Kspat 112 Posté(e) 13 novembre 2022 8 mois plus tard, c'est reparti avec le plus grand plaisir et une belle dose de motivation. Après 5-6h, je suis très content du résultat, j'ai déjà l'impression d'avoir fait un pas de géant. (Sur l'organisation, pas sur les textures évidement x) ) J'ai pas voulu pousser trop dans le détail, ce n'était je crois pas le but et j'ai préféré avancer vers les prochains exercices. Même si la montagne me dégoute déjà rien qu'à la voir, déso Spartan ! Vivement la rose... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skylan 1,515 Posté(e) 13 novembre 2022 @KspatBon retour parmi nous alors c'est déjà du très bon travail, la lumière sur le manteau est très réussi Si je peux me permettre quelques remarques, je dirais que les couleurs sont peut-être un peu trop terne et sinon la botte de droite est un peu plus penché vers la botte de gauche, quand on regarde la photo le pied superpose quasiment celui de gauche Mais continue comme ça t'es sur la bonne voie, bon courage pour les prochains painting ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 13 novembre 2022 (modifié) Hello, c’est du bon boulot tout ça, je te joins un fichier avec des annotations pour te permettre d’améliorer ton painting 🙂 globalement y a des petits soucis avec la colo, y a trop de noir dans tes couleurs, et pas assez de saturation. Aussi au niveau de l’anatomie, tu verras que sur la référence , les épaules sont presque de taille égale alors que ce n’est pas trop le cas sur ton painting. Les jambes sont un peu trop longues par rapport au buste mais c’est la taille du manteau qui fausse notre vision de son anatomie aha sinon continues 🙂 Modifié 13 novembre 2022 par jean_g Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kspat 112 Posté(e) 13 novembre 2022 Merci beaucoup pour ces analyses, ça m'a l'air très juste ! Alors oui il n'est pas tellement terminé en soi, j'ai essayé de me focaliser sur l'objectif de l'exercice en soi d'où certaines imprécisions. Ceci dit, et c'est je pense ce qui choque le plus, j'aurais pu mieux gérer anatomiquement cette chère mannequin hahaha Si le coeur vous en dit je vous laisse jeter un oeil à l'exercice suivant ! Lui aussi n'est pas en soi terminé et c'est aussi de mon gré, j'estimais avoir bien cerné ce sur quoi il s'agit en terme d'objectif à atteindre afin d'avancer dans la progression sur les bases. Bonne journée/soirée chers collègues et en tout cas vous avez un sacré oeil ! Vos conseils me seront bien utiles pour la suite 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,454 Posté(e) 16 novembre 2022 (modifié) Le 11/13/2022 à 8:25 PM, Kspat a dit : Si le coeur vous en dit je vous laisse jeter un oeil à l'exercice suivant ! Lui aussi n'est pas en soi terminé et c'est aussi de mon gré, j'estimais avoir bien cerné ce sur quoi il s'agit en terme d'objectif à atteindre afin d'avancer dans la progression sur les bases. Hello ! En terme d'objectif oui ca me parait plutôt bon. Je vais quand même chipoter un peu sur certains détails 😉 Cette zone est globalement trop sombre et plutôt que d'utiliser du noir il faudrait utiliser du marron ici, pour comparer l'original : Au niveau des cascades ca manque d'une légère touche de bleu que tu peux obtenir facilement en ajoutant un calque avec un mode de fusion "incrustation" par exemple et un petit coup de brush soft bleue : Si tu observes bien la photo on a ici une plage de galet qui n'apparait pas. L'astuce c'est d'ajouter des petites highlights grises au sommet des pierres pour simuler cette texture. Enfin dernier point, au niveau de l'arrière plan il y'a une variation de couleurs, on passe du bleu au marron : Keep it up ! Modifié 16 novembre 2022 par ShozArt Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts