Aller au contenu

Challenge #15 - WIP Heldrick


Recommended Posts

Bonjour,

Alors pour commencer, au lancement du Challenge, aucune description ne m'inspirait.

Puis en y ayant rejeté un coup d'œil dernièrement, le personnage de Bayne m'a bien plu.

Donc pour commencer ce WIP j'ai fait une recherche de morphologie, sans penser aux vêtements, tatouages et accessoires que je travaillerai plus tard.

Donc si certains d'entre vous pouvaient me donner leur avis afin que je puisse trancher et travailler à l'amélioration d'un de ces 4 morphotypes ça m'aiderais beaucoup d'avoir des avis extérieurs.

Merci

 

PS : Pour ma part, j'ai des préférences pour le 1 et le 4.

 

01_Recherches_ Morphologie_step_01.jpg

Modifié par Heldrick
modif image
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je suis parti sur la morpho #1 pour faire différentes itérations et ensuite les décliner avec un petit bidou

Personnellement j'ai une petite préférence pour le #3

 

 

02_Recherches_ Morphologie_step_02.jpg

Modifié par Heldrick
modif image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant de me décider définitivement sur la morpho je me suis attaqué au visage.

J'hésite entre la #3 et la #4.

 

 

03_Recherches_ design_visage_01.jpg

Modifié par Heldrick
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup vu que j'hésitais entre le visage #3 et #4, j'ai fais deux autres visages en les mélangeant.

 

 

04_Recherches_ design_visage_02.jpg

Modifié par Heldrick
modif image
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vu que j'hésitais encore j'ai testé sur le corps

 

05_Recherches_visage_sur_corps_01.jpg

Modifié par Heldrick
modif image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois décidé je me suis attelé à rechercher un design pour la barbe

 

 

06_Recherches_ design_barbe_01.jpg

Modifié par Heldrick
modif image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'ai voulu essayé de donner en partie à la barbe un aspect de fumée 

 

 

07_Recherches_ design_barbe_02.jpg

Modifié par Heldrick
modif image
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Heldrick !

Pas mal toutes ces recherches de design pour Bayne, il a une bonne tête ahah. Attention juste aux proportions des jambes comparés aux bras, elles sont très fines et pas assez longues ce qui risque de créer un certain déséquilibre (le perso est censé faire 1m84 aussi). Concernant la barbe, l'aspect fumé est une bonne idée et j'aime beaucoup la 3 et 4 (on a un petit côté génie je trouve).

Je te souhaite une bonne continuation !

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Azaelis!

Merci pour tes retour j'en prend bonne note, notamment pour les proportions jambes/ bras, je vais ajuster tous ça.

Et pour la barbe j'aime bien la 3 aussi  mais j'hésite encore 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant j'avais déjà commencé à faire des recherches pour le design de la pipe.

Et dès que j'ai lu la description du perso je l'ai imaginé avec une pipe très grande avec un design qui serait un mix entre un calumet et un marteau dont il pourrait se servir également en arme si il venait à devoir se battre en combat rapproché.

 

08_Recherches_design_pipe_01.jpg

Modifié par Heldrick
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai retravaillé les proportions et je pense que la proposition n°2 est la meilleure

09_Recherches_modif_morpho_01.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il ne reste pas beaucoup de temps  du coup il est temps de mettre un dernier coup de collier pour avoir le temps de poster quelque chose.

ici mon croquis en 2 étapes et je me suis mis à la couleur

Croquis base.jpg

Croquis Propre.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça prend forme, Heldrick mais à droite c’est un peu vide… Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Neuf150, oui je m'en suis suis rendu compte, j'ai plusieurs idée pour y remédier, il faut que je fasse rapidement des tests

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Heldrick ! Bravo pour tes recherches. En ce qui concerne ton dp, il y a la boule blanche au niveau des abdo de bayne qui me dérange. Je vois pas ce que c'est en fait (et je suis sur tel aussi lol)

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @sweetkalamerci pour tes compliments. Alors pour la "boule blanche" en fait c'est sa barbe qui fini en fumée et du coup pour l'instant c'est blanc parce que je ne l'ai pas encore travaillé 🙂 mais oui pour l'instant ça fait bizarre

Modifié par Heldrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Heldrick! Superbe tes recherches sur Bayne, j'ai beaucoup apprécié voir tes itérations ! 🙂 Et l'idée de la pipe/marteau, j'adore ! C'est vraiment très bien trouvé. Courage pour ce rush final, tu arrives au bout ! 🙂 

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Chaz les compliments ça motive toujours 👍et merci aussi pour les encouragements il ne reste pas beaucoup de temps mais c'est faisable

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette @Heldrickcette pipe faucheuse est hyper originale. Plusieurs autres idées très cool dans le costume. Bravo.

Éventuellement faire jaillir plus d'etincelles du four de la pipe. Par contre, je trouve, le bras gauche un peu plus developpé que le droit. Je ne sais pas si c'est encore correctible à ce stade. Désolé d'arriver si tard sur ton post. 

Modifié par William Aubert

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...