bejoo   1,172 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2022 Voici ma rĂ©alisation de l'exercice 2. J'ai dĂ» mettre au moins 2h30 dessus. J'ai eu pas mal de problĂšmes avec le n°8, que j'ai du refaire plusieurs fois. J'ai eu du mal Ă dĂ©terminer si il fallait que je peigne la bande claire supĂ©rieur avant ou aprĂšs les triangles verticaux du diamant. Quel aurait-du ĂȘtre ma dĂ©marche pour cette figure n°8?  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
neonihil   1,006 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) Salut Ă toi !!  Je tâai fais une petite correction dâaprĂšs ce que je peux voir, mĂȘme si ça ne vaudra pas celle dâun formateur et que je chipote un peu parfois ! Edit : Sur la forme 10 il manque un tout petit peu de rouge sur le haut gauche ! Globalement câest vraiment pas mal hein, mĂȘme si je montre pas mal de petites maladresses, je trouve ça vraiment bien ! :3 Pour le diamant, pour ma part jâai dĂ» tracer les diffĂ©rentes faces avec leur bleu respectif dans un des bleus, peu importe lequel ! Peut ĂȘtre prendre le 3Ăšme, qui est le ton moyen parmis les autres ! Continues, câest vraiment pas mal ! ModifiĂ© 2 dĂ©cembre 2022 par neonihil Citer Je passe tout juste Ă la tablette sans Ă©cran !                                     En cours dâapprentissage Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   6,824 PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2022 Hello encore une fois merci Ă @neonihilpour ces remarques pertinentes que je valide aussi đ aprĂšs il ne faut pas pousser la reproduction des formes Ă la perfection , c'est un exo de prise en main avant tout! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bejoo   1,172 PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2022 Il y a 13 heures, neonihil a dit : @neonihil merci pour ton retour ! đ . @jean_g ça marche, je passe sur la suite đ  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bejoo   1,172 PostĂ©(e) 4 dĂ©cembre 2022 Voici le rĂ©sultat de lâexercice 2.5 rĂ©alisĂ© sans aide du croquis ni de la palette de couleur. Il m'a fallu environ 2 heures de travail. j'ai utilisĂ© le lasso dans certaines circonstances ainsi que la sĂ©lection automatique de formes (notamment pour le fond). Je suis plutĂŽt satisfait du rĂ©sultats, c'est la premiĂšre fois que je peins directement sans croquis! đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,188 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2022 Le 12/4/2022 Ă 2:13 PM, bejoo a dit : Voici le rĂ©sultat de lâexercice 2.5 rĂ©alisĂ© sans aide du croquis ni de la palette de couleur. Il m'a fallu environ 2 heures de travail. j'ai utilisĂ© le lasso dans certaines circonstances ainsi que la sĂ©lection automatique de formes (notamment pour le fond). Je suis plutĂŽt satisfait du rĂ©sultats, c'est la premiĂšre fois que je peins directement sans croquis! đ Salut ! Oui tu t'en sors plutĂŽt bien, je trouve que la partie croquis est plutĂŽt bien rĂ©alisĂ©e. Au niveau des couleurs, il y'a encore quelques rĂ©flexes Ă acquĂ©rir, notamment sur l'identification des couleurs que tu vois et celles que" tu penses voir". L'oeil nous joue des tours et notre cerveau Ă tendance Ă simplifier ce qu'on voit, par exemple, le ciel est bleu, la forĂȘt marron etc... En rĂ©alitĂ© l'Ă©clairage ainsi que l'environnement, la couleur d'ambiance peu changer toutes les couleurs de bases, le ciel ici est beaucoup plus blanc, le manteau plus foncĂ© et moins saturĂ© hormis sur le bord gauche cĂŽtĂ© lumiĂšre, les bottes sont un peu plus claires, la forĂȘt Ă©galement. Il manque Ă©galement le halo de lumiĂšre au centre. N'hĂ©sites pas Ă utiliser la pipette pour la correction, je pense que c'est important, ca te permettra de voir la diffĂ©rence entre ton interprĂ©tation et la rĂ©alitĂ©. Sachant cela, ensuite tu sera plus Ă mĂȘme de savoir quelle couleur est rĂ©ellement prĂ©sente dans une image. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bejoo   1,172 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2022 @ShozArt ça marche! Je sais maintenant sur quoi plancher pour le prochain exo! Merci!  2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bejoo   1,172 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2022 Pour cet exo j'ai fais le choix d'utiliser la palette de couleur fournie pour me concentrer sur l'utilisation du lasso. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,188 PostĂ©(e) 23 dĂ©cembre 2022 Il y a 23 heures, bejoo a dit : Pour cet exo j'ai fais le choix d'utiliser la palette de couleur fournie pour me concentrer sur l'utilisation du lasso. Coucou ! Oui c'est un bon dĂ©but, Attention avec l'ajout de brume, je pense que tu es parti sur des couleurs un peu trop sombre du coup tout l'arriĂšre plan semble un peu trop grisĂ©. Vas tu ajouter des dĂ©tails au brush par la suite ? Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bejoo   1,172 PostĂ©(e) 24 dĂ©cembre 2022 @ShozArt Je comptais m'en tenir Ă ce rĂ©sultat pour cet exercice, le fait est qu'il m'a dĂ©jĂ demandĂ© pas mal de temps et que j'ai cru comprendre dans les vidĂ©o explicative qu'il ne fallait pas non plus passer 10h par exercice (je dois sĂ»rement dessiner un peu plus lentement que la moyenne). Mais si il est prĂ©fĂ©rable pour ma progression que je le dĂ©tails encore plus c'est ok. Que me conseillerais-tu?  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   6,824 PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2022 Hello, c'est mieux effectivement de ne pas passer trop de temps par exo, le but est de ne pas te saturer dĂšs le premier chapitre. Des Ă©tudes de photos, tu pourras en faire pendant toute ta vie ( c'est mĂȘme conseillĂ© de le faire si tu fais carriĂšre dans l'art ) et plus tu en fais plus tu vas aiguiser ton oeil et perfectionner ta technique đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bejoo   1,172 PostĂ©(e) 5 janvier 2023 Voici le rĂ©sultat de l'exercice au lasso 2. J'ai mis environ 4 heures sur cet exercices. J'ai l'impression de saisir un peu plus la notion de contraste et de teinte en fonction des plans. Mais j'ai toujours du mal Ă dĂ©terminer les couleur Ă utiliser. J'ai dĂ» m'aider plusieurs fois de la palette de couleurs Ă disposition pour corriger mes choix. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   6,824 PostĂ©(e) 7 janvier 2023 Hello, c'est pas grave si tu t'aides de la palette, ton oeil va s'habituer Ă reconnaitre les couleurs đ Pour ll'instant, ce que je dirais pour que tu puisse amĂ©liorer: tu peux insister sur cette ombre lĂ en utilisant un vert kaki plus foncĂ© pareil ici et saturer le vert un peu plus. Idem ici si tu remarques tu as des lĂ©gers bleus /mauves sur le bords des pĂ©tales la feuille mĂ©riterait que tu insistes un peu plus sur les tons clairs et bleutĂ©s. Essaies de dĂ©composer en plusieurs parties pour comprendre les reliefs je te joins un petit tuto rĂ©alisĂ© par un ancien Ă©lĂšve pour le traitement des pĂ©tales Chapitre 1 - Exercices Asterian - Chapitre 1 : Le Brush - Le forum de DigitalPainting.school : concept art, illustration, 3D et art numĂ©rique continues đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bejoo   1,172 PostĂ©(e) 8 janvier 2023 @jean_g merci pour le lien tuto pĂ©tales ! Voici ma rĂ©alisation pour l'exercice 4, le poivron đ. J'ai dĂ©couvert un brush qui m'a beaucoup aidĂ© pour les textures mais j'ai un peu galĂ©rĂ© pour l'ajout du flou gaussien. je me suis aidĂ© du croquis et de la palette de couleurs Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,188 PostĂ©(e) 10 janvier 2023 Le 1/8/2023 Ă 2:05 PM, bejoo a dit : Voici ma rĂ©alisation pour l'exercice 4, le poivron đ. J'ai dĂ©couvert un brush qui m'a beaucoup aidĂ© pour les textures mais j'ai un peu galĂ©rĂ© pour l'ajout du flou gaussien. je me suis aidĂ© du croquis et de la palette de couleurs Coucou, Dans l'ensemble ca fonctionne bien, je dirais juste que ca manque un peu de reflets bleu en bas Ă gauche : Aussi peu ĂȘtre Ă©claircir un peu les bords qui partent dans le flou ici , on dirait qu'il y'a comme un fin contour plus sombre: Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bejoo   1,172 PostĂ©(e) 11 janvier 2023 @ShozArt yaaaas merci! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bejoo   1,172 PostĂ©(e) 23 janvier 2023 Voici ma version de la tasse de l'exercice 4 : Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bejoo   1,172 PostĂ©(e) 24 janvier 2023 Et voici ma crĂ©ation pour le commencement du portrait des oiseaux : Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   6,824 PostĂ©(e) 24 janvier 2023 Hello, pour la tasse tu peux insister sur le jaune de la poignĂ©e et le rendre plus saturĂ©. Tu peux aussi insister sur l'ombre entre la coupelle et la table Ă mon avis. il faudrait courber la tasse un poil plus vers le haut, comme la ligne d'horizon se trouve en dessous. Sibnon c'est pas mal đ Pour la branche, je trouve que ça marche bien, je baisserais lĂ©gĂšrement les tons foncĂ©s du fond pour dĂ©tacher encore plus la branche mais sinon c'est ok đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts