Solveilgow 3,321 Posté(e) 17 novembre 2022 De longue heures avec moi même pour peindre ce paysage, des heures de patience ou J'ignore la petite voix qui me suggère d'arrêter, plutôt que de continuer petit bout à petit bout. Décourager, je me suis inspiré des travaux d'autres élèves, puis en regardant la démo j'ai vu à qu'elle point mon absence de maitrise des outils ma fait faire des détours et des prises de têtes, j'en ressors satisfait bien qu'il y est encore beaucoup de travail à faire. Au plaisirs de lire vos critiques. 🙃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 19 novembre 2022 Hello, nice job tout ça! tu peux booster la saturation de ta terre un peu tu remarqueras que les tons foncées de la photo sont beaucoup plus saturés comparés à ceux de ton image - tu peux bleuter un peu plus cette zone dans le brouillard et le rendre moins gris - la zone des galets est un peu trop net en ligne droite, ça mériterait de voir un peu plus d’irrégularités dans la délimitation avec des galets qui dépassent et de tailles différentes je te joins un petit tuto sur le traitement de l'eau pour t'aider 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solveilgow 3,321 Posté(e) 25 novembre 2022 Merci pour ton retour, je vais aller y faire un petit tour pour de nouvelle retouche. 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solveilgow 3,321 Posté(e) 5 décembre 2022 Hello ! Je poste la rose dont j'ai presque finit le blending (et encore d'autre chose), je serais intéresser pour avoir vos avis avant que je n'attaque les veinures, ce qui est selon moi la dernière étape. 🙂 Bon début de semaine à tout le monde. 🙃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,667 Posté(e) 6 décembre 2022 Le 12/5/2022 à 8:42 AM, DavidDantan a dit : Hello ! Je poste la rose dont j'ai presque finit le blending (et encore d'autre chose), je serais intéresser pour avoir vos avis avant que je n'attaque les veinures, ce qui est selon moi la dernière étape. 🙂 Bon début de semaine à tout le monde. 🙃 Coucou ! Alors globalement ca fonctionne bien, y'a juste une correction à faire je pense au niveau de la teinte et la valeur de l'ombre : C'est a peu près bon sur la partie supérieure à droite (un peu de rose dans l'ombre) Si on devait vraiment simplifier les ombres ca donnerait ca : Il est important qu'on puisse clairement identifié le volume des pétales et pour l'instant on a du mal à faire la distinction entre les zones d'ombres et de lumière. Sinon pour le reste ca marche bien, les feuilles sont très bien, il manque le coeur de la fleur mais je pense que c'est simplement pas terminé. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solveilgow 3,321 Posté(e) 8 décembre 2022 Hello ! J'ai appliquer tes conseils en rajoutant de l'ombrage dans les zones concerné en essayant de respecter les couleurs, effectivement ça rend bien mieux haha. Je considère le dessin inachevé puisque il manque toute les veinures, je vais passer un peu à autre chose et avancer sur le chapitre, puis je m'en occuperais. Bien bonne journée. 🙃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 8 décembre 2022 Hello ça marche mieux ! y a quelques endroit où cela mériterait de saturer un peu plus les ombres comme ici un autre petit détail aussi: ça manque de dégradés dans tes ombres. Quand une zone devient de moins en moins accessible à la lumière surtout quand l'espace entre deux faces devient de plus en plus petit , les ombres deviennent de plus en plus foncées . Reviens dessus quand tu auras soufflé et vu un peu autre chose 🙂 hate de voir la suite! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solveilgow 3,321 Posté(e) 12 décembre 2022 Hello ! Merci pour tes riches conseils. 🙂 Entre temps j'ai réaliser l'exercice 3,5 (Je voulais souffler et ce fut une véritable brise d'air), c'est pas foufou mais j'aime bien le résultat final. 😁 Je vais pouvoir attaquer la suite et continuer la rose héhé. 😏 Bien bonne journée. 🙃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 14 décembre 2022 Hello, nice ton poulpe!! je pense que tu peux booster la luminosité de ta sphère limite blanc au milieu et violette sur les côtés. Peut être rajouter des high lights (des points de lumière) sur les yeux pour qu'on sente un peu plus la luminosité de la sphère. bon travail :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solveilgow 3,321 Posté(e) 21 décembre 2022 Hellooo !!! 😁 J'ai appliquer les recommandations qui m'ont était donner et voila les résultats, en bonus je post également le poivron. 😆 Je ne comprends pas forcément ce que tu veut dire à chaque fois par "plus saturé", pourrait tu m'éclairé ? 😅 Bonne journée. 🙃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solveilgow 3,321 Posté(e) 21 décembre 2022 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solveilgow 3,321 Posté(e) 21 décembre 2022 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,667 Posté(e) 23 décembre 2022 Le 12/21/2022 à 1:07 PM, DavidDantan a dit : J'ai appliquer les recommandations qui m'ont était donner et voila les résultats, en bonus je post également le poivron. 😆 Je ne comprends pas forcément ce que tu veut dire à chaque fois par "plus saturé", pourrait tu m'éclairé ? 😅 Bonne journée. 🙃 Coucou ! Pour les highlights dans les yeux, tu peux y aller franchement avec des traits nets (brush dure et non floue) C'est caractéristique des zones humides à fort pouvoir de réflexion. Alors sinon concernant les couleurs il y'a 2 axes, l'axe vertical ici correspond au sombre et clair (on appel cela les valeurs), plus je monte, plus je suis clair, plus je descend plus je suis foncé : Et la saturation c'est l'axe horizontal, donc plus je vais sur la gauche plus je suis "gris", fade, sans couleur, plus je vais sur la droite au contraire et plus la couleur est forte et vive. Donc "plus saturé" veux dire qu'on déplace le curseur d'avantage vers la droite, on ajoute de la couleur. Pour la rose sinon c'est mieux pour la partie gauche mais du coup on ne perçoit plus la différence avec le creux à droite qui n'est plus du tout marqué et aussi clair que la partie gauche.. Le poivron est plutôt réussi ! Petite remarque ici en bas il manque un peu d'ombre entre les 2 bosses. : Sinon le reflet bleu à droite est un peu sombre ici. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solveilgow 3,321 Posté(e) 26 décembre 2022 Ayant voulu reprendre le dessin de la tasse, j'ai eu le droit à une "corruptions de mes calques", et à une "fin de fichier inattendu." Ce qui rend le truc impossible à rouvrir, est-ce que une personne serait comment faire ? 😭 Il me reste uniquement cet exportation que je fait à chaque fin de cession dessin... Reprendre sur ce png est une grosse galère, donc je pense passer à la suite à moins qu'il y est un moyen de retrouver mon document. 🤧 Vos commentaires sont les bienvenus. Bonne journée tout le monde. 🙃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 26 décembre 2022 t'as l'appli psd repair qui prend en charge les psd corrompus, peut être essaies avec ça mais je te garantis rien 😕 en ce qui concerne le tasse, il faudrait pousser le rendu un peu plus (rajouter le motif ou une partie 🙂 ) ta séparation est trop floue entre la coupelle et la tasse Rajouter quelques high lights sur les bords je pense que tu peux flouter le fond encore légèrement (filtre>atténuation>flou gaussien) hâte de voir la suite 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solveilgow 3,321 Posté(e) 2 janvier 2023 Hello !! J'ai tenter repair psd pour récupérer le dossier de la tasse, le résultat fut très laid. Si je veux un truc qui marche bien je dois payer. 😑 Donc next (pas faute de volonté, mais de priorité monétaire....) , dommage pour la tasse. 😔 En revanche j'ai avancer sur l'exercice 5, qui est attente de critique. 😁 Bonne journée. 🙃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,667 Posté(e) 4 janvier 2023 Le 1/2/2023 à 7:35 PM, DavidDantan a dit : Hello !! J'ai tenter repair psd pour récupérer le dossier de la tasse, le résultat fut très laid. Si je veux un truc qui marche bien je dois payer. 😑 Donc next (pas faute de volonté, mais de priorité monétaire....) , dommage pour la tasse. 😔 En revanche j'ai avancer sur l'exercice 5, qui est attente de critique. 😁 Oui ca reste des exercices, le but c'est de vous faire progresser et avancer, pas d'accomplir une œuvre d'art 🙂 Donc en effet ca ne vaut pas trop la peine.. C'est pas mal pour la branche, ca manque juste un peu de orange au niveau de la transition entre ombre et lumière, la lumière est un peu faiblarde aussi je trouves, n'hésites pas à y aller plus clair et plus saturé car on a une exposition très forte au soleil sur cette image. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solveilgow 3,321 Posté(e) 4 janvier 2023 Hello, ok merci pour ton retour. J'y prêterais plus d'attention et ferait les modifications quand on attaqueras la suite de l'image. 🙂 A la prochaine. 🙃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts