Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous,

Je comptais envoyer d'un seul bloc mes exercices une fois fini en une semaine......seulement voilà, c'est comment dire......un " P'TIT PEU " plus long que prévu....je dois avouer que LA MONTAGNE CA VOUS GAGNE 😅 (alert spoiler ^^)

Donc je vais y aller progressivement et poster les exercices au fil du temps, ça permettra de me rendre compte de l'évolution de ma vitesse de travail plus tard.

En tous cas, un grand merci aux formateurs pour leur patience mais aussi un gros gros merci à tous ceux qui partagent leurs commentaires ainsi que les autres élèves qui aident......on se sent moins " Alone in the dark 😜 "

Après je languis d'arriver au 500 points pour le discord...🤔je vais essayer de comprendre comment certains font pour avoir 700 points avec seulement 20 messages, alors que j'arrive péniblement à 166pts avec 2posts, 20 messages plus les "12000" likes 😁 que je lâche à chaque fois que je vois les dessins d'autres élèves que je trouve vraiment cool....Si quelqu’un peut m'éclairer avec ses lanternes je suis preneur hein 🧐

Pour la partie du diamant j'ai laissé volontairement la méthode que j'ai utilisé et aimerais savoir si c'était judicieux ou si on peut faire plus efficace.

couleur 1....à l'arrache puis je taille à la gomme

couleur2 ...appliquée au brush en longeant la 1puis je la coupe comme sur l'image à la gomme etc etc

et j'ai terminé par le bandeau , cela m'a semblait être un peu du bricolage mais vous me direz 🙈

Merci et Bonne Lecture 😆

chp1_ex1_laby.png

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

Une seule limite ... notre imagination

Salut, 🤗

Suite dans cette Deuxième série d'exo pour le chapitre 1:

La petite montagne en démo: Bien galéré au début, puis j'ai lâché prise sur mes exigences (j'crois que ça se voit sur le résultat 😅)

Le batiment : Une petite impro pour tester les brush fournis par spartan et intégrer les connaissances acquises depuis le début sur les futurs dessins.

EXO 2.5 : réalisé sans aucune aide couleur ni croquis, le but était d'avoir comme la consigne le voulait, des grosses formes approximatives ainsi que les ombres/lumières...

Au final... 🙈 j'avoue j'ai craqué pour un peu de détails avec le peu d'XP que j'ai, va me falloir PEX sur la méthodologie et l'organisation pour acquérir les automatismes ^^

Je retourne affronter THE ROCK (exercice 3).... celle là....elle est vraiment chaude .....merci @Spartan de DPSchoolpour le bizutage 😱🥵  🤣

Bonne lecture et merci pour tous vos conseils.

batimentPaysage.jpg

chap1_ex_montagne.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_pedagogie.jpg

• J'aime 2
  • Haha 1

Hello,

C'est mieux si tu postes les exos progressivement en tout cas pour nous les formateurs  pour les corrections, c'est un chouia plus pratique 😉

En ce qui concerne les techniques , les deux fonctionnent, il n'y a pas une meilleure façon de faire juste celle qui te convient le plus tant qu'on retrouve le résultat demandé. Je ne suis pas sur de comprendre l'histoire du bandeau par contre🤔 tu parles de la formes 2?

qqs suggestions pour les autres formes :

ton arête est un peu trop nette ici, la valeur claire est trop concentrée sur un trait

js6Vmc8.png

un poil trop orange ici huXxLGr.png

Fl9FpfB.pngtu peux + diffuser/ étaler la valeur claire au milieu pour qu'elle soit légèrement moins concentré en un seul point.

Sinon globalement c'est bon tu peux passer à la suite 👍

Re,

Pour l'exo du batiment, c'est validé 👍

pour la montagne, ça marche aussi je pense que tu pourrais saturer un chouille les jaunes/verts au centre mais sinon ça fonctionne, je pense que tu as bien fait de lâcher prise

pour l'exo 2.5, qqs soucis au niveau de l'anatomie : jambes trop longues, épaules pas assez larges et globalement je pense que ça mériterait que tu grossisses le tronc/buste

au niveau de la colo, tu peux rajouter du bleu à la base de la forêt au niveau de la ligne d'horizon qDidq26.png

attention ici ton ciel est presque blanc pas jaune kKOMacs.png

les highlights du manteau du côté gauche pourraient être plus vifs, plus saturés avec un rose /orange plus marqué  hSen0Ze.png

sinon nice job , continues 🙂

Merci à toi @jean_g pour avoir pris le temps sur mon.........œuvre 🤣

Je vois ce que tu veux dire "en gros" mais après pour le mettre en application, j'ai comme la sensation qu'il me manque "des notions" pour arriver à comprendre vraiment ce que je fais ...J'sais pas si t'avais vu ma présentation mais tout est un peu nouveau (tablette,PS,DP,et toutes les notions colorimétrie,composition,lumière etc etc....)

Pour l'instant, je prends beaucoup de plaisir (malgré la LÉGÈRE FRUSTRATION 😱) 😅😆

Je languis discord, car un truc qui prendrait 1min en vocal, prend un temps fou à rechercher ou rédiger.....du coup sensation de perte de temps énorme.

Je vais avancer au max dans la formation en vous faisant confiance aveuglement pour le coup ^^ , et comme dirait Schwarzi...."je reviendrai" sur tous mes dessins pour essayer de mettre en applications les éléments du cours pour faire une sorte de "avant/apres" .

Merci pour le message ça donne un bon p'tit coup de boost 💪

Bon Week-end à toi 🙂

• J'aime 1

Salut la Team !

De nombreuses potions de patiente ingurgitées et le gant "anti-frustration" enfilé...Le petit Link se remis à gravir THE ROCK....(heureusement que Zelda ne m'attendait pas d'urgence 🤣)

Un premier essai avec de nombreuses heures pour aboutir à un résultat tout simplement ........claqué au sol ! 😅

C'est après un passage sur les travaux des autres élèves ,les p'tits boost de @jean_g et surtout la vidéo de @Spartan de DPSchool que j'ai commencer à mettre en place les quelques astuces ( PS: j'ai bien aimé le moment où tu dis [vidéo: démo montagne 2/2 10min42]...."c'est UN PEU difficile ....mais vous verrez après les 10 semaines.......euuu enfin ....les 10 chapitres....🤣 =>eeeeet je comprends mieux pourquoi..... moi qui pensait finir en 10 semaines 🥵)

C'est fou car mon DP est vraiment dégueulasse mais je suis vraiment tout content d'avoir réussi ce challenge ! 🤗

Du coup, GO pour faire la rose ( ça peut être une super idée de challenge pour la st-valentin de créer une belle rose et l'offrir sur un forum créer pour l'occaz 🙈 😜 )

Aventures à suivre... 💪😆

Merci à tous !!!

exo3_theRock.jpg

• J'aime 1

Salut à tous 🤗,

@Spartan de DPSchool , j'crois que J'ai trouvé la femme de Léonardus !! 😅

Après avoir franchi le terrible défi des montagnes escarpées , le petit LInk découvrit un nouveau monde où il fit la connaissance d'un monstre......un poil original 🤣.
C'était l'occasion de la faire passer sous un p'tit coup de brush pour immortaliser la rencontre ^^

Aucune aide pour dessiner...départ feuille blanche.

J'ai mis mon calque de notes pour aider aux suggestions.

Ça commence à prendre forme après quelques cours, ça fait plaisir !!

Merci !!

Une bonne nuit de sommeil avant d'attaquer le poivron magique (le réveil demain 8h ça va piquer ^^)

A bientôt pour la suite des aventures...

chap1_ex3_5_monstre.jpg

chap1_ex3_5_monstre_notes.jpg

• J'aime 2

Hahaha excellent ! Quel veinard ce @Leonardus ! Bravo pour ton digital painting. 🙂 Il n'y a que le trait vert sur la droite qui me semble à revoir. J'imagine que cela devait être de la lumière ? Si oui, il faudrait que le vert soit beaucoup plus clair.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Le 11/26/2022 à 11:20 PM, guiguilink a dit :

Salut la Team !

Salut Guigui !

Alors je vais commencer par une toute petite remarque sur l'utilisation du forum (oui je suis pénible) En fait on demande aux élèves dans le forum dédier à la partie 1 Chapitre 1 de ne créer qu'un seul topic dans lequels vous mettez tous vos exercices, le but est double, tout d'abord vous assurer un suivi de meilleure qualité, voir votre évolution à mesure des exercices, et aussi ca évite de surcharger le forum avec des sujets partout et on s'y retrouve beaucoup plus facilement, même pour vous. J'invoque donc 
@Mao Mornity pour qu'il regroupe tes topics ^^
Je referme la parenthèse 😉 
Concernant ton exo, c'est franchement pas mal pour qqun qui débute, alors tu vas voir c'est pas des blagues, on s'améliore assez vite et on gagne en fluidité, c'est comme la conduite au début, régler son rétro, son siège, mettre son clignotant c'est un vrai challenge, y'a plein de choses à gérer on est perdu et puis petit à petit on n'y pense plus.
Alors sinon pour les remarques, image.png.6f41c87f35830c08e2b1f8df60a8bcc7.pngCa manque un peu de bleu dans l'atmosphère à l'arrière plan t'es un peu trop clair à gauche. 
image.png.e7dfe05b35b82df4736c07123d7687d1.pngCette partie est un peu claire également.
image.png.8457f12cf994bf1d5c8de31601f17486.pngIl te manque  la plage de galet sur la droite.
Voilà sinon le reste c'est bien parti, ca manque encore un poil de détail au brush mais l'essentiel est là.
Keep it up !

Salut Shozart 🤗

Je comprends pour les sujets , désolé pour la noob'attitude, c'est vraiment la toute première fois que je m'inscris et que je parle sur un forum comme ça, ...(et ouuuuai ça fait peur ....😱  j'avoue ! 😆) MAIS c'est te dire si je kiff l'état d'esprit 😜

j'espère que @Mao Mornity pourra nous faire un joyeux mix, 🤪....il va être content 🥵

il y a 30 minutes, ShozArt a dit :

Concernant ton exo, c'est franchement pas mal pour qqun qui débute, alors tu vas voir c'est pas des blagues, on s'améliore assez vite et on gagne en fluidité, c'est comme la conduite au début, régler son rétro, son siège, mettre son clignotant c'est un vrai challenge, y'a plein de choses à gérer on est perdu et puis petit à petit on n'y pense plus.

merci c'est sympa, et ça encourage bien en tous cas 💪 😉

Il te manque  la plage de galet sur la droite.

🤣🤣🤣🤣 Alors comment diiiiiiire.....😅 ......j'ai MEME PAS VU que c'était des galets car j'ai pas zoomer, pour pas se perdre trop dans les détails j'avais suivi les conseils de @Spartan de DPSchool qui laissait la photo en bas à gauche en mode 4cmx4cm🧐🙈

J'ai cru que c'était une zone d'eau profonde et que c'était le reflet de la roche un peu sur l'eau.....mais effectivement avec ton ZOOM x10000 , ça se voit direct 😆

image.png.c1c8c316e3d082446a9a4bc74c590ea4.png

ca manque encore un poil de détail au brush mais l'essentiel est là.

C'est clair, s'il manquait que ça ...🤣 Mais oui je languis d'apprendre tout ça!!

Bonne soirée

MERCI beaucoup pour la correction!

Modifié par guiguilink

• Mao Mornity changed the title to Chapitre1 - exerices Guiguilink
il y a une heure, Mao Mornity a dit :

nvocation réussi @ShozArtça faisait longtemps d'ailleurs 😉

Mais oui, je me demandais si tu répondrais présent depuis le temps ^^ 

Il y a 16 heures, guiguilink a dit :

Je comprends pour les sujets , désolé pour la noob'attitude, c'est vraiment la toute première fois que je m'inscris et que je parle sur un forum comme ça, ...(et ouuuuai ça fait peur ....😱  j'avoue ! 😆) MAIS c'est te dire si je kiff l'état d'esprit 😜

Ben y'a pas de souci, ne te mets pas la pression c'est détente ici 😉 On pardonne sur le premier  chapitre mais à partir du chapitre 2 j'invoque Léonardus pour des coups de fouets, ca rigole moins !😄 

Il y a 16 heures, guiguilink a dit :

j'ai MEME PAS VU que c'était des galets car j'ai pas zoomer, pour pas se perdre trop dans les détails

T'en fais pas, c'est le cas pour 3/4 des élèves 😉 Après tu as la bonne méthode, le zoom c'est le diable ^^ A utiliser en dernier recours quand l'image se suffit déjà à elle même mais qu'on veut peaufiner un peu. 

• Haha 1

Hello la team !

Comme le dirait @liam neeson dans Taken.....BON CHeiiNCE pour celui qui va lire mon post ! 😱

Au passage je l'ai Tag, sait on jamais s'il voit ce message....😜😅

======

Afin de restaurer tous ses points de vie, le chevalier Link, prépara un poivron magique....mais il était loin de se douter qu'il lui ferait perdre quelques point de santé mentale...😅🤪

======

Temps de travail :

• 30 min d'organisation
  • 2h de painting
  • 2h à chercher les 2 pts suivants, qui doivent être liés en plus ^^ : (voila la perte de temps....ça rend dingue.....)
  1. comment écrêter mes calques lorsqu'il y a plusieurs groupe de calques [tout les calques du groupe centre avec Base_ULTIME] sachant qu'à la base ils étaient bien écrêter... mais suite à un ajout de nouveau calque, ça a mis la pagaille.
  2. Réaliser le flou gaussien (lorsqu'il y a plusieurs calques dans des groupes : j'ai essayé la technique du cow-boys au lasso ->filtre->flou> gaussien = ca rend un truc différent de ce que j'attends)

ça y est j'ai 400 pts ...🤗....je vais pouvoir venir sur discord !! 😆 je pense qu'en streamment mon écran vous allez trouver en deux-deux.....sinon par écrit c'est un peu long, mais en gros:

J'avais tous mes calques "à l'arrache" donc j'ai décidé de les regrouper comme suit: (maaaaalheur à moi...j'ai perdu tous mes points de santé mentale ici 😅)

image.png.05f2d0d141e10191b17c91b71d8680ea.png

AIDE :

image.png.0ebb5129ff215e8257e70ac07db8a6ff.png

TIGE:

image.png.62d90517610f953458b41910261c1b51.png

CORPS (découpé en 3 parties logiques)

image.png.cf7de942873254729465f3e2e92c4367.png

CENTRE:

image.png.a6a4a3d3002b620ea3150473cca2051d.png

DROITE:

image.png.4278d5130acc82d390c43f5f7c6770c5.png

GAUCHE:

image.png.1557e231d5c18f7c33fa4129b2ddb2a5.png

Je vous vois venir.....ca fait beaucoup de calques....OUI......mais si je veux revenir sur mes effets ça sera plus simple et je voulais commencer à automatiser les reflexes d'organisation avec le travail et la gestion des calques.....et puis dans la vidéo , c'est bien dit qu'on PAYE PAS LES CALQUES alors autant les utiliser 🤣

DONC pour faire simple ...LooL....

j'applique le filtre flou gaussien sur le calque entier  "tige_garder_selection" et "doite_base"=>ca marche

Alors que @Spartan de DPSchool, dans la vidéo avait un calque et il a fait le cow-boys au lasso sur un petit élément du contour et en 3secondes c'était fini... ^^

par contre le filtre flou gaussien sur le calque entier  "gauche de base" = rien !

Et sur le groupe CENTRE, voit qu'il y a des incohérences , avec le p"tit triangle rouge sur le bord droit qui est un bout du calque base_ultime.

Mon but était (A LA BASE DE ME SIMPLIFIER la vie 😅) de grouper les calques centre et de les écrêter avec celui de base_ultime, un p"tit coup de noir sur le masque et L'ENSEMBLE de mes effets seront effacé propre pour bien définir les bords d'un coup sec...........

image.png.41a332e5439455dc7efacdd41a59be75.png

Merci pour les suggestions qui me permettent de progresser,les likes qui encouragent et votre patience 😉

Bonne soirée, si tu es encore en vie après ce message ...et si tu lis ce message de bon matin.....PAS DE CHANCE 😆🤪

poivron.jpg

image.png

image.png

Salut l'école des super mutants 🤗

==========

Tavernier !!!!!! .........Un chocolat chaud pour la princesse Zelda, demanda Link

==========

Rien de tel qu'un p'tit chocolat chaud devant une série, sous la couette, en cette période hivernale 🤪😜🙈

Temps de painting entre 2h et 3h

Bonne soirée à tous et à toute 😊

cafe.jpg

• J'aime 1

Hello, alors je ne jugerais pas ta façon de t'organiser avec les calques, ça c'est plutôt personnel, pour ma part je déteste travailler sur autant de calques ^^ 

Je ne suis pas sur mais je crois comprendre pourquoi tes flous gaussiens ne fonctionnent pas... si tu as un calque net et ensuite un calque avec flou par dessus les bords vont paraitre nets donc le flou gaussien inutile. C'est pareil pour  Sinon si tu as la dernière version de photoshop, tu peux appliquer un flou par zone. Il faudrait que tu fusionnes tous tes calques ensembles avec le fond (ctrl+alt+e) et tu sélectionnes les zones que tu veux flouter. Sinon ce qui marche bien aussi c'est utiliser l'outil doigt avec un soft brush (pareil sur un calque avec tous tes calques fusionnés) , tu cliques très légèrement sans faire des grands coups de brushs et ça te permet de flouter.

Fais juste gaffe à ta tige qui est un peu trop floue partout alors que sur la ref c'est juste le haut qui l'est vraiment.

Au niveau de la colo, je pense que tu pourrais accentuer les violets et rouges foncés surtout au niveau des transitions bleus/rouges. ton mélange actuel fait un peu trop marron surtout à cette endroit. 9h5pEKB.png

sinon je pense que tu pourrais rajouter le petit reflet bleu ici FzKKhEg.png

Pour ta tasse, elle est cool! bonne référence en motif 🙂 je pense que tu peux globalement booster le contraste, la saturation

tu pourrais accentuer les tons foncés ici  XEXIxnd.png idem ici et booster les rouges h00XcUI.png

- l'ombre ici mériterait d'être un peu plus forte gvF1GYg.png

tu peux saturer les jaunes à ces endroits 85C6Ab6.png mW647ez.png

continues 🙂 c'est du bon boulot

Coucou et merci @jean_g, pour tous les conseils, c'est au top 🤗

====

Dernier boss du château niveau 1 vaincu grâce à une armada de calques et une incroyable patience....Link récupéra alors la rose dans le coffre fort

====

ROSE : temps de painting une dizaine d'heures. ( je voulais passer un minimum de temps dessus pour passer au LEVEL 2: Croquis ^^)

(temps de recherche des brush pour textures, méthodologie de reproduction des veines, orga des calques etc etc...)

Vitesse d’exécution avec les divers outils bien augmentées!

Le 12/2/2022 à 7:05 PM, jean_g a dit :

je ne jugerais pas ta façon de t'organiser avec les calques, ça c'est plutôt personnel, pour ma part je déteste travailler sur autant de calques ^^ 

Tu as mon autorisation pour juger là...hein.. 😅, Si tu veux je fais tout sur le même calque 🦾😅...lol ce qui serait vraiment super top, c'est si tu pouvais me filer une sorte de méthode ou ton truc à toi, style :

Quand tu vois un dessin/photo comment toi, dans ta tête , tu décomposes et organise le tout. (ça m'aiderait beaucoup ^^)

Perso de mon coté, je décompose en autant de groupe que je vois d'éléments (surtout ceux dont je veux revenir plus tard dessus) :

• le FOND (en deux terre/ciel)
  • Les objets (vivant ou matériel)

Et dans chaque groupe il y a minimum :

• La base
  • Texture
  • les ombres
  • les éclaircissements

Du coup avec ce que tu m'as dit pour le poivron j'ai ESSAYE....je bien dis ESSAYE de faire moins de calque pour la ROSE => résultat ....UN CARNAGE

(si j'avais publié mon projet comme ça j'étais bon pour cocher la case PUBLIC AVERTI seulement tellement ça aurait été violent pour la rétine 🤣🤣 , du coup par manque de méthodologie bien précise j'ai fait comme ça me semblait le plus simple pour faire des modifs => au final 8 groupes de 4 calques = 32 calques ...😱pour une simple rose...ça donne l'impression d'avoir sorti un char d'assaut pour tuer un moustique)

je crois comprendre pourquoi tes flous gaussiens ne fonctionnent pas

Effectivement j'ai été obligé de faire une copie de mon projet final, puis sur cette copie je fusionne TOUS LES CALQUES comme un bourrin...et après j'utilise le lasso sur les zones.....mais j'imagine que les pro doivent avoir une autre méthode car ça serait vraiment bizarre sinon en cas de modifs ultérieures....🤔

Sorry pour les pavés de 300 lignes que tu prends en pleine face 😱😅 mais y a tellement de choses à dire ^^

continues 🙂 c'est du bon boulot

Merci pour les encouragements ça motive

Et special thanks à @buezalapour le lien de @Asterian qui m'a beaucoup aidé au traçage des veines. (Bon j'ai un peu massacré le DP de la rose mais je débute 😜)

Bonne journée,bon brush à tous et à toutes 💪

rose.jpg

image.png

• J'aime 1

Il y a 19 heures, guiguilink a dit :

Tu as mon autorisation pour juger là...hein.. 😅, Si tu veux je fais tout sur le même calque 🦾😅...lol ce qui serait vraiment super top, c'est si tu pouvais me filer une sorte de méthode ou ton truc à toi, style :

Quand tu vois un dessin/photo comment toi, dans ta tête , tu décomposes et organise le tout. (ça m'aiderait beaucoup ^^)

Perso de mon coté, je décompose en autant de groupe que je vois d'éléments (surtout ceux dont je veux revenir plus tard dessus) :

• La base
  • Texture
  • les ombres
  • les éclaircissements

Hello !

Bon c'est mon tour donc je vais te répondre avec ma façon de faire à moi, mais comme dit Jean G, ce qui est valable pour un ne l'est pas forcément pour l'autre, tout dépend comment tu aimes travailler. J'ai juste remarquer que plus je faisais de calques, plus j'y passais de temps, c'est compliqué de s'y retrouver etc...
Perso je fais donc généralement un calque par "plan" Donc en prenant pour exemple la tasse, il y'aura un calque pour la tasse (premier plan) un calque pour la table (2nd plan) et un calque pour le fond. Ensuite tu peux ajouter un calque d'éclairage par exemple en faisant un masque d'écrêtage (pour ne pas dépasser). Je travail en "silhouettes" si tu préfères. Mais honnêtement le calque d'écrêtage est optionnel, j'aime bien tout faire sur le même calque sauf quand je veux tester différents éclairages.
image.png.fa5f4236df48e0810bdc2bfe8284a79b.png

Ici tout ce que je peint sur mon masque d'écrêtage "lumières" va rester sur la silhouette de mon personnage et ne pas dépasser. image.png.af72a8c39cedde98c0b11b3695d5ba56.png
Evidemment ca oblige auparavant à bien détourer ton élément/personnage du fond avec une brush dure.
Concernant ta rose, c'est un très bon départ ! 
Attention juste a bien démarquer les ombres des lumières, en exagérant image.png.14dbd36ca943c5a01741dd6774973ea7.png
Ainsi on voit bien le volume de la rose et la direction de la lumière.
Evidemment toi tu ne vas pas aussi loin mais tes ombres actuellement son trop claires et manquent un peu de rose par endroit d'ailleurs.
Pour les feuilles c'est plutôt pas mal, image.png.1340fa04ae1f049ec016b81f1e46a2b7.pngPeu être tu pourrais découper juste un peu plus les différentes parties de la feuilles, tu peux faire ca au lasso et ensuite appliquer des dégradés avec la brush soft.image.png.7d861950528ffc20f1380673c38d29bd.png
keep it up !

Le 12/5/2022 à 6:03 PM, guiguilink a dit :

Coucou et merci @jean_g, pour tous les conseils, c'est au top 🤗

====

Dernier boss du château niveau 1 vaincu grâce à une armada de calques et une incroyable patience....Link récupéra alors la rose dans le coffre fort

====

ROSE : temps de painting une dizaine d'heures. ( je voulais passer un minimum de temps dessus pour passer au LEVEL 2: Croquis ^^)

(temps de recherche des brush pour textures, méthodologie de reproduction des veines, orga des calques etc etc...)

Vitesse d’exécution avec les divers outils bien augmentées!

• La base
  • Texture
  • les ombres
  • les éclaircissements

Du coup avec ce que tu m'as dit pour le poivron j'ai ESSAYE....je bien dis ESSAYE de faire moins de calque pour la ROSE => résultat ....UN CARNAGE

(si j'avais publié mon projet comme ça j'étais bon pour cocher la case PUBLIC AVERTI seulement tellement ça aurait été violent pour la rétine 🤣🤣 , du coup par manque de méthodologie bien précise j'ai fait comme ça me semblait le plus simple pour faire des modifs => au final 8 groupes de 4 calques = 32 calques ...😱pour une simple rose...ça donne l'impression d'avoir sorti un char d'assaut pour tuer un moustique)

Effectivement j'ai été obligé de faire une copie de mon projet final, puis sur cette copie je fusionne TOUS LES CALQUES comme un bourrin...et après j'utilise le lasso sur les zones.....mais j'imagine que les pro doivent avoir une autre méthode car ça serait vraiment bizarre sinon en cas de modifs ultérieures....🤔

Sorry pour les pavés de 300 lignes que tu prends en pleine face 😱😅 mais y a tellement de choses à dire ^^

Merci pour les encouragements ça motive

Et special thanks à @buezalapour le lien de @Asterian qui m'a beaucoup aidé au traçage des veines. (Bon j'ai un peu massacré le DP de la rose mais je débute 😜)

Bonne journée,bon brush à tous et à toutes 💪

rose.jpg

image.png

Hello guigui ! super taff pour les veines je trouve et même la rose en général! on sent l'évolution de ton dessin entre chaque painting c'est super gratifiant je trouve ! 😄

=> je voulais passer un minimum de temps dessus pour passer au LEVEL 2: Croquis ^^ : je comprends je suis tirailler avec l'envie d'apprendre pleins de chose mais je pense que plus ont auras des bases seines et solides plus la suite serra facile donc ne te presse pas trop 🙂

En tout cas génial le boulot effectué continu l'ami !

Modifié par buezala

@ShozArt merci beaucoup pour avoir eu le courage de récupérer mon super pavé et pour tous les p'tits tips😄

C'est toujours intéressant d'avoir un maximum d'outils dans son garage pour pouvoir bidouiller 😜

@buezala Merci pour ton soutien 💪, ça serait trop cool que tu mettes une description dans ton profil copain et que tu puisses aussi nous partager tes DP dans ta galerie (histoire que je puisse liké ton monstre qui m'a littéralement fumé de rire 😅, suis trop fan de ça )

• J'aime 3

Il y a 18 heures, guiguilink a dit :

@buezala Merci pour ton soutien 💪, ça serait trop cool que tu mettes une description dans ton profil copain et que tu puisses aussi nous partager tes DP dans ta galerie (histoire que je puisse liké ton monstre qui m'a littéralement fumé de rire 😅, suis trop fan de ça )

ahah au plaisir copain c'est normal 🙂 et j'ai ajouter les exos à la galerie je savais pas que ont pouvait faire ça x)