Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 1


lord_tabouret

Recommended Posts

Suite à un gros coup de démoralisation dû à la perte de tous les exercices précédents et que je n'avait pas encore posté ( disque dur mort) J'ai enfin terminé l'exercice de la montagne au lasso:

photo_exercice_lasso1.png.7ec8ffad440eafc8369a67094d4d5519.png

Le reste à suivre bien évidemment!

Modifié par lord_tabouret
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @lord_tabouret
Ah oui coup dur sa de perdre ses travaux ( sa m'es aussi arrivé un jour, et j'ai fini par prendre l'habitude d'enregistrer mes dessins dans un autre disque dur au cas où) 
en tout cas ton DP est superbe, j'aime beaucoup comment tu as fait les cascades d'eau, elle sont très réussi ! 

Bon courage pour la suite ! 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , dsl pour toi que tu aie perdu tout ton travail 😕 je sais que c’est hyper frustrant quand ça arrives 

 

pour les corrections de l’image, c’est du bon travail continues 🙂 je trouve que le traitement des cascades est particulièrement réussi ! Voilà des petites annotations pour améliorer le rendu 

4EF359ED-A489-4B57-A461-6307D7902FFB.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Skylan Oui ça fait mal ! Mais mieux qu'un disque dur, je vais tout enregistrer sur le cloud. Merci, et bon courage à toi aussi du coup !

@jean_g très frustrant et très démotivant surtout ! Mais bon je me discipline un coup, et je me motive x)

Voila ma correction du coup !
 

 

 

 

 

photo_exercice_lasso1.png

Modifié par lord_tabouret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/13/2022 à 8:34 PM, lord_tabouret a dit :

Voila ma correction du coup !

Cool ca fonctionne bcp mieux !

image.png.d607faad0827a443a7d8a60641339cc5.pngIci je trouve que la brume est toujours un peu trop foncée, mon conseil c'est d'utiliser une soft brush après avoir fait un coup de pipette dans la neige. Ainsi tu auras ta valeur la plus claire et tu ne risques pas d'assombrir des zones claires.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ma fleur du coup! Cela dit il doit y avoir quelques problème au niveau de la luminosité, en exportant je me suis rendu compte que j'ai un problème au niveau du calibrage de mon écran et de ma tablette ><

 

photo_exercice_lasso2.0jjj.png

Modifié par lord_tabouret
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/23/2022 à 2:31 PM, lord_tabouret a dit :

Voila ma fleur du coup! Cela dit il doit y avoir quelques problème au niveau de la luminosité, en exportant je me suis rendu compte que j'ai un problème au niveau du calibrage de mon écran et de ma tablette ><

 

photo_exercice_lasso2.0jjj.png

tu travailles sur photoshop? c'est peut être parce que tu as oublié d'inclure le profil de couleur icc dans l'exportation en jpeg G1YUqRN.png tu vois ce menu dans une version récente de PS sous fichier>exportation>exporter sous

En ce qui concerne les corrections , ta feuille manque un peu de détail, pour l'instant on ne comprend pas vraiment ses reliefs. Mais sinon le reste fonctionne plutôt bien 🙂

ton poivron est bien aussi! je rajouterais un peu de rose dans la transition entre les couleurs bleu et rouge tYiw0PB.png

tu pourrais rajouter un vert clair un peu plus vif et saturé au niveau de la base de la tige iv2CB8I.png

essaies de trouver un petit brush avec une texture sympa (ou juste utiliser un brush dur basique) pour reproduire les petites imperfections et les stries qu'on voit sur la peau de ton poivron surtout sur la face gauche D8sfnUU.png

continues 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les corrections! je vais revoir ces points la.

Sincèrement, c'est vraiment un plus non négligeable, donc merci pour votre taf et votre temps surtout.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon poivron! Ma rose fait vraiment n'importe quoi au niveau des couleurs par contre, je m'arrache vraiment les cheveux x)Exercice4-etude-photo1.png.b65bc622b27ed3bd27044debcecdf83a.png

Modifié par lord_tabouret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/4/2022 à 6:57 PM, lord_tabouret a dit :

Voila mon poivron! Ma rose fait vraiment n'importe quoi par contre au niveau des couleurs par contre, je m'arrache vraiment les cheveux x)

Hello !
Beau travail, c'est vraiment réussi !

Pour chipoter image.png.84e8cc694afd8c2b12443ddff36044d7.pngLe bleu ici est un peu foncé,  image.png.ea69b30d376666af9da4d2223c78c9b0.pngMême chose ici.
J'attends la rose 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail globalement 🙂

pour la rose, je pense que tu pourrais ramener quelques blancs ici histoire qu'on arrive à plus discerner les différentes faces  cgP98aD.png

pour le poivron, tu pourrais booster les valeurs claires des highlights sur la partie supérieure AnqP2Zh.png et peut être atténuer un poil cette ombre ci QPQg3oN.png pour la tasse, je n'ai pas grand chose à dire ça marche bien! peut être saturer un  peu plus cette zone n8tq9aR.png

Pour la branche, ça marche très bien aussi , je rajouterais juste des variations de orange dans la transition ombre/lumière de la branche MIIBNk2.png et pareil rajouter du orange dans le fond pour ne pas avoir du marron trop dominant sinon good job continues 🙂 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ça marche bien tout ça, bon boulot 🙂 pour moi c'est validé donc tu peux enchainer sur le prochain chapitre

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...