Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Chapitre 1 - Mathieu Ang

Mathieu Ang

Recommended Posts

Salut à tous !

Je vous présente les deux premiers exercices du chapitre 1 (le deuxième exercice, certaines formes m'ont bien pris la tête... :classic_rolleyes:).

Exercice 1 :

1329307473_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrush.png.e6f85254567a3434691335cf38d51442.png

Exercice 2 :

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png.a8a7d2f3d15d6cfed4a9b08855f18f75.png

A refaire de temps en temps je pense car il doit y avoir quelques subtilités que je n'ai pas bien interprétées.

Il y a 14 heures, Mathieu Ang a dit :

Je vous présente les deux premiers exercices du chapitre 1 (le deuxième exercice, certaines formes m'ont bien pris la tête... :classic_rolleyes:).

Exercice 1 :

Coucou !

Ben c'est plutôt réussi ces 2 premiers exos.
Quelques chipotages

image.png.46e636156875d16b0789b3eb4a7d9b57.pngLa zone au centre est un petit peu trop large, aussi la forme manque un peu d'arrondit, faut pas hésiter à gommer de facon bien dynamique quitte à abuser du ctrl+Z jusqu'à ce que le résultat soit bien fluide.
image.png.7fc841cd6fa63d998e84ebd96ec0aa07.pngIci on sent un peu d'hésitation au niveau du blending, même chose, tu peux prendre une brush large et essayer de faire le blending en un coup. Annuler jusqu'à ce que ce soit propre du premier coup. Le souci de faire plein de petites touches c'est que ca va se voir et créer plein de petites variations.
Le reste c'est all good, bon travail !

Salut @ShozArt,

Oui c'est effectivement ces deux là qui m'ont le plus fait galérer, surtout le quatre que j'ai recommencé pas mal de fois.

Citation

Le souci de faire plein de petites touches c'est que ca va se voir et créer plein de petites variations.

Oui exactement et c'est l'objectif de cet exercice c'est pour ça que je ferais un second jet sur ceux qui m'ont fait galérer mais j'ai également l'impression qu'il faudrait que je prenne le temps de revoir l'éclairage de ma tablette qui ne donne pas du tout le même résultat en colorimétrie que mes deux autres écrans (ce qui m'a vraiment étonné sur l'exercice du chapitre 0).

J'ai l'intention de recommencer l'exo avant de passer au chapitre 2. 

En tout cas merci pour ton retour !

• J'aime 1

Bien le bonsoir ! 

Voici l'exercice 2,5, qui m'a pris un temps fou encore une fois, il y a du taff, j'ai eu beau parcourir différent topic sur le même exo, voir l'aisance des autres n'aide pas :classic_laugh:

J'ai d'abord commencé sans les lignes ni les couleurs, mais il a tout de même fallu que je les active pour ne partir à la dérive par moment. Mon œil n'est clairement pas habitué à prendre les bonnes proportions, les couleurs ça va encore.

1899996055_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.thumb.png.0432cce37e0a5e7b71ee3ee724c1c564.png

Hello, pour les proportions je trouve que tu t'en es pas mal sorti, tu pourrais booster la saturation des high lights sur la manche gauche uwIuVjQ.png

et globalement, accentuer les rouges pour les rendre plus vifs

Pour le décor, attention aux "bavures" de jaune/gris dans le ciel, c'est la cime des arbres qui captent les couleurs saturées pas le ciel qui lui est presque blanc

ton image: PSdKILL.png  la ref : oNxux4h.png

pour le traitement de la neige, essaies d'utiliser des coups de brushs plus arrondis pour éviter le côté un peu trop plis de vêtement

voilà un petit ex

image.jpeg.5cede3f4f55aff9d9d2cdcd036684b96.jpeg

continues 🙂

• J'aime 1

Salut @jean_g, merci pour ce retour, je vais regarder pour effectuer les modifications suivant tes conseils. Pour la neige j'avais d'abord essayé avec un brush rond mais je n'avais pas trouvé le résultat satisfaisant je suis donc passé sur le lasso, je vais essayer à nouveau :classic_happy:

• J'aime 1