Aller au contenu

Recommended Posts

Hello !

Premier challenge pour moi ! L'univers et la façon dont il est amené m'inspire vachement, j'ai décidé de franchir le pas et de me lancer 😄

Je commence avec le personnage de Lirana.

En faisant des recherches pour m'inspirer, je suis tombé sur une illustration sur Pinterest (ci dessous) qui m'a bien plu : Une sorcière avec un PC portable.image.jpeg.14d4ae62997e977b54c65bd6b18cca56.jpeg

Je trouve le concept d'une étudiante d'aujourd'hui dans une université de magie très sympa. Et j'ai bien relu le descriptif, je ne pense pas être hors sujet.

Voilà mes premiers coups de crayons ou j'essaye de chercher un peu la base de mon painting :

image.thumb.jpeg.17cfeab975a28c3545bf300b58c86924.jpeg

Pour les éléments du monde moderne j'ai mis : un burger et un sac de pharmacie (médocs contre les crises magique), un casque audio et un gobelet de café. A des moments je me dis que ce n'est pas assez pour qu'on comprenne le concept, à d'autres je me dis que le burger est de trop 😅

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques 😁

• J'aime 12

Rien n’interdit l’usage de technologies ou d’objets contemporains. Tu peux foncer pour ton concept !

• J'aime 2

L'important, c'est les valeurs.

super pour vrai 🙂 J'adore l'idée de rapporter notre conception de la magie dans un univers plus contemporain !

• J'aime 1

Young Christ

Voici mes avancées du jour

Je voulais aussi travailler sur Tertram, voici mon premier jet

Pas encore très inspiré pour le pantalon et les bottes pour le moment🤔

image.thumb.jpeg.8ca2d0077dc8709414c8a0842f23f431.jpeg

• J'aime 4

Hey,

Je vais approfondir Lirana dans un premier temps, mon idée globale est plus claire que pour Tertram

Je trouvais que mon ébauche de Lirana était très 2D, du coup j'ai fait des recherches sur la posture pour casser le côté plat de l'illustration.

J'ai prévu de travailler comme ça : 

1 ) quelques coups de crayon pour une idée globale de la scène

2) Recherche de posture

3) Design du perso pour lui donner une identité (Croquis)

4) Colorisation du perso + détails

5) Décors

Je suis débutant, et je ne suis pas encore assez avancé dans les cours pour avoir saisi le principe de peindre d'abord en valeur puis de coloriser par dessus, on verra ça pour de prochaines créations 😅

Voici mes recherches de posture :

image.thumb.jpeg.ab04150742e117b46e21eaada46baf22.jpeg

Qu'est ce que vous en pensez?

(Je changerai la tête à l'étape suivante de design du perso pour lui donner une identité propre)

• J'aime 1

Invité Ancien membre

vraiment pas mal, un peu rigide!!

tiens inspire toi des style Disney animation pour donner du mouvement a tes persos:

il y a 34 minutes, Sikas a dit :

Hey,

Je vais approfondir Lirana dans un premier temps, mon idée globale est plus claire que pour Tertram

Je trouvais que mon ébauche de Lirana était très 2D, du coup j'ai fait des recherches sur la posture pour casser le côté plat de l'illustration.

J'ai prévu de travailler comme ça : 

1 ) quelques coups de crayon pour une idée globale de la scène

2) Recherche de posture

3) Design du perso pour lui donner une identité (Croquis)

4) Colorisation du perso + détails

5) Décors

Je suis débutant, et je ne suis pas encore assez avancé dans les cours pour avoir saisi le principe de peindre d'abord en valeur puis de coloriser par dessus, on verra ça pour de prochaines créations 😅

Voici mes recherches de posture :

image.thumb.jpeg.ab04150742e117b46e21eaada46baf22.jpeg

Qu'est ce que vous en pensez?

(Je changerai la tête à l'étape suivante de design du perso pour lui donner une identité propre)

Hello, très chaleureux ce concept, c'est cool 🙂

Petite remarque y a peut-être quelques ajustements à faire au niveau des jambes et de la main gauche sur ton croquis final : les pieds sont un peu longs je pense. Ensuite je me demande si c'est dû aux pieds longs mais on dirait que les articulations supérieures de ses cuisses sont un poil trop éloignées du point de rattachement des hanches (mais encore une fois c'est peut-être mon cerveau qui me joue des tours). Sinon sa main gauche est trop grande. Si tu regardes ta photo de référence du bas, ses mains n'ont pas un écart de taille aussi important par exemple. En fait les mains de ton perso sont presque au même niveau ce qui ne demande donc pas forcément d'effet de perspective très marquée entre elles deux.

Voilà j'espère que ça aidera à préciser ta posture 🙂 À bientôt ! 

Merci @Uiryamu_San pour la vidéo, je vois ce que tu veux dire, le perso manque d'émotion.

Elle est en train de lire un livre qui flotte assise dans une sorte de hamac/fauteuil volant, mais ouai effectivement elle est toute raide. Faudrait que j'arrive à la rendre plus "confortable", je vais réfléchir comment faire.

Merci aussi @camilledy, j'ai repris la main et les pieds, c'est mieux je pense

image.thumb.jpeg.5c01c7172aecf30cccb53419c8144cf6.jpeg

Je ne suis pas sur de ce que tu as voulu dire dans 

Il y a 7 heures, camilledy a dit :

Ensuite je me demande si c'est dû aux pieds longs mais on dirait que les articulations supérieures de ses cuisses sont un poil trop éloignées du point de rattachement des hanches (mais encore une fois c'est peut-être mon cerveau qui me joue des tours).

Tu parles de la zone rouge ?

anatomie.thumb.jpg.f6dff9aa617266b4cb03c42d5c943731.jpg

Moi je me demandais si je n'avais pas fait la poitrine trop haute parce que je trouve que la distance entre mes deux traits bleu est trop grande.

C'est peut être lié ?

• J'aime 1

C'est mieux yes ! Il y a quelque chose qui me chiffonne au niveau de la cuisse en fait mais je n'arrive pas à mettre le doigts dessus. Si jamais quelqu'un d'autre regarde il pourra peut être te dire. Comme je disais, c'est peut être moi qui bug hun 😉

Hello @Sikas, je me suis permis de te faire une petite ébauche de conseil sur ton dessin. L’anatomie est ce qu’il y a de plus difficile et subtil  mais t’es,pas loin   C’est de petits changements qui rendent le tout plus harmonieux. 

il faut dessiner les corps nus ou en slips pour voir mieux les parties du corps avant de les habiller

voici ma mini proposition rapido :

5878CACC-6961-48B2-9293-295E00495B94.jpeg

0DD54659-10E3-49D9-A17C-E95327F1FBFA.jpeg

Modifié par tonysonictheone

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr

Il y a 14 heures, tonysonictheone a dit :

Hello @Sikas, je me suis permis de te faire une petite ébauche de conseil sur ton dessin. L’anatomie est ce qu’il y a de plus difficile et subtil  mais t’es,pas loin   C’est de petits changements qui rendent le tout plus harmonieux. 

il faut dessiner les corps nus ou en slips pour voir mieux les parties du corps avant de les habiller

Hello @tonysonictheone , tu as carrément bien fait je te remercie ça m’aide beaucoup 😁!!

oui j’ai vu pas mal de post WIP ou ils faisaient comme tu dis, je prend note du conseil 

Je vais corriger tout ça merci 😉

• J'aime 1

De rien @Sikas! Il reste de petits défauts dans ma proposition mais c’est à,toi de t’approprier les changements 

Hello

Je poste mon avancé :

Du coup j'ai suivi vos conseil, je suis reparti sur une base nue pour travailler la posture. J'ai essayé de casser la rigidité en mettant un bras derrière sa tête.

J'ai nettoyé ma line et j'ai appliqué des lumières et des ombres en fonction de mes sources de lumières. 

N'hésitez pas à me dire si vous voyez des fautes sur la posture ou les lumières !

Du coup je vais passer aux habits maintenant 😁

Posture-lirana3.thumb.jpg.eb710b852eb73f7dbf3277c993645cb0.jpg

Par contre j'ai l'impression qu'elle fait pas trop 15 ans 😅

Modifié par Sikas
  • J'aime 2

Elle a peut être trop de poitrine pour une jeune fille de 15 ans … 🙃

Hello,

Voici une petite update de où j'en suis.

Finalement, j'ai repris le croquis, puis j'ai commencé à chercher un design pour les habits.

C'est fou parce que j'étais trop fier de moi sur le dernier croquis que j'ai posté, et quand je le compare à celui de deux jours plus tard  je me dis qu'il n'y a pas photo en fait et je ne vois que des défauts sur l'ancien. Hâte d'être à nouveau dans deux jours ! 😂 

J'essaye plusieurs style, sur un spectre assez large car je reste dans mon idée d'un décors avec des éléments contemporains. (Donc je me suis dit pourquoi pas une veste en cuir?)

Je ne suis pas encore convaincu du visage + coupe de cheveux, et j'ai du mal avec la fin de la "toge" sur les jambes. J'ai du mal à trouver des références dans cette position pour m'inspirer.

Que préférez vous ?🙂

Premiers-test-Lirana-prez.thumb.jpg.fca2063904dc436aa62e7dbda0bc4155.jpg

• J'aime 4

Avec la gravité il y a pas mal de chance que le tissu glisse avec l’inclinaison de la cuisse à moins qu’il ne soit coincé en passant au dela du genou 😏

J'aime beaucoup cette pose ! Bon courage pour la suite !

• J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Salut

Merci pour vos retours 🙂

Je n'ai pas fait des avancées phénoménales, mais entre les éléments du décors, la composition et la future colorisation, je sors rudement de ma zone de confort ! 🥵 Du coup je me suis dit que partager mes réflexions me redonnerai un petit coup de boost pour continuer d'avancer.

Ligne directrice globale une étudiante d'aujourd'hui mais dans une école de magie,  avec une idée de scène chaleureuse dans des tons chaud, un focus lumineux rond central, et un décors plus dans l'obscurité autour.

L'idée que j'essaye de retranscrire dans l'image ci dessous, c'est  une sphère de bois qui se transforme en un siège flottant (magie de transformation). Mais j'ai peur que le cercle d'incantation + les trainées magiques vont surcharger  l'illustration en luminosité et que l'on va perdre en lisibilité. 

Surtout si à côté de ça j'ajoute les petits détails pour intégrer des éléments du monde contemporains. J'hésite donc à retirer toute la partie basse.

1559225259_scne.thumb.jpg.59469e7ea23242ec893b2600989c7b7b.jpg

850369406_scne2.thumb.jpg.33320692ccb5091f94dbc02a15082e2d.jpg

J'ai aussi commencer à imaginer un design très succinct pour le bâton... que je ne sais pas du tout où mettre dans ma scène ! J'hésite à l'utiliser en lampe torche pour éclairer le bouquin 😂 

baton.thumb.jpg.1ca420caa8db401a5ad631e3d68e5abe.jpg

Voilà, je rame un peu, si vous avez des conseils pour m'aider dans ma réflexion, je suis preneur 😁

@m100 Tu as raison  pour la robe, mais je ne voulais pas qu'elle soit à poil non plus^^ j'ai opté pour une tenue un peu plus serrée qui glisserai moins (dans mon esprit du moins) , mais il faudra quand même que je rajoute des plis par la suite j'imagine.

• J'aime 1