Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Gox - WIP Challenge 15


Gox

Recommended Posts

Salut @AnonGMI oui l'effet magique sur le baton est prévu, c'est clair que ça va aller dans le sens de rajouter de la magie à mon illus.

Y'a également le background qui me fait beaucoup réfléchir. La compo me convient et je ne souhaite pas la changer (la position de chavaodor, de la plante et de l'histoire que j'ai en tête) mais je trouve que la foret n'est pas très mysterieuse. Elle est générique. Je ne veux pas qu'elle prenne le pas sur Chavador et la scène mais elle mériterait d'être plus travaillée et reflechie. Je me laisse quelques jours de reflexions et de recherches de références avant de m'y remettre. 

J'vais en profiter pour faire quelques croquis pour la prochaine illus.

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Comme expliqué ci-dessus, je me casse un peu la tête sur mon background.

J'ai fait quelques test rapidos histoire de me fixer. La version A ne me plait plus trop. Entre B et C y'a peu de changement. C'est la C que je préfère.

Des avis ?

1479489144_testbackground.thumb.jpg.3a11875a32322fe82bdd27c7cfae4786.jpg

  • J'aime 6

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop, ptite mise à jour, avec test d'effet magique sur la baton (pas encore le rendu souhaité)

116039092_compochavador23.thumb.jpg.8c969c92254993cc9c5eda609a13e250.jpg

  • J'aime 10

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂 

Super boulot ! Les couleurs et le style fonctionnent super bien, il y a vraiment un côté chaleureux et on dirait l'image tout droit sortie d'un livre de contes. 

Par contre, le pouvoir attire trop l'oeil avec sa couleur trop singulière par rapport au reste de l'image, ça casse l'unité. Et la plante feuillue au milieu des arbres fait trop détaillée par rapport à ton fond qui, je trouve, marche grave bien avec la perspective atmosphérique et son aspect simple et texturé. 

Bonne continuation en tout cas 😉 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @rastathopoulos ! J'ai réduit les effets de lumières du soleil pour essayer d'intégrer l'effet magique de manière harmonieuse. 

Je suis pas loin d'avoir fini, un peu de clean et je pense passer à la prochaine.

La petite histoire :

"Chavador et sa petite troupe d'animaux découvrent à l'ombre d'un chêne millénaire, la pousse d'une fleur du dragon. connue pour sa grande beauté, elle permet également lorsqu'on arrive à la faire éclore, d'obtenir de la sève de fleur de dragon, très utile pour les mages de feu.

Avec sa maitrise de la pousse des plantes, Chavador fait éclore cette plante mythique ! "

335073837_compochavador26.thumb.jpg.88d4fc7f91a32a73f8b0a463ecb2cd81.jpg

  • J'aime 7

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup d'humour dans votre dessin, j'aime !💪 vous manquez pas de style aussi! et de technique! super

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @lynaldine ! c'est super gentil.

J'ai continué à cleaner mon illus et j'ai également revu la gestion de la lumière des sorts. Je pense que je vais m'arrêter là.

Vous trouvez ça comment ?

948371621_compochavador27.thumb.jpg.a853d3aa00210271e16a9c1f60ea8e7f.jpg

  • J'aime 8

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

ça rend super bien !

j'aurai toutefois ajouté un peu d'occlusion ambiante pour marquer un poil plus les ombres. Ca ajouterait un petit peu plus de contraste.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @gtpix : merci, oué t'as bien raison, j'arrive pas à rajouter cette foutue occlusion ambiante sans cramer mon dessin ou que ça soit tellement léger qu'elle en devient invisible. je me laisse quelques jours de repos sur cette illus pour retenter le coup. mais je partage totatement ton avis.

@rastathopoulos : Merci 🙂 

Petite time lapse parce que c'est rigolo :

 

 

  • J'aime 5

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Gox, mais un peu pâle ? Tu utilises Photoshop ?  Essayes de jouer sur les courbes, ou les modes de calque en passant par une version NB. Par ex sans Photoshop :

Révélation

image.png.0cfe5f621352de833fc2aa70f9ee4b33.png

 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon humble avis de debutante, je te conseillerai d ajouter du contraste

regarde cette image pour t aider, tu te trouve au stage 2 pour le moment mais bon c est pas non plus du realisme que tu veux fournir alors tu choisis ou tu veux t arreter

dfijt42-fa88ceb7-ad63-479c-b44e-542cff72

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa ton image @Gox !

Je trouve cependant que le fond derrière les derniers arbres fait un peu vide. Je pense que tu pourrais un peu densifier ta forêt ou bien partir sur des collines ou des nuages pour un rendu plus intéressant 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix@lynaldine@Neuf150 : Merci pour vos retours et conseils. Vos avis vont dans le même sens, ça manque de contraste et j'suis bien d'accord avec vous ! Pour le coup neuf, je trouve que ta proposition est "trop" contrasté, il faut que j'arrive à trouver un juste milieu 😉 

@rastathopoulos : Merci, oui j'aime bien mes petites feuilles magiques 🙂 c'est du détail mais je voulais rajouter un effet magique rigolo.

@Oddelash : Merci également. Je suis parti sur ce background pour éviter le côté trop fourni de la 1ere version. Je pourrais tester pour voir si ça apporte quelque chose, merci du conseil.

  • J'aime 2

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mims !

Pour moi tu peux encore gagner pas mal de profondeur sur les persos avec plus de froideur sur le chara (la lumière magique) et l'occlusion pour avoir une forme un peu plus présente même si les persos se trouvent dans l'ombre (sur un calque produit, avec des sélections au lasso pour être propre, un brush soft et une couleur légèrement chaude)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @AnonGMI pour les conseils !

en attendant de finaliser la 1er illus, quelques recherches sur le tigob. J'ai déjà en tête la scène mais je préfère me casser un peu la tête sur le design des tigobs.

 

1.jpg

2.jpg

  • J'aime 2

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Chavador est adorable! Ton style est à tomber, j'aime beaucoup ce travail très "pastel" et tes lignes très expressives. Même les animaux ont une personnalité je trouve! Je rejoins juste les autres à propos du contraste/ombres de ton painting, ça gagnerait en profondeur je pense!

Tes croquis pour le tigob sont superbes!! On dirait un mélange de gobelin/vampire/lutin désagréable ahahah j'ai hâte de voir ce que tu vas proposer!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Rayiloo ! Trop gentil !

bon j'ai passé pas mal de temps à "corriger" ma 1ere participation pour la rendre moins terne et plus contrasté.

J'ai l'impression que j'arrive à un bon compromis :

1306197180_compochavador29.thumb.jpg.bbd79be3eac7ee3e4a49cba87886ac73.jpg

Edit : J'ai rajouté un petit effet de flou sur les feuilles pour accentuer l'effet magique : Too much ?

263710649_compochavador30.thumb.jpg.8adb95ca5aad4877e2488b182b2cde41.jpg

Modifié par Gox
  • J'aime 10

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Gox !

Hé bien tu es au taquet ahah. Je trouve ton illustration vraiment mignonne, il a une bonne tête ce Chavador ! J'aime bien la deuxième version que tu proposes (celle dans les teintes bleutées et les feuilles plus froides), l'effet de mouvement est une bonne idée mais c'est peut-être légèrement trop flou ? Le design de la fleur est très cool en passant ! Je pense que tu pourrais assombrir un peu l'arbre derrière le perso histoire de le décoller un peu et de mettre plus en valeur Chavador parce qu'en dézoomant on ne distingue pas trop son chapeau qui est de la même teinte. Pour la barbe, tu pourrais lui donner un peu plus de texture en jouant avec la lumière projetée dessus (éviter de faire une ligne droite mais des petits zigouigoui pour montrer que la barbe a du volume, je ne sais pas si c'est clair ce que je dis 😄)

Ta seconde participation avec les Tigob commence bien, leurs tête me font bien rire.

Hâte de voir la suite en tout cas ! Bon courage 💪

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu as bien progressé depuis la dernière version que j’avais vue. L’effet de flou est une bonne idée. Mais c’est peut-être qu’il est trop uniformément appliqué. Je serais plutôt partit sur un flou radial plutôt que Gaussien. Transforme ton calque de feuilles en objet dynamique et applique lui un masque avec un dégradé ou des nuances de gris non homogène. De cette façon ton flou sera moins constant. Le tout est d’y aller subtilement. Sinon toujours sur le flou, tu peux en mettre aussi sur les feuilles autour du bâton. Je suis plutôt d’accord avec @Azaelis pour changer les valeurs de l’arbre ou du chapeau pour séparer les plans.

Modifié par William Aubert
  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Azaelis et @William Aubert : Je suis toujours en pause sur ma 1ere participation, je la laisse infuser dans ma tête 🙂 en tout cas, 100% en phase avec les corrections proposées, ça fait partie de ma to do list quand je la finirais.

J'ai laissé aussi pas mal maturé la 2eme participation, j'ai continué un peu la 1ere version, mais je me sentais pas trop à l'aise avec.

Je suis parti sur une autre histoire : 2 Tigobs partent fureter dans le labo d'un mage pendant la nuit....

321543037_compotigob4.thumb.jpg.9619739007f07dece781ff391f80cc90.jpg

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite version un peu plus cleané (enfin façon de parler 🙂 ) Go dodo, après j'attaque les couleurs !

 

compo tigob6.jpg

  • J'aime 7

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...