Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Exercices


Dern

Recommended Posts

Mmh bon voilà l’exercice 2. Les formes ne sont pas très nettes mais j’ai essayé de faire au mieux ^^’

1-2.jpg

Modifié par Dern

J'utilise Photoshop =)

Dern_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l’exo 2.5 qui m’en aura fait baver malgré la « simplicité » ;(

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

J'utilise Photoshop =)

Dern_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/14/2022 à 7:17 PM, Dern a dit :

Mmh bon voilà l’exercice 2. Les formes ne sont pas très nettes mais j’ai essayé de faire au mieux ^^’

Hello !

Ben c'est plutôt propre dans l'ensemble, un petit bord à retravailler comme ici : image.png.de75754c1f8231d9ae1cf99bc89be5ed.png
image.png.4f79c3745fab2c656780305754c2b96c.pngLà le blending est un peu différent, je pense qu'il faut faire un seul coup de brush pour que ce soit plus propre et éviter les tâtonnements. Ne pas hésiter à abuser du Ctrl+Z puis recommencer jusqu'à ce que ce soit comme voulu.
 

Le 11/14/2022 à 8:20 PM, Dern a dit :

Voilà l’exo 2.5 qui m’en aura fait baver malgré la « simplicité » ;(

C'est pas si simple que ca ^^

Alors pour les corrections

image.png.7f18558e08e1cab2f9288f05afc6f4cb.pngTu peux ajouter un peu de flou au niveau du ponton.

Au niveau de ton perso je trouves qu'il manque les occlusions du manteau, les zones de plis où aucune lumière ne passe et qui ne sont pas assez foncées.
image.png.a33811dd31cf012e4fe4b91e75b845e3.png Entre le bras et le manteau par exemple on a une line assez foncée qui indique cette jonction entre les 2 volumes.
image.png.5197585858c1ef531fc7c11ffda0c8e2.png Aussi il manque la rim light, lumière qui vient de devant le perso, on a un rouge assez clair et vif qui donne tout le volume et met en avant le personnage.
Keep it up !

Modifié par ShozArt

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ShozArt a dit :

Hello !

Ben c'est plutôt propre dans l'ensemble, un petit bord à retravailler comme ici : image.png.de75754c1f8231d9ae1cf99bc89be5ed.png
image.png.4f79c3745fab2c656780305754c2b96c.pngLà le blending est un peu différent, je pense qu'il faut faire un seul coup de brush pour que ce soit plus propre et éviter les tâtonnements. Ne pas hésiter à abuser du Ctrl+Z puis recommencer jusqu'à ce que ce soit comme voulu.
 

C'est pas si simple que ca ^^

Alors pour les corrections

image.png.7f18558e08e1cab2f9288f05afc6f4cb.pngTu peux ajouter un peu de flou au niveau du ponton.

Au niveau de ton perso je trouves qu'il manque les occlusions du manteau, les zones de plis où aucune lumière ne passe et qui ne sont pas assez foncées.
image.png.a33811dd31cf012e4fe4b91e75b845e3.png Entre le bras et le manteau par exemple on a une line assez foncée qui indique cette jonction entre les 2 volumes.
image.png.5197585858c1ef531fc7c11ffda0c8e2.png Aussi il manque la rim light, lumière qui vient de devant le perso, on a un rouge assez clair et vif qui donne tout le volume et met en avant le personnage.
Keep it up !

Merci beaucoup pour la correction, j’ai corrigé l’exercice 2

et pour l’exercice 2.5, j’ai compris mes erreurs et vais essayer d’appliquer ça plus tard. Je passe à la suite pour ne pas perdre trop de temps dans le programme! Merci encore d’avoir pris le temps de me corriger 😁

1-2.jpeg

J'utilise Photoshop =)

Dern_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Exercice 3.5 CHAPITRE 1

Le petit monstre d'animation

3.5 petit monstre d'animation.jpg

Modifié par Dern

J'utilise Photoshop =)

Dern_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé il est bien marrant ton petit monstre ! Même si il a l'air de passer une salle journée ^^

 

Je pense que tu pourrais accentuer un peu les ombres ici image.png.1b4629f40221fa25885412adef3e207a.png et peut être mettre des highlights un peu plus prononcés sur les bords, là ou tu as mis ta lumière violette : image.png.846507fdc5616ded0f2233437f1d2824.png

 

Bon boulot, keep it up ! 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! J'ai effectué les corrections 🙂

 

petit monstre d'animation.jpg

Modifié par Dern

J'utilise Photoshop =)

Dern_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais j'ai l'impression que les couleurs ne rendent pas pareil sur mon pc et paraissent plus "fade". Je ne sais pas de quel écran vient l'erreur..

J'utilise Photoshop =)

Dern_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey c'est bien mieux ! Les volumes sont plus définis ! Bravo pour les corrections 🙂 

Ton ombre portée mériterais d'être un peu plus sombre, surtout juste en dessous du monstre !

 

Pour ce qui est des couleurs, le mieux est que tu choisisse l'écran qui te semble le plus juste, et que tu cales l'autre par rapport à celui-ci, sur ce coup là, je ne peut vraiment pas t'aider 😉 mais sur mon écran, ça me semble correct si ça peut te rassurer 🙂 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Merci pour votre réponse. 👌

Pour ce qui est de l'exercice 4, j'ai totalement plié face à la difficulté de celui-ci :-/

J'ai pas voulu passer des heures dessus encore donc voilà le résultat.

Exercice4-etude-photo1.png

J'utilise Photoshop =)

Dern_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Dernfranchement il y a de superbes bases posées sur ton poivron, il faut juste que tu y passes plus de temps en utilisant ta brush texturée pour la détailler comme il faut, crois moi ça vaut le coup 😉 

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Exercice 5 =)

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.png

J'utilise Photoshop =)

Dern_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon boulot sur cette brnahce, je pense que tu pourrais un peu pousser l'intensité de la lumière en allant vers le blanc sur le dessus de la branche, plutôt que reste sur le jaune.

Mais autrement ça marche bien, c'est top !

Modifié par Chapi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...