Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

CHALLENGE #15 : WIP / Bartello


Recommended Posts

Hello à tous,
Bon j'ai commencé l'université de Léonardia, une galère de perspective... (je crois que j'ai oublié quelques règles du brief sur l'environnement, je corrigerais après lol)
Pour le moment je poste pour savoir si ça fait assez gothique ? Et aussi si quelqu'un a d'autres conseils/critiques, je suis preneur 🙂

03.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, c'est un pbon début. Fais attention au brush soft qui a tendance a tout flouté. C'est dommage pour les murs. Et jai l'impression sue ton pont fltote dans les airs. J'aurai fait les pieds un peu plus longs perso, on peut être qu'en mettant de l'ombre ça changera un peu l'impression que j'ai

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @bartello, très bon début !

Pour le pont, ajoute son reflet dans l'eau pour le poser, parce qu'on a l'impression qu'il est en apesanteur pour l'instant. 

Idem pour l'université, et la montagne et la tour à gauche.

 

Hâte de voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien Bartello suggestions sur les reflets 

Révélation

image.png.cf546395d6ae9b9f63d34ca05b93133b.png

Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci pour vos retours @sweetkala, @gtpix et @Neuf150
 

Le 11/25/2022 à 11:06 PM, sweetkala a dit :

Hey, c'est un pbon début. Fais attention au brush soft qui a tendance a tout flouté. C'est dommage pour les murs. Et jai l'impression sue ton pont fltote dans les airs. J'aurai fait les pieds un peu plus longs perso, on peut être qu'en mettant de l'ombre ça changera un peu l'impression que j'ai

J'ai pas oublié les murs et le pont 😉

Je dois remettre le croquis par dessus pour affiner les angles et j'ai aussi remarqué que le manque d'ombre derrière le pont faisait bizarre lorsque je l'ai posté.

 

Le 11/26/2022 à 11:07 AM, gtpix a dit :

Hello @bartello, très bon début !

Pour le pont, ajoute son reflet dans l'eau pour le poser, parce qu'on a l'impression qu'il est en apesanteur pour l'instant. 

Idem pour l'université, et la montagne et la tour à gauche.

 

Hâte de voir la suite

Je vais ajouter les reflets dans l'eau, effectivement j'ai la même impression d'apesanteur du pont que toi mais la dernière fois je me suis surtout concentré sur les couleurs car j'ai encore du mal avec ça.

 

Le 11/26/2022 à 11:57 AM, Neuf150 a dit :

Ça avance bien Bartello suggestions sur les reflets 

  Masquer le contenu

image.png.cf546395d6ae9b9f63d34ca05b93133b.png

Bon brush. 

Merci pour ta suggestion, ça fait bien mieux comme ça !

J'avais déjà mis un reflet du château dans l'eau à droite mais je l'avais tellement mal fais que ça rendait moche alors je l'ai flouté à mort xD

Au moins maintenant je sais à peu près où les placer 👍

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voilà la suite, je galère avec les couleurs et la perspective, je dois être à environs 50h dessus, ce week-end je me détend, ça me permettra d'avoir un peu de recul sur ce DP

09.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai fais celui là aussi, avec un peu d'imagination c'est la keyframe du combat entre Lirana et Sviktan, je voulais faire un reflet dans ses lunettes, d'un sort que Sviktan aurait lancé mais trop compliqué ou alors j'ai fais fausse route..., en tout cas je me plais à imaginer Lirana se retournant car Sviktan lui lance un sort 😉

31.jpg

Modifié par Bartello
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles réalisations Bartello surtout pour l’université. Par contre, peut-être serait il bien de déplacer l’île un peu vers le centre (vers le perso) en la grossissant un peu … Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/2/2022 à 10:19 PM, Neuf150 a dit :

Belles réalisations Bartello surtout pour l’université. Par contre, peut-être serait il bien de déplacer l’île un peu vers le centre (vers le perso) en la grossissant un peu … Bon brush. 

Hello !

Alors j'ai pas vraiment déplacé l'île mais agrandi le château , je vais sans doute la déplacer plus tard, je verrais bien 😉.

13.jpg

Modifié par Bartello
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'arrive pas trop à déplacer l'île vers le centre, j'ai toujours un résultat bizarre qui me créer un gros déséquilibre...

Sinon il reste quelques mini trucs à faire, + de détails sur le pont et l'escalier, accentuer légèrement le reflet dans l'eau et mettre un petit effet de lumière près du chateau et le tour sera joué 👍

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur 😉

18.jpg

Modifié par Bartello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 😉

Je pense avoir terminé, vous en pensez quoi ?

 

21.jpg

Modifié par Bartello
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Bertello, même si la lumière du soleil sur la bâtiment me paraît un peu bizarre…. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à expliquer Bartello, en théorie de la lumière (partie 2 ), les rayons du soleil arrivent parallèlement. Hors ici le bâtiment est dans son axe, de ce fait les parties latérales ne devraient pas recevoir de lumière… Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool ton château!

Je ne saurais pas te dire ce qui cloche exactement, alors prends tout ça avec des pincettes comme pistes potentielles:

Peut être que le contraste est trop fort entre le château et le ciel, en l'état je crois qu'il devrait être plus beigné de lumière, pour l'instant j'ai l'impression que ta lumière réfléchie est trop rouge (sur ton château) par rapport à la lumière diffuse (lune et ciel).

Je t'ai fait un PO vite fait qui me semblerais plus juste avec les lumières sur le château et son aspect très sombre (en l'état), je pense que tu devrais tester plusieurs ambiances! 

 

Dernière petite chose, ton perso gagnerais peut-être à avoir un légère variation de valeurs et teintes.

ps: allez encore un dernier truc, niveau rendu le château est vraiment top, pour les mettre en valeur, moins de custom brush pour les falaises, essaye de faire tes formes, je pense que ça fera moins texturing et qu'on se recentrera direct sur le château 😉

 

J'espère que ça t'auras aidé

image.png.d4a1c98c68a5bcc485e83fea7b485101.png

Modifié par elia

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos retours @Neuf150 et @elia, je pense voir ce que vous voulez dire, soit le château reçoit trop de lumière, soit la lumière n'est pas assez forte (ou trop forte à certains endroits justement).

Bon j'ai messayé un compromis, par contre j'ai pas modifier le ciel mais un peu tout le reste.

Mieux comme ça ?

22.jpg

Modifié par Bartello
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...