Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Challenge #15 WIP | William


Recommended Posts

Trop de défauts sur l’anatomie de la prof. Je l’ai donc redessinée en partie. Merci @3-1415 pour les conseils et le PO ! Il y aura encore des corrections par ci par là à ce niveau, mais c’est déjà moins pire…

D8FA11A5-585B-465B-A589-92F2D2178B59.thumb.jpeg.02436f29160d830a74d5574df75a2cdd.jpeg

Modifié par William Aubert
  • J'aime 2

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je ne devrais pas faire une rotation de quelques degrés. Vous en pensez quoi ?

207E81E4-0F36-4789-BC49-B2DA137D9D64.jpeg

  • J'aime 4

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, toujours au top niveau, ça promet d'être quelque chose 😉 je trouve que ça ajoute quelque chose d'intéressant en effett, par contre l'image devient plutôt excentrée... on ne voit plus le coeur, ni le leonardia, les 2/3 sont au niveau de ses fesses (même si la focale n'est pas inintéressante haha) peut être qu'en ramenant un peu le tableau/la prof vers le centre ça serait mieux ! Bon courage !

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Khass, c’est juste un test. Si je choisi de tourner le dessin, je déplacerai aussi quelques éléments et je retravaillerai la courbe des rubans pour que le cœur reste visible. Pour le mot leonardia, je pense que ça n’est pas gênant qu’il soit à la coupe. Mais de toutes façon, je ne suis pas encore certain de le garder. 

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça ajoute du dynamisme. Par contre c'est vrai aussi qu'il faudra rebouger des éléments comme le ruban pour voir le coeur.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de déplacer les éléments. Ça me convient mieux comme ça 

763E39A2-2F8B-4E36-A160-D118B4D13FA7.thumb.jpeg.a85e939e7a700b534a2e5dfa3a9df06b.jpeg

  • J'aime 10

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello William ! C’est top ce que tu fais j’aime beaucoup ! 
 

Mais j’ai un petit problème avec sa tête, elle est vachement retournée quand même ^^ C’est pas très naturel, essaye de tourner ta tête comme elle l’est elle, tu verra que c’est pas très agréable, pour moi tu devrais lui faire une légère rotation du buste vers la droite et surtout des épaules ( quitte à la faire écrire de la main gauche )si tu veux à tout prix là faire regarder derrière elle. Genre là on dirais que son menton passe légèrement derrière ces épaules, ce qui est très dur voir impossible à faire en vrai ^^ 

 

La du coup on dirais que son corps est de dos mais que sa tête est de « face » ^^ 

 

Je sais pas si c’est très clair ce que j’explique et ce n’est que mon avis perso, en tout cas le reste est très propre, j’ai hâte de voir tout ça fini ! 

Modifié par Toto
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! La compo est top ! Hate de voir ça en couleurs 🙂 

  • Merci ! 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'allais faire la remarque, mais @Toto m'a devancé. Tu devrais en effet faire opposition entre la main qui écrit et le côté qui se retourne, ça sera beaucoup plus naturel. Donc soit elle écrit de la main gauche, comme ça son buste se retourne avec la tête sur la partie droite, ou alors elle écrit de la main droite, mais tu renverses la scène en la (la prof) retournant côté gauche. Je pense que tu as compris!

Sinon, super croquis!

Modifié par Magnetar
  • Merci ! 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais, je sais… j’avance à rien en ce moment  😅

En tous cas, ça fait plaisir de voir que vous êtes tous d’accord pour lui éviter un torticoli !

@Gox @gtpix merci bcp et oui, même si je suis encore loin d’entamer la couleur, moi aussi j’ai vraiment hâte d’y être 😛 

Merci @Toto @Magnetar pour la suggestion de pause. Avec la référence sur mesure carrément donnée par Toto, je n’avais plus d’excuses pour corriger ça. Vous êtes vraiment au top les amis!
Alors du coup, elle est devenue gauchère… Mais effectivement si elle se retourne, c’est plus naturel que ce soit du côté où elle a la main libre. Bon je sais que c’est encore perfectible sur le naturel de la pose. La retouche est encore fraîche et je reviendrai sûrement encore dessus.

Après, je vais essayer de trouver une ou 2 sources secondaires de lumières (en plus des fenêtres/vitraux du haut) pour que la salle de classe ait une atmosphère plus cosy. Peut être le rubans, ou alors des chandeliers, rien n’est décidé pour l’instant.

 

76CF4648-DCA6-40E7-B23D-52266E7FEE0F.thumb.jpeg.02563f2ff08cdfb7620b9c8cc61bb800.jpeg

Modifié par William Aubert
  • J'aime 12

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey c'est beaucoup mieux comme ça ! Après si tu flip l'image elle sera droitière pour le coup 😉

  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super comme ça ! Une autre source de lumière pourrait venir de son écriture qui ferait encore plus magique....Une idée comme ça en passant 😜 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal !!

J'aime beaucoup l'intégration de la glace à son costume ! 🤩

Et la compo est cool, hâte de voir le résultat final !!

  • Merci ! 1
by J.K 87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mieux!

J'ai fait semblant de dessiner sur le mur au bureau, et me suis retourné, instinctivement, la jambe du côté qui se retourne, bascule pour aider au mouvement.

Après il est vrai, que question souplesse, c'est pas fou de mon côté.

  • Merci ! 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Magnetar a dit :

Beaucoup mieux!

J'ai fait semblant de dessiner sur le mur au bureau, et me suis retourné, instinctivement, la jambe du côté qui se retourne, bascule pour aider au mouvement.

Après il est vrai, que question souplesse, c'est pas fou de mon côté.

Et en même temps tu ne voles pas 🤣 du coup c'est surement pour ça que ta jambe suit légèrement....

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je sais pas si c'est juste moi, mais j'ai l'impression que le chapeau de l'élève à droite n'est pas vraiment posé sur sa tête, genre le cône semble assez haut par rapport à la tête.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci 🙏 pour vos critiques. 
j’ai symétrisé l’image comme tu le suggères @Toto; c’est très cool.
Les premières lumières font leur apparition sur la prof. @stefou pour la seconde source de lumière, je pensais faire des paillettes de glace magique qui tourbillonnent en suivant les courbes des rubans. Mais l’idée de l’écriture lumineuse est bonne. J’essaierai 😀

Par contre, pour les jambes, je ne sais pas encore @Magnetar. J’ai fait 1 autre essai avec la jambe levée, mais la pose est moins sexy car la jambe est moins longue et cache celle de derrière. En fait, je commence à me faire à l’idée de la laisser les jambes ainsi. Mais je ferai encore quelques tests ce week-end.
@Kanethy oui tu as raison. Ce chapeau déconne complètement. Les 3 élèves sont encore à leur état initial. Les corrections seront pour les prochaines étapes.

F14E0F60-7147-4225-B247-7B0A5DF39621.thumb.jpeg.f49579a594b69cc4daae256dc2e3b2db.jpeg

Modifié par William Aubert
  • J'aime 11
  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai finalement eu un créneau aujourd’hui et voici l’Avancement des lumières.  Je vais commencer à me pencher sur ces effets magiques.

le décor est un peu nul aussi. Il va y avoir du taf là aussi…

86E3D340-A94C-4E6D-9C63-633EE68C24AC.thumb.jpeg.c5196d21009924fd619f8f53889aecae.jpeg

 

Modifié par William Aubert
  • J'aime 4

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

J'adore ton illustration, il y a un vrais storytelling, j'amei bien le regard de la nana en bas 😄.

Par contre je pense qu'il faudrait détacher un peu plus élevés au premier plan. Soit en les assombrissant, en ajoutant une rim light plus forte ou bien en ajoutant une légère de perspective atmosphérique entre eux et le reste de l'illu.

Après c'est pas dit que ce soit un bon conseil 😄.

En tous cas c'est vraiment top, j'ai envi d'étudier la bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 43 minutes, Chewig a dit :

Par contre je pense qu'il faudrait détacher un peu plus élevés au premier plan.

@Chewig Merci tu me regonfles à bloc ! Oui exactement ! Je comptais assombrir les élèves beaucoup plus pour qu'il y ai une vrai différence de valeur entre les plans. Mais comme le dessin du décor est encore en brouillon, je prévoyais de régler ça juste après.

@stefou du coup voici les effets magiques des paillettes glacées tourbillonnantes. Je m'occuperai de l'écriture lumineuse au moment de la couleur. C'est délicat en N&B.

Vilador200.jpg

  • J'aime 20

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Chewigpour assombrir les élèves au premier plan pour jouer encore plus sur la profondeur. Il faudrait aussi lui enfoncer un peu plus son chapeau sur la tête 😜 Les cristaux sont véritablement un plus 👍Pour l'écriture magique c'était une idée comme ça, à tester en couleur ....Bref ton image est superbe. Hâte de la voir colorisée

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...