Alzou   1,461 PostĂ©(e) 13 novembre 2022 Bonsoir tout le monde, MalgrĂ© ma dĂ©ception lors du dernier challenge, car je n'ai vraiment pas aimĂ© ce que j'ai proposĂ© (manque de connaissances et de pratique sur les environnements....) j'ai dĂ©cidĂ© de prendre ma revanche en proposant quelque chose oĂč je suis plus Ă l'aise cette fois-ci, c'est Ă dire les personnages.  J'ai dĂ©cidĂ© de travailler sur Svitkan , ce sera peut-ĂȘtre ma seule proposition, pas de pression ! Je remets ci-dessous le petit descriptif đ J'ai commencĂ© par quelques recherches de refs de vieux livre pour ses grimoires, des idĂ©es pour les sculptures de son bĂąton de mĂąge puis un petit croquis du visage qu'elle pourrait avoir (en trĂšs brouillon). Je m'imagine plutĂŽt une femme assez mince avec presque la peau sur les os et trĂšs grande. Je prendrai certainement Emily (noces funĂšbres) en ref pour le cotĂ© squelettique. Provenant de Ruydran elle pratique de la magie un peu sale, donc des traits marquĂ©s me semblent plus cohĂ©rents pour capter les intentions du personnage. La magie noire nĂ©cessite certains sacrifices, Svitkan puise son Ă©nergie dans son corps ce qui explique cette morphologie anguleuse. Ensuite, j'ai commencĂ© Ă faire quelques recherches sur la tenue vestimentaire. Je suis partie sur un mix entre le style steampunk et le style gothique. J'aime beaucoup les corsetsv... alors il est Ă©vident que cette femme en porte un đ J'ai aussi commencĂ© Ă rĂ©flĂ©chir au sort, qui serait d'Ă©veiller des Ăąmes ou de manipuler des esprits. L'idĂ©e de voir un esprit avec des espĂšces de fils de marionnettes qui ne viennent de nul part (controlĂ©s pas Svitkan) me plaĂźt bien. VoilĂ une petite sĂ©rie d'idĂ©es de compo pour prĂ©senter le sort de madame. N'Ă©tant pas Ă l'aise avec les environnements, je pense que je vais exclure les compots qui demandent un travil trop important sur l'environnement.  VoilĂ pour le dĂ©but de cette aventure. L'idĂ©e devient de plus en plus claire dans ma tĂȘte avec ces premiĂšres recherches. 4 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alzou   1,461 PostĂ©(e) 17 novembre 2022 (modifiĂ©) Bonsoir bonsoir, bon, suite Ă ma derniĂšre recherche de compo, je suis restĂ©e sur mon idĂ©e prĂ©fĂ©rĂ©e sur laquelle notre sorciĂšre descend un escalier en suivant de prĂšs sa marionnette squelette. Je m'aide parfois d'un logiciel de mannequin 3D pour la recherche de pose et ne pas prendre trop de temps sur la morpho, et donc j'ai passĂ© une bonne heure Ă trouver ma pose. Et puis j'ai "bĂȘtement" repris l'angle de vue que j'avais sur le prĂ©cĂ©dent poste.  Bon dĂ©solĂ©e elle n'est pas habillĂ©e encore cette pauvre dame đ¶ Et Ă ce stade je suis partie Ă la recherche de refs de viels escaliers, et je suis tombĂ©e sur un escalier avec un angle complĂštement diffĂ©rent mais qui me plaisais bien. Alors je me suis dis, pourquoi pas faire ma compo dans cette angle đ  Alors voilĂ une 2Ăšme idĂ©e, qui est plus dynamique je trouve. Et si je m'en sors pas trop mal au niveau des valeurs je peux avoir un joli chemin de lecture avec de la lumiĂšre qui vient du haut des escaliers. Qu'en pensez vous ?   il y a encore des Ă©lĂ©ments replacer, mais ça donne une idĂ©e. Je pense que je vais peut-ĂȘtre faire un mix des 2 car je trouve que le format portrait est plus adaptĂ© que le format paysage car il donne plus une idĂ©e de pouvoir car le personnage prend plus de place dans le cadre. Mais la nuit porte conseil, on regardera tout ça demain avec un regard plus frais đ C'Ă©tait le journal de bord du jeudi 17/11 đ ModifiĂ© 17 novembre 2022 par Alzou 5 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
louki   7,211 PostĂ©(e) 18 novembre 2022 Coucou , c'est une super composition, attention a ce qu'on reste bien centrĂ© sur le personnage principal et que ta crĂ©ature ne l'Ă©clipse pas. Citer Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne".  Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alzou   1,461 PostĂ©(e) 18 novembre 2022 (modifiĂ©) il y a une heure, loukilouche a dit : Coucou , c'est une super composition, attention a ce qu'on reste bien centrĂ© sur le personnage principal et que ta crĂ©ature ne l'Ă©clipse pas. Coucou,  Merci beaucoup pour le conseil, effectivement lĂ il ressort beaucoup parce que j'ai pris une image que j'ai bĂȘtement collĂ©e. Je ferai en sorte qu'il ne ressorte pas trop et qu'on le voit en 2nd dans le lecture đ Je ne sais pas encore si je fais un squelette solide ou fantomatique. Et je partirais plus sur un squelette de fauve, j'ai trouvĂ© pas mal de refs pour m'aider. ModifiĂ© 18 novembre 2022 par Alzou 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alzou   1,461 PostĂ©(e) 19 novembre 2022 Hello hello, j'Ă©cris ces lignes en buvant un bon petit vin chaud đ„°Â pour vous faire part de mes derniĂšres avancĂ©es. Sur la compo je suis donc partie sur un mix des 2 propositions prĂ©cĂ©dentes, j'ai cherchĂ© une jolie palette de couleur et dans les grandes lignes ça donnerait quelque chose comme ça, avec un peu plus de variations de valeurs bien sĂ»r : J'en ai profitĂ© poiur remplacer mon petit faon en chat squelette pas trĂšs content du sort qu'il subit. J'ai commencĂ© Ă chercher le design de la jupe et je vais partir sur quelque chose de relativement simple puisque le haut du corps est dĂ©jĂ assez chargĂ© : (Ă gauche mes refs) La tenue vestimentaire Ă©tant composĂ©e de plusieurs Ă©lĂ©ments en dentelle, j'ai cherchĂ© plusieurs refs pour faire mon propre Pattern qu'il faudra que je transforme en brush... ce que je n'ai jamais fait encore đŹ  c'est la bonne occasion đ. Cette dentelle pourrait reprĂ©senter un rituel de Ruysdran đ€  Il faudrait que je m'attaque au bĂąton de mage ainsi qu'au gros grimoire dĂ©sormais. Ca avance doucement mais surement. Des bisous  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alzou   1,461 PostĂ©(e) 20 novembre 2022 (modifiĂ©) Le petit oiseau fait progressivement son petit nid.... VoilĂ mes recherches de bĂąton de mage, je partirai sur la 3Ăšme option je pense đ   J'aimerais travailler encore sur : - le grimoire - les gants - les dĂ©tails de la ceinture  Bon dimanche đ ModifiĂ© 20 novembre 2022 par Alzou 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alzou   1,461 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) VoilĂ un petit moment que je n'ai pas fait d'update, car j'ai pas mal ramĂ©, je suis partie 4 jours en vadrouille, et j'ai chopĂ© une bonne bronchite derriĂšre (promis c'Ă©tait pas le covid) ... Mais surtout j'ai ramĂ©, j'ai ramĂ©, j'ai ramĂ© ... j'ai fais un premier croquis incluant les vĂȘtements, j'avais commencĂ© Ă poser les valeurs globales aplat. Et puis je me suis rendue compte que la position de la sorciĂšre n'Ă©tait vraiment pas logique par rapport au sens de l'escalier. Alors j'ai testĂ© d'autres positions. Mais il faut que j'arrĂȘte de me prendre la tĂȘte je crois car ça me donne encore moins envie d'avancer sur le projet alors qu'Ă la base je trouve que je suis plutĂŽt inspirĂ©e đ Alors voilĂ un petit WIP de ma progression. sur laquelle j'ai commencĂ© Ă dĂ©tailler le chĂąle. Je pense Ă©claircir un peu le corset qui pour le moment se fond trop. D'ailleurs je vais le faire tout de suite parce que je viens de m'en rendre compte et ça me titilleÂ đ€Ł ModifiĂ© 2 dĂ©cembre 2022 par Alzou 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sweetkala   8,031 PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2022 Hey! Bon boulot. Alors c'est un sentiment perso, j'ai l'impression que l'animal atterrit, il vient de sauter, ou il est tombĂ© du plafond. Est ce voulu ? Citer Autrice du livre: Etre mĂ©tis en Francehttps://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alzou   1,461 PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2022 @sweetkala ah non pas du tout đ Je vais y rĂ©flĂ©chir merci đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alzou   1,461 PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2022 Bon, aujourd'hui aprĂšs avoir changĂ© ma batterie de voiture car je me suis retrouvĂ©e batterie vide Ă 1h de chez moi hier, j'ai continuĂ© sur les dĂ©tails, entre autre sur le bĂąton ... On avance on avance .... 3 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sweetkala   8,031 PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2022 J'aime le style du baton.... pas le fait que tu es un problĂšme de batterie (qu'on soit d'accord) đ 1 Citer Autrice du livre: Etre mĂ©tis en Francehttps://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alzou   1,461 PostĂ©(e) 4 dĂ©cembre 2022 Ă©volution du jour đ .... J'ai surtout bossĂ© dans cette zone : 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alzou   1,461 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) Petit update .... concrĂštement sur notre sorciĂšre il ne reste plus grand chose, je dois encore lui rajouter der bijoux et peaufiner 2-3 choses mais on ne va pas tarder Ă s'attaquer Ă l'enviro đ . Jusqu'Ă maintenant je suis plutĂŽt contente de moi.   ModifiĂ© 6 dĂ©cembre 2022 par Alzou 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alzou   1,461 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2022 On progresse on progresse ...... 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SimonC   11,424 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2022 Salut, bravo pour ton concept il est super bien travaillĂ©. Que ce soit au niveau des ornements, du bĂąton, des accessoires, on sent que t'y as passĂ© du temps et ça rend vraiment top ! Il y a juste quelque chose dans le visage qui me perturbe un peu, mais je ne suis pas sĂ»r de savoir quoi exactement. J'aurais tendance Ă remonter un peu le nez et la bouche, et peut-ĂȘtre retravailler lĂ©gĂšrement la bouche (je suis pas un expert mais je pense que la lĂšvre infĂ©rieure est plus Ă©paisse que la supĂ©rieure, ce qui ne semble pas ĂȘtre le cas sur ton dessin). HĂąte de voir la suite, bon courage đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alzou   1,461 PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) Bonjour @simonc, merci pour ton retour ! Je l'ai pris en compte đ Voici ma version finale que je vais publier pour le challenge !   ModifiĂ© 11 dĂ©cembre 2022 par Alzou 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts