Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Challenge #15 - Ombregem


Recommended Posts

Voici l'état actuel de ma réflexion pour ma première participation, qui portera sur l'université de Chaudvent... C'est l'occasion pour moi d'apprendre un peu à utiliser Blender. Chapeau bas pour toutes vos participations, ça envoie du lourd ! Je vais essayer d'être à la hauteur !

Ce ne seront pas les textures définitives (je compte finir la composition sur Blender puis passer sur Krita pour peindre par-dessus) et il y aura encore d'autres bâtiments mais si vous êtes chaud-e-s pour quelques retours sur la composition, déjà, je suis preneur 🙂 

Merci !

Islands-1.png

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @ombregem, pas évident pour l'instant de se rendre compte. essaie d'avancer un peu plus. Pour la compo, je pense que tu peux resserrer ton cadrage en réduisant ta focale et en zoomant. ça aura pour effet d'augmenter la taille de ton décor ; faire en sorte que les éléments lointains seront vraiment loin 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @gtpix, merci beaucoup pour ton retour ! Je vais travailler dans ce sens... Et effectivement, pas évident de se rendre compte, mon post était peut-être un poil précoce 🙂

Merci !

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en terme de compo, je,pense que tu pourrais remonter les deux îlots principaux pour les décoller de la falaise arrière, on sentirait mieux la lévitation. Les lignes de forces, falaise, rivière. dirigent notre regard vers le bord gauche oú il n’y a pas grand chose. 
bon, l’avantage de Blender c’est que tu peut tout bouger sans casser ton travail. 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les montagnes au premier plan, je ne sais pas si c'est fait exprès qu'elles soient plates.

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, albarjav a dit :

Salut,

en terme de compo, je,pense que tu pourrais remonter les deux îlots principaux pour les décoller de la falaise arrière, on sentirait mieux la lévitation. Les lignes de forces, falaise, rivière. dirigent notre regard vers le bord gauche oú il n’y a pas grand chose. 
bon, l’avantage de Blender c’est que tu peut tout bouger sans casser ton travail. 

 

Salut @albarjav et merci pour ton retour ! Effectivement, je peux faire ça, et mieux réfléchir aux lignes de force. Et en effet, gros avantage de Blender 😄

 

Il y a 10 heures, sweetkala a dit :

pour les montagnes au premier plan, je ne sais pas si c'est fait exprès qu'elles soient plates.

C'est fait exprès, je pensais mettre un personnage tourné vers l'université. Je ne me suis pas encore trop décidé pour les reliefs à l'horizon par contre.

 

Merci beaucoup pour vos retours !!

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un peu plus de travail, mais encore loin de la fin, voici mon avancée sur Blender pour la compo et les bâtiments !

Il reste encore beaucoup, beaucoup de travail et une partie de l'amélioration se fera, je pense, directement sur Krita.

image.png.03f158af174f212d3c503391e5d69510.png

Les couleurs ne sont pas du tout définiitives, ni l'arrière-plan (toujours pas). Je suis friand de vos retours, comme la dernière fois, et bon brush à tout le monde !

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les bâtiments surtout le grand a gauche, ça ressemble à rien de connu dans notre monde mais pourquoi pas dans un univers de magie 🙂

J'ai juste une question, les anneaux c'est des portails pour se déplacer ? Parce que si oui, ils sont vraiment gros, on pourrait déplacer une armée dedans 🙂

  • J'aime 1

Don't run from your responsability

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Weshwesh a dit :

J'adore les bâtiments surtout le grand a gauche, ça ressemble à rien de connu dans notre monde mais pourquoi pas dans un univers de magie 🙂

J'ai juste une question, les anneaux c'est des portails pour se déplacer ? Parce que si oui, ils sont vraiment gros, on pourrait déplacer une armée dedans 🙂

Merci @Weshwesh! Les anneaux sont effectivement des portails... Ils sont très gros c'est vrai 😂 j'avais peur qu'on les voie trop peu si je les faisais plus petits. Et pourquoi pas faire de gros portails pour faire transiter la myriade d'érudits montés sur sangsues volantes ? 😛

Mais tu as raison, je devrais probablement les rapetisser, je me fierai plutôt au contraste pour bien les mettre en valeur !

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde ! J'ai essayé de prendre en compte les conseils qui m'ont été donnés de ci de là et je réalise que je n'ai pas mis à jour ce post WIP depuis un moment. Voici mon avancée, je commence à douter du temps que j'aurai pour faire une autre participation au-delà de cet enviro (et même de finir celui-ci...)

Vos retours et commentaires sont les bienvenus !

 

image.jpeg.100a3c543dcc058d6f2734f222591d39.jpeg

 

Et voici la version avec le rendu 3D (qui ne va pas très loin, c'était juste histoire de m'aider à placer les éléments), dont je me servirai pour peindre par-dessus.

image.jpeg.e331f7c974ee97b1fff899a0fe6c3cf4.jpeg

Le fond devrait être plus travaillé (il y aura des nuages, notamment ! Youpidou !) et je pense toujours incorporer des personnages au premier plan (de dos et petits).

 

Encore beauuuuuuuuuuucoup de boulot !

  • J'aime 3

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @ombregem! Excuse-moi, je n'avais pas vu que tu avais ton propre wip pour le challenge ! Mon retour va pas être très élaboré tellement je n'y connais rien en 3D et Blender, mais je suis toujours très impressionnée par les gens qui y arrivent 😍du coup chapeau à toi ! J'ai hâte de voir comment ça va évoluer !

Courage pour la suite !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Bon je vais pas t'être d'une grande aide pour tout ce qui est technique 3D j'y connais que dalle, par contre pour ce qui est de la compo, le truc qui me frappe direct quand on regarde c'est que tout tes éléments sont éloignés, rien ne ce chevauche, mis à part les collines du premier et dernier plan. 

J'ai le même problème dans mes compos c'est cette envie de tout montrer, mais des fois cacher des trucs, les faire passer derrière les autres ça augmente la profondeur. L'endroit ou ton université ce trouve les deux montagnes derrière plongent, ça donne un peu l'impression qu'elles s'effacent pour pas gêner le bâtiment. Je pense que tu peux rajouter des éléments pour augmenter cette sensation d'un paysage un peu épique, si tu mets une montagne en parti derrière le bâtiment principal de l'université ça pourra augmenter l'impression de taille de ce dernier. 

Et autre point c'est le fait que tu aies beaucoup d'éléments différents, je pense que le fait que ton bâtiment principal soit unique est une très bonne chose, mais tu pourrais faire en sorte de dupliquer certaines annexes histoire de donner un effet plus "organisé". 🙂 

 

Modifié par Camille Défarge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Chaz, mais ne t'excuse pas, enfin ! Je ne l'alimente pas assez pour qu'il soit tout le temps "up", aucun souci 😄 Quant à blender franchement c'était un peu l'occasion d'essayer, je ne l'avais jamais fait avant et c'est plutôt domptable (sous réserve de se frapper les tutos sur Youtube haha), vu ton skill en dessin et ce que ça traduit sur ta détermination je pense que tu peux y arriver très vite ! Merci beaucoup de ton retour en tout cas 🙂

 

Salut @Camille Défarge! Je te remercie d'avoir pris le temps pour ce retour et je pense que tu as totalement raison ^^ Je vais essayer avec une superposition de montagnes et effectivement, d'ajouter des annexes (point drôle : c'est comme ça que s'appelle mon calque pour le bâtiment le plus petit haha). Encore merci !

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ombregem a dit :

 

Salut @Camille Défarge! Je te remercie d'avoir pris le temps pour ce retour et je pense que tu as totalement raison ^^ Je vais essayer avec une superposition de montagnes et effectivement, d'ajouter des annexes (point drôle : c'est comme ça que s'appelle mon calque pour le bâtiment le plus petit haha). Encore merci !

Ah bah tu vois, c'est que c'était prévu ^^ 

Pas de soucis, j'attends de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j aime bien le design de ton îlot principal, et suis OK avec la précédente suggestion de faire se chevaucher quelques éléments pour donner de la profondeur á la compo. Sur le concept, est ce volontaire que tes bâtiments soient á ce point différents ? Tout en grand l idée d éléments très variés, je me demande si tu ne gagnerais pas á maintenir un élément de design commun aux îlots, pour donner l impression d un ensemble éclaté mais homogène. Bonne continuation ! 

  • J'aime 1
L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, istvan a dit :

Hello, j aime bien le design de ton îlot principal, et suis OK avec la précédente suggestion de faire se chevaucher quelques éléments pour donner de la profondeur á la compo. Sur le concept, est ce volontaire que tes bâtiments soient á ce point différents ? Tout en grand l idée d éléments très variés, je me demande si tu ne gagnerais pas á maintenir un élément de design commun aux îlots, pour donner l impression d un ensemble éclaté mais homogène. Bonne continuation ! 

Hello @istvanet merci d'avoir pris le temps ! 

C'est totalement volontaire, je partais dans l'idée que chaque bâtiment devait rappeler un élément : l'arbre c'est la terre, la tornade pour l'air, et celui à gauche est censé être une vague. Je pense que ta remarque peut rejoindre celle de Camille et être prise en compte en faisant se répéter les annexes, par exemple.

Merci !

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou, dur dur d'entretenir la motivation quand même ! Je suis à deux doigts d'arrêter en me disant que j'ai mal fait de choisir un enviro, et que j'ai pas encore le niveau 😅

Voici mon avancée pour l'instant. Je n'ai pas oublié la remarque de @Camille Défargesur les annexes mais je n'en suis juste pas encore là 😛  En revanche j'ai essayé d'augmenter la superposition d'éléments.

Bon painting à tou-te-s !image.thumb.png.baf8427f98d89581d068367f584cdaa9.png

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne lãche rien, si ça peut t encourager je trouve que l angle de vue marche bien mieux sur ta dernière proposition 

  • J'aime 1
L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @istvan, ça fait plaisir ! Je continue pour le moment oui ^^

 

Voici mon avancée pour aujourd'hui et je m'arrête là pour ce soir ! 

Challenge15Chaudvent4.png

Modifié par ombregem
  • J'aime 3

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @ombregem! Ton avancée est super, j'ai vraiment hâte de te voir amener ce process jusqu'à la fin ! Oui, tu as choisi un environnement complexe et je te crois très volontiers quand tu dis avoir du mal à continuer. Tu t'es lancé un défi de taille et tu le relèves plutôt bien ! Tu seras super fier de toi d'en être arrivé au bout. Allez, on s'encourage 💪je te tiens les pouces ! Tu vas réussir à la sortir, c'est certain !

Hâte de voir la suite !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Chaz! Merci beaucoup pour ce gentil message, je vais rien lâcher 💪 tu as raison, je garde à l'esprit tout ça et je continue. Bon courage à toi aussi !

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore pas mal de temps aujourd'hui donc j'ai commencé à ajouter des détails ! Toujours vaillant grâce aux encouragements, merci encore 💪

Voici donc quelques créneaux, quelques grilles aux fenêtres, quelques vitraux... et un gribouillis au premier plan 😄image.thumb.png.c92d9414361cf7d2ce111e8f1c1cac5b.png

  • J'aime 3

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/6/2022 à 4:16 PM, ombregem a dit :

Pfiou, dur dur d'entretenir la motivation quand même ! Je suis à deux doigts d'arrêter en me disant que j'ai mal fait de choisir un enviro, et que j'ai pas encore le niveau 😅

Voici mon avancée pour l'instant. Je n'ai pas oublié la remarque de @Camille Défargesur les annexes mais je n'en suis juste pas encore là 😛  En revanche j'ai essayé d'augmenter la superposition d'éléments.

Bon painting à tou-te-s !image.thumb.png.baf8427f98d89581d068367f584cdaa9.png

Salut @ombregem

Désolé j'ai mis un peu de temps à revenir sur ton post ...

c'est mieux pour la superposition, mais juste la montagne en bas droite y a presque une tangente avec celle du fond et le lac (c'est un lac l'élément rose on est d'accord ?) Il faut soit que tu l'a redescende soit que tu la remontes quitte à faire disparaitre un bout des tours avec les flammes, en plus ça créera de la profondeur 😊

Mais ça part bien, lâche rien, analyse bien les trucs que tu fais, essaye de bien réfléchir à mettre en place ce que tu sais sur les enviros. Et tkt tu vas apprendre un max de trucs, c'est compliqué les paysage avec la pers tout ça pense à bien regarder des refs de concept art/illustration voir comment ils font 😉

Courage ça va le faire !! 

PS :j'avais pas vu que tu avais ajouté un petit perso pile à l'endroit où je trouvais qu'il y avait un tangente, ça règle un peu le problème mais je te conseille quand même de rajouter un truc. Et pour les nuages attention il font très boules de coton, la encore les refs sont tes alliés 😊

Modifié par Camille Défarge
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Camille Défarge!

 

1/ Tu n'as pas à t'excuser, enfin ! Déjà merci de prendre le temps de regarder et de commenter en détails, ça me fait très plaisir 🙂

2/ Pour la bordure droite effectivement, je pense régler le problème en rendant la brume encore plus opaque + je ne me suis pas encore tout à fait décider sur l'ajout de reliefs du premier plan. En plus ça devrait aider à guider le regard pour le ramener vers les bâtiments. Je posterai un sketch rapide de ce que j'ai en tête de ce côté là si jamais je n'ai pas assez avancé aujourd'hui, je veux bien ton avis ! Et oui, c'est bien un lac 😄 

3/ Tu as totalement raison pour les références ! J'ai PureRef qui tourne à peu près autant que Krita, voire plus 😅

4/ C'est vrai pour les nuages 🤣 mais je les ai juste placés pour l'instant, ils sont destinés à être retravaillés !

 

Un immense merci Camille !!

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ombregem C'est très cool ce que tu fais ! J'aime beaucoup le bâtiment "Tornade" au loin 🙂

 

Attention à ta perspective atmosphérique, tes montagnes grises au loin gagneraient à être moins contrastée avec ça 🙂

Lâches rien ! 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...