Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Challenge #15 - Ombregem


Recommended Posts

il y a 13 minutes, Toto a dit :

Hello @ombregem C'est très cool ce que tu fais ! J'aime beaucoup le bâtiment "Tornade" au loin 🙂

 

Attention à ta perspective atmosphérique, tes montagnes grises au loin gagneraient à être moins contrastée avec ça 🙂

Lâches rien ! 🙂

Hello @Toto! D'abord je vais essayer de me remettre du fait que tu sois venu commenter mon WIP xD

Merci beaucoup ! Effectivement je diminuerai ça, merci du tuyau 🙂 mais je me suis à peine attaqué au fond ! Les bâtiments me prennent trop de temps xD

 

Encore merci !

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas encore attaqué au décor (et on est le 11/12 è_é) mais j'ai bien avancé sur ce que je voulais faire du bâtiment principal. Je passe à l'autre bâtiment important (le dortoir), je suis preneur de tous vos avis et commentaires ! (en particulier, les drapeaux sont ce qui m'ont le plus posé problème, mais si vous trouvez quelque chose qui, à vos yeux, ne marche vraiment pas, je veux bien le savoir ; j'ai les yeux rivés sur ce DP depuis un peu trop longtemps pour être lucide haha)

 

Merci !

image.png.9cc948f4bfecd263a3352260d391b779.png

  • J'aime 2

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est pas mal, Essaye de désaturer un peu les couleur pour rendre le tout un peu moi flashy non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @ombregem! Contente de voir que ça avance bien ! J'aime beaucoup le détail des vitraux et je trouve tes drapeaux plutôt réussis. Croisons les doigts pour qu'on puisse arriver au bout, je commence à stresser moi aussi haha !

Bon courage pour la suite ! 🥰

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la commu !

@daffMerci d'avoir pris le temps ! Je vois ce que tu veux dire mais je reposte ici une version dézoomée, je pensais que la proportion "saturée/désaturée" était convenable dans l'ensemble ; sur la version zoomée du dernier message, effectivement, le vert est beaucoup trop flashy. Qu'en penses-tu avec l'ensemble de l'image sous les yeux ?

Je garde bien en tête (pour un peu plus tard) la désaturation au loin, les nuages et les bordures 🙂

A noter également que j'ajouterai des micro-scènes et du monde pour l'aspect "ruche en ébullition" !

 

Bon painting à tout le monde !image.thumb.png.df8eb22743c5ce1700cfdaac53a9cc14.png

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou-te-s !

 

J'ai avancé principalement sur le décor, que je trouve bien plus satisfaisant comme ça.

En prochaines étapes, je rajouterai :

- les étudiants à dos d'hippogriffes et de sangsues volantes autour des différents bâtiments

- le premier plan en lieu et place de ce plateau dégueulasse ^^'

- les personnages du premier plan

 

Mais là tout de suite, je vais faire une pause, il est temps de sortir un peu le nez de cet environnement 🙂

Vos retours et critiques sont toujours les bienvenus, même négatifs. J'essaierai de tenir compte de tout !

Merciimage.thumb.png.16006f72db8e152899f14e99bc3434a3.png

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ombregem je te donne mon avis , tu en fais ce que tu veux 😂 

il me semble que tu pourrais grossir un peu ton ile principale: ça va déséquillibrer un peu l’image dans le sens d’une plus grande profondeur de champ . Cela va permettre d’avoir un meilleur rapport entre le nuage et la façade de ton université , Il me semble aussi que le bord du nuage est un peu près de l’effet sur ton ile centrale 

bon et là, retour à la première ligne😂😂

D3EB7D5D-561F-4557-97AE-725FD20411DA.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut M100, merci beaucoup pour ton retour 🙂 

Je suis d'accord pour la proximité de l'effet de l'île de l'air avec le bord du nuage, ça m'a d'ailleurs chiffonné quand je l'ai fait puis je me suis dit "oh, je verrai" xD force est de constater que ça se voit ! Je vais donc rectifier ça, merci 🙂 

Pour la taille de l'île principale en revanche, je vais attendre un peu car il y aura des personnages superposés par ici, ça devrait jouer aussi sur la profondeur de champ. Je corrigerai si après ces ajouts, ça paraît toujours trop "plat". Merci beaucoup !

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée des bâtiments avec des formes spécifiques pour les différents éléments, ça colle parfaitement je trouve 🙂

Et l'image rend plutôt bien dans l'ensemble, y'a plein d'élément sympa, avec quelque retouche de composition comme proposé au dessus et un ajustement des contrastes/couleurs etc... ce sera trop cool ! J'attend la suite avec impatience 🙂

  • J'aime 1

Don't run from your responsability

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou copain ! 🙂 

Waou, t'as avancé de fou ! Ca commence à prendre bien forme tout ça 😍ça va vraiment être superbe !

Je rejoins les deux petites flèches de m100, attention aux tangentes à ces endroits 🙂 je te suggérerai aussi peut-être de changer légèrement la valeur des nuages qui passent derrière ton bâtiment penché vers l'avant. Comme leur deux valeurs sont très proches, il ressort un poil moins que ce qu'il pourrait je pense. Après, comme tu l'as dit chez moi, à toi de voir ce que tu en penses ! 🙂 

D'ailleurs, j'espère que tu restes bien au chaud et que tu prends soin de toi, c'est la saison pour toutes les saletés qui traînent ! 🍵

On s'approche de la fin, on s'encourage ! 💪Des bisous !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Weshwesh a dit :

J'adore l'idée des bâtiments avec des formes spécifiques pour les différents éléments, ça colle parfaitement je trouve 🙂

Et l'image rend plutôt bien dans l'ensemble, y'a plein d'élément sympa, avec quelque retouche de composition comme proposé au dessus et un ajustement des contrastes/couleurs etc... ce sera trop cool ! J'attend la suite avec impatience 🙂

Salut @Weshweshet merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire un retour !

Je te remercie pour l'appréciation 😄 pour l'idée des contrastes/couleurs c'est dans la veine de ce que disait M100 sur les nuages et le bâtiment, ou bien tu voyais autre chose ?

Merci en tout cas !

 

Il y a 17 heures, Chaz a dit :

Coucou copain ! 🙂 

Waou, t'as avancé de fou ! Ca commence à prendre bien forme tout ça 😍ça va vraiment être superbe !

Je rejoins les deux petites flèches de m100, attention aux tangentes à ces endroits 🙂 je te suggérerai aussi peut-être de changer légèrement la valeur des nuages qui passent derrière ton bâtiment penché vers l'avant. Comme leur deux valeurs sont très proches, il ressort un poil moins que ce qu'il pourrait je pense. Après, comme tu l'as dit chez moi, à toi de voir ce que tu en penses ! 🙂 

D'ailleurs, j'espère que tu restes bien au chaud et que tu prends soin de toi, c'est la saison pour toutes les saletés qui traînent ! 🍵

On s'approche de la fin, on s'encourage ! 💪Des bisous !

Coucou @Chaz! 😄

Merci de ta confiance ! J'ai effectivement modifié ce que M100 et toi suggériez. Je continue à ajouter des petits éléments (j'habille le premier plan, je rajoute les élèves à dos de bestioles volantes...) et j'approche de la fin ! Et tant mieux car j'ai besoin de passer à un autre projet haha

Des bisous !

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.145d305656069083db8130c3b0ffd7f2.png

Voici mon avancée pour le moment, j'ai essayé d'intégrer toutes vos remarques.

Pensez-vous que je peux donner corps aux personnages sans ruiner l'aspect "concept d'environnement" ? Est-ce que ça ne risque pas de trop faire Keyframe ?

Merci pour vos retours jusque là, vous m'avez bien aidé 😄 

Bon brush tout le monde !

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.e901f8473791ab204f3dbfd9f95489b6.pngCoucou tout le monde,

Voici mon avancée du jour, je pense m'arrêter une fois que j'aurai ajouté les quelques personnages ! Je n'aurai fait qu'une participation en fin de compte, mais tant pis 🙂 ça m'a déjà fait taffer énormément de choses.

Bonne soirée tout le monde !

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou l'ami ! Elle avance de fou cette création, c'est superbe ! Tu peux être super fier de toi d'en arriver au bout ! On en aura ch*é toi et moi, mais ça y est, la ligne d'arrivée est en vue, mon cap'taine ! 🙂 Courage pour ton rush de fin et j'espère que tu te soignes bien !

Des bisous !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

 

Voici mon avancée actuelle avec Jaskier et Vilador ajoutés, il ne me manquera que Kranos à rajouter aux côtés de ses acolytes, puis je laisserai reposer avant de faire des retouches finales de rendu. En vrac : rendre un peu plus floue la bordure du nuage, corriger cette zone où la brume disparaît totalement aux pieds de Lirana... Et sûrement une myriade d'autres encore qui me viendront après une relecture fraîche.

 

Je suis preneur de toutes vos remarques et suggestions comme toujours 😄

Bonne soirée à tou-te-s !

 

image.thumb.png.f65d008cf011f0e2fe4c1a0f6152e351.png

  • J'aime 3

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela commence bien Ombregem, attention aux tangentes. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Ombregem ! C'est très cool ! Très ambitieux comme painting mais tu t'en sors bien 🙂

Attention à la couleur de ton eau, elle devrais refléter le bleu du ciel 🙂

Je rejoins @Neuf150 pour les p'tites tangentes un peu partout 🙂

Courage à toi !

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Ombregem! Olala, ça commence à sentir bon la fin ! 😍Félicitations pour ton avancée d'aujourd'hui, tu peux en être très fier !

J'ai hâte de voir la version finale ! Des bisous !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde 🙂

@Totoet @Neuf150 : vous avez mille fois raison ! Je suis encore très mauvais pour les repérer, ces tangentes, et je n'ai pas encore le réflexe de les éviter au moment de composer mes images... De fait je me suis posé sur mon painting en ne cherchant QUE ça, et effectivement, j'en ai mis un sacré paquet :x mais bon, comme ça, je l'aurai en tête ! Je corrigerai ça dans la journée si le boulot reste calme. Un immense merci !

 

@Chazoooh merci copine !! Oui j'espère être bientôt à cette fin, je regrette juste de ne pas avoir été plus rapide car ces petits gribouillis de personnages m'ont bien amusé et j'aurais aimé proposer mon Jaskier et ma Vilador. Bon courage à toi aussi ! Des bisous !

  • J'aime 2

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Je reviens vers vous @Toto et @Neuf150 pour un petit coup de main pour la correction des tangentes, pour leur détection en fait 🙂 

( @Chaz, @Weshwesh, @m100, @daff, @simonc, @Camille Défarge, @istvan, et les autres : je n'exclue personne, je citais juste les deux ci-dessus parce qu'ils ont commenté sur ce sujet pile poil, mais si vous avez des avis, vous m'avez précieusement aidé jusque là donc je suis preneur !)image.jpeg.62f6c40c43ca1620b634ad453a5bd219.jpeg

Est-ce que vous en voyez d'autres que celles entourées en fuchsia ? 

Je vais m'attaquer aux corrections dont on a parlé plus haut et je vous remercie encore du fond du coeur 🙏 et bien sûr pas de pression pour répondre, vous avez vos vies, votre taf...

 

EDIT - Voici ce que ça donne après correction rapide :

 

image.png.31c02eda9de18b4cb354068abe72a3f5.png

Bon brush et merci !

Modifié par Ombregem
  • J'aime 5

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Pour moi c'est bon, j'en voit pas d'autres, tu les as toutes eues ^^

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ombregem j'ai totalement déconnecté de DPS depuis quelques jours mais génial l'évolution de ton painting (et joli nuage) !! je n'ai pas relu l'historique mais en ne regardant que la dernière version, il n'y a que le premier plan flouté avec les plantes qui me questionne un peu. Si les plantes sont dans le même plan que les 3 personnages à droite, il y a un truc louche sur le flou et la perspective. Si les plantes sont vraiment le premier plan, tu as une tangente dans la continuité du rocher des personnages. D'autres n'auront peut-être pas cet avis, mais peut-être que tu pourrais donner un peu d'air en supprimant la ou les 2  plantes du milieu et leur rocher pour laisser apparaitre le lac entre le rocher des personnages et ton éventuel premier plan flou tout à gauche.

  • J'aime 1
L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.e347215e7b2cd5fa975d3275135094f0.png

 

Coucou à tou-te-s !

Bon, après ces festivités fort chargées et cette pré-explosion de panse, voici ma participation pour le challenge. Je n'y toucherai plus : il est temps de passer à autre chose !

@istvanj'ai suivi ton conseil pour le premier plan et c'est en effet beaucoup mieux, merci.

Un immense merci à tou-te-s celles et ceux qui m'ont aidé à améliorer ce painting petit à petit, j'espère que les suivants ne seront que meilleurs ! En espérant n'oublier personne, merci @sweetkala, @gtpix, @Toto, @simonc, @istvan, @Neuf150, @Camille Défarge, @Weshwesh, @m100, @daff, @albarjavet surtout, surtout @Chaz : c'est grâce à tous vos mots d'encouragement et votre soutien que ce projet a vu le jour.

 

Des bisous !

  • J'aime 7

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...