Aller au contenu

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je viens chercher vos conseils, je viens de commencer mon DP avec un petit croquis rapido juste histoire de poser un peu la scĂšne.

C'est le moment oĂč il ne faut pas se rater, juste avant de commencer la couleur, alors je viens vous demander vos conseils : qu'est ce qui fonctionne, qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

Comment verriez vous la lumiĂšre ? Selon moi je la verrais au fond de l'image prĂšs du prof, le soleil prĂšs de se coucher.

Voilà voilà, vraiment n'hésitez pas je compte sur vous ! (Lors du dernier challenge les conseils m'avaient beaucoup aidé!!)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

V1.jpg

• J'aime 7

Lien Ă  poster

Super. Les persos sont vraiment expressifs !

Lien Ă  poster

Nickel, c'est top !!

Lien Ă  poster

C'est vraiment gĂ©nial! Bravo, dessiner tous ces personnages sur une mĂȘme illustration, chapeau! HĂąte de voir la suite du process!

Peut-ĂȘtre la main gauche de Jaskier un peu trop petite? En tout cas excellent travail ça fonctionne super bien 🙂

Lien Ă  poster

Merci beaucoup pour vos retours ! C'est super motivant 🙂

Aujourd'hui avec les enfants j'ai pu un peu moins m'y mettre, du coup j'ai juste chercher des pistes pour la mise en couleur.

j'ai regrossi la main de Jaskier aussi entre autres, effectivement elle Ă©tait trop petite.

Du coup je garderai bien mon encrage/ma ligne. Je viens de la BD et j'avoue que j'ai un petit faible pour les dessins avec la ligne apparente mais je ne suis pas encore sûr...

V2.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Super dĂ©but par contre juste un petit point j’ai l’impression aue tu fais la keyframe avec la transformation ratĂ© et je crois aue la taille imposĂ©e est un peut plus en longueurque ça ? 
en tout cas t’es perso sont super vivants c’est trùs chouette à voir 🙂

29D349FC-37EB-4DCC-A287-3259C0FBDA65.png

Lien Ă  poster

Oui oui mon ratio n'est pas bon effectivement, il faut que je croppe mon image j'avais oublié, merci !

J'ai continué, et c'est trÚs long héhé !

Il faut dire que je n'ai pris aucune rĂ©fĂ©rence Ă  part pour le hiboux derriĂšre, ca aurait peut ĂȘtre plus vite si j'en avais prise... Je vais en chercher pour les dĂ©corations sur les textiles je pense, et pour les motifs sur les colonnades sinon ca fera trop "nu".

V1.jpg

V1 couleur.jpg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Update, j'ai dĂ©gagĂ© mon process couleur, je reprends en niveau de gris d'abord, sinon c'est un peu trop difficile 🙂

V4.jpg

Lien Ă  poster

Salut tous le monde, j'espÚre que vous passez un bon weekend. 
Je fais une pause sur mon premier DP, sur lequel je me casse un peu les dents. Du coup j'ai préparé le sketch de ma 2Úme participation. C'est l'image clé du fight entre l'Héroïne et Sviktan. 

J'espĂšre que j'aurais moins de mal avec celui lĂ  !

Je précise que je n'ai utilisé qu'une seule référence pour mes deux croquis (le hiboux sur la premiÚre) tout le reste vient uniquement de mon imagination et je pense que c'est pour ça que je galÚre avec la mise en couleur ensuite...

keyframe sviktan 2.jpg

Lien Ă  poster

Salut! Pour ta deuxiÚme image, je couperai a gauche pour n'avoir que lirana. Le fait de mettre un squelette là, attire l'oeil de l'autre cÎté de toute ton image.

Avoir lirana bloquée sur le cÎté par l'image suffira à montrer qu'elle est coincée.

Faudrait aussi mettre des rochers (par exemple) pour fermer le coin en bas a droite et diriger l'oeil vers sviktan.

En espérant t'avoir aidé,

Xoxo

Modifié par sweetkala

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Lien Ă  poster

Tout cela avance bien Moscardino, mais ce n’est pas parce que ta teinte est foncĂ©e que la nuance de gris l’est aussi. 
 par ex avec tes teintes

Révélation

image.png.cc2a9bde0869c52158b8bd3c0a38bbf0.png

image.png.b900f3120a71d0d973ff8d62273be7cb.png

Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Lien Ă  poster