Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Challenge #15 - Recherches et WIP


Alzou

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde, 

Malgré ma déception lors du dernier challenge, car je n'ai vraiment pas aimé ce que j'ai proposé (manque de connaissances et de pratique sur les environnements....) j'ai décidé de prendre ma revanche en proposant quelque chose où je suis plus à l'aise cette fois-ci, c'est à dire les personnages.  

J'ai décidé de travailler sur Svitkan , ce sera peut-être ma seule proposition, pas de pression ! 

Je remets ci-dessous le petit descriptif 🙂

704908334_Capturedcran2022-11-13214912.jpg.15da465a2832e22d5afa70a9b6f7d2fb.jpg

J'ai commencé par quelques recherches de refs de vieux livre pour ses grimoires, des idées pour les sculptures de son bâton de mâge puis un petit croquis du visage qu'elle pourrait avoir (en très brouillon). Je m'imagine plutôt une femme assez mince avec presque la peau sur les os et très grande. Je prendrai certainement Emily (noces funèbres) en ref pour le coté squelettique.  Provenant de Ruydran elle pratique de la magie un peu sale, donc des traits marqués me semblent plus cohérents pour capter les intentions du personnage. La magie noire nécessite certains sacrifices, Svitkan puise son énergie dans son corps ce qui explique cette morphologie anguleuse. 

1361820974_croquisdivers.thumb.jpg.135defa804ee60d9ac3af4b771243b5c.jpg

Ensuite, j'ai commencé à faire quelques recherches sur la tenue vestimentaire. Je suis partie sur un mix entre le style steampunk et le style gothique. J'aime beaucoup les corsetsv... alors il est évident que cette femme en porte un 😄 

41609429_croquisdivershautducorps-Copie.thumb.jpg.6e238110c8ebd3f2251008eb7ecb910c.jpg

J'ai aussi commencé à réfléchir au sort, qui serait d'éveiller des âmes ou de manipuler des esprits. L'idée de voir un esprit avec des espèces de fils de marionnettes qui ne viennent de nul part (controlés pas Svitkan) me plaît bien. Voilà une petite série d'idées de compo pour présenter le sort de madame. N'étant pas à l'aise avec les environnements, je pense que je vais exclure les compots qui demandent un travil trop important sur l'environnement. 

 140412021_recherchecompo.thumb.jpg.4b1a74b889166f3291a16bf94abfe40d.jpg

Voilà pour le début de cette aventure. L'idée devient de plus en plus claire dans ma tête avec ces premières recherches. 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir, 

bon, suite à ma dernière recherche de compo, je suis restée sur mon idée préférée sur laquelle notre sorcière descend un escalier en suivant de près sa marionnette squelette.

Je m'aide parfois d'un logiciel de mannequin 3D pour la recherche de pose et ne pas prendre trop de temps sur la morpho, et donc j'ai passé une bonne heure à trouver ma pose.

Et puis j'ai "bêtement" repris l'angle de vue que j'avais sur le précédent poste. 

1020436297_compo1.thumb.jpg.32d98748c69d7a0288fffe712f19f86f.jpg

 

Bon désolée elle  n'est pas habillée encore cette pauvre dame 😶

Et à ce stade je suis partie à la recherche de refs de viels escaliers, et je suis tombée sur un escalier avec un angle complètement différent mais qui me plaisais bien. Alors je me suis dis, pourquoi pas faire ma compo dans cette angle 😏

 

Alors voilà une 2ème idée, qui est plus dynamique je trouve. Et si je m'en sors pas trop mal au niveau des valeurs je peux avoir un joli chemin de lecture avec de la lumière qui vient du haut des escaliers. Qu'en pensez vous ? 

 

Svitkan2.thumb.jpg.29099d02ef3127d05e6339b53c46ffbe.jpg

 

il y a encore des éléments replacer, mais ça donne une idée.

Je pense que je vais peut-être faire un mix des 2 car je trouve que le format portrait est plus adapté que le format paysage car il donne plus une idée de pouvoir car le personnage prend plus de place dans le cadre. Mais la nuit porte conseil, on regardera tout ça demain avec un regard plus frais 🙂 

C'était le journal de bord du jeudi 17/11 😄

Modifié par Alzou
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou , c'est une super composition, attention a ce qu'on reste bien centré sur le personnage principal et que ta créature ne l'éclipse pas. 

Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, loukilouche a dit :

Coucou , c'est une super composition, attention a ce qu'on reste bien centré sur le personnage principal et que ta créature ne l'éclipse pas. 

Coucou, 

 

Merci beaucoup pour le conseil, effectivement là il ressort beaucoup parce que j'ai pris une image que j'ai bêtement collée.

Je ferai en sorte qu'il ne ressorte pas trop et qu'on le voit en 2nd dans le lecture 😀

Je ne sais pas encore si je fais un squelette solide ou fantomatique. Et je partirais plus sur un squelette de fauve, j'ai trouvé pas mal de refs pour m'aider. 

Modifié par Alzou
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello, 

j'écris ces lignes en buvant un bon petit vin chaud 🥰 pour vous faire part de mes dernières avancées.

Sur la compo je suis donc partie sur un mix des 2 propositions précédentes, j'ai cherché une jolie palette de couleur et dans les grandes lignes ça donnerait quelque chose comme ça, avec un peu plus de variations de valeurs bien sûr 

Svitkan3.thumb.jpg.b16aef550a6a1e51fbda1fb11b48adec.jpg

J'en ai profité poiur remplacer mon petit faon en chat squelette pas très content du sort qu'il subit.
J'ai commencé à chercher  le design de la jupe et je vais partir sur quelque chose de relativement simple puisque le haut du corps est déjà assez chargé : 

jupe.thumb.jpg.ea4dd68313303dc4df34579bef77cc4f.jpg

(à gauche mes refs)


La tenue vestimentaire étant composée de plusieurs éléments en dentelle, j'ai cherché plusieurs refs pour faire mon propre Pattern qu'il faudra que je transforme en brush... ce que je n'ai jamais fait encore 😬  c'est la bonne occasion 🙂. Cette dentelle pourrait représenter un rituel de Ruysdran 🤔

dentelle.thumb.jpg.414b58c9376129a0441fc01a6a44549e.jpg

 

Il faudrait que je m'attaque au bâton de mage ainsi qu'au gros grimoire désormais. Ca avance doucement mais surement. 

Des bisous  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit oiseau fait progressivement son petit nid....

Voilà mes recherches de bâton de mage, je partirai sur la 3ème option je pense 🙂 

 

893139466_Bton.thumb.jpg.4337cb70522e6d19966da3ca973fcf83.jpg

 

J'aimerais travailler encore sur
- le grimoire
- les gants 
- les détails de la ceinture

 

Bon dimanche 🙂 

Modifié par Alzou
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà un petit moment que je n'ai pas fait d'update, car j'ai pas mal ramé, je suis partie 4 jours en vadrouille, et j'ai chopé une bonne bronchite derrière (promis c'était pas le covid)  ... 

Mais surtout j'ai ramé, j'ai ramé, j'ai ramé ... j'ai fais un premier croquis incluant les vêtements, j'avais commencé à poser les valeurs globales aplat. Et puis je me suis rendue compte que la position de la sorcière n'était vraiment pas logique par rapport au sens de l'escalier.

Alors j'ai testé d'autres positions. Mais il faut que j'arrête de me prendre la tête je crois car ça me donne encore moins envie d'avancer sur le projet alors qu'à la base je trouve que je suis plutôt inspirée 🙄

Alors voilà un petit WIP de ma progression. sur laquelle j'ai commencé à détailler le châle. Je pense éclaircir un peu le corset qui pour le moment se fond trop. D'ailleurs je vais le faire tout de suite parce que je viens de m'en rendre compte et ça me titille 🤣

Svitkan4.thumb.jpg.c3e6bccb5e29636f24806123181733db.jpg

Modifié par Alzou
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Bon boulot.

Alors c'est un sentiment perso, j'ai l'impression que l'animal atterrit, il vient de sauter, ou il est tombé du plafond. Est ce voulu ?

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui après avoir changé ma batterie de voiture car je me suis retrouvée batterie vide à 1h de chez moi hier, j'ai continué sur les détails, entre autre sur le bâton ... On avance on avance .... 

Svitkan42.thumb.jpg.a003cc8c10833969e54f00d93e62a538.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime le style du baton.... pas le fait que tu es un problème de batterie (qu'on soit d'accord) 😄

  • Haha 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évolution du jour 🙂 ....

Svitkan44.thumb.jpg.f04b5d13b7247d0d44c8100be3a13adc.jpg

J'ai surtout bossé dans cette zone : 

image.png.f76f9588fa14e17a4730a6dbb87ab727.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update .... concrètement sur notre sorcière il ne reste plus grand chose, je dois encore lui rajouter der bijoux et peaufiner 2-3 choses mais on ne va pas tarder à s'attaquer à l'enviro 😄 . Jusqu'à maintenant je suis plutôt contente de moi. 

 

 

Svitkan46.jpg

Modifié par Alzou
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bravo pour ton concept il est super bien travaillé. Que ce soit au niveau des ornements, du bâton, des accessoires, on sent que t'y as passé du temps et ça rend vraiment top ! Il y a juste quelque chose dans le visage qui me perturbe un peu, mais je ne suis pas sûr de savoir quoi exactement. J'aurais tendance à remonter un peu le nez et la bouche, et peut-être retravailler légèrement la bouche (je suis pas un expert mais je pense que la lèvre inférieure est plus épaisse que la supérieure, ce qui ne semble pas être le cas sur ton dessin). Hâte de voir la suite, bon courage 😉 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @simonc,

merci pour ton retour ! Je l'ai pris en compte 🙂 

Voici ma version finale que je vais publier pour le challenge

 

 

Svitkan fini !.jpg

Modifié par Alzou
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...