Aller au contenu

Recommended Posts

Tu devrais également retravailler l'arrière-plan, le ciel semble un peu fade et les nuages (ou fumée?) ne sont pas assez définis. Sinon belle bestiole ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Kanethy d'être passé par là 😊

Mon fond est encore au stade de brouillon, je vais retravailler mon ciel et surtout rajouter les monts sirupeux qui font l'objet de mon premier painting. C'est une histoire que je raconte donc tout va aller ensemble.

Bon courage à toi pour le challenge 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai pas mal avancé sur ma mantodith. Du coup, je me suis dit que c'était le moment de reprendre un peu mon premier painting des monts sirupeux. J'ai encore modifié mes coulis (décidément, je ne serai jamais satisfaite), changé encore le ciel, repris quelques couleurs et bien sûr ajouté la bête.

Voilà donc le résultat pour le moment :

878963349_MontsirupeuxColomantodith.thumb.jpg.3a8da12edae89df40a8c3190b7dc6287.jpg

Je trouve que ma mantodith n'est pas encore parfaitement insérée donc je vais réfléchir encore un peu là-dessus.

Et sinon, j'ai pas mal avancé ma mantodith seule en détaillant le décor :

1946657994_MantodithcoloV2.thumb.jpg.8e09d75b9164abc8c0080136ffff5150.jpg 

J'avoue que mes couleurs me font un peu penser à ceci 😅 :

 563846774_81tUHESIHL._AC_SL1500_.jpg.1901ba6ca08e6eadcb37d54664aaecc4.jpg

Voilà, encore du boulot avant d'entamer mon 3e et dernier painting 😊

A bientôt !

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wah, ben moi j'adore ta mantodith et ses couleurs barbie !!!

 

Pour les monts sirupeux, je ne sais pas ce que tu recherches exactement pour tes coulis, mais ne sont-ils pas juste un peu flous et plats ? on n'a pas trop l'impression d'un truc qui coule, peut-être faire des reflets plus brillants avec un brush plus dur ? Genre ça :

 

 

profiteroles-au-chocolat.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha merci @merenwen😅

C'est vrai que mes coulis manquent de gourmandise. J'étais partie sur des ref de glaces fondues mais je devrais peut-être plutôt me tourner vers la pâtisserie 😋 

C'est reparti pour un tour !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

De retour avec mes monts sirupeux qui ont ENFIN trouvé leur coulis gourmand ! Que de lutte pour en arriver là mais me voilà satisfaite ✌️

Je pense que ce painting touche à sa fin. Je me laisse encore quelque jours pour méditer et pour permettre à ceux qui passeraient par là de me dire : "non malheureuse, ne poste pas encore, t'as un bout de montagne qui penche de travers" 😉

510892583_MontsirupeuxColomantodithV2.thumb.jpg.c349f4b5962ee066a7466f008a4b54b2.jpg

A bientôt !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Oddelash, tu pourrais faire un petit finish en dupliquant le calque final et tester quelques modes (catégorie superposé par ex…) en jouant sur l’opacité, pour accentuer quelques highlights… Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Chewig et @merenwenpour vos petits mots 😊

@Neuf150 J'ai tenté ce que tu m'as dit mais j'ai eu du mal à trouver un truc très convaincant. Au final, j'ai surtout renforcé mon coulis (c'est bien le plus important pour des monts sirupeux).

Voilà, quelques petites retouches par-ci par-là, des petites fleurs plus cohérentes, des rochers moins brouillon. Je n'ai toujours pas trouvé la bonne méthode pour faire des rochers rapidement mais ça finira par venir.

Bref, voici le rendu final :

1861816873_MontsirupeuxColomantodithV3.thumb.jpg.bb06239afd5eec1c0e8cbf899f7514f4.jpg

Et la mantodith que je laisse encore un peu reposer. J'ai ajouté des papillons, de l'irisé sur les ailes et quelques highligts. On est vraiment au royaume arc-en-ciel de Barbie mais c'est un style on va dire 😅

1122245326_MantodithcoloV3.thumb.jpg.d2020f24929edbfa9a53ba33d625472d.jpg

Et comme troisième et dernier painting, je vais m'atteler à Jaskier.

Pourquoi Jaskier ?

Eh bien j'ai décidé de raconter une histoire, celle des monts sirupeux et d'une mantodith qui se sentait seule. Un beau jour, les sens de la bête s'éveillèrent, une délicieuse odeur agita ses hormones. Etait-ce le parfum de l'amour ? Un mâle mantodith égaré ? Eh non, ce n'était que ce pauvre Jaskier qui avait planté sa transformation. Voulant arborer une belle peau iridescente, il s'était en partie transformé en mantodith... 

Cette merveilleuse histoire s'intitulera "Un amour sirupeux" 😅

Plus qu'à pondre un texte avant de poster la partie une : les monts.

A bientôt !

 

Modifié par Oddelash
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Oddelash a dit :

Eh bien j'ai décidé de raconter une histoire, celle des monts sirupeux et d'une mantodith qui se sentait seule. Un beau jour, les sens de la bête s'éveillèrent, une délicieuse odeur agita ses hormones. Etait-ce le parfum de l'amour ? Un mâle mantodith égaré ? Eh non, ce n'était que ce pauvre Jaskier qui avait planté sa transformation. Voulant arborer une belle peau iridescente, il s'était en partie transformé en mantodith... 

Cette merveilleuse histoire s'intitulera "Un amour sirupeux" 😅

J'adore !!!! Et franchement, réussir à proposer un environnement, un personnage et une créature, le tout sous forme d'histoire,  franchement chapeau ! 👏

Pour le côté Barbie, c'est sûr que là elle fait pas peur, mais bon c'était pas le but ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @merenwen 😊 Je voulais qu'elle fasse peur malgré son côté très féérique. Je vais voir si je peux ajouter quelques détails pour renforcer son regard mauvais ou ajouter des piques par-ci par-là.

Sinon, troisième et dernier painting, version brouillon. Mon niveau en dessin étant toujours au stade pré-partie 2, eh bien, c'est toujours aussi compliqué. Donc voilà, pour l'idée :

1543291810_TestJaskierbrouillondgueu.thumb.jpg.d3eb0fa32441c60893e6291620bf8b4b.jpg

Voilà, donc Jaskier/mantodith est en train de se faire attaquer par la bête furieuse, un canard en plastique a été décapité, des monts sirupeux au fond...

Comme toujours, si des experts en anatomie ou en perspective passent par là, je suis preneuse de conseils (parce que clairement, c'est pas au top) 🙂

A bientôt !

Modifié par Oddelash
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/15/2022 à 4:50 PM, Oddelash a dit :

 Je voulais qu'elle fasse peur malgré son côté très féérique. Je vais voir si je peux ajouter quelques détails pour renforcer son regard mauvais ou ajouter des piques par-ci par-là.

Ah ok, perso je ne la vois pas du tout agressive (bon pas facile de froncer les sourcils avec un regard insectoïde 😅)

Mais en effet, elle l'est, et le pauvre Jaskier en fait les frais 😱 Bon courage pour ton dernier painting !!! Malheureusement je ne vais pas beaucoup t'aider, j'en suis au même stade que toi 😅. Comme ça je dirais que ses jambes me paraissent un peu longues ?

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci @merenwen 😊 C'est vrai qu'il avait un petit souci de proportion ce pauvre Jaskier. Du coup, je suis repartie de zéro avec une nouvelle référence qui me semblait plus cohérente.

Et sinon, pas mal de progression. J'ai fait de l'herbe et des petites fleurs parce que nous sommes toujours dans le même univers (fleuri, sirupeux et rose). J'ai d'ailleurs trouvé un super tuto herbe que je mets ici si ça intéresse quelqu'un :

https://www.youtube.com/watch?v=jzwkgw9SE_Q&ab_channel=DevinElleKurtz

J'ai retrouvé mes amis les rochers et j'ai encore beaucoup de mal à avoir des coups de brush efficaces mais bon, ça va venir. J'ai l'impression de radoter 😅

Bon c'est clairement pas fini :

382925095_JaskierV2.thumb.jpg.1c8b3557a2a2b202333f585196a638bd.jpg

A modifier :

- Souci de perspective sur les pattes avant de la mantodithe

- Coulis à l'arrière qui déconne

- Manque de contraste (plus de highlights)

- Cheveux dignes d'une mauvaise coloration de l'an 2000 (parait que ça revient à la mode)

- Plis immondes sur la tunique

- Ajouter : canard qui voltige, sac ou instrument de Jaskier au sol, sorciers qui lancent des sorts pour défendre leur pauvre camarade, un ciel plus détaillé, un autre mont sirupeux...

Les fêtes ne vont pas aider à avancer et je vois qu'il y a de plus en plus de créas ajoutées (et des choses superbes). Bref, faut tenir le coup 💪

A bientôt !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Le challenge terminé, je me suis dit que ce serait bien de faire un petit bilan ici, histoire de clore ce WIP comme il se doit. 

Pour commencer, voici mes trois paintings finaux :

2064732556_MontsirupeuxVfinale2.thumb.jpg.dd16a56ff1a9b9fe3c6518e82d3d505f.jpg   212943940_MantodithVFinale.thumb.jpg.9c4530a1215f9628f2804cac0210b26c.jpg  409552604_Jaskierfinal.thumb.jpg.d3919ef365e28f2ea520abaa2a339241.jpg

Et mes textes :

 

Acte 1.

Le vent souffle sur les Monts, ceux dont tout le monde connaît le nom ; onctueux, doucereux, mielleux ? Mais non, Sirupeux ! Faudra leur dire merci aux deux. Madara et Hashirama. Ah non pardon, c’est une autre histoire, plutôt du genre ninjas. Je vous parle de sorciers là, les plus grands, les plus terribles, de ceux dont on grave le visage dans la roche, dont le nom se murmure entre les falaises, dont la puissante magie fit couler les montagnes.

Vous prendrez bien votre dose de sucre si vous parvenez à les atteindre. Mais n’y restez pas trop longtemps, on raconte que le silence se brise quand la bête se déchaîne. Oui, car dans les Monts Sirupeux, si vous ne rentrez pas à pied, c’est par la voie des airs, que vous finirez… happé.

Acte 2.

C’était la dernière. Éventrés, dépecés, revendus sur les marchés, ses pauvres congénères. Elle, avait choisi les Monts pour finir sa vie. Avec fierté, parce qu’elle était la Mantodithe, avec un E s’il vous plait. Féroce, impitoyable, égorgeuse professionnelle de mulots, chamois et autres lapins. Du menu fretin pour Sa Majesté qui rêvait chevaux, licornes ou ô délicieux pandérins.

Un beau matin, une étrange odeur fit frétiller ses sens. Une proie plus appétissante, de quoi éteindre sa faim ? Qu’importe ! Les ailes déployées, elle fit éclater ses couleurs pour crier à la montagne : j’arrive ! L’herbe se parsema d’arcs-en-ciel comme après un massacre de fées, l’air se mit à chanter une mélodie sombre. La Mantodithe admira une dernière fois ses atours avant de s’élancer, sans savoir encore que ce délicieux parfum était celui… de l’amour.

Acte 3.

Jaskier ne vivait que pour une chose : impressionner les jolies dames. Pour Mélusine, un petit tour en cuisine, sorbet de monts sirupeux et sa chocolatine. Pour Navi, une mélodie, au luth bien entendu, qu’il trimballe partout avec lui. Pour Morgane, une étonnante transformation de son organe. Vocal l’organe, car pour conter fleurette, le bellâtre pousse la chansonnette. Et pour Mérédith, pourquoi pas un nouveau Jaskier, plus brillant, plus remarquable, plus violet. Tandis qu’il songe à ses futurs apparats, une image se glisse par là. Pour Mérédith, le voilà devenu en partie mantodith.

Un cri déchire alors le ciel, dans le sucre des monts apparait la bête cruelle. Odieuse traîtrise, le mâle qu’elle avait cru sentir, cet amour promis n’est qu’un vulgaire troubadour à moitié défraichi. De rage elle attaque. Une puissante magie (des étoiles et de l’amour bien sûr) en fait un tas de barbaque.

Concept :

L'idée de faire une histoire en trois parties est arrivée progressivement. Je voulais au départ choisir Bayne et puis la composition que j'avais en tête étant trop complexe compte tenu de mon niveau en dessin, j'ai décidé de laisser ça de côté pour m'attaquer à un environnement.

J'ai choisi les monts sirupeux parce que je trouvais l'idée amusante et j'avais envie de faire un truc très coloré, ce qui n'est clairement pas dans mes habitudes (et mes compétences). En réfléchissant à ajouter des éléments dans le décor, j'ai pensé au mantodith. Je me suis dit que ce serait intéressant d'en faire le sujet d'un second painting (une pierre deux coups). Enfin, Jaskier est venu plus tard. Je ne voulais faire que 2 paintings à l'origine et puis comme ça avançait bien, banco, on tente le triplé gagnant 😅

J'ai donc imaginé cette histoire d'"amour", entre une mantodithe esseulée et un pauvre Jaskier qui a loupé sa transformation. 

Genre :

J'aime bien les mélanges de genre un peu absurdes. Quand les monts sirupeux ont pris forme, je me suis dit :"OK, on est dans du féérique, allons-y franco", d'où ma mantodith très féminine, très princesse (d'autant si je compare aux autres créations qui ont été postées 😅). Je reprends ces codes avec le sort lancé par Lirana en arrière plan de Jaskier, fait de coeurs et d'étoiles (Barbie power).

Les textes que j'ai écrits reprennent un ton jeunesse avec des rimes que j'ai mêlé à un fond plus sombre et plus adulte, avec un soupçon d'humour noir. J'aime bien ce décalage.

Réalisation

Pour les monts et la mantodith, j'ai travaillé en valeurs avant de coloriser le tout. C'était beaucoup plus simple, notamment pour la mantodith et ses crânes incrustés + effet iridescent que je n'aurai jamais pu réaliser correctement en colo directe. Pour Jaskier, j'ai très peu détaillé en valeurs, et je suis passée rapidement en coloration, pour ne pas perdre de temps. 

Je dirai qu'en moyenne (et au pifomètre), j'ai consacré environ 50h aux monts, sûrement la même chose pour la mantodith et une vingtaine d'heures pour Jaskier. C'est long mais en même temps, je trouve que j'ai quand même bien gagné en vitesse d'exécution, d'autant qu'une bonne partie de ce temps était surtout pour les corrections et le fignolage.

Leçons apprises et pistes d'amélioration :

Beaucoup beaucoup de choses apprises ! J'ai commencé les cours il y a 1 an en partant de zéro et je n'ai pas réalisé beaucoup de DP de A à Z. Donc, première fois pour des montagnes, des rochers, de l'herbe et des fleurs, une créature, un personnage humain, des objets en tous genres... 

Je pense avoir acquis une bonne technique pour l'herbe que je vais garder pour la suite jusqu'à en trouver une meilleure. Les rochers et les montagnes, bon, je suis satisfaite mais je sens que c'est pas encore très naturel. 

Leçons apprises :

- Perspective atmosphérique

- Harmonie des couleurs (enfin, je crois)

- Contrastes chaud/froid

A améliorer :

- La lumière (comment la rendre plus intéressante, comment créer plus de contrastes avec l'ombre, occlusion ambiante que je zappe souvent, etc.)

- Composition : il y a encore du boulot pour rendre mes scènes plus dynamiques, originales, ça viendra avec l'expérience je pense. 

- Dessin : bien entendu, mon gros point faible qui me bloque systématiquement et m'oblige à me coller à des références.

 

Voilà, je conclus ce WIP par des remerciements.

Merci à Spartan d'avoir organisé ce challenge et pour tout le boulot accompli pour que tout se déroule bien. C'est toujours un plaisir de participer, non pas pour la gloire mais pour avoir une occasion de se mettre un coup de pied aux fesses et faire des bonds de progression. 

Merci à ceux qui sont passés par ici. Par des petits mots d'encouragement, voire du temps pour me conseiller, vous m'avez aidée à aller au bout de ces 3 paintings 😊

Et merci à ceux qui ont liké mes œuvres, ces petites notifications font toujours plaisir.

Bon courage à tous et à bientôt !

Modifié par Oddelash
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...