miiiky 1,308 Posté(e) 1 décembre 2022 Bonjour ! Voici les exercices demandés : Exercice 1 : Pour l'exercice 2, dont j'étais super fière et sur lequel j'ai travaillé plusieurs fois, donc il était forcément enregistré, le fichier à juste disparu... et impossible de le retrouver dans les temporaires ou autres, je le referai un jour si j'en ai le courage 😞 Exercice 2.5 : Celui la a failli tuer ma santé mentale, ça promet pour les autres... j'en pouvais vraiment plus alors je me suis amusée à tester brush ou textures, sur les arbres à gauche et à droite, ce qui explique que ce ne soient pas les mêmes, idem pour la neige à droite et au centre, et ne parlons pas de la neige à gauche, elle n'a jamais existée 😄 Je sais aussi que j'ai laissé tombé sur la botte gauche, je n'y arrivais vraiment pas Voilà, merci ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 2 décembre 2022 (modifié) Hello ! dsl pour ton exo 2, c’est frustrant quand ça arrive 😕 si tu veux mon avis, ne le refais seulement si t’en as vraiment la motiv mais c’est un exo de prise en main surtout donc le plus important est que tu l’aies déjà fait pour l’exo 1 c’est validé ! pour l’exo 2,5 je sais que ça peut paraître très difficile quand on débute mais le rendu est vraiment pas mal ! J’aime la façon traitée pour ta forêt en arrière plan. au niveau du perso, j’accentuerai les ambient occlusions ( la valeur la moins éclairée donc la plus sombre) surtout entre les manches du manteau et le buste je rallongerai un petit peu là partie buste/bras, c’est un chouïa trop petit comparé à la longueur des jambes et la taille de la tête. Ne t’inquiètes pas si tu n’y arrives pas pour l’instant, l’anatomie ce sera point un prochain chapitre 🙂 continues! Modifié 2 décembre 2022 par jean_g 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miiiky 1,308 Posté(e) 17 janvier 2023 (modifié) Merci beaucoup pour ton retour ! J'ai tendance à un peu trop aimé traiter certaines parties de manières différentes pour voir ce que ça donne et après je suis plus capable de le reproduire sur un autre coté ahah Bon, me voici avec la montagne, elle m'a beaucoup freinée, j'ai mis un mois et demi. Avec le recul je m'aperçois des défauts, comme le fait que ce soit trop bleu et que la montagne de gauche semble presque effacée, mais je crois que ça viens principalement des différences de calibrage entre mes écrans, le second ayant le filtre bleu ça ressort plus qu'en vrai, pour ce dernier point. Les bords des roches en haut de la montagne à droite sont trop nets également mais si je retourne dessus j'abandonne je pense ahah Modifié 18 janvier 2023 par miiiky 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AleXis_N 455 Posté(e) 17 janvier 2023 J'ai eu le même problème que toi sur cet exo avec l'écran qui me sert de ref qui n'a pas du tout la même colorimétrie que ma tablette graphique même après calibrage etc. ça m'a fait bizarre quand j'ai posté le rendu sur le forum 😅. Dorénavant je me servirai de l'écran de ref juste pour le croquis; pour la colo j'aurai la ref dans un coin de la tablette graphique je te conseille de faire pareil pour tes prochaines créations. Bonne soirée ! 1 Citer キャンバスに色をほどこしていく時いいようのない安らぎを覚えるのです。 岡田有希子 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 18 janvier 2023 Je comprends que ce soit handicapant d'avoir des calibrations différentes 😕 ce que je peut te conseiller c'est de travailler sur ton painting avec la référence dans le même psd, tu élargis ta zone de travail avec C soit a droite ou à gauche pour glisser ta référence juste à côté de ton travail. Comme ça tu n'as pas de différence de couleurs entre les deux. Pour la montagne, c'est franchement pas mal, par contre y a cette tache de gris qui me pose un peu pb pour reproduire ce côté un peu brumeux tu peux faire une sélection de la terre avec le lasso et revenir par dessus avec ce gris bleuté. Pour la montagne derrière, je trouve que ça marche plutot bien, tu as des teintes un chouille trop clairs (les zones les plus clairs devraient être légèrement assombries) continues 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miiiky 1,308 Posté(e) 18 janvier 2023 Yes, je vais éviter maintenant d'avoir ça sur mes deux écrans différents + ma tablette. Pour la tache au milieu j'ai voulu l'enlever mais ça devait être trop tard, y'a plus moyen et quand je voulais corriger ça empirait héhé 😅 C'est vrai que je ne sais pas pourquoi j'ai pas pensé à sélectionner la terre, c'était logique Merci, la rose est deja en cours 😃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miiiky 1,308 Posté(e) 5 mai 2023 Bonjour ! Me revoilà avec une moitié de rose et un poivron presque bien ahah En ce qui concerne la rose, je l'ai abandonnée à ce stade pour l'instant, j'y ai passé un nombre trop élevé d'heures et cela m'a un peu dégoutée, surtout pour l'endroit ou j'en suis et ça m'a freiné de plus de 2 mois dans ma progression avant que je me dise qu'il fallait que je passe à autre chose... je la reprendrais, un jour... Pour le poivron, je suis consciente des défauts dessus, les lumières qui ne sont pas exactement aux bons endroits ou pas assez 'étalées'. Mon deuxième problème et celui la j'ai pas réussi à le résoudre, c'est le flou, ça m'a fait une sorte de halo noir autour et impossible de revenir en arrière maintenant, déjà que j'aime pas le poivron, maintenant je veux plus les voir 😄 Une tasse et je serai sortie de ces études, pour l'instant... 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 5 mai 2023 Salut ! Superbe ces deux exercices 🙂 Pas de soucis pour la fleur, effectivement c'est un puit temporel cette fleur 😄 En tout cas pour ce que t'as réussi a faire c'est bien réussi, pas de probleme la dessus ! Ton poivron est plutot bien réussi lui aussi, t'as déja fais une rapide auto correction donc je vais pas rajouter grand chose C'est vrai que ce contour noir est un peu étrange, ca peut venir du fait que ton flou était trop faible ? Bon courage pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miiiky 1,308 Posté(e) 6 juin 2023 (modifié) Salut ! Peut-être un flou trop faible ouais, bon tant pis, de toute manière j'aime pas les poivrons ! Voici la tasse ! Je pense que c'est pas assez sombre au niveau du bas de la soucoupe, les fleurs sont méga laides mais j'y arrivais vraiment pas et surtout pas de la bonne teinte de vert. Une délimitation trop franche au niveau du haut de la soucoupe sans doute et je viens de m'apercevoir en postant que j'ai oublié les reflets sur la droite de la tasse, oups ! J'ai un problème avec les reflets dans la soucoupe, c'est encore assez dur pour moi Modifié 6 juin 2023 par miiiky Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwin Vorng 2,836 Posté(e) 7 juin 2023 Hello Miiky, Beau travail pour ta tasse, c'est très bien Je dirai que la tasse est un poil trop claire par rapport à la photo d'origine, c'est pour chipoter 😄 Mais à part ça, le reste est top 😉 Bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miiiky 1,308 Posté(e) 1 juillet 2023 (modifié) Salut ! Me revoilà avec la branche, merci beaucoup ! 🙂 Le marquage entre lumière et ombre sur la branche est peut-être trop visible, j'ai pas trop réussi à remodifier ça de manière propre Modifié 1 juillet 2023 par miiiky Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwin Vorng 2,836 Posté(e) 3 juillet 2023 Hello Miiiky, Bon travail pour ta branche, ça m'a l'air d'être très bien réalisé Le marquage entre l'ombre et la lumière me parait très bien comme ça, ça ne gène pas du tout. Je valide l'exercice ! Bravo d'être arrivé au bout de ce chapitre, on espère que tu seras là pour les prochains Bon courage pour la suite de ton aventure ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts