Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Wip--challenge 15


Recommended Posts

Il y a 2 heures, sweetkala a dit :

Y a quelque chose qui me gêne dans tes gradins à gauche.  Si tu regardes le troisième niveau en partant du bas, ça me donne pas l'impression d'être un rang où les spectateurs peuvent se mettre mais une barre au dessus de la tête des gens en dessous.

Et je comprends pas pourquoi les gradins sont en creux sous le bras du perso.

Pour aller plus loin tu pourrais mettre des sortes de grillages pour éviter que les spectateurs aillent sur le terrain ou éviter qu'ils ne se blessent quand le ballon leur arrive dessus

Bah en fait "c'est"  une barre ^^ qui fais des arcs tout le tour du gradins, c'est l'archi du stade c'est pour ca qu'on qu'il ya des creux, peux etre que je devrait rajouter quelques éléments architecturaux pour mieux le definir! Yes l'idée d

u grillage me plait ! Merci à toi 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AnonGMI a dit :

Je pense que tu peux gagner de la lisibilité entre le perso le plus foncé et l'arrière plan en ajustant les valeurs à droite (plus clair) + finir les FXs et le MR en haut à droite

Hmm yes carrément, bonne idée! Pardon mais qu'est ce que le MR ^^ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu continuer la partie painting des persos, je galère totalement avec la petite fille, les enfants à peindre je trouve ca pas evident, mais alors les petites filles.. si vous avez des conseils je suis preneur, et autres critiques est bienvenue ! 

Bonne nuit ! 🙂 

6E.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monsieur *

Mh je dirais être plus dur proportionnellement dans les coups de brushs pour éliminer un peu de mollesse, et prendre de la réf. J'atténuerais les textures de roche dans l'image et je remettrais de l'éclairage sur tes persos qui sont ta focale

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, AnonGMI a dit :

Le monsieur *

Mh je dirais être plus dur proportionnellement dans les coups de brushs pour éliminer un peu de mollesse, et prendre de la réf. J'atténuerais les textures de roche dans l'image et je remettrais de l'éclairage sur tes persos qui sont ta focale

Ah d'accord ^^! Yes ca marche, je vais suivre t'es conseils ! 🙂 merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hy ! Update du jour, je commence à ne plus trop savoir quoi faire, j'arrive surment au thermes de ce que je sais faire.

je ne sais pas si'il faut que je m'arretes la ou si il faut que je continu, et si oui quoi faire en réalité je ne sais pas bien ^^

Si vous avez des avis ? 🙂

concept 1.8.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mr le Comte ! Très cool de voir ta progression. 
Je comprend ton impatience 😛 et je la partage hihi. Je n'ai pas encore mes fondamentaux bien acquis mais à mon oeil et mon avis qui je le rappel est subjectif 😛 je vais essayer de te faire un retour. Bon le début ta composition est hyper dynamique il y à beaucoup d'action ! Et il va falloir guider le spectateur dans le sens de lecture que tu veux donner. Pour cela, je ne trouve pas que les couleurs actuel aide à guider le regard, mais le brouille plutôt, tout comme tes valeurs, et le ratio zone detaillé / zone brushé (style peinture , que j'adore ). 

Pour mieux exprimer cette sensation, je prend pour exemple le personnage qui saute dans les airs et lance son sort. Si on le passe en valeurs de gris : 

image.png.29a4ccecd8bdfe00736043a075606520.png On peut voir qu'il est en contre jour certe, mais dans des valeurs de noirs très proche du premier plan. On perdt cette sensation de saut dans les airs et la profondeur de la scène. Pour cela il y à biensurs plusieurs solution, calmer les valeurs dans un premier temps et gérer les contrastes fort la ou ce passe l'action principal pour guider ce sens de lecture dont je te parlé plus haut.  Je ne pense pas que la lune soit essentiel elle perturbe un peu la lisibilité de ta scene et en la retirant tu vas pouvoir eclairer ta scène Ex : Partir sur un ciel avec des valeurs gris moyen / foncé  ce qui te permet de gerer un éclairage sur ton stade progressifs pour suggérer sa profondeur. Ton personnage dans les airs aurait le bénéfice de cette éclairage + celui de son sort pour le mettre en valeurs et le découvrir. 

C'est un exemple, et absolument pas une correction ^^ Je t'invite à réfléchir à l'ordre de priorité de ta lecture en repensant tes valeurs / ton ratio Details/ brushé et ensuite terminé par les couleurs pour guider le regard :) 

Voila j'espere que ce petit retour pourra te donner des pistes ^^ 

Modifié par loukilouche
  • J'aime 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, loukilouche a dit :

Hello Mr le Comte ! Très cool de voir ta progression. 
Je comprend ton impatience 😛 et je la partage hihi. Je n'ai pas encore mes fondamentaux bien acquis mais à mon oeil et mon avis qui je le rappel est subjectif 😛 je vais essayer de te faire un retour. Bon le début ta composition est hyper dynamique il y à beaucoup d'action ! Et il va falloir guider le spectateur dans le sens de lecture que tu veux donner. Pour cela, je ne trouve pas que les couleurs actuel aide à guider le regard, mais le brouille plutôt, tout comme tes valeurs, et le ratio zone detaillé / zone brushé (style peinture , que j'adore ). 

Pour mieux exprimer cette sensation, je prend pour exemple le personnage qui saute dans les airs et lance son sort. Si on le passe en valeurs de gris : 

image.png.29a4ccecd8bdfe00736043a075606520.png On peut voir qu'il est en contre jour certe, mais dans des valeurs de noirs très proche du premier plan. On perdt cette sensation de saut dans les airs et la profondeur de la scène. Pour cela il y à biensurs plusieurs solution, calmer les valeurs dans un premier temps et gérer les contrastes fort la ou ce passe l'action principal pour guider ce sens de lecture dont je te parlé plus haut.  Je ne pense pas que la lune soit essentiel elle perturbe un peu la lisibilité de ta scene et en la retirant tu vas pouvoir eclairer ta scène Ex : Partir sur un ciel avec des valeurs gris moyen / foncé  ce qui te permet de gerer un éclairage sur ton stade progressifs pour suggérer sa profondeur. Ton personnage dans les airs aurait le bénéfice de cette éclairage + celui de son sort pour le mettre en valeurs et le découvrir. 

C'est un exemple, et absolument pas une correction ^^ Je t'invite à réfléchir à l'ordre de priorité de ta lecture en repensant tes valeurs / ton ratio Details/ brushé et ensuite terminé par les couleurs pour guider le regard 🙂

Voila j'espere que ce petit retour pourra te donner des pistes ^^ 

Waouh, merci beaucoup pour ton super retour, c'est génial! 😄 

Je vais essayer les différentes choses que tu dis, c'est super interessant ! 

Merci à toi encore 😄 !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, bon je pense avoir atteint mes limites, j'ai trouver ce qui me génais le plus en fait. C'était la bataille de focus que ce faisaient le sort et le rocher niveau lumière, on ne savait plus trop ou regarder, j'ai donc decidé d'enlever drastiquement la lumière sur la roches, et qui d'un point de vue purement scenaristique est plus logique. Et je trouve ca beauuucoup mieux je ne sais pas ce que vous en dites ? 

J'ai retravailler un poil l'anat du dos du perso devant et essayer de rentre l'arene un peu plus droite en enlevant les creux parci par la!

J'ai vraiment eu du mal à la finir, mais je suis content du resultat, même si j'imaginie qu'il ya aurait encore plein de choses  à rectifier ou améliorer mais je commence à avoir fait le tour de cette illu, mais si jamais vous avait des remarques ou autres je suis toujours preneur ! 

Bonne soirée 😉 ! 

concept 1.10.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Lecomtedentier, peut-être éclaircir le ciel… Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super travail ! C'est une scène si impressionnante ! Tes modifications apportent beaucoup de clareté à la lecture de l'action. On est de suite attiré par se joueur qui lance un gros sort de glace.  Je trouve que l'ambiance lumineuse que tu as choisis marche super bien. 

@Neuf150 je soulève la question suite a ta suggestion, mais l'éclaircissement du ciel ne risque t'il pas d'attirer trop l'oeil par rapport aux valeurs de sa scène d'action ? 

C'est subjectif mais je trouve que le ciel marche super bien. 

Je trouve que l'espace des gradin marche bien, le traitement de la lumière sur tes sorts aussi. J'aurai tendance à dire que si tu as le courage d'essayer d'eclaircir de quelques valeurs le terrain ou ajouter des petits spot de lumière dans les gradin de droite. On a une grosse masse d'ombre sur le coté droite de l'illustration et la saturation de ton sort + l'action attire assez l'attention pour que tu puisses un peu éclaircir cette zone en opposition peut etre. Mais c'est pour chipoter 😛 

Super travail ! C'est une grosse illustration que tu nous a sortie ! top 

 

  • J'aime 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être @loukilouche, mais cela mettra le perso en valeur… Bon brush. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton illustration !! l'action est vraiment bien retranscrite !! Je rejoins @loukilouche sur la "masse sombre à droite qui attire finalement l'œil. Peut-être accentuer un peu les highlight sur le perso ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @loukilouche @daff ca fais super plaisir, loukilouche tes conseils m'ont beaucoup aidé à finaliser mon illu je dois dire ! 😄 

C'est vraie que la masse sombre sur la droite de l'image pertube un chouille trop, si j'ai le courage comme vous dites ^^ je reverrais un petit peu cette partie, en tout cas merci encore ! 

Hate de voir vos participations terminées aussi, à plus tard ✌️

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien @Le Comte Dentier ^^ 

@Neuf150Coucou neuf, effectivement après une petite PO tu as raison, le ciel moins contrasté avec une valeurs plus clair passe crème et offre une meilleur lecture :) 

  • J'aime 2
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que Daff et Loukilouche, tu peux séparer la masse sombre du pey à droite du sol avec un fx léger par exemple ? Vu que l'incantation ou le souffle peuvent influencer le reste de l'image

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...