Bartello 5,700 Posté(e) 13 novembre 2022 (modifié) Salut à tous, Je voudrais me prendre une 6800XT qui est clairement bon en gaming MAIS j'ai des doutes comparé à ses concurrentes de chez nvidia, j'ai pour le moment une 3060 12Go, je me demande si elle ferait mieux ou pas qu'une AMD 6800XT sur un rendu de scène Blender ? Je ne fais pas encore de 3D mais je compte bien en faire, pour le moment je n'y connais pas grand chose, du coup je veux savoir si elle sera quand même mieux que la 3060 malgré que c'est une AMD ? Merci d'avance pour vos réponses 🙂 Modifié 13 novembre 2022 par Bartello Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandrill 2,848 Posté(e) 18 août 2023 Salut Bartello, je suis dans le même cas de figure que toi sauf que j'ai actuellement une gtx 1660 vieillissante et j'hésite entre une amd rx 6700 xt (voir 6750) et une nvidia rtx 3060 ti, d'après ce que j'ai lu, nvidia semble plus intéressante mais les 8gb de la 3060 ti me semblent limités dans le temps, la rx d'amd et ses 12gb me font de l'oeil mais je ne connais personne ayant des retours sur blender et amd.... Tu as finis par choisir quoi ? Sinon j'invoque le dieu tout puissant, le puit de connaissance sur dps concernant la 3d, le bien nommé 🤘@Mao Mornity 🤘 Mao si t'as de quoi éclairer ma (nos) lanterne(s) à ce sujet 😉 Citer Artstation: https://www.artstation.com/mandrill-artInstagram: https://www.instagram.com/artofmandrill/?hl=fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartello 5,700 Posté(e) 19 août 2023 (modifié) Salut Mandrill, J'ai pris une 6800 xt, pour ce qui est du gaming, c'est le jour et la nuit, très performante et j'adore, malheureusement pour la 3D je n'ai aucun recul sur blender car je commence à peine depuis un mois (et de façon complètement récréative pour le moment). Autant dire que je suis simple novice 😆 Si tu fais beaucoup de gaming la 6700 xt sera un poil + performante et moins chère qu'une 3060 ti, cependant je pense qu'elle sera moins bien si tu fais de la 3D en priorité. Sinon j'ai trouvé un site où l'on vois des résultats de benchmarks 3D entre une 3060 ti et une 6700 xt : https://www.thefpsreview.com/2021/03/23/radeon-rx-6700-xt-slow-in-productivity-workstation-performance/ De ce que je comprend, le rendu est plus lent avec AMD. Je me suis d'ailleurs souvenu que @Mao Mornity m'avait répondu à ce sujet sur le discord et j'ai retrouvé sa réponse : Du coup tout dépend de l'utilisation que tu va en avoir 😉. Effectivemment tu va durer un peu + longtemps avec les 12GB. Dans mon cas, une 6800 xt était tellement au dessus de ma 3060 en gaming et était un peu meilleur en performance pur pour blender. (Et surtout bien moins chère qu'une 3080 ou 3080 ti que je voulais à la base). Mais comme le dit Mao, tu sera peux être limité au niveau des softs avec une AMD 😕 Modifié 19 août 2023 par Bartello Infos supplémentaires Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,869 Posté(e) 22 août 2023 Le 8/18/2023 à 7:16 PM, Mandrill a dit : Salut Bartello, je suis dans le même cas de figure que toi sauf que j'ai actuellement une gtx 1660 vieillissante et j'hésite entre une amd rx 6700 xt (voir 6750) et une nvidia rtx 3060 ti, d'après ce que j'ai lu, nvidia semble plus intéressante mais les 8gb de la 3060 ti me semblent limités dans le temps, la rx d'amd et ses 12gb me font de l'oeil mais je ne connais personne ayant des retours sur blender et amd.... Tu as finis par choisir quoi ? Sinon j'invoque le dieu tout puissant, le puit de connaissance sur dps concernant la 3d, le bien nommé 🤘@Mao Mornity 🤘 Mao si t'as de quoi éclairer ma (nos) lanterne(s) à ce sujet 😉 Hello. Bon ben l'invocation en vacances marche pô^^ Pour le coup @bartelloà bien exhumé mon post discord, et ça reste valable. En rapport qualité prix les AMD sont très bien, mais encore orientée gaming. Si la 3D va être pour du concept ou une extension du digital paint ça fera laaargement l'affaire. Si c'est pour vraiment attaquer un workflow 3D pro, alors là NVidia sans hésitation, ils sont encore loin devant et je dirai même que ça se creuse tant il n'y a qu'eux sur les développement des nouvelles techs. Il y a un paquet de pipelines qui ne marchent d'ailleurs qu'avec du NVidia. Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartello 5,700 Posté(e) 30 août 2023 Je viens de penser à toi @Mandrill, en me balladant sur Amazon, si tu veux une Nvidia et beaucoup de Vram, la 4060Ti 16GB peux être un bon compromis si tu as le budget. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandrill 2,848 Posté(e) 4 septembre 2023 Le 8/22/2023 à 12:19 PM, Mao Mornity a dit : Hello. Bon ben l'invocation en vacances marche pô^^ Pour le coup @bartelloà bien exhumé mon post discord, et ça reste valable. En rapport qualité prix les AMD sont très bien, mais encore orientée gaming. Si la 3D va être pour du concept ou une extension du digital paint ça fera laaargement l'affaire. Si c'est pour vraiment attaquer un workflow 3D pro, alors là NVidia sans hésitation, ils sont encore loin devant et je dirai même que ça se creuse tant il n'y a qu'eux sur les développement des nouvelles techs. Il y a un paquet de pipelines qui ne marchent d'ailleurs qu'avec du NVidia. Ha Mao c'est exactement ce que je voulais lire, je ne compte pas partir dans un worflow 3d de viking le couteau entre les dents, juste m'aider pour du décor et autres joyeusetés en extension du dp, du coup l'amd fera l'affaire et sera plus futur proof qu'une 3060 ti dans mon cas. Merci pour l'info 😉 Le 8/30/2023 à 1:28 PM, Bartello a dit : Je viens de penser à toi @Mandrill, en me balladant sur Amazon, si tu veux une Nvidia et beaucoup de Vram, la 4060Ti 16GB peux être un bon compromis si tu as le budget. Salut Bartello, rha oui je l'avais dans ma liste de cg à retenir mais elle dépasse mon budget 😞 Je vais donc partir sur la Rx 6700 xt qui devrait faire l'affaire et ses12gb de vram, j'serai tranquille pour un ptit moment déja, merci en tout cas ! 2 Citer Artstation: https://www.artstation.com/mandrill-artInstagram: https://www.instagram.com/artofmandrill/?hl=fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts