Aller au contenu

Excercice #32 : Semaine du 13 mars 2017 - Speedpainting


Ameya

Recommended Posts

Moi aussi y a des posts que je vois pas, dont certains que je poste des fois -_-', je croyais qu'ils sautaient au début, puis ils réapparaissent.(enfin pas tous je crois), peut-etre un  bug aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a des posts que je ne vois pas non plus. Est-ce que le résultat du sondage a été posté ? ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voilà :)

 

PODIUM-copie-15.png

 

Bravo à @tyfflie, @hyarion et @noreth pour vos speedpaintings inspirés ! Accepteriez-vous de nous expliquer la façon dont vous avez procédé (recherche d'idée, références le cas échéant, process...) ?

 

Félicitations à tous, copains participants, vous avez comme toujours partagé des univers différents, personnels, que j'ai pris plaisir à découvrir ^^

 

output-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Omg merci beaucoup !!! Je m'y attendais pas ^^' je suis très surprise, surtout la première place omg ! En tout cas ça me fait très plaisir (mon premier podium :') ) merci à tout ceux qui ont voté pour moi !

 

Pas de soucis je ferais l'explication de comment je m'y suis prise :) peut être se soir si j'ai le temps !

 

Et merci aux modos pour l'organisation :)

 

Edit : Voilà ! J'ai fais un descriptif du process j'espère que ça conviendra :) n'hésitez pas si vous avez des remarques ou des questions

 

process-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous tous :) !

 

Ah ! Cette baleine <3 ^^

 

Merci pour l'explication de ta démarche @tyfflie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yun77 :D ! J'avoue c'est un de ceux ou je me suis le plus cassé la tête pour ce qui est des recherches préalables surtout, un autre ou j'avais recherché des ref (et même des brush) c'était pour le speed painting de maison dans le ciel ou j'avais fait E.T. , j'avais récup des brush pour faire la voie lactée ^^' + références

 

En tout cas contente que l'explication vous plaise @yun77 et @antone :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo! @tyfflie tu a bien mérité ta victoire! et vraiment cool ton process!

Pour participer moi aussi je ferais une vidéo pour le prochain défi speed painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton pas à pas @tyfflie , c'est très instructif! et Bravo pour la première place, c'est mérité, ton speed est superbe! :)

 

Et merci à tous!!! :D

 

@ameya > voilà pour mon process sur le premier speed que j'ai proposé. Les trois autres viendront plus tard.

 

Bon, je me sens plus dessinatrice que peintre et je pense que j'aborde les speed d'une façon qui n'est pas très efficace.

Je n'ai pris aucune reference, je savais ce que je voulais dessiner, un géant bleu endormis contre un arbre, une scene douce, bucolique.

Pour gagner du temps, j'ai sélectionner des pinceaux: un pour l'herbe, un pour l'écorce de l'arbre et un basique pour le personnage (arrondi net pression opacité).

Je determine un "code" couleur: bleu et vert

1 Sur une petite vignette en 72 dpi je trace une forme grossière avec un pinceau rond flou

2 J'affine cette forme

3 Je passe mon fichier en 300 dpi et je dessine le perso en gris. A ce stade, je rajoute un petit perso sur le genou du géant.

4 Je retravaille le dessin

5 Je peint en aplat de couleur le "décor" et les perso.

6 Je travaille le ciel: un calque avec l'outil dégradé bleu clair blanc + un calque jaune à 26% d'opacité par dessus. Puis l'herbe et l'arbre.

7 et 8 J'attaque les perso, j'ajoute des ombres et de la lumière.

 

geant-b.jpg

 

Il n'est pas terminé mais en 1 heure c'est le max de ce que je peux faire.

Pour les Watchmen, j'ai testé des méthodes différentes et plus rapides en essayant d'être moins axé sur le dessin, je tacherais de les poster avant ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...