Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Work in progess - By Nessi


nessi

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis élève depuis plusieurs mois. Je n'avance pas bien vite sur les cours car je tente de me mettre à mon compte en tant qu'artiste, graphiste et auteure, tout à la fois. Ça me prend beaucoup de temps.

À l'heure actuelle, je ne suis qu'au chapitre 7 de la partie 1 du programme indispensable. Autant dire que j'ai à peine effleuré la surface ! Mais un de mes romans devant sortir début d'année prochaine, je tente de créer la couverture moi-même pour m'éviter des frais (surtout qu'il y a aura une dizaine de tomes).

J'ai fais beaucoup de test, de croquis, d'essais divers et variés, avant de me décider enfin pour une composition. Je tente un mélange de photobashing (première fois de ma vie) et de digital painting (j'ai à peine les bases). J'ai encore beaucoup de boulot dessus, mais je suis ouverte à la critique et aux conseils si vous en avez.

307988208_FDLL-1.1-Rapportsdeforce-Newformat3.thumb.jpg.a002080fcb522b381fff76131673c0db.jpg

La compo est assez vide pour le moment, j'envisage de mettre une ou deux enseignes au néon dans le fond, quelques "déchets", poubelles et autres sur les côtés et le sol sera humide et reflètera les lumières ambiantes. Je n'ai pas encore trouvé les bonnes couleurs pour le personnage (surtout sa peau). Le titre du roman et mon nom d'auteur se trouveront sur le bas de l'image, c'est pourquoi je garde le premier plan très sombre. Je souhaite avoir des couleurs grises et dorée sur la majorité de l'image.

Pour les curieux : l'histoire se passe à Osaka, où deux Meutes de loups-garous se font la guerre. Le personnage que l'on voit sur l'image est un loup-garou toujours en colère, les graffiti sur la gauche représentent les deux Meutes de la ville qui sont en conflit.

N'hésitez vraiment pas à me dire ce que vous en pensez. J'ai besoin d'avancer dans la bonne direction.

Merci et bon weekend ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un bon début Nessi pour l’instant cela manque un peu de lumière, par ex 

Révélation

image.png.826ed79cc7a8a72195ea27ae963f3525.png

Mais comme tu le dis, c’est en cours… Bon brush. 

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci @Neuf150pour ton retour.

Je n'ai pas encore travaillé le personnage, je ne veux pas ajouter les lumières sur lui alors que je n'ai pas encore trouvé les lumières de la scène dans son ensemble.

J'ai poursuivis mes tentatives aujourd'hui et j'en suis là :

837661033_FDLL-1.1-Rapportsdeforce-Newformat5.thumb.jpg.a8176b80d5357f98af222b1018f4e54f.jpg

Je trouve l'idée des panneaux publicitaires lumineux dans le fond très bien pour mettre le personnage en évidence mais je ne suis pas sûre que l'intégration d'une photo colle au reste. J'ai l'impression que la pixelisation se voit à mort.

J'ai tenté de reproduire ce fond en dessin mais ça a été un échec.

L'ajout de la porte + trottoir + néon à gauche est en cours en travail et je ne suis pas sûre de le garder... Et je n'arrive pas bien à intégrer les graffiti dans la scène, je trouve qu'ils ont l'air posé là.

Merci pour tous vos conseils, critiques ou pistes à creuser.

Bonne soirée !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce panneau Nessi. En effet, tu as raison pour les pixels, l’incorporation n’est pas toujours simple (avec la partie 2 cela ira mieux). Dans ton cas, utilises le comme base en travaillant dessus, toute la difficulté est justement de procéder à ces incrustations… Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Après avoir choisi les textes (titre, auteur etc), je me suis aperçue que mon personnage était noyé dans l'image, sous le texte et que mon premier jet n'allait pas du tout.

J'ai donc changé toute la compo de l'environnement autour du perso.

Voici donc mon travail... fini ? disons que j'ai terminé à ce stade et des yeux non-exercés (ma famille, mes amis) trouvent ça très bien ainsi. Je pense moi-même que c'est améliorable, mais je n'ai pas assez d'expérience pour l'instant pour savoir comment, où, quoi.

Donc, je vous invite à me donner vos critiques et si possible des astuces ou explications sur comment corriger si quelque chose vous chiffonne.

Merci par avance ! 🙂

1891027593_FDLL-1.1-Rapportsdeforce-Versionavectitre-final2.thumb.jpg.430dcc2a13c427c947fa6c3f46d0da05.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation Nessi, peut-être quelques tangentes, de placements de lumière et d’ombre.  Par ex :

Révélation

image.thumb.png.e3ab49006f144fc783a85f95e867b89b.png

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Neuf150!

J'ai tenté de voir où tu avais fait des changements et les reproduire.

J'ai aussi ajusté le t-shirt qui, s'il est en coton, donnait un impression étrange comme s'il était stretch en restant si près du corps, bref je l'ai rendu un peu moins près du corps.

Je pense que je vais m'arrêter là, considérer que c'est suffisamment satisfaisant pour une couverture de livre en auto-édition. (et j'espère ne pas me tromper)

J'ai deux couvertures de plus à faire (partie 2 et partie 3 du roman), donc je viendrai encore vous ennuyer très bientôt !

Voici le rendu final :

FDLL - 1.1 - Rapports de force- version finale définitivejpg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Nessi, il y a juste le bout de la batte avec le K de l’affiche… Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...