire d'avoir une bonne pers et une lumiĂšre niquel sur les batiments, et puis j'ai cherchĂ© des concepts en fonction des diffĂ©rents angles de plans. Je trouve cette approche assez fun et puis ça me met une ptites contraintes en plus qui pousse Ă la crĂ©a. Dcp j'ai fais 4 concepts, si vous avez des retours je suis carrĂ©ment preneur ! Bonne soirĂ©e Ă tous ! 11 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
daff   9,338 PostĂ©(e) 5 novembre 2022 Salut @Le Comte Dentier je trouve la vignette N°1 trĂšs dynamique. il manque peut-ĂȘtre le ballon ? pour la deuxiĂšme je ne comprend pas trop c'est un hologramme ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le Comte Dentier   342 PostĂ©(e) 6 novembre 2022 Salut @daff ! Merci de ta rĂ©ponse, yes c'est une sorte de spectre energetique, envoyĂ© avec le ballon Ă l'interieur de lui! Et pour la premiĂšre le ballon est enfait dans la main(sort d'"extension astral") du lanceur on la voit pas tres bien en effet ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le Comte Dentier   342 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 Le concept 1 que j'ai mis en valeur, avec un peu plus de recherches de mouvement et quelques masse. je ne sais pas encore si je part si celui la, j'ai l'impression qu'il manque quelques choses, mais je ne sais pas trop quoi, dites moi đ A plus ! 7 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gox   1,856 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 Salut, TrĂšs dynamique ! hate de voir la suite ! 1 WIP Gox -- YT --Insta "C'est Ă une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"  Winston Wolfe Pulp Fiction Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sweetkala   452 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 Hey! Tu as le courage de t'attaquer au keyframe omg đ Pour ton image, le truc qui m'a un peu frappĂ© et un peu 'dĂ©rangĂ©e', c'est que le fille qui veut bloquer le ballon n'est pas dans la trajectoire de celui-ci. C'est peut ĂȘtre voulu. Si ce n'est pas voulu, j'ai trois suggestions : soit tu la montre en mouvement, elle s'apprĂȘte Ă sauter dans les airs pour l'arrĂȘter (avec un flou sur les jambes), soit tu fais un bouclier un peu plus grand mais en mode transparent (elle est en train de l'agrandir ou le sort de protection est plus grand que le bouclier lui mĂȘme), soit tu changes un peu la direction du ballon. La troisiĂšme est Ă©videmment la plus simple mais peut ĂȘtre pas la plus intĂ©ressante. HĂąte de voir la suite 2 Autrice du livre: Etre mĂ©tis en Francehttps://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AnonGMI   2,091 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 J'ai l'impression que le FX terre qui saute occupe trop d'espace dans la frame (presque autant que les sorts, alors que l'Ă©lĂ©ment est moins important ?) Ramener la fille plus vers le tiers ca peut ĂȘtre plus intĂ©ressant aussi peut-ĂȘtre ? Ca me fait toujours bizarre quand je vois les persos coupĂ©s sur une articulation (lĂ elle est cachĂ©e par la cape). En vrai ça part bien, c'est dynamique WIPs/exos/etc : https://digitalpainting.school/forum/topic/20846-mon-sujet-de-wips-et-dexos-anon-gmi-peut-%C3%AAtre/AS : https://www.artstation.com/alixcalderan42Je suis plus active sur LinkedIn en gĂ©nĂ©ral."Quand on veut ĂȘtre sĂ»r de son coup, on plante des navets. On ne pratique pas le putsch" (Roi Loth d'Orcanie) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le Comte Dentier   342 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 Merci pour vos retours ! đ @sweetkala c'est pas voulu ^^ le ballon devrait l'Ă shooter en thĂ©orie, je vais revoir dcp un peu la pose de la fille c'est peut ĂȘtre aussi ca qui me derange, et j'avoue comme tu dit @AnonGMI l'articulation coupĂ© ca le fais pas trop bien vue! Je vais retravailler ca, merci encore pour vos retours, ca fais plaisir, hate de voir vos illus si vous participez ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le Comte Dentier   342 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 Ca avence tranquilou, j'ai changĂ© de pose la femme, et j'ai changĂ© pour un homme torse nu, ( potentiel pouvoir de transformation pour ne pas exploser ces fringues) qui va esquiver le ballon en utilisant un sort Ă©lmentaire d'air, j'aime bien l'idĂ©e/ J'ai rĂ©duit la roche qui sort de terre, et desaxer un peu le cadrage ! On creuse, on creuse ca commence Ă ce prĂ©ciser un peu plus dans ma tĂȘte, n'hĂ©sitez pas si vous avez des commentaire, Ă plus ! đ 6 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
louki   1,859 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 C'est trĂšs canon ! Hate de voir la suite đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,994 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 Hey salut ! c'est trĂšs chouette ! Tu utilises quoi comme assets pour ta foule en 3d ? Je vois que ce sont des assets low poly, et j'ai toujours voulu en trouver pour faire des foules ect ^^ Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le Comte Dentier   342 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 Merci @loukilouche !! đ  il y a une heure, Toto a dit : Hey salut ! c'est trĂšs chouette ! Tu utilises quoi comme assets pour ta foule en 3d ? Je vois que ce sont des assets low poly, et j'ai toujours voulu en trouver pour faire des foules ect ^^  Alors pour les assets de 3D il me semble que je les ai DL un de ces deux sites:  https://sketchfab.com/feed   https://www.cgtrader.com/ ya plain de truc c'est vraiment cool, gratuit et payant evidemment ! Alors je ne sais plus lequel des deux mais en tout cas, c'est sur un de ces deux la ! Merci Ă toi @Toto ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MaĂŻnika_Art   135 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 EH beh ! Ce dynamisme il est canon. J'attend de voir la suite parce que j'aime beaucoup l'idĂ©e 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pyphilia   217 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 Vraiment gĂ©nial ! C'Ă©tait aussi ce genre d'idĂ©es qui me venaient en lisant le texte pour la balle aux prisonniers, mais impossible pour moi de le mettre en painting encore. Toi tu le fais super bien ! đ Si je devais suggĂ©rer quelque chose, ce serait peut-ĂȘtre ajouter 1-2 centimĂštres sur le cĂŽtĂ© gauche. Je ne suis pas trop sĂ»re pourquoi, peut-ĂȘtre parce que la main avec la balle est complĂštement au centre ? HĂąte de voir la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,994 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 (modifiĂ©) il y a 51 minutes, Le Comte Dentier a dit : Merci @loukilouche !! đ   Alors pour les assets de 3D il me semble que je les ai DL un de ces deux sites:  https://sketchfab.com/feed   https://www.cgtrader.com/ ya plain de truc c'est vraiment cool, gratuit et payant evidemment ! Alors je ne sais plus lequel des deux mais en tout cas, c'est sur un de ces deux la ! Merci Ă toi @Toto ! đ Ah voui beh je connais, mais j'ai jamais trouvĂ© ce que je voulais pour ça en particulier ^^ Et je pense aussi que je vais faire cette keyframe, et peindre toute une foule Ă la main, merci mais non merci xD ModifiĂ© 7 novembre 2022 par Toto Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le Comte Dentier   342 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 Il y a 1 heure, MaĂŻnika_Art a dit : EH beh ! Ce dynamisme il est canon. J'attend de voir la suite parce que j'aime beaucoup l'idĂ©e Merci !! đ  il y a une heure, pyphilia a dit : Vraiment gĂ©nial ! C'Ă©tait aussi ce genre d'idĂ©es qui me venaient en lisant le texte pour la balle aux prisonniers, mais impossible pour moi de le mettre en painting encore. Toi tu le fais super bien ! đ Si je devais suggĂ©rer quelque chose, ce serait peut-ĂȘtre ajouter 1-2 centimĂštres sur le cĂŽtĂ© gauche. Je ne suis pas trop sĂ»re pourquoi, peut-ĂȘtre parce que la main avec la balle est complĂštement au centre ? HĂąte de voir la suite ! Merci beaucoup ! faut pas dire ca, tu pourrais tenter aussi, des fois c'est en essayant des choses qu'on croit impossible qu'on fais des dingueries( bon faut bosser quand mĂȘme ^^) je vois trĂšs bien ce que tu veux dire pour le cadrage, je prend note et je vais revoir un peu ca ! Merci encore, bon courage Ă toi si tu te lance dans le challenge !  il y a une heure, Toto a dit : Ah voui beh je connais, mais j'ai jamais trouvĂ© ce que je voulais pour ça en particulier ^^ Et je pense aussi que je vais faire cette keyframe, et peindre toute une foule Ă la main, merci mais non merci xD Ahah ca marche, bah Ă©coute hate de voir ta crĂ©ea, prepare quelques heures en plus si tu paint tout Ă la main, bon courage ^^ ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le Comte Dentier   342 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 Bon j'ai pas resister, j'ai commencer le painting j'ai pas resister.. je suis totalement impatient (tape sur la main) Ca donne un avant gout de ce que ca pourrait rendre, et ca commence Ă prendre une direction qui me plait. Maintenant il y a surement pas mal de choses qui vont bouger, notament la shape du rocher je la trouve pas tres impactantes, et pas trĂšs interessante, je vais peut etre aussi rajouter une entrĂ©e au stade tout au fond de l'image histoire d'avoir un ptit trou de lumiĂšre pour faire respirer un peu la scene, je sais pas si je garde cette ambience nuit , mais pour l'instant ca me plait assez( j'aimais bien l'idĂ©e que le dernier match de la saison ce passe une nuit de plaine lune, " pouvoir dĂ©cuplĂ©" plus grand "energie magique dans l'air") si jamais vous avez des idĂ©es, ou des choses Ă dire je suis completement preneur ^^ ! Bonne soirĂ©e ! đ 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le Comte Dentier   342 PostĂ©(e) 8 novembre 2022 On avence, on avence j'ai changer la light et ameliorer le rocher, c'est beaucoup mieux je trouve, et j'ai changer aussi un poil encore une fois l'angle, et la position des persos, maintenant faut rajouter du dĂ©tail ca et la, si vous avez des idĂ©es ou commentaire ! đ A plus tard ! 7 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefou   9,490 PostĂ©(e) 8 novembre 2022 Super boulot. Je trouve qu'il manque des lumiĂšres dans l'arĂšne surtout pour un grand spectacle comme ça style flambeaux....Sinon ça promet, c'est trĂšs dynamique 1 venez en dĂ©couvrir davantageMon site: https://stefougraphisme.com/Mon compte Insta : https://www.instagram.com/stefougraphisme/Mon Artstation : https://www.artstation.com/stefougraphisme Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le Comte Dentier   342 PostĂ©(e) 8 novembre 2022 il y a 2 minutes, stefou a dit : Super boulot. Je trouve qu'il manque des lumiĂšres dans l'arĂšne surtout pour un grand spectacle comme ça style flambeaux....Sinon ça promet, c'est trĂšs dynamique Merci ! đ Ouais je suis totalement d'accord , j'en avais mis quelques une, mais plus en mode petite chandelles. Mais t'as raison pour un grand spectacle plus de lumiĂšre dans les gradins carrĂ©ment, merci Ă toi ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le Comte Dentier   342 PostĂ©(e) 9 novembre 2022 J'ai eu un petite idĂ©e qui Ă germĂ© tout Ă l'heure, on peux faire 3 illu pour le challenge, donc mon idĂ©e c'est de faire une suite de keyframes pour le ballon prisonnier. Ca fera une suite d'illus qui racontera le debut, le milieu et la fin du match! Je fais une petite pause donc sur l'illu en cours et j'ai fais un ptit concept pour l'arriver des joueurs, qu'en dites vous ? (je pense que je ne vais pas dormir les deux prochains mois, mais ca vaut le coup, en tout cas je suis trĂšs hyper !! ) La bonne nuit ! đ 5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
daff   9,338 PostĂ©(e) 10 novembre 2022 Vraiment beaucoup de dynamisme dans dans DP du match. Ca marche trĂšs bien. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le Comte Dentier   342 PostĂ©(e) 13 novembre 2022 Le 11/10/2022 Ă 12:24 PM, daff a dit : Vraiment beaucoup de dynamisme dans dans DP du match. Ca marche trĂšs bien. Merci beaucoup ! :D  J'ai commencer un peu les persos pour la premiĂšre scene, si jamais vous avez des conseils ou autres choses Ă dire n'hĂ©sitez pas, et puis je commence Ă arriver au bout de l'illu dynamique, pareil si vous avez des critiques je prend :) Bonne soirĂ©e Ă tous ! 6 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sweetkala   452 PostĂ©(e) 14 novembre 2022 Y a quelque chose qui me gĂȘne dans tes gradins Ă gauche. Si tu regardes le troisiĂšme niveau en partant du bas, ça me donne pas l'impression d'ĂȘtre un rang oĂč les spectateurs peuvent se mettre mais une barre au dessus de la tĂȘte des gens en dessous. Et je comprends pas pourquoi les gradins sont en creux sous le bras du perso. Pour aller plus loin tu pourrais mettre des sortes de grillages pour Ă©viter que les spectateurs aillent sur le terrain ou Ă©viter qu'ils ne se blessent quand le ballon leur arrive dessus Autrice du livre: Etre mĂ©tis en Francehttps://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AnonGMI   2,091 PostĂ©(e) 14 novembre 2022 Je pense que tu peux gagner de la lisibilitĂ© entre le perso le plus foncĂ© et l'arriĂšre plan en ajustant les valeurs Ă droite (plus clair) + finir les FXs et le MR en haut Ă droite WIPs/exos/etc : https://digitalpainting.school/forum/topic/20846-mon-sujet-de-wips-et-dexos-anon-gmi-peut-%C3%AAtre/AS : https://www.artstation.com/alixcalderan42Je suis plus active sur LinkedIn en gĂ©nĂ©ral."Quand on veut ĂȘtre sĂ»r de son coup, on plante des navets. On ne pratique pas le putsch" (Roi Loth d'Orcanie) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts