Aller au contenu

Exercice #282 - 02/01/23 : Chara design champignons


Domni

Recommended Posts

Hello ! voici ma participation.
La mère-grand "Cèpetuagénaire".

champy-grandma.png.a73452c2826950995154556b58784dca.png

 

Les ref :

champy-grand-ref.png.946b45f1f23c1b7db0f5629c3dc7e02a.png

 

 

Modifié par Rish
  • J'aime 35
  • Merci ! 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ça m’a fait trop plaisir de voir que le thème était sur les champis, ils sont si originaux et inspirant et je vois à vos créas que ça vous a bien inspiré !! Voici ma participation, une sorcière inspirée du champignon que j’ai mis à côté en réf. 
 

38363BAC-376C-4D5C-A618-9F92A489F0C6.jpeg.6ef43db248c29b2de962799538f797ea.jpeg

 

@SKARR super original ton idée ! J’aime beaucoup le style et la pose.

@Caro.tsnt j’aime beaucoup ton chara !! Et je trouve que le côté translucide de la tête du champi est bien représenté.

@Norzul elle est trop mignonne et sympathique ta petite dame champi !

@Rish vraiment top ton illus !! Et le visage est hyper bien fait 

@Bonnie Totoro version champi !!! Tout mignon  !

Modifié par Emifei
  • J'aime 32
  • Merci ! 1

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

voici mon petit champi, j'ai pas fais de corps (je suis pas du tout a l'aise avec ca 😅) mais bon ca a pas l'air de le déranger.

mushroom_chara.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rish Excellent le jeu de mot ! Les valeurs générales de ton illustration donne bien un côté brumeux à la scène c'est cool !

@Emifei Belle association de séduction et danger, à la veuve noire. Belles courbes !

@FranckAlliprandi On comprend bien l'idée. ^^ Heureusement qu'il est bleu, il a un petit côté phallique. xD

Et voici ma petite participation, c'est ce que j'ai de plus fini depuis des mois et des mois donc ce n'est pas encore super.

charachampi copie de copie.png

  • J'aime 20
  • Merci ! 1
  • Haha 4
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RishJ'adore le style que tu as utilisé pour faire ton illustration, ça rend super bien

@EmifeiBien trouvé le champi ! Ta sorcière est très élégante et glamour

@FranckAlliprandiSimple et efficace xD

@Florian RouméasJ'ai mal au pied rien qu'à voir les ongles ^^ Le sol est un peu étrange, on sait pas trop sur quoi est posé ton pied/champi?

Ma première participation ici, je démarre tout juste les cours. Sujet très sympa et motivant merci beaucoup!

Champignon.jpg

  • J'aime 22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde je vous rejoins pour ce premier Exo Hebdo de l'année ! Très contente de retrouver cette pratique ! 
Alors j'avais fait un concept un peu plus compliqué a la base mais manque de temps j'ai brushé un max et je me suis bien amusée 😛 
Encore merci pour cette exercice toujours aussi intéressant ! 


@camilova16 Salut Camilova , bienvenue parmi nous o/ Tu vas vite progresser si tu suis les cours et les exo hebdo ! Ta participation est très cool ! Tu as eue le soucis du détail sur la lumière j'adore ca ! ce n'était pas des champignon facile et pourtant tu t'en est bien tiré, ils ont l'air hyper chill ! 

@Florianrouméas 

Il y a 2 heures, Florian Rouméas a dit :

 

Et voici ma petite participation, c'est ce que j'ai de plus fini depuis des mois et des mois donc ce n'est pas encore super.

 

Pour une petite participation tu as poussé loin le rendu ! Je suis moin fan de l'orientation mycose de ton sujet 😛 mais tu as un bon coup de brush ! Courage pour t'y remettre ! 
 

@zeldaf  

Il y a 4 heures, FranckAlliprandi a dit :

voici mon petit champi, j'ai pas fais de corps (je suis pas du tout a l'aise avec ca 😅) mais bon ca a pas l'air de le déranger.

Effectivement ca n'a pas trop l'air de le dérange xD L'esprit du champi shooté ! 

IMG_3014.JPG

  • J'aime 40
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bravo pour vos participations !

@Rish J'adore ton dessin ! Elle a l'air sympa ta petite mamie des forêts 😄

@loukilouche Vraiment sympa ta participation, on sent clairement le côté menaçant de la créature ! Même si c'est le genre de champignons qu'on ne souhaite pas croiser en forêt xD

@Caro.tsnt J'aime beaucoup ton dessin, tu as vraiment bien reproduis l'aspect du champignon, on a l'impression de voir une créature féérique !

Voici ma première participation à un exercice hebdomadaire, le sujet est vraiment inspirant !

La photo de référence :

spacer.png

 

Mon dessin :

Champi.jpg

  • J'aime 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! 🙂 

Je commence par un petit disclaimer... @aelyan, je m'excuse platement, on a eu la même idée toi et moi d'un samouraï à tête d'amanite tue-mouche, j'avais même posé un WIP sur le Discord avant que tu postes. Ma foi, tant pis ! 😞 

Ensuite, vos petites créations :

@camilova16: Très mignon ton petit couple de champignons ! 😍 Et le rendu du chapeau est bien retranscrit. Bravo !

@loukilouche: Ma poupette juste la meilleure quoi ❤️ Ce rendu est ouf. Ce serait génial que tu le bosses un peu parce que clairement ça amène un net plus ! J'adore ❤️ .

@Ghinks: Trop choupi ton petit gardien ! On ressent bien son côté presque moelleux. Bien joué ! 🙂 

Du coup, je vous présente... LE SAMORILLE !... Oui, je suis fière de ce jeu de mots. Laissez-moi tranquille. x) Ma p'tite planche de réf pour commencer :

image.png.91d3fb7a8d6c701fce3a483dbe243863.png

Je suis partie sur plusieurs champis pour faire les différentes parties du personnage. J'ai travaillé d'abord en valeurs pour m'entraîner sur mon chapitre 4, puis colo indirecte. J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à travailler les textures en essayant différents brushs. C'est d'ailleurs mon premier "gros" travail sur Procreate, et j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire ! 🙂 

Donc, voici... LE SAMORILLE !

Samorille 1.jpg

Modifié par Chaz
  • J'aime 30

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les magiciens du stylet  ! 

Enfin je vous retrouve dans cette exercice "oh combien"  sympatoche .  
Toujours heureuse  et  autant épatée par vos interprétations du sujet  (*)

voici ma contribution ..  bon y a pas photo, des champignons il y a ...  pour le reste je compte sur votre imagination débordante pour leur donner du "Chara"-ctère  😛  ..

' y a un truc" comme dirait ma voisine ...😉
à condition d'avoir de l'imagination on peut les voir les persos ...  si-si je vous le jure ! 

belle journée à tous ! 

(*) 
impossible de commenter toutes vos oeuvres ...  ceci dit j'ai beaucoup aimé le côté "la Classe" de @Emifei, tout comme le Samouraï de @Chaz dont ce côté champignognesque le rend attendrissant ! 
et que dire de @Florian Rouméas .. joliment représenté ces mycoses ! 😉 
Quant à    @loukilouche, @stefou
, @ApostroKe suis toujours aussi Fan de vos réalisations tant dans l'interprétation que votre style ..  y a quelque chose de "booster" quand je croise vos illus ! et perso j'aime ça ! 😜

 

HB#2023-282.JPG

Modifié par krokciole
  • J'aime 20
  • Merci ! 2

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier vrais dessin fait sans rapport avec les cours je suis plutôt content du résultat ( ça m'a pris une petite dizaine d'heures) 

Champi.jpg

  • J'aime 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ici ! 
Toutes ces participations 😍 Félicitations ! Je m'excuse de ne pas commenter tout le monde, je dois filer !

@Caro.tsnt On est parties sur la même refs de base niveau champi héhé, j'adore ce que tu as fait 😍 C'est super doux, vraiment, super réussi !

Ça aurait pu être plus poussé pour moi, mais je me suis fixée un timing approximatif histoire de ne pas passer trop de temps dessus. Vivement le prochain exo hebdo 🙂

 

planche.jpg

champi.jpg

  • J'aime 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les artistes !
Tout d'abord bravo à vous tous , tout les dessins sont vraiment inspirants et unique en leurs genres on voit que le sujet à été inspirant et les résultats sont très beau !

Je post du coup à mon tour mon premier "vrai" DP hors des cours , j'ai essayer de rassembler tout ce que j'ai appris jusque la (fin chapitre 3) afin de faire ce painting mais bon, toujours plus compliqué d'appliquer les enseignements de maitre Leonardus hors exo ( et quand il nous tape pas sur les doigts 😛 )

Je trouve qu'il y a 1000 choses à refaire et je ne suis pas plus que ça satisfait du rendu mais bon , il faut bien se lancer et pas rester bloquer sur un seul painting!
En tout cas j'ai pris énormément de plaisir pour cet exo, si vous avez des conseils/retours constructifs je suis bien entendu plus que preneur ! D'avance merci à vous les painteurs et bon brush à vous ❤️

Homme champi final.jpg

  • J'aime 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma petite contribution. Pas très original quand je vois ce qui a été fait.

3 types de champignon:

Chapeau: amarite

garde de l épée :cantharelle

 « siège »: russule de qu’îlet

Illustration_sans_titre.jpg

  • J'aime 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bravo pour vos travaux, c'est super inspirant de voir tout ses styles différents ! 

Pour ma part, ma première participation à un exercice 🙂 

Pour mon inspiration je suis parti d'une photo que j'ai prise en macro.

 

champi.jpg

122006556_905865886914628_242530746511481962_n (1).jpg

  • J'aime 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, voici ma participation à l'exercice ! Je n'ai pas eu le temps de terminer donc je vous montre le WIP. Je l'ajouterai probablement à ma galerie quand je l'aurai terminé. Il y a de très bonnes idées et de très beaux digital painting, bravo à tous.
image.png.34efc71bbce98d318d18c119671b8896.png

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

 

Déjà bravo pour tous vos paintings, vous arrivez à faire des choses vachement cools et j'espère avoir une petite fraction de ce niveau après les cours 😄

J'ai eu quelques énormes coups de cœur parmi vos personnages champignons 😄 et je vois que je ne suis pas le seul à avoir recherché "champignon bleu" sur Google haha (sauf s'il y a parmi vous des mycologues avisés, auquel cas, je retire :p) 

@stefou très drôle cette interprétation littérale de "tue-mouche" haha, même si tu l'avais fait avant c'était la parfaite occasion de le ressortir ^^ et bravo pour ton itération originale, ce champignon-sage est très classe !

@Arno l'un comme l'autre de tes paintings pour cet exo sont extras ! 

@Lauraj'aime beaucoup l'air pensif que tu as donné à ton personnage ! Sa texture s'accorde bien au reste en plus 🙂 

@Hatsupas mal cette danseuse haha, elle aurait sa place dans un pixar !

@Tchewic'est juste magnifique ! Une petite arrière-pensée pour "la vie d'Adèle" ou pas du tout ? 😛 

@m100excellente expression haha, c'est Panoramix fait champignon !

@Piou777c'est mignon, son visage me fait penser à Nori dans les anneaux de pouvoir !

@SKARRExcellent !! 😮 

@daffC'est une... poelade de morilles ? 😄 c'est joli !

@Bonnietoxique ou non, on n'aurait que de l'attendrissement dans les yeux en le croisant au détour d'un vieux chêne !

@ableuebravo pour cette toute première, tu peux être contente !!

@Uiryamu_SanC'est tout doux, très joli ! 

@aelyanBravo à toi aussi pour cette première participation ! Les samourais ont encore de beaux jours sur DPSchool 😄

@AlzouJe ne connaissais pas ce champignon et j'adore ce que tu as fait pour ce concept ! 

@NaomiBoisdurEnchanté bichette !

@Ben2lnPfouah, je pense que ton champignon fait partie de mes gros gros coups de cœur de ce post ! J'adore ! Comment tu t'y es pris pour les textures ? Et je découvre par ailleurs que c'est TOI derrière le painting progress avec Kaï et son robot, c'est géant !

@sleyosC'est-à-dire, pas réussi à finir ? Ca marche bien en tout cas, c'est chouette !

@Caro.tsntHaha, j'avais aussi choisi ce champignon initialement ! J'aime beaucoup ce que tu as fait et tu as SUPER bien rendu la texture !

@alkecesaJ'aime beaucoup ton noble !

@ApostroKeC'est juste excellent ! Il a un côté "Alien" en gardant, je ne sais pas trop comment, un petit air attachant 😛 

@TaCaEleHaha, je ne connaissais pas ce champignon, bravo pour avoir réussi à faire quelque chose de ce style avec !

@yubelsUne petite inspiration Mononoke pour celui-ci ? 😛 

@Norzul"Et si Mrs Weasley était un champignon ?" haha, bravo ! L'ensemble fonctionne bien pour cette vibe de maman gentille mais coriace !

@WhatcaHaha, ton painting m'a beaucoup plu et fait rire ! Très joli

@SildareC'est si beau ! Ta réf est déjà magnifique et tu lui fais honneur dans ton painting 

@RishJe suis scié ! J'allais partir sur une vieille dame aussi à un moment et ça m'a paru trop complexe, mais tu as vraiment réussi quelque chose de fou là ! Félicitations !

@EmifeiDeuxième énorme coup de cœur de cet exo pour moi, j'adore cette sorcière ! 

@FranckAlliprandiTon champi a effectivement l'air d'accord avec l'absence de corps ! L'aisance viendra après 😄

@Florian RouméasC'est tordu mais c'est drôle haha, joli !

@camilova16Bravo pour ta première participation ! Ils ont l'air bonnards haha

@loukilouchePouah, ça claque !! Entre ça et le challenge, t'es vraiment hyper forte, bravo !!

@GhinksIl est tout chou !

@ChazPouaaaaaaah copine je ne sais pas comment tu tiens le rythme entre le challenge, les cours et les exos, en réussissant en plus à faire quelque chose qui marche carrément ! Chapeau bas, bravo !! ❤️

@krokcioleHaha, ta scène est marrante avec la mamie champignon !

@MrNocturne456Elle me fait vaguement penser au brief (et à certaines participations) de Lirana pour le challenge 15 !

@AelennToi aussi tu t'es gavée sur le Mycena interrupta !

@buezalaJ'aime beaucoup ! 

 

Voici ma participation, pas tout à fait achevée par manque de temps donc il y a des erreurs notamment sur la lumière. On fait des gros câlins à ce petit bout !

image.png.15b330074fbd42da30c93be24719b1c4.png

 

image.thumb.png.b060abf53aed09b87c23ed6a69555772.png

  • J'aime 14
  • Merci ! 10

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ici !

Super top vos œuvres, certaines mignonnes et d'autres plus effrayantes, vous avez eu de très bonnes idées ! Bravo à tous 👏 Cet exercice m'a notamment donné de l'inspiration pour le Funguary challenge qui approche ! (de l'artiste @feefal)

J'adore ce challenge, ça permet de découvrir des variétés dont je n'avais même pas connaissance et je suis tombée sur de ces pépites en faisant mes recherches de référence ! Mère Nature est incroyable 😍

Pour ma part j'ai choisi le Mycène à pied rouge aussi nommé "the bleedy fairy helmet mushroom" en anglais et je trouvais cette appellation super inspirante et féérique ! Le terme "bleeding" vient du fait qu'un liquide rouge en sort si le champignon est coupé, et le terme "fairy" car cette espèce est bioluminescente

 

1593101480_EXOHEBDO282v2.png.619fa4f9993f76177c8716c4a480dbea.png

bleeding-fairy-helmet.jpg.f11e822d160e8eedb90eea8a1aac8c1e.jpg

 

  • J'aime 31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Bon et bien moi je suis complètement à la bourre ... c'set mon premier exercice hebdomadaire ! 
Et je suis parti sur la Girolle ! 
 

CHAMPIGNON-janv2023.jpg

  • J'aime 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma créature champignon !!! Ses spores font développer des champignons sur les arbres de la forêt et il adore observer les papillons et autres petits animaux.

final.png

recherche 2.jpg

recherche1.jpg

  • J'aime 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lala, du coup @Noradrenaline je suis allée jeter un coup d'oeil au challenge et je me laisserai bien tenter.... non non, je n'ai pas passé la dernière heure à chercher des refs hahaha

@Nora j'aime beaucoup ton chara et sa poésie 🙂

 

  • J'aime 2
  • Haha 1

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

Je poste encore à la dernière minute 😅,j'ai eu  beaucoup de difficultés avec cette exercice.

J'adore vos créations, il y a beaucoup d'originalités et de fun !! ça donne envie de travailler encore plus pour arriver  un jour a ce genre de résultat !

 

J'avais vu l'exercice lorsque il avait été posté par erreur, c'était la période de ma reprise du dessin justement, alors je m'étais dit que j'allais quand même faire un petit quelque chose pour m'entrainer:

image.jpeg.3cb8620e48af702195c49cfbad437469.jpeg

 

et j'ai fait cette deuxième image très sketchy ce soir qui est  à la limite du hors sujet mais j'avais vraiment envie d'avoir une autre position que ma première version faite début décembre:

image.jpeg.65252af5e3ef570bf8fbb8d488f1d0cd.jpeg

Modifié par lukz
  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ombregem c'est ce que j'appelle de la patience et de l'investissement ! Tu as pris le temps de répondre à tout le monde, c'est super sympa de ta part ! Merci beaucoup !
En effet, tu as raison, j'ai fait une Molly Weasley façon champi ! Mushrolly Weasloom, c'est son nom dans cet univers parallèle, où le règne des Humains a laissé place au règne Mycètes, le fameux Fungivers !
Oui j'ai de l'imagination, je sais... 😇


Bravo à tout le monde en tout cas, j'aime vraiment trop ces exercices hebdomadaires qui nous permettent de tester ou améliorer des techniques ou, à l'instar de @Omni, de nous lancer dans de nouvelles créations hyper stylées ! (j'ai vu son "Samou-shroom"

Révélation

(je suis quasi-sûre que ce nom ne lui plaira pas mais tant pis haha)

prendre vie sur sa tablette et je vous promets ça va être vraiment chouette ! 😉 héhé !!).

Encore bravo à tout le monde ! 😁

Modifié par Norzul
(petite faute ^^')
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello !!
Pour ma part c'est également mon premier exercice hebdo, j'ai decidé d'entrer dans la wagon avec vous tous :) 

Je dois dire que je suis impressionné par la diversité des résultats et styles de chacun, c'est vraiment une force de pouvoir tout se partager sans complexe ici, j'adore ! 

Voilà ma participation, je pense en faire un petite mise en couleur plus tard :)
 

image.png.5e18142502d3536188678447463cf6be.png

Modifié par Skiebab
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...