Aller au contenu

Excercice #32 : Semaine du 13 mars 2017 - Speedpainting


Ameya

Recommended Posts

Bonjour les artistes !

 

Pour cette semaine du 13 au 19 mars 2017, nous vous proposons le retour d'un exercice de speed painting :

 

post_speed_painting_dps-1-1.jpg

 

Les thèmes de la semaine :

Anarchie complète

Géant bleu

Vitesse maximale

Quelques précisions :

Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

Pas d’utilisation de photo (ni photo manip ni photo bashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

 

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

 

A vos stylets et chronos !

 

N'oubliez pas d'aller voter pour l'exercice précédent ! Vous avez jusqu'à mercredi 8h pour faire votre choix : Sondage - Exo #31

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello, j'ai une petite question concernant les speed paintings. Est-ce que partir d'un croquis (ancien ou pensé spécialement pour le speed) réalisé à l'avance dans un carnet est considéré comme "de la triche" ? Je ne parle pas de numériser le croquis et travailler par-dessus (ça prendrait trop de temps de toute façon) mais avoir un premier jet dans un carnet à portée d'oeil pour nous guider dans le processus de painting.

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains préparent leur idée/concepts dans leur tête, je ne vois pas ce qui gênerait à faire de même avec un croquis préparatoire, @erissera, j'aurais tendance à dire que c'est tout à fait valable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya Merci pour ton retour rapide ! Je réfléchi toujours au sujet avant de me lancer et j'ai besoin de passer par un croquis rapide sur papier ne serait-ce que pour la compo ^^

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@tyfflie</span> c'est vraiment bien =) Moi aussi j'avais pensé à la baleine pour le géant bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon premier speed painting des 3 : la vitesse maximale.

 

speed-1.png

 

@tyfflie super ta géante bleue ! Il va donc falloir que je trouve une autre idée :p

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour ma part ; géant bleu 48mn et vitesse maximale 22mn, pas trouvé d'idée pour anarchie complète, ça se mélangeait trop dans ma tête hahaha !

 

g%C3%A9ant-bleu47-vitesse20.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lelamajaune @erissera : Merci :)  Effectivement j'ai pensé que la baleine pourrait être choisie par d'autre, c'est pour ça que j'ai évité d'aller voir le topic pour pas être influencée ^^' mais vous pouvez également faire la votre, ça ne sera jamais pareil et il y aurait plein de façon/concept de la faire ^^

 

@erissera : sympa ton idée pour la vitesse ! J'avoue que je sèche pour ce thème ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie moi c'est plutôt l'anarchie qui me pose problème ... Je pensais faire un speed painting du Che mais je ne suis pas certaine que les études soient autorisées.

 

D'ailleurs si quelqu'un sait si c'est autorisé ou non, qu'il n'hésite pas à nous le dire ! :D

 

 

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera : Euh je sais pas trop non plus, j'ai cherché un peu la définition c'est juste de faire un DP dans un temps limité. J'avoue le thème du chaos ne m'inspire pas du tout ^^' encore pire que la vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gbluu-1.jpg

 

(j'avais aussi l'idée de la baleine, mais j'avais trop envie de faire une image sous marine, donc j'ai remplacé par un orque temps entre 1 h eure/limite max et 1 h 10 . ça rend pas comme ce que j'avais  en tete - un paysage  très atmosphère-ambiance-immersif, du type abzu -_-')

 

 

 

 

 

GBlu1-1.jpg

 

( temps Entre 50 min et une heure; l'idée serait un peu comme une invocation du genre léviathan :o)

 

 

 

golembleu-1.jpg

 

 

 

(bon et bien.. c'est un golem d'eau je précise :D car je doute que sa forme non définie et ses membres tordus  soient très clairs. temps 1h et  5 minutes)

 

 

 

Tout ça est pour "géant bleu".j'ai essayé de respecter la consigne au mieux apres on pc rame de ouf avec certains logi de dessins, ce qui m'a aussi ralentit.

 

 

 

 

 

---

 

 

 

edition : j'avais posté un autre dessin hier, mais en modifiant mon message, le message a disparu ?

 

donc je reposte ici,.. (en espérant ça supprime pas celui ci non plus)

 

anarchie complète, la nature reprend ses droits et etablit un autre ordre foisonnant sur les ruines de nos cités, temps 50/1h, c'est brouillon, et j'ai pas appliqué les outils de logi pour la perspective, trop long..

 

( merci eri et tof, mon message ayant sauté)

 

ANARCHIEcom-3.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos créations sont superbes :)

 

Mon premier speed painting (1h-1h10)...j'ai encore pas mal de chemin à faire ><

 

Sans-titre-1..jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gdbleu.jpgBeau travail à l'ensemble. @tyfflie je trouve ta proposition vraiment aboutie et esthétique. @aylaura Ton géant bleu est vraiment crédible. Merci pour ce bel univers @echo Voici pour moi une grosse séance de lâcher prise, je ne sais plus quoi en penser après 50 minutes, j'ai essayé de traiter le géant bleu. Dans tous les cas j'ai pris un pied monumental.

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DamsDraws j'adore !!

 

Ma participation pour le géant bleu :SpeedGeantBleu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...