Aller au contenu

Gox - WIP Challenge 15


Gox

Recommended Posts

Salut à tous,

C'est parti pour le challenge 15. Je m'étais bien éclaté sur le 14eme, au vu du nombres de sujets dans le forum, je pense que l'émulation sera encore de mise 🙂

Trêve de blabla, j'ai choisi Chavador, ce perso m'a parlé directement.

Ma 1ere page de recherche (j'arrive pas encore à intégrer sa ceinture et sa besace) . Ce sont les versions à gauche qui me conviennent (pour l'instant) le mieux.

Vos avis sont les bienvenus 🙂 

109877756_page1.thumb.jpg.2252f4c265ef90d75acf520d05407f27.jpg

  • J'aime 11

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une bonne bouille ! A part continue à explorer plus pour trouver ce qui peut pousser le design et intégrer ses props, je vois pas trop ce que je peux te dire pour l'instant

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gox, Ca part bien est effectivement j'aime bien sont expression "gentil". Bonne continuation.

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @m100🙂

je commence à réflechir à la compo. 

Ma préférence va pour la B2. Des avis ?

1121396833_page2.thumb.jpg.1910705b5b215655fd0faf42a06afc3c.jpg

  • J'aime 4

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gox, super content que tu participe au challenge! La B2 en sous bois est cool et la compo à genoux plutôt que assis me plait bien. Ce perso est super drôle; il y a plusieurs morphologie du visage dans tes sketchs. Je préfère la dernière version bien ronde de ceux qui sont dans la compo, plus que celles des crayonnés. Est ce qu’il aura la barbe toute noire ou teintée?

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le visage de la v1 (avec l'oiseau et la petite fleur sur la tête) est excellent ! Je pense tout de suite à un jardinier, un homme prêt de la nature, passionné, en harmonie avec la nature...

Avec le tablier de la v2 (en bas à droite).

Pour la compo, sans hésiter la B2 aussi. Il te faudra des couleurs chatoyantes, une ambiance bucolique. Il faudrait, en regardant ta création, qu'on "sente" les plantes, la terre et l'amour du métier de ton personnage. Dans le brief, ça ressort beaucoup. 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@William Aubert : Merci ! Effectivement il y a des différences de design pour la tête du perso. Les crayonnées que j'ai posté étaient les 1ere recherches. Au final c'est le visage que je présente dans les essais de compo que j'ai retenu. pour la barbe, je prévoyais initialement toute noire, mais je me dis qu'il a 400 et quelques années, ça pourrait être cohérent qu'elle soit au moins grisonnante. 

@gtpix: J'aimais bien aussi l'idée du tablier mais ça me parait un peu en écart avec le description, à voir si j'arrive à l'intégrer à la grosse ceinture. Merci pour ton avis, c'est exactement le feeling que je souhaite faire ressentir 🙂

@Chewig : Merci 🙂 

@Sapotille : Merci c'est noté !

Au final, égalité entre A2 et B2. De mon point de vue, la forêt ou sous-bois est plus cohérente avec le perso et l'univers et je suis plus à l'aise avec la pose du A2. J'aimais bien l'idée de la contre plongée pour le côté immersif mais ça va donner l'impression que le perso est grand alors que je veux quand même qu'il colle à sa description, à savoir qu'il doit ressembler vaguement à un gnome.

Je vais mixer tout ça et faire une planche de recherches pour ces outils et également les animaux qui l'entourent.

Merci à tous pour vos avis

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ressent bien la description de base mais aussi ta propre vision du personnage, ça lui donne beaucoup de personnalité ! J’aime la A2 ˆˆ bon courage et hâte de voir la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Teaspoon ! Une petite page de recherche sur ces outils. J'y connais que dalle en jardinage (tout ce que je sais faire pousser c'est les mauvaises herbes 🙂 )

7318359_page4.thumb.jpg.6742694de89f1131adc86407c1216e6f.jpg

  • J'aime 3

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enchainé sur quelques pages de recherches avant de reprendre ma compo et me mettre dans le dur :

- La plante magique que chavador fait apparaitre dans la scène. Je suis parti sur une fleur bleu papillon (c'est fou ce que fait la nature 🙂 ) et je l'ai transformé en fleur rouge du dragon. j'suis pas encore tout à fait fixer, mais j'aime bien l'idée.

- Une planche rapidos pour avoir la tronche de la petite troupe d'animaux qui l'accompagnent.

 

page 5.jpg

page 6.jpg

  • J'aime 4

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton dessin super riche en éléments, tu as raison de prendre le temps pour ces recherches. L'orchidée promet d'être magnifique ! 
Au niveau du design de Chavador. Aura t'il quand même un détail particulier qui indiquera qu'il est plus qu'un simple jardinier de campagne ?
Pas forcément visible au premier coup d'oeil, mais un élément qui fait de lui un mage aux yeux de celui qui l'observe attentivement.

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a du boulot déjà ! J'aime beaucoup la compo A2 je la trouve plus immersive ! 😉

Bon challenge ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@William Aubert Tu as tellement raison ! J'avais déja ça en tête...j'ai rajouté un baton de mage et j'ai modifié son chapeau. La couleur jouera son rôle également. Est ce que c'est suffisant pour faire de lui un mage ?

@Agapi : Merci, bon challenge à toi aussi.

C'est parti pour l'illus. J'ai essayé de respecter la règle des tiers en intégrant un flux avec les regards de tous les persos vers la plante. 

 

compo chavador.jpg

compo chavador1.jpg

  • J'aime 11

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @William Aubert @gtpix !

C'est parti pour les couleurs ! Y'a quelques éléments à rajouter (ceinture et outils) mais j'pourrais gérer ça par la suite.

Merci pour vos messages, ça motive bien !

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop, petite mise à jour. J'ai avancé principalement sur les couleurs locales. J'ai également rajouté les outils et sa ceinture.

799800856_compochavador8.thumb.jpg.febe7cdf7e836f74495924308fc1f7dc.jpg

  • J'aime 2

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Gox !

J'aime beaucoup l'ambiance que tu as créée pour Chavador ! Et la compo est top !

Juste une petite suggestion pour les outils, pourquoi ne pas en faire un ou deux un peu plus "excentriques"? Ceux que tu as proposés ressemblent beaucoup à ce qu'on trouve dans la cabane à outils de monsieur Dupont, jardinier du dimanche.  Et là, on est dans le monde merveilleux de Léonardia 😉

Voilà, bravo en tout cas, c'est superbe !

Modifié par Oddelash
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début, après je trouve bizarre qu'il y ait qu'un seul bouleau/ arbre blanc. Est-ce voulu?

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Oddelash : Merci, ah oué bonne idée, je veux éviter de surcharger l'illus mais je retiens l'idée ça pourrait aller dans le sens de le rendre plus "magicien" que "jardinier"

@sweetkala : Je l'ai viré le bouleau, il genait le 2eme focus sur la fleur.

La mise à jour de l'aprem, j'arrête pour aujourd'hui, besoin de faire une pause

679033347_compochavador13.thumb.jpg.601a4875ad2fba633f7b990c16b04dd1.jpg

  • J'aime 11

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement un côté plus magique peut être sympa pour l'ancrer dans le thème, tu peux peut-être donner un effet sur le bâton (qui pourrait être un détecteur des ingrédients) la fleur pour la rendre plus intéressante pour l'observateur ? Genre "Je fais des spores magiques, je sers à faire des potions ou de l'alcool divinatoire"

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...