Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je me joins à vous dans cette aventure et vous partage donc mon Painting de référence.
J'explore un peu Photoshop de mon côté depuis quelque temps, mais je ressens mes limites relativement rapidement.

Depuis peu, j'ai décidé d'explorer cette passion beaucoup plus sérieusement.
Je me lance donc dans ce programme qui je l'espère m'apportera ce qu'il me manque pour progresser !

Pour mon digital Painting de référence j'ai fait une illustration du personnage R.P d'une amie.
J'ai utilisé des références, notamment pour la pose qui me posait problème.

J'ai mis... Un temps certain, pour ne pas dire un gros paquet d'heures, à tâtonner pour arriver à ce résultat.
Je suis ouverte à tout retour alors n'hésitez pas ! 

A bientôt,

Alice.

Anubis Final Image de référence.png

Modifié par alice_art
  • J'aime 5

Salut @alice_art,

Bienvenue à toi dans l'aventure ! Tu verras les échanges son sympas dans le coin :classic_wink:. Je t'invite cependant à passer par cette partie du forum afin que l'on en apprenne plus sur tes motivations et objectifs.

Pour ce qui est de ta création pour un premier jet c'est vraiment sympa, je ne vois pas particulièrement de problème anatomique, du moins rien de flagrant, pour chipoter je dirai peut être le coup trop fin et les mains, qui ne sont clairement pas évidentes en règle générale, l'avantage du fantastique est que l'on peut se permettre certaines libertés cela dit. Le pelage est peut être trop sombre également, on distingue mal le volume. Tout ceci n'est que mon humble avis :classic_happy:, je t'invite à attendre le remake de cette création pour plus de critiques et qui te montrera la progression flagrante que tu obtiendras à travers les 10 chapitres.

Salut @alice_art, bienvenue sur DPS ! 🙂 Je t'encourage moi aussi à aller te présenter si tu es d'accord, histoire qu'on apprenne tous à se connaître, c'est toujours sympa ! 🙂 

J'aime beaucoup ce DP de référence ! L'idée de coucher sur papier des personnages de JdR, c'est en grande partie la raison qui m'amène ici moi aussi. J'aime particulièrement le rendu des pattes qui sont très réussies je trouve, on retrouve bien ce côté chat humanoïde. Bravo à toi ! 🙂 Je me réjouis vraiment de voir la manière dont tu réussiras à le sublimer après avoir suivi les cours. Je me réjouis ! 🙂 

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans les premiers exercices ! A très bientôt 😉 

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Merci à vous @Mathieu Ang et @Chaz pour votre accueil et vos retours.

Je vais aller voir cette section présentation, c'est vrai que l'on va se croiser pendant un moment ( le programme étant visiblement très conséquent )  donc autant apprendre à se connaître ! J'ai également hâte de voir les progrès à la fin du chapitre 10. Il y a plus qu'à se lancer, donc en avant pour cette belle aventure ! 😊

A  bientôt !

• J'aime 1

• 2 weeks later...

Salut et bienvenue dans les cours ! Désolé pour l'accueil tardif, généralement je fais un passage toutes les deux semaines sur cette Partie du forum, en plus avec le lancement des promos et des nouveaux cours... 😄 

Le personnage est très cool et l'exécution aussi ! Bien sûr il y aurait des choses à revoir un peu sur la pose, l'anatomie, la lumière, etc.. Mais tu es là pour apprendre et tu pars avec déjà des bases intéressantes. Nul doute que tu auras un niveau bien supérieur au dernier Chapitre. RDV là-bas 😉 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.   

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.