Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP [Moscardino]


Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je viens chercher vos conseils, je viens de commencer mon DP avec un petit croquis rapido juste histoire de poser un peu la scène.

C'est le moment où il ne faut pas se rater, juste avant de commencer la couleur, alors je viens vous demander vos conseils : qu'est ce qui fonctionne, qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

Comment verriez vous la lumière ? Selon moi je la verrais au fond de l'image près du prof, le soleil près de se coucher.

Voilà voilà, vraiment n'hésitez pas je compte sur vous ! (Lors du dernier challenge les conseils m'avaient beaucoup aidé!!)

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

V1.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment génial! Bravo, dessiner tous ces personnages sur une même illustration, chapeau! Hâte de voir la suite du process!

Peut-être la main gauche de Jaskier un peu trop petite? En tout cas excellent travail ça fonctionne super bien 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours ! C'est super motivant 🙂

Aujourd'hui avec les enfants j'ai pu un peu moins m'y mettre, du coup j'ai juste chercher des pistes pour la mise en couleur.

j'ai regrossi la main de Jaskier aussi entre autres, effectivement elle était trop petite.

Du coup je garderai bien mon encrage/ma ligne. Je viens de la BD et j'avoue que j'ai un petit faible pour les dessins avec la ligne apparente mais je ne suis pas encore sûr...

 

V2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super début par contre juste un petit point j’ai l’impression aue tu fais la keyframe avec la transformation raté et je crois aue la taille imposée est un peut plus en longueurque ça ? 
en tout cas t’es perso sont super vivants c’est très chouette à voir 🙂

29D349FC-37EB-4DCC-A287-3259C0FBDA65.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui mon ratio n'est pas bon effectivement, il faut que je croppe mon image j'avais oublié, merci !

J'ai continué, et c'est très long héhé !

Il faut dire que je n'ai pris aucune référence à part pour le hiboux derrière, ca aurait peut être plus vite si j'en avais prise... Je vais en chercher pour les décorations sur les textiles je pense, et pour les motifs sur les colonnades sinon ca fera trop "nu".

 

V1.jpg

V1 couleur.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update, j'ai dégagé mon process couleur, je reprends en niveau de gris d'abord, sinon c'est un peu trop difficile 🙂

V4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, j'espère que vous passez un bon weekend. 
Je fais une pause sur mon premier DP, sur lequel je me casse un peu les dents. Du coup j'ai préparé le sketch de ma 2ème participation. C'est l'image clé du fight entre l'Héroïne et Sviktan. 

J'espère que j'aurais moins de mal avec celui là !

Je précise que je n'ai utilisé qu'une seule référence pour mes deux croquis (le hiboux sur la première) tout le reste vient uniquement de mon imagination et je pense que c'est pour ça que je galère avec la mise en couleur ensuite...

keyframe sviktan 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Pour ta deuxième image, je couperai a gauche pour n'avoir que lirana. Le fait de mettre un squelette là, attire l'oeil de l'autre côté de toute ton image.

Avoir lirana bloquée sur le côté par l'image suffira à montrer qu'elle est coincée.

Faudrait aussi mettre des rochers (par exemple) pour fermer le coin en bas a droite et diriger l'oeil vers sviktan.

En espérant t'avoir aidé,

Xoxo

Modifié par sweetkala

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela avance bien Moscardino, mais ce n’est pas parce que ta teinte est foncée que la nuance de gris l’est aussi. … par ex avec tes teintes…

Révélation

image.png.cc2a9bde0869c52158b8bd3c0a38bbf0.png
 

image.png.b900f3120a71d0d973ff8d62273be7cb.png

Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...