Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chapitre 1


Argos

Recommended Posts

Hi ! je me lance ! je poste les résultats de mes exercices 🙂

Je pense avoir obtenu un résultat suffisant pour pouvoir avancer, mais je sens que je me galère avec les options a ma disposition, les couleurs (je suis daltonien ^^") et toutes les connaissances de base qu'il me manque, n'ayant jamais été dans une école d'art !

Enfin bon, voici ! 😄

exercice_lasso1_fini.jpg

exo_chap1_1.jpg

exo_chap1_2.5.jpg

exo_chap1_3.5.jpg

Retrouvez mes exercices et paintings originaux dans ma galerie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta montagne est vraiment bien faite. Félicitation.

Pour l'exercices 2 et 2.5 , tu t'en ai bien sorti, je trouve. Ton monstre est entre le mignon et la violence.:classic_tongue:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Argos,

Bien jouer pour le travail effectué 🙂. Et moi aussi j'adore ton petit monstre !

 

image.jpeg.a5eee40be06ba1bf46e63ee62511a8d7.jpeg

 

Et pour l'exo 2.5 je trouve que ton personnage à l'air légèrement flouté sur les bord. Mais je pense qu'un brush plus dur pour les ombres et lumières devrai faire l'affaire.

 

Et bravo pour les montagnes, j'adore. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, et bien c’est pas mal du tout ! je ne reviendrai pas sur ce que tes collègues ont dit sur l' exo 2 donc pour moi c'est validé !

pour les montagnes, je dirais que tu as un poil trop insisté sur les noirs des roches, cela mériterait que tu éclaircisses un peu et que tu rajoutes du bleu dedans et des variations de valeurs

tu peux peut être rajouter la plage de galets à droite https://i.imgur.com/U1Tw8Eo.png

pour l'exo de la femme,

y a qqs petits soucis au niveau de l'anatomie:

- les épaules sont un chouia trop larges

- la tête mériterait d'être allongée dans le sens vertical légèrement

- la partie bottes est trop petite par rapport au reste de la jambe, les grossir légèrement aussi

au niveau de la colo (alors je sais pas à quel point tu peux corriger avec ton daltonisme donc c'est juste des suggestions, je comprendrais tout à fait :))

- les high lights du manteau mériteraient d’être un peu moins rouge vif mais plus clairs

https://i.imgur.com/ihbE6cq.png

- les pantalons pourraient être un peu moins rouges

pour ton petit monstre , je t'ai fait un petit paintover . Ce qui pose problème surtout c'est quon arrive pas d'où vient la lumière principale ( si elle vient du haut ou si elle vient face au monstre). A part ça il m'a l’air sympathique 🙂 continues!https://i.imgur.com/NHSwOvO.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@artony merci pour le retour ! je vais tenter de corriger ça 🙂

 

@jean_g Merci ! pour les montagnes, j'avoue que j'avais pas compris que c'était une plage de galet ! j'ai cru simplement à un reflet sombre ^^"

pour la femme, j'avais des petits soucis de prise en main surtout que je n'avais jamais tenté de reproduire quelque chose comme ça... je suis vraiment pas doué pour l'anatomie, je ne l'ai jamais vraiment travaillé ^^" et pour les couleurs, c'est... compliqué de les avoir au premier coup é_è souvent c'est ma compagne qui m'aide pour corriger certaines aberrations mais là je lui ai rien demandé 🙂

pour le monstre, je voulais avoir une lumière en face et derrière en bas, mais j'ai ptet trop allongé l'ombre sur le monstre

Je n'ai pas encore attaqué l'exercice suivant (nénuphars), je regarderai pour corriger tout ça cette semaine 🙂

  • J'aime 1

Retrouvez mes exercices et paintings originaux dans ma galerie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! @artony @jean_g! j'ai pris le temps de corriger ce que vous m'avez pointé du doigt (encore merci 🙂 ) et voilà le résultat !

203705691_exo_chap1_3.5_corrig.thumb.jpg.85c367a81d19ec0f18bba0baf1bc3f55.jpg2083806720_exo_chap1_2.5_corrig.thumb.jpg.7649e0ec2a5db86f7b60245fedd66d04.jpg2096538241_exo_chap1_1_corrig.jpg.343511d4c5c33a8bb1496e1f6e879b74.jpg1455721308_exercice_lasso1_corrig.thumb.jpg.c30d6755260ddf2bb4206822bbd7ee70.jpg

  • J'aime 2

Retrouvez mes exercices et paintings originaux dans ma galerie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

l'exo 2 et celui du monstre sont validés !

pour le 2.5, ça marche beaucoup mieux par contre on a perdu la saturation des high lights présents sur la manche gauche du manteau.

Fais aussi attention aux "bavures" de couleur jaune dans le ciel ecCpoTT.png

tu peux peut être rajouter quelques nuances de jaunes au niveau des pontons 2gXUwvq.png

pour la montagne pour moi ça manque encore du bleu au niveau du noir des roches mais sinon c'est un bon travail , nice job 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu plus comme ça ?image.png.68a13096ed7153709a4537d3e28c1b94.pngimage.png.afbfc3033790bfec672ff27c5f552e2d.png

 

Retrouvez mes exercices et paintings originaux dans ma galerie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que la photo de la 2.5 c'est un cauchemar pour moi, je discerne pas du tout les nuances de ciel, idem pour la neige, je vois bien le bleu/blanc mais "en gros" ^^" c'est en tâtonnant avec la pipette et le guide de couleur du dessin que j'arrive à m'en sortir un peu

Retrouvez mes exercices et paintings originaux dans ma galerie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/25/2022 à 10:36 PM, Argos a dit :

un peu plus comme ça ?

Oui ca me semble un peu mieux ^^
C'est mieux pour la forêt également (la bavure) image.png.eca7534ad44e1753a078f96f0cfbac57.pngAttention en bas quand même c'est vraiment très flou...
image.png.03c548f6d405d45cfb0a0443dce15f1f.pngSinon au niveau du bord du manteau je trouve que ca manque toujours un peu de saturation... Regarde bien la photo originale.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai refais le fond avec les arbres en essayant de moins flouter et je pense avoir réussi à saturer la zone en jouant avec les filtres saturation/lueur ^^"

Merci beaucoup pour vos retours ! (bon en vrai ça commence à me faire flipper pour la suite xD mais je suis plutôt content de ce que j'ai réussi à faire ! dès que j'en ai fini avec ceux là, j'attaque la rose ! é_è)

 

exo_chap1_2.5_corrigé2.jpg

Retrouvez mes exercices et paintings originaux dans ma galerie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Argos a dit :

'ai refais le fond avec les arbres en essayant de moins flouter et je pense avoir réussi à saturer la zone en jouant avec les filtres saturation/lueur ^^"

Oui ca fonctionne déjà mieux.
Pour la saturation tu peux ajouter un calque en mode lumière vive ou tamisée et passer un coup de brush soft rouge par dessus ca fonctionne bien pour faire "pop" des zones éclairées.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ça rend bien je trouve ! j'attaque la rose en attendant ! 🙂

exo_chap1_2.5_corrigé2.jpg

Retrouvez mes exercices et paintings originaux dans ma galerie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ça marche mieux ! je rendrais juste les rouges du manteau un peu plus vifs mais sinon good job 🙂 à la rose maintenant !

 

Modifié par jean_g
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! j'ai commencé la rose ! et autant pour le moment la fleur en elle même, ça va, autant les feuilles sont plus hard ^^" mais j'essaie de reproduire le déroulé de la vidéo des montagnes appliqué a la rose

  • J'aime 1

Retrouvez mes exercices et paintings originaux dans ma galerie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Argos a dit :

Merci ! j'ai commencé la rose ! et autant pour le moment la fleur en elle même, ça va, autant les feuilles sont plus hard ^^" mais j'essaie de reproduire le déroulé de la vidéo des montagnes appliqué a la rose

Hello ! 

Pour les feuilles de la rose, petit conseil ! Ne lis pas ça si tu veux d'abord essayer à 100% seul !

Ne regarde pas dans le détail en premier lieu ! Regardes les grosses séparation au niveau de la feuille ( c'est facile sur la feuille de gauche, elles sont très marquées par l'ossature de la feuille ), et sélectionnes en une au lasso. Appliques-y globalement les nuances de ver, de noir et de bleu qui lui sont propres, avec un gros brush à bords doux, et à faible opacité, puis sélectionne une autre section de la feuille ! Tu entreras dans les détails plus tard, quand tu auras tes grosses sections, et alors il te suffira d'être assez subtile avec le noir, avec une faible opacité par exemple, en utilisant bien ton lasso, et tu auras déjà une très bonne base !

  • J'aime 1

Je passe tout juste à la tablette sans écran !                                                                         En cours d’apprentissage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello ! un petit wip de la rose (oui j'ai mis ma vie, mais grippe+bébé malade+nounou malade = plus de temps T.T)

Il me manque pas mal de trucs mais on va y arriver è_éimage.png.ca3a8df559cf463eed74b5e40ddf195b.png

 

  • J'aime 1

Retrouvez mes exercices et paintings originaux dans ma galerie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! tu pars sur des bonnes bases, je t'invites à continuer dans ta lancée et normalement ça devrait être okay 🙂

petite remarque je ne pense pas que le rose existe sur la photo de base 🤔uQXEgTb.png

continues, hâte de voir la suite 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah euh je... c'est possible ^^" je viens de rajouter à mon Krita le sélecteur de couleur spécifique pour avoir les valeurs numériques, ça devrait m'aider à terme pour savoir les couleurs

 

Merci pour le retour 😄

  • J'aime 1

Retrouvez mes exercices et paintings originaux dans ma galerie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! bon je sais que c'est pas parfait (notamment la feuille)

J'espère ne pas avoir fait trop de décalage de couleurs, les nuances sont dures à reproduire pour moi x)

j'ai utilisé un brush texturé et utilisé du flou de mouvement pour tenter de donner l'aspect veineux aux pétales.

Au final je suis plutôt content de moi !photo_exercice_lasso2.jpg.9d6b6894c6ee6b2f3a83f2a4e3aee2f0.jpg

J'espère ne pas avoir trop de correction à faire ^^" En attendant je passe à la suite (enfin !)

Modifié par Argos
  • J'aime 1

Retrouvez mes exercices et paintings originaux dans ma galerie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, mise à part le rose persistant c'est une belle progression haha

un tip , si tu remarques bien tu as quelques légères touches de oranges dans le centre de la rose36kuSHK.png le vert dans l'ombre du pétalke à droite pourrait être légèrement plus saturé TeCcRwx.pngsinon ghood job 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai apporté les retouches de couleurs 🙂 j'ai pas voulu abuser sur le orange (mes yeux ont du mal a faire la différence avec la teinte de vert) et j'ai augmenté la saturation d'environ 20% sur le vert a droite avec un brush soft et j'ai mis un calque de couleur pour enlever le rose, j'ai été obligé de pipeter sur la photo originale pour avoir les valeurs numérique des couleurs pour comprendre ce qui allait pas

photo_exercice_lasso2.jpg.122c943904dc318a8b86379aa3698919.jpg

Retrouvez mes exercices et paintings originaux dans ma galerie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/18/2023 à 9:40 PM, Argos a dit :

J'ai apporté les retouches de couleurs 🙂 j'ai pas voulu abuser sur le orange (mes yeux ont du mal a faire la différence avec la teinte de vert) et j'ai augmenté la saturation d'environ 20% sur le vert a droite avec un brush soft et j'ai mis un calque de couleur pour enlever le rose, j'ai été obligé de pipeter sur la photo originale pour avoir les valeurs numérique des couleurs pour comprendre ce qui allait pas

Hello ! 
Ben c'est pas mal là je trouve qu'on se rapproche ! image.png.56bab814cf537e113b99f47b01af8d5b.pngCa manque un petit peu de texture sur les feuilles du haut dans la partie lumière.  Un tuto existe pour les nervures et texture des pétales ici si ca t'interesse

 

Sinon je trouves que la grosse feuille en bas est très bien !  image.png.dfa68f0eed97797ad4f7b50f153f5dd3.png Ici par contre on a des points verts qui ne sont pas présents sur la photo, il faudrait les désaturer un peu je pense.
Keep it up !
 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @ShozArtpour le tuto ! je regarderai ça 🙂 j'ai attaqué le poivron, j'espère y passer moins de temps que la rose !

Pour la feuille il va falloir que je regarde plus précisément avec la pipette !

Retrouvez mes exercices et paintings originaux dans ma galerie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello ! voilà, j'ai enfin pu reprendre mes dessins, et je commence par la correction de la rose avec les nervuresphoto_exercice_lasso2_fini.jpg.4a3fac636ad49b44b181464a1fcf56f8.jpg

  • J'aime 3

Retrouvez mes exercices et paintings originaux dans ma galerie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...